Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre



auteur : Jonathan JOYEUX
titre : PANNE D'ASCENSEUR
éditeur : Editeur √† pr√©ciser
genre : Roman
format : A5
nbpages : 212
résumé : RESUME :
J√©r√©mie Rey habite un immeuble jusque l√† tranquille. Lorsque surviennent des pannes d'ascenseur qui bouleversent tous les locataires au plus profond de leur comportement. Suicide ? Meurtre ? Le coupable est-il un voisin ? La s√©r√©nit√© dispara√ģt pour laisser place aux soup√ßons et aux accusations les plus d√©lirantes. Au milieu de cette pagaille, J√©r√©mie recherche l'amour, le vrai, celui qui dure. Une rencontre qui perturbera ses projets d'avenir.

Loin d'être un roman policier, c'est surtout une tranche de vie mouvementée.


PREMIERE PAGE :
Je m'appelle J√©r√©mie Rey. J'ai 24 ans. On me d√©crit comme un gars plut√īt changeant. Un jour, j'ai la t√™te sur les √©paules, alors que le lendemain, je me comporte comme un ado. J'habite un petit appartement dans un immeuble tr√®s modeste, √† Clermont Ferrand, en Auvergne. Voil√† quatre ans que j'ai quitt√© mes chers parents pour m'installer dans "mon" chez moi. Enfin la libert√©, sans aucun besoin de rendre des comptes, sauf √† mon propri√©taire qui ne manque pas de r√©clamer mon loyer et qui, √† mon avis, abuse vu l'endroit o√Ļ je vis.

Pas de double vitrage, donc un froid de canard d√Ľ √† ce courant d'air qui prend un vilain plaisir √† souffler sur ma nuque pour raidir tout mon corps. Des murs √©pais comme du papier √† cigarette, juste pour ne pas manquer le plus infime bruit de l'immeuble y compris les ronflements de mon voisin. Un plancher servant de caisse de r√©sonnance permettant de suivre le moindre d√©placement de toute la famille du dessus, surtout, quand cette ch√®re madame Salem met ses talons extr√™mement pointus.

Mais, je suis tout de même fier de l'aménagement de mes quarante mètres carrés. En effet, bien agencé, il fait tout de suite plus grand. Bon d'accord, je dois avouer que ce n'est pas la quantité de meubles qui encombrent le passage, mais au moins, il y a de la place et j'ai l'essentiel : mon lit et ma télé. Pourquoi avoir plus puisque je vis seul... Et oui, je n'ai pas encore trouvé le grand amour.

Des conquêtes j'en ai eues, mais, cela a duré quelques mois voire tout au plus un an. Pas assez de temps pour......


adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.pannedascenseur.sitew.fr/



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES