Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Delphine Delannoy-Lillini
titre : Et Chante la pluie...
éditeur : Auto-édition
genre : Roman
format : 15 x 21
nbpages : 259
résumé : Al et Clara, un couple parfait ? Un couple sans faille ? A n’en pas douter jusqu’à la tragique et si inattendue disparition de Clara.
Seul et perdu en Angleterre pour les besoins de l’enquête, le malheureux destin d’Al croise celui d’Elena, jeune femme moderne à l’orée d’une histoire d’amour, égarée entre ses sentiments et la personnalité trouble et obscure de son compagnon Nich…
L’on connaît certes peu de choses de sa moitié au début d’une relation amoureuse mais après dix années d’un mariage heureux et d’une maternité, Al connaissait-il Clara aussi bien qu’il le pensait ?
Quand le présent rattrape un passé qu’on a voulu fuir, qu’on a voulu oublier, est-il vraiment nécessaire de remuer ses souvenirs au risque de nuire à la cohésion familiale et faire éclater questions et secrets inavoués ?
*
L’auteure utilise habilement une enquête policière, le destin croisé de quatre personnages, leurs interrogations et réflexions sur l’amour, afin d’ouvrir les portes d’un sujet d’actualité quotidien à travers le monde : l’inceste et les abus sexuels sur les enfants.
Des années d’inceste tues, enfermées, qui ressurgissent le jour où l’héroïne est à nouveau la proie de son prédateur. Mais cette fois, la petite fille de huit ans fait place à une adulte, qui dispose du pouvoir de lutter, de dire non…
Sans tabou, Delphine Delannoy-Lillini parvient à livrer les états d’âme d’une enfant abusée et ses maux psychologiques, conscients et inconscients, qui construiront malgré tout une femme : Clara.
Fort, émouvant, dérangeant : l’amour toujours présent dans ce récit parviendra-t-il à effacer toutes ces horreurs ? De la honte à la culpabilité, de l’ignorance au déni de ses proches, de la loi du silence à la parole délivrance : tout un panel de sentiments et d’émotions à découvrir au fil des pages.
Et si « Et Chante la pluie… » n’était qu’une prise de conscience collective ? Un voile levé sur le fait que ces enfants abusés ne sont encore que des adultes qui s’ignorent ? Des femmes et des hommes en devenir qui n’oublieront jamais…
Un nouveau regard lucide, douloureux parfois, que Delphine Delannoy-Lillini parvient à décrire avec ses mots, sans interdit ni fausse pudeur.
Suspense, émotions, amour : la recette d’un écrit poignant et captivant de la première page au dernier mot de l’œuvre sur un sujet sensible et cependant universel.



adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.amazon.fr/chante-pluie-Roman-Collection-blanche/dp/2350790029



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES




Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Livre libre
©Livre libre