Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Jean-Pascal Ansermoz
titre : Comme un lointain murmure
éditeur : BoD
genre : Thriller
format : 13,5x21
nbpages : 164
résumé : Je me réveille debout. Ma conscience me revient d’un coup, aveuglé par les projecteurs qui font résonner mon crâne et le mal qui y habite. Et puis j’entends une voix. Des phrases courtes. Un ton qui ordonne. Quelque chose dans mon ventre se retourne. La voix insiste et je ne comprends rien. Je ne vois rien. J’ai peur.



Soudain mes jambes ne me tiennent plus, comme balayées, elles plient. Je me retrouve à genoux. Quelque chose me pousse dans le dos. Je m’étale, face contre terre. Je sens un coude dans ma nuque et des mains qui me prennent les poignets. Un bras est plié. Je sens quelque chose de froid, puis on m’aide à me relever, et, en me tenant le bras, à avancer.



Je m’approche de la source lumineuse, détourne la tête. Au passage je vois quelqu’un allongé sur l’escalier.



Sur la deuxième marche. Inerte.


adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.bod.fr/index.php?id=1786&objk_id=170932



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2009-04-27

Il est vrai que ce roman est hors des sentiers battues de l'auteur et cela n'enlève en rien à l'histoire. Un homme sans domicile rencontre une ex-hôtesse de l'air. Ensemble ils partent en voyage. Mais ce n'est sans compter sur les migraines de l'un et sur le fait que l'autre est partie, la caisse de son nouvel employeur en poche. Pas à pas, le lecteur devine qu'il y a bien plus derrière cette histoire d'amour. Lorsqu'on sait que le rapport de police fait état de 21 morts et que le personnage principal est arrêté au bout d'une nuit dont il se souvient plus... les choses prennent de l'ampleur. Le lecteur est porté par cet univers étrange, entre réalité des sentiments et rêves et lorsqu'on ferme le livre il reste bien des questions sans réponses. A quand le deuxième volet ?

Christian Bontemps

*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Livre libre
©Livre libre