Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Sophie AINARDI
titre : FEMMES
éditeur : Syllabaire
genre : Nouvelles
format : numérique en téléchargeme
nbpages : 121
résumé : Ce recueil présente une galerie de portraits de femmes modernes. La plume est alerte, et les thèmes abordés, remarquablement variés. L’auteur possède un sens de l’intensité dramatique évident. Vous serez tour à tour ému, amusé, bouleversé, terrifié par les récits.
Pour tenter de n’occulter aucun aspect de la condition faite aux femmes, la romancière a dû imaginer tout en serrant la réalité au plus près (sauf pour quelques unes inspirées de faits réels) quelques nouvelles sombres, voire tragiques.
Afin de ne pas heurter certaines sensibilités de front, elles ne commencent à apparaître que vers le milieu de l’ouvrage.

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.amazon.fr/Femmes-ebook/dp/B0083NOILS/ref=ntt_at_ep_dpt_1



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2012-06-12

Ce livre de nouvelles est très réussi. Il a une grande unité de ton et de préoccupation. Le style est sobre, clair, pas un mot de trop. Les chutes sont astucieuses.
Le recueil est centré sur le face à face avec la mort, par accident, guerre, fatalité… L’auteur nous fait partager ces tragédies individuelles avec une remarquable économie de moyens ; ni apitoiement, ni misérabilisme, ni trémolo. Bravo ! Sophie Ainardi dit juste l’essentiel pour permettre au lecteur d’imaginer l’horreur ordinaire, celle qu’un pourcentage d’entre nous a vécu ou vivra.
Sacha R.



*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Livre libre
©Livre libre