Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre



auteur : J√©r√īme Fouache
titre : Jozef et les ouvriers du ring
éditeur : Moulin Alidor
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : Le livre raconte l'histoire de Jozef, Slovaque, ancien boxeur, v√©ritable talent, force de la nature, utilis√© par un coach sans scrupule qui lui a fait faire des "tourn√©es" en Europe de l'Ouest (dont la France) pour aller se coucher devant des truffes pour quelques couronnes seulement (ou quelques centaines d'euros).
Pendant ce temps, le coach s'en mettait plein les poches en trimbalant ses boxeurs de ville en ville, comme des bêtes de cirque, souvent sous de faux noms, avec de faux palmarès, de fausses licences, les obligeant à mettre genou à terre avant la fin des combats, à la demande des clubs organisateurs soucieux de faire monter leurs élèves dans les catégories supérieures par accumulation des points victorieux.
Maintenant, Jozef est rang√© de la boxe. Il gagne se vie gr√Ęce √† ses quelques vaches, et aux prestations de service d'ordre qu'il produit pour la municipalit√© locale. Alors qu'il a tr√®s fortement d√©conseill√© √† son fils de devenir un jour boxeur, il d√©couvre que celui-ci veut √† son tour prendre le chemin des rings, et ne peut l'en emp√™cher.
Se greffe autour de l'histoire de Jozef, de son fils et du coach v√©reux, cette autre vraie histoire de pauvres gar√ßons qui n'ont que leur poings pour gagner leur vie, dans un pays o√Ļ la mis√®re est partout. Histoires d'amour, de trafics plut√īt louches, de gens honn√™tes, de corruptions, d'hypocrisies, de grandeurs d'√Ęmes et de bassesses.

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.moulin-alidor.fr/jozef-ouvriers-ring-j√ɬ©r√ɬīme-fouache-pr√ɬ©face-nato-p-149.html?osCsid=7srigh0v5h2qc77fjuderipqn0



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES