Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Daniel Mainguy
titre : Une petite croix de malachite      NOTE DE LECTURE
éditeur : Lulu.com
genre : Roman historique
format : 6' x 9'
nbpages : 362
résumé : Paris, Zagreb, Sarajevo... Srebrenica, 7 juillet 1995.

Une série d'attentats à Paris dont l'origine bosniaque ne fait pas de doute, un capitaine de la DGSE Jacques Lemercier est chargé, avec son ami Rahya, de mener une enquête qui le conduit en Bosnie, sur les traces d’un mystérieux Commandant Hussein qui dirige une unité menant sa propre guerre contre les serbes, une officier de marine, un village perdu en Bosnie centrale, une vengeance aux desseins inexpliqués, une quête longue et implacable contre des serbes de Bosnie pour satisfaire un but connu d’Hussein seul.

Daniel Mainguy publie un roman de guerre, un roman d’aventure qui dessine les contours d’un drame européen moderne.


adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=8374183



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2016-09-23

Je viens de finir de lire ce livre et pour ma part, j'ai bien aimé.

Se conjugue dans cet ouvrage à la fois une histoire guérillero-romantique, sur une page d'histoire contemporaine dont nous avons tous si ce n'est suivi les événements dans les médias tout du moins entendu parler, et un roman d'aventure bien ficelé.

Toutefois, j'émettrais un bémol sur "la grammaire". Je ne suis pas ce que l'on peut appeler une douée en orthographe, cependant quelques erreurs d'accords m'ont apparus. Une correction plus "sévère" aurait été bénéfique.

Je souhaite longue vie à ce livre et un bon succès car sincèrement il le mérite.

Rejanie13 23-09-2016

*************************************

2010-03-11

Une petite croix de malachite, c'est tout à la fois un polar et un roman d'aventure, un roman de guerre également. C'est en effet l'histoire d'une enquête, celle d'un capitaine de l'armée française, de la DGSE, à partir d'attentats commis à Paris fin mai 1995, par des Bosniaques,et qui se poursuit en Bosnie, sur les pas d'un chef de guerre, Hussein, qui mène sa propre guerre au sein de la guerre de Yougoslavie, suivant une quête qui demeure mystérieuse, jusqu'à ce que le livre nous donne, petit à petit, les éléments nous permettant de la découvrir.
En même temps, le livre raconte l'histoire de ce capitaine, sa vie, ses amours, perdus, gagnés, ses rencontres, raconte la guerre de Yougoslavie, et surtout les événements de Srebrenica, en juillet 1995, le massacre des bosniaques, la lâcheté des l'ONU, des occidentaux, la découverte des charniers...

le livre est soigné, très bien écrit, c'est un régal tout le long. Bravo.

Malo Depincé, lecteur fan


*************************************

2010-03-11

Bon, j'ai lu ce livre, ùais celui d'un ami, donc je suis peut-être un peu partial, mais comme je lis beaucoup, je pense pouvoir donner un avis corrigé.

C'est d'abord un livre très bien écrit, très soigné, ce qui n'est pas sans intérêt dans un paysage, celui de l'auto édition, pas toujours sans critique.

C'est surtout unlivre très intéressant, passionnant même, celui d'une histoire que l'on peut classer en polar ou en roman d'aventure, comme onle souhaite, qui raconte une histoire originale, celle d'une enquête où se mèlent plusieurs histoires, celle des deux héros, deux militaires français en pleine Bosnie au moment de la guerre de l'ex-Yougoslavie, celle d'un bonsnique qui mène sa petite guerre dont on comprend petit à petit les ressorts, celle de Srebrenica, celle de l'ONU, celle du désespoir.

Vraiment très bien

Malo Depincé

*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6 ce livre a obtenu 7 points sur 10

Livre libre
©Livre libre