Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Fabienne Cois
titre : La Femme qui tua Stephen King
éditeur : La-librairie.org
genre : Thriller
format : 14*21
nbpages : 118
résumé :
Quatrième de couverture

« ... Engoncée dans mon manque de désir matériel, je n'aurais même pas su quoi demander au père Noël, même s'il s'était présenté chez moi personnellement. De toutes façons, je n'avais plus l'âge de croire au père Noël... Et bien pourquoi pas ? Justement, IL FALLAIT croire au père Noël ! Maintenant ou jamais. Ne plus croire, c'était renoncer à ses rêves, renoncer à ses talents, renoncer à prendre rendez-vous chez le coiffeur au moins une fois dans sa vie. Bordel ! 42 ans ! J'étais décidée. Je m'armai de patience, et j'allumai mon ordinateur. Rien ne vint. L'affreuse page blanche de l'écrivain ! C'était toujours un début, tiens, si j'avais l'affreuse page blanche, c'est que j'étais presque un écrivain, j'étais presque riche ! ... »
Vu sur la toile

Ce livre est hilarant. Il regorge d'idées truculentes, d'un bon sens qui donne le sourire et puis, il est écrit de manière proche et familière. L'auteur raconte tout cela comme elle le pense, sans s'encombrer de phrases toutes faites ou de formules alambiquées et cette façon de faire donne beaucoup de poids au récit. Dès la première page, le lecteur embarque volontiers dans l'aventure et il ne sera pas déçu.

J'ai particulièrement apprécié la logique de cette madame Irma qui n'a pas d'inspiration et en déduit que Stephen King doit payer pour ça ; tout l'argumentaire tient la route malgré son côté à première vue absurde. Jusqu'au bout elle y croit, jusqu'à la dernière ligne. Un personnage très attachant, plein de caractère aussi, bref, quelqu'un qu'on aime rapidement il me semble.

Un bon moment de détente, avec plein de sourires du début à la fin !

Sahkti - Genève - 2 juin 2008 - Critiques Libres / zazieweb

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://editions.la-librairie.org/livre/la-femme-qui-tua-stephen-king



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES




Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Livre libre
©Livre libre