Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Edmonde Vergnes-Permingeat
titre : Le miroir aux alouettes
éditeur : TheBookEdition
genre : Thriller
format : 14,85x21 ex-libris
nbpages : 240
résumé : LE MIROIR AUX ALOUETTES

UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE PALPITANT

Alice a tué Armelle, sa jumelle. Son reflet, son double, son alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l’existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. La mort d’Armelle va permettre à Alice de prendre sa place. Pourtant, au « pays des merveilles », ce n’est pas le bonheur, mais le désenchantement qui l’attend. La vie d’Alice de l’autre côté du miroir va tourner au cauchemar… Elle réalisera, mais trop tard, que le beau miroir n’était qu’un leurre. Un miroir aux alouettes…

Elle était seule. Sans son ombre. Enfin unique. Seule dans l’implacable lumière. Ses pensées crissaient à l’unisson des cigales. Un grincement sourd et obsédant qui envahissait la garrigue, explosait sous le soleil.
J’ai tué ma sœur… ma sœur… ma sœur… ma sœur !
Qu’attendait-elle pour aller chercher de l’aide ? Elle se leva d’un bond et se mit à courir le long de la falaise rocailleuse, sautant au-dessus des rochers qui affleuraient. Soudain, elle s’arrêta, la gorge étranglée, suffoquant dans la chaleur accablante. Pourquoi courir ? Armelle était morte. Il n’y avait plus rien à faire. Et puis comment expliquer la querelle, la chute ? Et cette entaille à la tête ? Autant de lourdes présomptions.
Il n’y a pas de témoin. Pourquoi ne pas saisir l’occasion de changer de vie ? Prendre la place de mon double, entrer dans la peau de "l’autre": devenir Armelle.
Professeur agrégé d’allemand, Edmonde Vergnes-Permingeat, après avoir, dans son précédent roman LA COMEDIE ENSEIGNANTE OU LES EPANCHEMENTS DE SYNOVIE, réglé ses comptes avec notre enseignement à la dérive, signe ici son troisième roman. Retraitée, elle se consacre à l’écriture. Elle vit à Chabrillan, dans la Drôme


adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.thebookedition.com/le-miroir-aux-alouettes-de-edmonde-vergnes-permingeat-p-12791.html



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES




Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Livre libre
©Livre libre