Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Pierre Brandao
titre : Ecart de mémoire
éditeur : Irene Pauletich
genre : Policier
format : A5
nbpages : 240
résumé : Un policier recherchant une femme évadée d’un hôpital, une prostituée exerçant son métier de manière trop tranquille, un cambrioleur au caractère détestable, un mystérieux journal dévoilant des pages plus noires les unes que les autres et surtout… surtout…. Cette femme, prénommée Dominique, qui semble avoir un lien direct avec la découverte d’un cadavre et qui refuse de parler…
Isabelle Loubry, notre adjudant de gendarmerie, entre le vrai et le faux, entre Paris, la Saintonge, l’Aunis et la Vendée, devra décortiquer cette sombre affaire… A moins qu’un autre élément ne l’y aide…
L’histoire de Dominique Toirne n’est pas une fiction –jusqu’à une certaine mesure !- Elle relate le quotidien désastreux de milliers d’enfants de l’Assistance publique qui, confiés à des « tuteurs », ont été victimes des agissements crapuleux de ces derniers. Je remercie mon amie –que je ne peux nommer pour raisons évidentes de discrétion- de s’être livrée ainsi et m’a permis de poser une problématique majeure : quel chemin un enfant confronté au pire prendra-t-il lorsqu’il atteindra l’âge adulte ? Celui de la perversion, de la délinquance, du crime, comme l’on entend souvent ? N’y a-t-il pas une autre voie ? Je vous propose de le découvrir par cet « Ecart de mémoire », contraction entre deux expressions bien ancrées dans l’imaginaire collectif : « Ecart de conduite » et « perte de mémoire » … Ou quand l’un conduit logiquement à l’autre…



adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :


(remplacez AT par @)



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2010-04-02

C'est la première fois que je suis scotchée par un livre policier. J'aime beaucoup le style de cet auteur et je persiste en disant que j'ai dévoré ECART de MEMOIRE, d'habitude les polars ne sont pas ma tasse de thé, mais depuis que je l'ai lu, je reconsidère mon point de vue et, si l'auteur écrit d'autres livres, ce que j'espère, je m'empresserai de les lire.

Sophie Ainardi

*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Livre libre
©Livre libre