Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : christophe Leurquin
titre : Le Donjon du Poète Fou
éditeur : Chloé des Lys
genre : Roman
format :
nbpages : 170
résumé : Le Donjon du Poète Fou, c’est avant tout l’histoire de quelques personnes blessées par la vie, par leurs proches, par une société où elles ne trouvent plus place. Ces êtres vont se retrouver en un lieu qui leur semble idyllique et tenter de croire qu’il est possible de vivre autrement, de proposer un autre modèle. Mais en fin de compte ils seront rattrapés par les évènements.



adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://editionschloedeslys.be/



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2010-01-26

Je me suis laissée emmenée dans cette histoire entre poésie et folie, désir et utopie. On ne s'y ennuie jamais car on poursuit sans cesse toutes ces parts de nous qui se promènent autour du donjon. Une proximité étonnante avec les personnages, un vrai retour aux sources et un premier roman très prometteur. Bravo à Christophe. Corinne B

*************************************

2010-01-10

Quelques commentaires reçus sur mon site :
Ce roman est une bouffée d’air frais, une exaltation de valeurs humaines, la poursuite d’une utopie, renforcée par le tableau d’une société défaillante. M.P.
« Christophe Leurquin manipule avec habileté la trame de son roman qui progresse au fil des chapitres avec des situations nouvelles mais dans une logique qui suit la psychologie des personnages. » critique libre.be

« Ce livre ? Les gens sérieux diraient que c’est un récit initiatique, celui d’Eric, le ‘Je’ de l’histoire. Mais c’est beaucoup plus que cela….Quand vous le lirez, vous rencontrerez Corentin, dont la seule folie n’est de garder de la vie que ce qui élève…vous entendrez Aurore chanter, comme résistance à l’horrible….vous aimerez Léon, le vieux sage, qui vous enveloppera de sa bienveillance…
Puis il y a vous ! Je vous jure ! Vous êtes dans le livre !…
la folie de ce livre, c’est cette fêlure en nous tous, dans laquelle les mots de Christophe, l’auteur, s’engouffrent….
Si vous ne sentez rien, c’est que vous allez très mal. C’est que par peur ou raison, vous avez bétonné en vous cette fêlure. Alors prenez contact d’urgence avec un psy, et après quelques séances coûteuses et inutiles, recommencez ce livre. Continuez jusqu’à ce que la lumière filtre… » M.G.


« Un roman qui réconforte et fait rêver parce qu’il remet en question notre système et nous élève vers un monde plus beau » L.A.
Un style fluide, agréable, accrocheur… qui plonge le lecteur dans une aventure un peu utopique mais à laquelle, pourquoi pas, chacun aurait pu participer. Une histoire qui nous interpelle, qui nous titille… Un suspens qui nous pousse à continuer à lire malgré l’heure qui passe, de courts chapitres qui nous invitent à poursuivre la lecture, encore et encore, jusqu’à ce qu’on arrive à la fin et qu’on se dise : « quoi, déjà ? ». Retenez bien ce nom : Christophe Leurquin. Il risque bien de nous étonner dans les prochaines années. C.B.



*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6 ce livre a obtenu 8.5 points sur 10

Livre libre
©Livre libre