Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : isabelle Mazeline
titre : Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie
éditeur : Edilivre
genre : Biographie
format : 205x135
nbpages : 368
résumé : Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie- Cette histoire n'est pas une fiction.
Cuba, 50 ans de dictature. Miossoty n'a connu que ce régime et ne croit plus aux longs discours. Elle et son mari veulent un avenir, un vrai, pour leurs enfants. A travers cet échange de courriels, elle narre les difficultés au quotidien qui s'alourdissent quand elle décide de s'exiler au Quebec. Que de démarches, d'attente, d'humiliation alors que le gouvernement avait promis que les départs volontaires seraient facilités. Elle a besoin d'aide psychologique, financière, de quelqu'un à ses cotés qui la comprenne et qui lui fasse passer ces journées difficiles en parlant d'une autre vie, qui, pour elle, est impensable. J'ai appris beaucoup de la vie également, moi, bien au chaud, dans mon appartement parisien. C'est ce que je vous propose de découvrir à travers mon livre Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.edilivre.com/moi-miossoty-cubaine-ou-le-choix-d-une-vie-isabelle-mazeline.html#.VGtZ3fK2Qmw



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2015-03-16

Ce livre est un véritable trésor...On rentre tout d'abord dans l'intimité d'une amitié fusionnelle partie d'un "coup de foudre".On reprend alors espoir et foi en l'"Homme" que l'on croit bien souvent disparu.C'est une véritable ode à l'amitié sincère qui se fait bien rare de nos jours...On y découvre en même temps le combat d'une famille,d'une maman qui fait tout son possible pour offrir une vie et un avenir meilleurs pour ses enfants.Comment faire pour quitter une île où règne la dictature depuis des décennies,et où tout semble vouloir vous en empêcher...Mais Cuba, n'est pas seulement qu'un régime dictatorial ,c'est aussi un peuple,des coutûmes,des histoires,une Histoire,et ce livre est une invitation à venir en découvrir un peu plus sur cette île si mystèrieuse et intrigante à la fois!!
Je vous invite vraiment tous à lire ce livre,vous n'en ressortirez pas indemnes!!
Alie Depedro

*************************************

2015-03-16

La couverture est simple mais jolie et nous savons que nous allons voyager hors de notre pays.
Dès les premières phrases, nous sommes plongés dans l’histoire (qui, je précise est bien réelle !). Dans ce roman, l’auteur nous dévoile tous les échanges qu’elle a entretenus avec Miossoty et nous distinguons parfaitement la partie narration de son histoire.
L’amour que porte l’auteur pour Cuba est très grand. Nous admirons sa gentillesse pour les personnes qu’elle côtoie et sa disponibilité. C’est une femme au grand cœur qui s’inquiète pour Miossoty.
Au travers de cette histoire, nous comprenons comment vivent les Cubains. Nous nous rendons compte que ce n’est pas tous les jours facile et que, là-bas, les administrations ne fonctionnent pas du tout comme chez nous. Au travers des péripéties que Miossoty et sa famille ont dû endurer, nous ressentons tout l’amour qu’ils ont entre eux et surtout l’amitié qui prend de plus en plus de place entre elle et Isabelle.
Il y a quelques passages où des échanges se font en Espagnols. Pour ceux qui ont appris cette langue, ne serait-ce qu’un peu, c’est assez simple à comprendre, mais il est vrai que pour ceux qui ne l’ont pas appris, c’est assez compliqué à traduire, et ça pourrait déstabiliser quelques personnes. Mais, ces moments ne sont pas les piliers principaux de cette histoire et on peut la continuer facilement sans les lire.
On voit évoluer l’amitié entre Isabelle et Miossoty au fur et à mesure que nous tournons les pages de cette belle histoire et nous sommes heureux de constater qu’à ce jour, tout est encore intact et encore plus fort qu’auparavant.
Nous sommes touchés de voir à quel point Isabelle se livre dans cette histoire, elle aurait pu enlever ces passages difficiles, mais non, elle a décidé de nous laisser tout dans les moindres détails et c’est-ce qui fait de cette histoire un très bon roman. Les fautes de Miossoty sont drôles et normales pour une Cubaine qui apprend notre langue qui n’est pas simple à écrire.
Les moments de joie sont nombreux. Isabelle vit les mêmes choses que Miossoty au travers de leurs échanges par courriels et nous sentons une frustration grandir au fur et à mesure, de ne pas pouvoir aider encore plus Miossoty et sa famille.
La fin est très réjouissante, remplie de tendresse et d’amitié au-delà des frontières.
Est-ce que j’ai aimé ce livre ?
J’ai totalement adhéré à cette jolie histoire ! C’est très émouvant, rafraîchissant et c’est surtout une belle leçon d’humanité. Grâce à Isabelle, j’ai pu voyager à Cuba tout en restant chez moi. Je me suis rendu compte que beaucoup de choses étaient hallucinantes pour les Cubains et que nous nous plaignons de nos systèmes administratifs mais les leurs sont encore pire que les nôtres.
C’est vraiment un livre que je vous recommande !
Une note ?
4.5/5
Mélissa M

*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6 ce livre a obtenu 8 points sur 10

Livre libre
©Livre libre