Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre



auteur : jean roncenelle
titre : pendant que je rĂŞvais
éditeur : Brumerge
genre : Roman
format : A5
nbpages : 212
résumé : Ă€ la clinique des genĂŞts, un an après sa tentative de suicide ratĂ©e, Jean sommeille toujours dans un coma profond. Et comme chaque jour, rongĂ©e de remord, Laurence vient sÂ’occuper de son mari, farouchement accrochĂ©e Ă  lÂ’espoir dÂ’un rĂ©veil possible, sourde au pronostic rĂ©solument pessimiste du docteur Bedou.
Sa fille Fanny, Gégé, l’ami fidèle du couple, et ses collègues de travail ont beau lui répéter qu’il serait sage maintenant de tourner la page, elle n’en démord pas. Sa place est auprès de Jean, ses chances de réveil fussent-elles minimes. Mais, comment lutter à armes égales contre l’usure et la force tranquille du temps qui passe ?
Pendant ce temps, derrière son atonie végétative, sous les radars des électroencéphalogrammes, un résidu de conscience perdure dans le cerveau cabossé de Jean, à l’insu de Laurence et Bedou. À travers des souvenirs embrumés interférant avec la réalité hospitalière qui l’entoure, Jean revisite sa vie depuis sa prime enfance. Une vie peuplée d’improbables cocons, avec le don inexpliqué de "se souvenir du futur". Ce roman est le tome II des 3 tomes de "Double Je" (chaque tome racontant une histoire indépendante). Il dénonce les conflits intérieurs auxquels une femme se trouve inévitablement confrontée après des semaines passées à soigner son mari tombé dans un coma profond et dont l'espoir de réveil est de plus en plus incertain.

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://les-editions-brumerge.wifeo.com/pendant-que-je-revais.php



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES