Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Josy Malet-Praud
titre : Un, Deux, Trois, SOLEIL !
éditeur : Chloé des Lys
genre : Nouvelles
format : A5
nbpages : 198
résumé : « Un, Deux, Trois, Soleil ! » est un recueil de quelque deux cents pages, composé de nouvelles, de contes et d’histoires courtes. Une vingtaine de textes très variés où le lecteur se laissera entrainer dans des univers multiples animés par des personnages aux destinées inattendues.
Des récits où, par un art exceptionnel de l’image, avec légèreté, subtilité et pudeur, l’auteur attrape le lecteur par le cœur, lui donne à voir, à entendre, à goûter tous ces instants de vie. Le style est fluide, non dénué d’humour et même d’ironie parfois. L’écriture vive et colorée confère de la puissance aux récits.
C’est drôle, c’est tendre, c’est tragique, c’est humain.


Biographie de l'auteur :

Josy Malet-Praud est née à Paris. Des quartiers populaires où elle a grandi, elle a conservé l’humour du titi parisien, et une affection toute particulière pour l’humain. Destinée d’abord à des études scientifiques, elle entrera plus tard en classes prépa-ENA pour deux ans puis intégrera l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique. Diplôme en poche, elle sera Directeur d’hôpital, chargée en parallèle d’enseignement et de formation, sans pour autant avoir jamais sacrifié sa passion pour l’écriture.
Elle vit actuellement à proximité de Nantes, où elle a donné une priorité définitive à ses activités d’auteur. « Un, Deux, Trois, Soleil ! » est son premier livre, dont elle espère qu’il sera, tel un « éclaireur », suivi par la parution prochaine d’un second recueil de nouvelles, et d’un premier roman.


adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.editionschloedeslys.be/livres.html



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2010-06-12

J'ai découvert Josy Malet-Praud un peu par hasard. Il y a trois mois, j'ai voulu savoir comment d'autres auteurs assuraient la promotion de leurs livres, comment ils se présentaient.

J'ai découvert quelques textes placés timidement, et l'écriture m'a semblé séduisante. On eût dit le style d'un écrivain chevronné, à la fois personnel et dépourvu de ces petites affèteries et complications propres aux débutants, et même à certaines notoriétés du livres - je ne cite personne.
L'auteur après quelques contacts m'a proposé de découvrir en avant-première son recueil : « un deux trois soleil ». Il était conforme à ce que j'imaginais : une écriture sobre avec une syntaxe irréprochable et juste ce qu'il faut de mots pour décrire les situations et les émotions.
Autre point fort : la grande humanité dans les personnages. L'homme et la femme sont au centre des textes, et ils sont décrits avec naturel et élégance, sans emphase, ce qui les rend attachants. A proprement parler, les textes ne sont pas tous des nouvelles. Il n'y a pas forcément d'histoire ni de chute finale. Mais l'écriture est suffisamment plaisante et les personnages touchants pour se passer de grandes mises en scène. Juste un bémol, la mise en page perfectible et la tabulation hasardeuse. Mais c'est disons une note personnelle. J'ai passé un bon moment de lecture.

Noann Lyne


*************************************

2010-05-07

Bravo pour ce premier recueil où des histoires longues, courtes ou très courtes se succèdent. Un style original, une finesse d'observation : l'enfance d'Anaïs et sa soupe de tapioca aux yeux globuleux, Maria Rosa qu'on voudrait être un ange mais qui n'est qu'humaine, mais aussi un voyage en A320 inattendu et une lettre à Ma Douce pleine d'humour.
On se retrouve forcément dans un sentiment, une émotion ou un personnage. Un patchwork de tendresse, d'amour, d'optimisme et aussi de d'humour.
Ce sont des petites tranches de vies qui ne peuvent nous laisser indifférents.
Javotte

*************************************

2010-05-04

J'ai lu "Un, deux, trois, soleil !" de Josy Malet-Praud. Je reste sous le charme d'une écriture aisée et jamais banale. Des personnages attachants, humains. Des histoires graves, tendres, drôles, inattendues, racontées avec un art naturel, loin des tentations du pathos. Un ouvrage à lire en priorité, une auteure à découvrir. Qui, je l'espère, nous prépare d'autres bonheurs de lecture !
Marie-Claire

*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Livre libre
©Livre libre