Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Christian Gouy
titre : L'épopée nomade
éditeur : TheBookEdition
genre : Policier
format : 11x17
nbpages : 268
résumé : Nom : Steiner
Prénom : Ludo
Fiche signalétique : ex-légionnaire, après un court séjour carcéral à Nantes, a rejoint une communauté nomade au lieu dit « « le chemin du bas », un clan connu pour s’adonner au braconnage de la civelle et à la récupération des métaux.
Fréquente depuis peu, Alex Monte, commerçant forain lié au monde de l’art et de la brocante.

Contexte : la chronique picaresque du monde nomade des années 90, à travers le périple d’une « dream team » de choc. Des poursuites en hors bords sur l’estuaire de la Loire, à la violence du monde des marchés forains, c’est aussi un polar social qui témoigne de son époque.


adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=%C3%A9pop%C3%A9e



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2009-03-17

forum noirbazar

Edmond Gropl Hier à 21h 49

J'ai été plutôt charmé par ce roman.
La première partie est vraiment réussie, naturaliste, tres précise bien écrite avec une justesse de regard. Un vrai travail d'écrivain. Bravo.

Après, c'est un peu moins bien, le recit perd sa précision. A mesure que le héros reprend possession du monde, il perd en interêt, ses petites magouilles ne sont pas passionantes, on aurait pu s'attendre à mieux, mais c'est quand même pas mal du tout. Il manque un scénario, un rebondissement, une tension.. on aimerait que le heros, quand même assez éteint (ce qui se comprend bien au départ) se révèle. C'est un peu frustrant parce qu'avec les qualités du début, ça aurait pu faire un tres tres bon polar. ( ca mériterait vraiment d'être republié avec une fin plus tendue, un héros moins absent)

En tout cas, c'est un tres bon premier essai.""""""


*************************************

2009-03-17

Il faudrait qu'il reste le premier et l'unique, car j'ai eu la même impression.

*************************************

2009-03-13

Et les autres commentaires, réalistes eux aussi ?

*************************************

2009-03-13

Désopilant.

Dés qu'un commentaire ne convient pas à l'auteur, c'est un faux, un écrit fait par un fou, bref, l'auteur est victime d'une cabale. Plusieurs lecteurs ont semble t'il émis des avis défavorables sur son livre, et il ne l'admet pas, prétendant qu'ils ne peuvent venir que d'une seule et même personne

L'auteur devrait une fois dans sa vie regarder la vérité en face.


*************************************

2009-03-13

Votre opinion est que ce livre n'a aucun intéret, on a bien compris.

Tout autre commentaire allant dans ce sens serait stérile.

Laissons d'autres lecteurs s'exprimer

Bien cordialement

Louis

*************************************

2009-03-12

Bonjour et merci Louis,

L'auteur de ces commentaires est plus que probablement le malfaisant qui a été identifié à fin de poursuites par le service informatique de chez TheBook. ( les quelques manips récentes ayant changé le lien de mon ouvrage n'avaient d'autres buts que de le confondre techniquement, une procédure va étre mise en place sous peu, en collaboration avec Thebookeditions ).

Mon livre va bien donc et voici quelques vrais résumés de lecteurs dûment authentifiés par les sites d'où ils proviennent :

- forum de polarnoir, extrait :

""""de Nikos le Mer 10 Déc 2008 23:40

Je viens de terminer l'épopée nomade, ma deuxième expérience de livre auto-édité et ma première expérience de livre jamais lu. Je crois bien être le premier à l'avoir acheté. Mon côté curieux.
J'ai passé un bon moment à suivre les aventures de Ludo et ses potes.
Pas vraiment d'intrigue c'est plutôt une sorte de portrait du monde des forains. Leur vie, leurs habitudes, leurs activités.
ça se lit bien. C'est plaisant.
Ce n'est pas tout à fait mon style de livre mais j'ai voulu essayé.
Je l'ai terminé ce qui n'est pas le cas du dernier Catherine millet que j'ai pris par hasard à la bibliothèque..




-www.manuelruiz.canalblog.com a écrit le 12 février 2009
L'épopée nomade, de Christian Gouy

Je voudrais vous parler aujourd'hui d'un livre assez surprenant, voire déroutant. "L'épopée nomade", de Christian Gouy, chez The Book Edition.

