Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Alexandre DUMONT-CASTELLS
titre : Lambesc sous l'ancien régime (1692-1789), une principauté de provence oubliée
éditeur : ilv-edition.com
genre : Histoire
format : 14x22.5
nbpages : 260
résumé : Cet ouvrage parachève plusieurs années de recherches archivistiques et bibliographiques. L’auteur (Alexandre DUMONT-CASTELLS alias Luc COMPTONE) s’est plongé dans l’histoire locale pour écrire une histoire de Lambesc sous l’Ancien régime, sur la Révolution française et sur les princes. Lambesc était-elle une principauté comme celle de Monaco et de Martigues ?

L’auteur vous invite à travers son ouvrage à découvrir les Lambescain(e)s de cette époque, leur vie, leur coutume, leur métier etc. Vous retrouverez avec grand plaisir le nom de ces ancêtres et de nombreuses autres informations : Saviez-vous, par exemple, qu’un prince de sang espagnol est inhumé dans l' église ? Connaissez-vous la raison qui a fait que Lambesc soit préservée de la peste de 1720 ? Quels prénoms étaient les plus couramment donnés aux enfants de l’époque ? Quels étaient les anciens noms des rues du village ? Qui était réellement le dernier prince de Lambesc ? Autant de questions que vous vous poserez et qui susciteront votre intérêt…

L’ouvrage traite cinq thèmes argumentés de nombreux documents (vue reconstituée, gravure, cartes etc.) : Lambesc, terre lorraine / approche démographique / approches économique et sociale / l’Administration / Lambesc, ses princes et la Révolution de 1789 en France, en Provence et à Lambesc.

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.thebookedition.com/luc-comptone-lambesc-1692-1789-p-43271.html



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES




Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Livre libre
©Livre libre