Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Cendrine N. William
titre : Mark Storm - "Les Territoires Interdits"
éditeur : TheBookEdition
genre : Space Opera
format : Exlibris
nbpages : 436
résumé : « Les Territoires Interdits ». C’est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout, en dehors des lois de l’Union. Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d’armes : Cobra.
Recherché depuis par la Patrouille de l’Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer, l’un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances…
Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n’auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l’un et l’autre auront des choix à faire, des choix auxquels rien ne les avait préparés.
Parce que tout est déjà écrit, parce qu’il ne peut en être autrement, cet opus n’est que le premier d’une longue série, une histoire de rencontres, de découvertes, de combats et de décisions qui trouveront leurs échos parfois très loin dans un futur en devenir.

Extrait 1 : http://www.mark-storm-space-adventure.com/article-29651028.html

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.thebookedition.com/cendrine-n-william-mark-storm---les-territoires-interdits-p-18986.html



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2010-06-19

Sur Helvetic'Art (murmure.ch pour le site)


Saviez-vous que vous pouviez éditer vos propres écrits en quelques clics ? C'est ce qu'a fait Cendrine N. William, jeune auteure suisse de SF (pour faire court). Et ça a marché, car depuis, elle a trouvé un éditeur IPE (dans la vraie vie, en français). Il faut dire que le premier volume de la saga Mark Storm a déjà conquis bon nombre de lecteurs, tous impatients de connaître la suite. Douze tomes étant annoncés – la plupart sont déjà rédigés et attendent la publication – les fans ont de quoi voir venir.

De quoi ça parle ? L'auteure définit son récit comme appartenant à la catégorie 'SF tendance Space Opera'. On y trouve donc des vaisseaux aux IA hyperdéveloppées, des lasers de toutes les couleurs, des extra-terrestres de toutes sortes et le lot habituel de planètes au nombre de soleils et de lunes changeants. Ceux qui, comme moi, ont adoré jouer sur PC à Wing Commander, Privateer ou Vega Strike seront comblés !

Ainsi donc, quelque part dans l'univers, Cobra, pirate indépendant de son état, se voit proposer de s'allier avec ses ennemis (la Patrouille, police galactique) le temps d'une mission d'infiltration de La Horde, une organisation criminelle basée en Territoire Interdit, mais n'appartenant à aucun clan. Accompagné d'Alen, colonel de la Patrouille et de Draoul, pirate à grande gueule, Cobra se retrouve vite plongé au cœur d'un complot intersidéral mettant en péril la survie de la race humaine.

L'univers créé par Cendrine N William est extrêmement riche et imaginatif, l'auteure utilisant avec un certain talent toutes les ficelles du genre : espionnage, guerre, romance, amitié, trahison, politique, tout y passe, mais tout reste digeste. Le récit coule avec aisance et le lecteur est rarement tenté de sauter un paragraphe, ce qui est à souligner pour un bouquin de presque 450 pages ! Les combats spatiaux sont vite expédiés, les huis clos répartis judicieusement, les descriptions concises (heureusement, vu le nombre de lieux différents visités) mais assez complètes pour que le lecteur ne se sente pas frustré, bref, une lecture coulante et agréable. Bien sûr, tout n'est pas parfait, les passages 'psychologiques' en particulier sont plus faibles, donnant un peu facilement dans le cliché (le pirate insondable voit son cœur s'ouvrir, le flic abandonne son manichéisme judiciaire), de même que certains rebondissements sont un peu trop inespérés pour être vraiment crédibles (on a parfois l'impression de suivre un super James Bond de l'espace, quasiment invulnérable) mais il reste onze tomes à l'auteure pour affiner la psychologie de ses héros et nous prouver qu'ils peuvent aussi perdre des plumes à l'occasion.
Pour l'instant, elle nous donne surtout à rêver ainsi que l'envie de continuer l'aventure.