En effet, il est classé dans la catégorie des polars. Or, il ne s'agit pas vraiment de ça. Il présente Ludo Steiner, ancien légionnaire, qui va trouver refuge au Chemin d'en Bas, un campement nomade. À partir de là, il va commencer un périple parmi le monde manouche, qui le mènera à voler des chantiers, cambrioler des châteaux, etc.

Ce n'est pas un polar, car il n'y a pas vraiment d'histoire : il s'agit d'une longue description de la vie nomade. On découvre les caravanes, les voitures, les moyens de survie. On suit les héros en train de braconner, ou voler. C'est plein de détails passionnants. Un reportage précis et documenté. Ensuite, il n'y a aucun manichéisme : l'auteur ne cache rien de la violence des nomades. Tout cela est prenant. Mais l'intrigue, en elle-même, est réduite au minimum.

Christian Gouy est un peu provocateur : certains passages sont presque une apologie du banditisme ! Cela n'enlève rien à sa grande documentation. Un livre étrange et déconcertant, donc, mais qui mérite d'être découvert.

L'épopée nomade est chez http://www.thebookedition.com


-http://polarsdeux.1fr1.net/vos-lectures-f7/l-epope a écrit le 12 février 2009
Extrait :

POSITIF :
-C'est passionnant ! Loin de la littérature de salon, on est ici dans la réalité vraie et brute, parfois dure et dérangeante. L'auteur décrit parfaitement un monde proche du nôtre, mais que nous ignorons. On plonge là-dedans, et on découvre, parfois avec malaise. Du vécu ? On dirait bien.
-Il y a des scènes-choc : des enfants qui tirent sur les rats à la carabine, une marée qui inonde le campement, les héros qui s'entraînent à foncer sur des voitures avant de bifurquer au dernier moment, la description détaillée d'un casse sur un chantier. Les scènes de pêche sur la Loire m'ont rappelé quelques passages de "Raboliot".
-On apprend des détails passionnants : description précise des caravanes, existence des carnets de circulation, techniques de pêche, face cachée des brocantes.
-L'auteur ne montre aucun manichèisme : il ne cache rien des défauts des nomades, et des violences entre clans.


http://noirbazar.forum-actif.info/romans-f3/l-epop a écrit le 12 février 2009
Extrait :

Eh bien je suis tout de même entrée dans L’épopée nomade. J’ai même trouvé que c’était très romanesque, en fait, et pas du tout journalistique ou documentaire, du point de vue de l’écriture proprement dite. On est plongé via les yeux de Ludo dans une micro-société, avec ses codes, ses coutumes, ses temps et ses lieux , et c’est assez passionnant de voir et de sentir ce qui s’y passe (mention spéciale pour la pêche à la civelle), d’autant plus qu’il y a dans la manière de raconter une sorte d’empathie (ou une absence de jugement pour les personnages), qui rend le lecteur d’autant plus réceptif à ce qu’ils vivent.

Cordialement,

Christian Gouy



*************************************

2009-03-09

http://www.thebookedition.com/livre-indisponible.php?osCsid=du47r5a2lmqn7chr0k6b25h0v4

Ca veut tout dire.

Et c'est la seconde fois.

Mais chacun ses gouts.

*************************************

2009-03-09

Suivez donc le lien qui est sur cette page, en effet l'indexation sur TheBookEdition peut changer lorsque le document est remanié, changement dans le texte ou dans la couverture.

L'ouvrage existe bien

Cordialement


Louis

*************************************

2009-03-09

Mais je n'ai jamais nié l'existence du livre, cela fait 2 fois qu'il est édité.

Il n'est pas lisible, c'est tout.

Mais peut être plaira t'il à d'autres que son auteur.

*************************************

2009-03-08

Aucun intérêt.

De plus, il n'est plus publié, chez thebook édition, n'ayant pas dépassé 50 exemplaires, malgré deux publications.


*************************************

2009-03-08

Qui êtes-vous pour dire que ce livre n'a aucun intérêt et faire croire qu'il n'est plus publié alors qu'il l'est encore?

Louis

*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6 ce livre a obtenu 2.5454545454545 points sur 10

Livre libre
©Livre libre