Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre



auteur : Marie Torres
titre : On ne badine pas avec la mort
éditeur : Ex Aequo
genre : Théâtre
format : 13x21
nbpages : 80
résumé : Tout commence avec lÂ’Ă©ternel trio : le mari, la femme et lÂ’amant. LÂ’un dÂ’eux va disparaĂ®tre. Le mari ? Tout juste. LÂ’originalitĂ© est que, ici, cÂ’est lui qui le demande Ă  lÂ’amant. Enfin, pas tout Ă  fait. « Je ne vous demande pas de me tuer mais de me rayer de la liste des vivants ». Comment ? LÂ’amant Ă©tant cardiologue, il lui sera facile de le dĂ©clarer « mort » après une pseudo-crise cardiaque. Pourquoi ? Pour Ă©chapper Ă  lÂ’audit de son agence immobilière qui rĂ©vèlerait ses dĂ©tournements de fonds. Une solution qui rĂ©soudrait les problèmes du mari mais aussi ceux des amants : la femme retrouverait sa libertĂ© et toucherait le capital de lÂ’assurance vie souscrite par son mari.
Le mari disparaît. Les amants s’épousent Mais tout bascule lorsqu’un inspecteur de police sonne à leur porte : une lettre anonyme, adressée à la compagnie d’assurance, les accuse d’avoir empoisonné le mari. Le corps doit être exhumé. Pris de court, les époux taisent la vérité attendant la réaction de l’inspecteur devant le cercueil vide tout en pensant que seul le mari peut être l’auteur de la lettre.
Cependant, le mari est bien et bel dans sa « dernière demeure ». S’il est mort, c’est qu’il a été empoisonné et tout accuse le jeune couple. Qui a tué ? L’inspecteur apporte une réponse inattendue : la mort est due à une cause naturelle. Affaire classée. Mais pour le jeune couple elle ne l’est pas : pourquoi le mari est-il mort ? Qui a donc écrit la lettre anonyme et dans quel but ? C’est justement en retrouvant son auteur que l’inspecteur finira par démêler cette affaire.


adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://editions-exaequo.fr/shop/article_9782359623277/On-ne-badine-pas-avec-la-mort%2C-de-Marie-Torres.html?sessid=eiskiqKhlhPt2NhPSReRQfobtgvm9ax3pGYQWIurBldvgh91k6rshSYXA0AORz0S&shop_param=cid%3D1%26aid%3D9782359623277%26



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES