Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Hélène Py
titre : JOIF ou Avanie à La Havane
éditeur : Z'îles d'or
genre : Roman
format : Royal: 23,6 x 15,5 cm
nbpages : 388 pages
résumé : Orea est une artiste Cubaine; elle est l'héroïne de ce roman, sensuelle et curieuse du monde elle va tout faire pour échapper à cet univers autoritaire qui a fait de ses oeuvres un autodafé public et monstrueux. D'où sa détermination à fuir Cuba. Cela va l'amener à la découverte de son île et à d'autres continents; Elle pourra enfin assouvir ses passions créatives tout en rencontrant des êtres très attachants qui l'aideront à supporter son exil.
L'amour, l'art et l'exil, sont les trois grands thèmes de ce livre qui est dédié à Ana Mendieta,artiste américano-cubaine dont j'ai voulu réhabiliter la mémoire (née le 18 novembre 1948 à la Havane et morte tragiquement défenestrée, le 8 septembre 1985 à New York.)
Je dois préciser que ce livre est auto-édité et que vous pouvez, pour vous en forger une idée, lire les 31 premières pages sur le site de Pyrène, mon pseudo de plasticienne:
peintures-pyrene.fr
Vous pouvez aller "aimer" ma page Hélène Py écrivain sur Facebook,
aller lire mon blog:
http://wizzz.telerama.fr/azurwizzz,
et lire les critiques sur Babelio.com

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

https://richardjuan.com/adbvd/



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2013-03-02

Commentaires des différents lecteurs de "Joif" que vous pouvez retrouver sur Babelio.com:

Par gawakaye le 23/08/2012

Joif est en train de voyager avec "Voguent les histoires", un site de Bookcrossing. Je lui souhaite de trouver de nombreux lecteurs, je souhaite aux lecteurs de trouver Joif.
JOIF



Par shevek le 02/10/2012

De La Havane à New-York, j''ai suivi avec bonheur les aventures d'Orea, si vivante cubaine qui s'invente une nouvelle vie au fil de ses pérégrinations. L'écriture de ce livre est savoureuse, parsemée d'un savant métissage de mots rares, d'espagnol et de joual, l'argot québécois. J'en recommande chaleureusement la lecture.


Par lector le 18/09/2012

Une belle histoire d'art et d'amour écrite dans un style riche, fertile en heureuses trouvailles. Joif est un roman prenant, dépaysant, qui permet de suivre le destin aventureux d'une jeune héroïne éprise de liberté.


Par AnneduSud, le 25 août 2012

Un livre étonnant dont on ne peut oublier les protagonistes. Un style riche, je dirais même éblouissant avec une vraie richesse de vocabulaire. Un livre dont le style tellement étonnant, surprenant, ne peut pas laisser indifférent.
En lisant ce livre, vous vous embarquerez dans des lieux où vous ne pensiez même pas vous laisser emmener. Vous oublierez rapidement où vous êtes, vous oublierez votre canapé, votre fauteuil, votre hamac et vous partirez vers d'autres horizons.
Je ne relis que rarement un livre maisje me suis promis de relire celui ci un jour!


Par tidjin, le 19 décembre 2012

J'ai beaucoup aimé....un trop plein de vie, d'audace, de curiosité, d'érudition, d'esprit.
Il est tellement plein qu'on se dit en le lisant qu'il aurait pu nourrir d'autres bouquins, être la matrice de plusieurs histoires.
L'héroïne est craquante, elle danse sur sa vie comme une flamme. Elle aime à La Havane avec une passion d'adolescente. Elle construit sa vie d'artiste et de femme à New York avec une énergie vitale contagieuse.
On la suit, on l'aime, on y croit........
Très fort (émotions), trés fin ( influences, rencontres artistiques), très drôle aussi......
Je vais sans doute le relire, je vous conseille d'en faire autant!


Par nisette le 02/10/2012

Bravo ! un voyage sans bouger de chez soi, des personnages attachants, des aventures, un style limpide.


Par Sonsyan le 26/08/2012

« Quand la liberté d'expression est bafouée, qu'il devient une chimère de vivre de son art dans un pays totalitaire et qu'en plus c'est une île, en l'occurrence Cuba, le salut est dans la fuite mais pas n'importe laquelle…
Orea, l'héroïne du roman va devoir fuir non seulement son pays mais aussi sa famille, ses amis et trouver un subterfuge pour réellement s'évader. Suivront une série de voyages re-connaissance de son propre pays et découvertes artistiques dans de nombreux autres. L'auteure nous entraîne dans une succession de rencontres avec des créateurs qui ont marqué le milieu des 80' car Orea y participera activement.
Ce roman, œuvre d'une plasticienne, est une déclaration d'amour à tous ceux qui se battent pour accomplir leurs rêves à n'importe quel prix.»



Par PYRENE (mon pseudo de peintre) Hélène Py le 14/02/2012

Orea est une artiste Cubaine; elle est l'héroïne de ce roman, sensuelle et curieuse du monde elle va tout faire pour échapper à cet univers autoritaire qui a fait de ses oeuvres un autodafé public et monstrueux. D'où sa détermination à fuir Cuba. Cela va l'amener à la découverte de son île et à d'autres continents; Elle pourra enfin assouvir ses passions créatives tout en rencontrant des êtres très attachants qui l'aideront à supporter son exil.

FIN des commentaires... à suivre... Hélène Py



*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Livre libre
©Livre libre