Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Armelle Boulanger
titre : Lettre à un ami en souffrance spirituelle
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format : Poche
nbpages : 98
résumé : Cet ouvrage aurait pu s'appeler "Un chemin spirituel" mais il sera adressé à un ami imaginaire, notamment le lecteur.
C'est un livre sur la spiritualité, où j'ai pu mettre toute ma générosité de coeur et d'esprit.
"Lettre à un ami en souffrance spirituelle" est un livre vrai, sincère, positif qui, je l'espère, ouvre des vues d'esprit au plus novice d'entre nous dans le domaine spirituel. C'est un message d'espoir.
Il est fait de 98 pages.
Je vous invite très sincérement à le lire.

Armelle BOULANGER

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.thebookedition.com/livres-sciences-humaines-esoterisme-s-24-t-101.html



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2009-12-22

LETTRE À UN AMI EN SOUFFRANCE
Armelle Boulanger

Qui n’a fait l’expérience, au moins une fois dans sa vie, de la souffrance ? Le déchirement des blessures affectives, l’humeur sombre qui vous poursuit sans relâche et vous anéantit à petit feu, l’ombre d’un passé douloureux qui s’attache à vos pas et vous empêche d’avancer, les regrets et les remords qui vous rongent, un malaise qui ne vous habite et ne vous quitte pas, et surtout ce sentiment d’injustice lancinant : pourquoi moi ?
Et Armelle sait de quoi elle parle. Cette souffrance – qu’elle nous conte avec pudeur et simplicité - l'a menée aux portes de la mort… mais au bout de sa nuit, son ciel intérieur s'est illuminé d'une nouvelle aurore.
Loin d’entraîner chez elle la rupture du moi à une transcendance, la souffrance spirituelle lui a au contraire ouvert les portes du paradis. Dans un état de grâce, ses yeux se sont ouverts sur l’invisible, le royaume de l’ange. Non pas l’ange terrifiant du poète Rilke mais celui qui nous renvoie aux mystères de l’Être : l'Ange gardien.
"Meurs et deviens !" ("stirb und werde !") disait Goethe : après s’être brûlée au feu de la souffrance, cette âme en détresse a connu la rédemption. Une renaissance : plus forte, sereine, ouverte à l’autre, à cet ami en souffrance spirituelle qu’elle est maintenant apte à aider et à guider vers la lumière. Dès lors la souffrance prend un sens : celui de la vie. Pas à pas, amie sincère et chaleureuse, elle va insuffler le courage à l’ami qui souffre, elle va l'aider à sortir de ses ténèbres pour renaître à la vie.
Main dans la main, ils chemineront ensemble à travers le désert aride de la désespérance vers l'oasis d'une paix retrouvée : l’espérance et la foi dans la reconquête du bonheur perdu.

Un livre qui vibre d’amour et de chaleur humaine. Celui d’une belle âme au service de l’autre.

*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6 ce livre a obtenu 8 points sur 10

Livre libre
©Livre libre