Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Gérard Pacros
titre : DIEU C’est quoi putain ?
éditeur : Bénévent
genre : Roman
format :
nbpages : 370
résumé : Le thème du livre est une réflexion approfondie sur l’incapacité des hommes, des peuples et des religions à trouver l’éthique universelle dont la terre malade a tant besoin.

Le personnage central (Thibaut) en fauteuil roulant, agnostique mais érudit, confronté à sa propre dépendance ainsi qu’aux impasses de notre monde, posera à un ami croyant la question de Dieu. Par sa réponse, ce dernier provoquera Thibaut à tourner son regard sur lui-même. Chercher le sens de notre propre vie, même si celle-ci est difficile, n’est-il pas en effet l’unique chemin pour trouver un éclairage sur l’Absolu ? …



adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://aucoeurdesmots.org/f-bon-de-commande



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2009-12-28

Un livre dont l'écriture riche mais facile, permet d'entrer en profondeur dans les pratiques qotidiennes et souvent abusives de chacune des religions les plus en vue. Ceci, grâce à des personnages certainement connus de l'auteur qui tire d'eux leurs intimités les plus voilées et leurs secrets.
Une histoire d'amour époustoufflante de réalisme, capable de redonner la pêche à tous ceux qui ont envie de baisser les bras... Des dizaines de critiques très favorables.

*************************************

2009-07-04

Pierre Delaigue Haute Loire a dit :
03/07/2009 à 17:11 e

J’ai aimé ce livre très surprenant à bien des égards : naissance – renaissance – connaissance – vérité – espérance – pardon – conversion – alliances – résurrection … Des mots que l’on pourrait encore multiplier.
Des mots bien abstraits que vous avez habillés de vrai, de vécu, de concret, de charnel.
Je partage volontiers votre révolte contre les intégrismes mais aussi au quotidien contre les dogmes, les rituels, les bonnes paroles, les hypocrisies et les compromis foireux…
Je suis pourtant attaché à cette Eglise mais j’ai aimé votre livre.

*************************************

2009-06-22

Lucienne de Midi-Pyrénées a dit :
mai 18, 2009 à 2:55 e

Roman facile à lire, très bien écrit, des mots qui coulent au fil des pages. A travers cette histoire d’amour surprenante et émouvante, le lecteur trouve matière à s’interroger sur ce que les religions peuvent apporter de souffrances, de rejet, de violences aussi, souvent. Auraient-elles oublié ce qui devrait être leur seul étendard: l’amour, le pardon, la tolérance, la compassion. Puisse ce roman, rempli d’espérance, aider tous ceux et celles qui cherchent “le sens de la vie”.

M. Lamy Île de France a dit :
mai 23, 2009 à 9:14 e

Histoire très émouvante et bien écrite. La force et la sincérité de l’amour que se portent les personnages, notamment Thibaut et Fanny, sont extrêmement touchantes.

Serge Letort de Rennes a dit :
mai 23, 2009 à 2:05 e

Mécréant, mais ni athée stupide ni libertin irréligieux, j’ai trouvé dans ce livre le Gérard Pacros que j’apprécie…
Une très belle histoire, racontée avec passion, naïve diront certains (mais c’est un compliment) qui nous réconcilie avec l’homme. Moins de “cléricature” dans toutes les religions permettrait aux hommes de se “religere”, de se relier… Pour Thibaut, c’est la blessure du mariage refusé, pour ma famille ce fut le bébé que l’on refuse d’enterrer parce que son père (le mien aussi) était dans le maquis !
Lui, Teilhard, et moi, Saint Augustin, nous étions faits pour nous retrouver, mais c’est une autre histoire que Gérard écrira peut-être un jour.
Merci et reçois mon accolade fraternelle.

V. Baron Carcassone a dit :
mai 31, 2009 à 6:44 e

Bravo pour cette belle et riche histoire !
Les rapports humains sont authentiques. Les personnages attachants, chaleureux, fraternels pourraient être les héros d’une fantastique saga télévisée. J’ai découvert les fondements des trois religions monothéistes et apprécié, au fil des pages, une facette de la religion chrétienne si différente de celle qui m’a été enseignée !
Merci pour ce très beau livre.

Joël Tessier Aquitaine a dit :
juin 1, 2009 à 9:11 e

J’ai bu votre livre…
Il m’a fait vivre, il m’a ému… Fait pleurer.
Une grande force et une belle Energie !
Que cette énergie soit toujours vôtre et qu’elle vous assoit dans une paix sereine.
Amicalement. Joël

M. Charles de Perpignan a dit :
juin 18, 2009 à 5:18 e

Merci pour ce livre choc, bourré de convictions époustouflantes. Ouf !

*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6 ce livre a obtenu 6.6666666666667 points sur 10

Livre libre
©Livre libre