Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre



auteur :  Iris
titre : Traduire un silence
éditeur : Franco-Berbère
genre : Roman
format : 15 x 22 cm
nbpages : 284
résumé : Se traduire, se pervertir ! Toute lÂ’allĂ©gorie des images fantasmĂ©es est liĂ©e dÂ’une manière implicite Ă  ce que nous endurons. La complexitĂ© de la philosophie des mots, la complicitĂ© du « Moi » puant, la morale positive concurrençant celle subversive ne sont que carapace dans laquelle se rĂ©fugie l’âme candide, dÂ’oĂą notre rĂ©sistance passive accentuant notre pusillanimitĂ© intuitive. CÂ’est cela naĂ®tre innocent, vivre en victime etÂ… attendre de mourir insolent !
Enfant j’étais, ma mère me répétait : « Ne pleure pas chéri, cela ne va pas durer !…» Dans son inconscient, faisait-elle allusion au déclin, à la mort et…à la vie éphémère ?
Les jours passaient et rien ne filtrait des promesses espérées. Je vivais dans cette monotonie qui m’enlisait à mesure que les années se succédaient.
Garder espoir, cela a-t-il un sens dans la vie quand on vit dans un monde Ă  part, dans cette hibernation tacitement consentie ?
La vie trompe-t-elle et demeure-t-elle indifférente à celui qui l’aime ?
Associe-t-on finalement lÂ’amour de la vie Ă  celui de la femme et vice versa ?
La cohérence vient-elle du corps de la femme dans lequel on se réfugie et on s’identifie ?
Les aléas de cette existence imposée, guidée et guindée étaient armés et cernés de patience. Moi, j’étais seul, seul face à mes besoins urgents !

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.sefraber.com/livres/traduire-un-silence



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES