Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre
Livre libre, le site de tous les livres, Une littérature qui se doit d'être fière d'elle-même.


Il existe hors des grands circuits commerciaux une littérature résistante, elle est parfois naïve, parfois académique, parfois véritablement d'avant-garde, parfois tout simplement de qualité, son seul défaut est de n'être pas reconnue.

S'il y a quelque chose de commun à tous ces textes, c'est bien cela: ils ne font pas partie de la littérature officielle et c'est ce qui les rend intéressants. Une littérature sous-jacente, autrefois on aurait dit underground, qui n'a pas encore été pervertie par les lois de la grande distribution - ou qui ne veut pas se laisser pervertir par elles - qui refuse de se laisser imposer les codes les plus communément admis pour plaire au plus grand nombre, soit qu'elle ignore les codes soit qu'elle les rejette, soit encore qu'elle évolue dans un genre où les grands éditeurs se refusent à investir notamment la poésie ou les nouvelles.

Amateurs ou rebelles tous les auteurs qui appartiennent à ces oubliés du grand public, d'une façon ou d'une autre rêvent de sortir de ce ghetto et de faire entendre leur petite musique ou leur cri de rage contre cette société.

Cet espace leur est offert.

Il vous est offert à vous aussi, pour que vous les lisiez et pour que vous en discutiez de telle sorte qu’avec eux vous inventiez la littérature de demain.

Auto-édité,
édité à compte d'auteur,
édité par un petit éditeur,
ce site vous est dédié,
inscrivez-vous.
Ne restez pas inconnu

Livre libre
©Livre libre