Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Frederic Aranzueque-Arrieta
titre : Manipulations
éditeur : Atipik
genre : Roman
format :
nbpages : 110
résumé : Extrait de l'article de SUD-OUEST du 20/06/2001:

La revanche des petits
[...] une conception en perpétuel mouvement de l'écriture par une remise en cause du fond et de la forme. Elle destabilise tous les concepts classiques et évolue avec le monde duquel elle s'inspire. L'écriture se reflète dans l'écriture, la travaille, la manipule sans cesse. Le principe est de dégénérer pour régénérer[...]

Préface de Manipulations:

MANIPULATIONS est certainement à ce jour un des plus mauvais livres qui n'ait jamais été écrit, une injure, une profanation, une prise de tête, une transgression littéraire volontaire, digne des pires masturbations intellectuelles de cette fin de siècle.

J'ai voulu raconter une histoire, si tant est qu'il y en ait une, dans laquelle rien ne se passe, avec des personnages stéréotypés et absents soutenus par un style prosaïque, répétitif, naïf, contradictoire et agaçant (sûrement autant que cette note).

En m'appliquant et m'acharnant sur la médiocrité littéraire, j'ai tenu à montrer que l'écriture sert encore à quelque chose, même quand elle semble ne rien dire. C'est en allant au-delà des mots, en dépassant " l'écriture horizontale " pour pénétrer pleinement dans
" l'écriture verticale " que l'on découvre les richesses de cette expression artistique qui nous dépasse fort souvent.

MANIPULATIONS est également en plus d'une critique de la littérature actuelle ou d'un avortement littéraire qui nous plonge dans la stupidité la plus abjecte et déconcertante, un rejet violent de la société dans laquelle nous évoluons ou nous stagnons, devrais-je dire, héritage d'une culture judéo-chrétienne agonisante.

Le seul mérite de ce livre est peut-être celui d'avoir consacré à l'homme et à sa société un ouvrage à son échelle. L'échelle de la putréfaction intellectuelle.

Frédéric Aranzueque-Arrieta

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://atipik.ed.free.fr/2.html



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES




Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Livre libre
©Livre libre