Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Anne Hurtelle
titre : Indomptables murmures
éditeur : TheBookEdition
genre : Nouvelles
format : 11x20
nbpages : 73
résumé : La rumeur est une arme fatale, redoutable, assassine...
Les 7 nouvelles de mon recueil en font un portrait terrifiant à travers des personnages, comme vous et moi, qui voient leur vie basculer à cause de murmures, de chuchotements que rien n'arrête...jusqu'au point de non retour.
Quel est l'étrange pouvoir de cette meurtrière rumeur qui s'insinue pernicieusement?...
Comment s'y prend-t-elle pour abattre ces hommes et ces femmes que je décris?...
Existe-t-il un moyen de la dompter?...

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=indomptables murmures

site de l'auteur

Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2009-12-22

INDOMPTABLES MURMURES

Anne H t(hebookedition)
74 pages, 10 €

Des nouvelles qui montrent les maux que peuvent causer les mots !!

« Plumez une poule dans le vent et allez ramasser les plumes ! » Telle fut la bien étrange pénitence que donna Saint Philippe Néri à une pénitente à la langue quelque peu venimeuse.
« C’est impossible ! protesta-t-elle.
— Aussi impossible, Madame, que de réparer le mal que vos calomnies ont causé. »
Bruits, ragots, racontars, rumeurs, chuchotements, commérages, préjugés : la rumeur naît, se cristallise à travers une parole, un geste, une rencontre, un fantasme du quotidien. Et si ces histoires sont colportées avec brio et conviction, on ne peut qu’y croire, surtout si elles serrent de près la réalité. Prenez, par exemple, Violaine, la petite orpheline, eh bien, elle s’est réjouie à la mort de ses parents. Ah tiens, pourquoi donc? Eh bien,le père… Vous ne le saviez pas ? blablabla. Et cet homme, ce Paul qui… et Jules, Sibylle, Théo, Anna et les autres… Autant de bribes de vie de personnages fragiles, blessés, cassés, meurtris par l’inexorable travail de sape de la rumeur. Une rumeur dont Anne H, à petits coups incisifs d’une plume qui déchire les apparences et dévoile la face cachée du réel, reconstruit les causes et les conséquences traçant ainsi une véritable cartographie des dégâts accomplis par les « indomptables murmures ». En peu de mots, dans une langue épurée, toute en ellipse, elle arrive merveilleusement à nouer entre le lecteur et ses personnages une intimité immédiate. Que de drames, mais aussi en contrepoint de toute cette misère, que d’humanité chez notre auteur !
En un mot : des nouvelles courtes à l’intensité dramatique forte, naissant de faits anodins dans l’anonymat du quotidien, mais qui suffisent pour hausser un banal épisode d’une vie ordinaire à la dimension de l’universel.Vous pouvez vous procurer le livre à l'adresse suivante http://www.thebookedition.com/anne-h-indomptables-murmures-p-16564.html

L'auteur se présente : " Que dire? Les mots parlent d'eux-mêmes dit-on en général... Alors lisez-moi, ce sont des petits bouts de moi entre les lignes, morcelés mais recollables en un puzzle de ma personnalité... Plus pragmatiquement: je suis enseignante, maman, amoureuse, amante, aimante, vivante malgré les maux divers..."

*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6 ce livre a obtenu 6.5714285714286 points sur 10

Livre libre
©Livre libre