http://www.murmures.info/index.php?kro=6900&action=view


*************************************

2010-06-19

Critique de Mara Montebrusco-Gaspari (auteur de "Les aventure d'Igor le Chat", Éditions Irène Pauletich Éditions)

Je viens de terminer la lecture du premier tome de la série 'Mark Storm' Les territoires Interdits.
J'ai été emportée dès la première page à vitesse supraluminique dans un univers constellé d'étoiles à la suite de Cobra un homme étrange au regard énigmatique et froid.
Au fur et à mesure de la lecture Mark alias Cobra s'avère posséder non seulement un courage inégalable mais aussi un coeur tendre dans une carapace d'acier.
En traversant l'Hyperespace, de planète en planète et de bataille en bataille ce roman m'a entrainée à une allure inouïe dans le futur de l'humanité, telle qu'elle sera peut-être un jour....
Mon avis : un excellent roman de science fiction comme il y en a peu qui mériterait d'être mis en images sur le Grand écran ! J'attends la suite avec impatience. Merci Sandy de m'avoir procuré d'aussi bons moments.



*************************************

2010-06-19

Critique de Jean Bedrossian

Tout d'abord, je n'ai jamais lu de Space Opera et Mark Storm était une vraie découverte pour moi. Mais c'est en découvrant ce qu'on ne connait pas qu'on ouvre son esprit !!

Mark Storm est un personnage attachant et ses compagnons le sont autant aussi. Les péripéties sont sidérantes au sens où elles sont inattendues.
En lisant, j'avais l'impression de voir un mélange de Cosmos 1999 (série culte que les plus jeunes n'ont pas connu ?) de Star Wars (celui qui a révélé Harrison Ford) et de New York 1997 !
L'illustration de Mark Storm sur la couverture ne correspond pas à l'image que je m'en suis faite. Je le voyais comme Snake Plissken (en plus jeune et sans cache noir sur un oeil) ... mais cela n'a en rien gâché mon plaisir !!!

C'est bien écrit et je n'imaginais pas que ce genre de littérature pouvait être aussi bien réalisé … par une femme ! Eh oui, l'auteur est une auteure …
Et alors ? ben alors rien .... parce que les combats galactiques sont bien décrits et j'aime !!!
What else ? peut être un petit sourire amusé avec un petit salut militaire à Sandy et à ses lecteurs .....



*************************************

2010-06-19

Critique de Frédéric Gobillot

Pour les amateurs de science fiction et d’aventures spatiales, je vous conseille Mark Storm, les territoires interdits de Cendrine N. William, auteure française. Je viens de le finir et j’ai vraiment passé un agréable moment à découvrir les péripéties de ce pirate au grand cœur qu’est Mark. Je trouve que l’univers décrit pas Cendrine William se situe entre celui de Capitaine Flamme et de Cobra, les dessins animés des années 80. Livre sympathique, sans prise de tête, juste pour l’aventure, et la découverte des personnages. Un bon moment à passer pour tous les amateurs du genre.



*************************************

2010-06-19

Critique de Frédéric Gobillot

Pour les amateurs de science fiction et d’aventures spatiales, je vous conseille Mark Storm, les territoires interdits de Cendrine N. William, auteure française. Je viens de le finir et j’ai vraiment passé un agréable moment à découvrir les péripéties de ce pirate au grand cœur qu’est Mark. Je trouve que l’univers décrit pas Cendrine William se situe entre celui de Capitaine Flam et de Cobra, les dessins animés des années 80. Livre sympathique, sans prise de tête, juste pour l’aventure, et la découverte des personnages. Un bon moment à passer pour tous les amateurs du genre.



