Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Julien Fonck
titre : Météores et Satellites
éditeur : Claubert
genre : Poésie
format : 12x18
nbpages : 110
résumé : Préface
Armand Gerfaut, psychocritique

Entre les sirènes trompeuses de la religion et de la morale, l'auteur navigue, cherchant son cap. Il rejette avec une énergie jubilatoire le mesquin, le sordide, le prêt-à-penser et l'abrutissant, et souligne avec élégance, d'un flot d'images toujours originales, profondément marquées de sensibilité et d'intelligence, ce qui le touche et le bouleverse.

Au fil des mots, des vies se dévoilent, et pour exposer leurs paradoxes, les vers bousculent les expressions les plus banales, recréant l'imprévu dans l'esprit du lecteur, l'enrichissant de points de vue inédits.

Les cieux se déchirent, et les anges tombent, striant le ciel de leurs sillages incandescents. Ils brûlent, consumant les illusions réconfortantes et les préceptes conformistes, et quand ils s'écrasent dans les rues crépitantes d'électricité, c'est la morale qu'ils écrasent.

Il ne reste que l'homme, seul, surnageant sur une mer houleuse, fuyant le désespoir des profondeurs et tentant de survivre sur les crêtes où se mêlent souvenirs chéris, fragiles bonheurs du quotidien, et espoirs d'une aurore dévoilant un rivage où s'apaiser enfin.


adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.editions-claubert.fr/2.html



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES




Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Livre libre
©Livre libre