*************************************

2010-06-19

Critique de Bérangère de Bouraynes

Avec ce livre, Cendrine N. William, alias Sandy, nous plonge dans un univers de sciences fiction fascinant.
Au fil des pages, on s'attache littéralement au héros Mark Storm: on fanfaronne avec lui, on tremble avec lui, on pleure avec lui...
L'histoire est très bien ficelée, le rythme est soutenu, à aucun moment le lecteur ne s'ennuie. Les descriptions, précises sans être lourdes, permettent de visualiser parfaitement les scènes et de se projeter dans le récit. Le vocabulaire est choisi avec soin. L'action est vivante: le lecteur, entraîné dans un tourbillon de péripéties, a le coeur qui s'accélère, a le souffle qui devient court.
Le hasard fait parfois un peu trop bien les choses pour le héros (mais comme beaucoup de romans d'aventures) et certaines phrases manquent parfois de fluidité. Néanmoins, ce livre n'a absolument rien à envier aux romans d'action publiés dans de "grandes" maisons, et j'en ai lu plus d'un.
En résumé, un excellent travail pour une lecture palpitante.



*************************************

2010-06-19

Critique de Anne Hurtelle

Entrez sans plus attendre dans l'univers de "Cobra"!! C'est un livre qui vous embarque, vous transporte vers des ailleurs jamais soupçonnés...
Les personnages sont attachants, énervants, affligeants (pour certains!)...en tous les cas, ils ne vous laissent pas de marbre!
L'histoire est délivrée sous une forme que je serais incapable d'écrire, de décrire, alors foncez dans "Les Territoires interdits", vous en avez le droit et ne serez pas déçus!
J'attends la suite avec impatience, m'étant attachée à certains personnages, pas seulement le héros, d'autres sont aussi si bien dépeints...
Les actions ? Dignes d'un film, on s'y voit!!
Bises Sandy et bravo encore!



*************************************

2010-06-19

Critique d'Audrey Degiorgis

Un premier roman qui regroupe beaucoup de bonnes choses : des personnages attachants, intrigants, certains qu'on a envie de taper d'autres dont on voudrait en savoir plus....Bref une première partie qui annonce une suite tout aussi sympa je pense. Je recommande ce roman pour les personnes qui ne sont pas forcément fans de SF car ce roman contient beaucoup plus )
Auteur à suivre pour la suite !



*************************************

2010-06-19

Critique de Chris

Pour avoir lu les territoires interdits, je peux dire que j'ai été bluffée. Je ne suis pas fan du SF et de space opéra. Mais là, je dois dire que je me suis laissée transporter dans l'univers de mark storm avec délice. L'écriture est fluide et l'histoire très agréable à lire. Les sentiments ponctuent agréablement la science fiction et l'action sans alourdir le texte. Un livre à conseiller les yeux fermés.



*************************************

2010-06-19

Critique de koyolitetseila (Administratrice du site : Le Galion des EToiles)

J'ai lu beaucoup de classiques de SF, mais ce premier roman de Cendrine N. William a quelque chose de spécial : en plus d'être palpitant du début à la fin, il n'y a pas une seule longueur, pas un seul passage ennuyant, ce qui est plutôt rare dans un livre. C'est de la vraie aventure spatiale, comme je l'aime. L'écriture est soignée, fluide et légère, l'action ne se trouvant ainsi pas une seule fois interrompue. L'histoire se dévore tout bonnement. Les personnages de cette saga possèdent tous une part de mystère, dont le voile se lève petit à petit au fil de la lecture, ce qui ne les rend que plus intéressants et attachants. Cendrine N. William maîtrise aussi bien ses personnages que l'univers dans lequel ils évoluent, des mondes dans lesquels on s'immerge facilement.

Un voyage parsemé de rencontres étonnantes, d'amitiés incongrues et d'alliances à priori impensables. Des pirates de l'espace, de l'aventure et du suspens, saupoudré d'une agréable touche d'humour : voici un space-opéra extrêmement prometteur !

*************************************

2009-12-22

Ce livre n'est plus disponible sur TheBookEdition.com car il est désormais publié à compte d'éditeur par Irène Pauletich Editions !!!!

http://www.irene-pauletich-editions.com/rubrique,mark-storm,120916.html



*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6 ce livre a obtenu 8 points sur 10

Livre libre
©Livre libre