Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Marie-France Augonnet
titre : Mon POEMS n’est pas un POEME
éditeur : TheBookEdition
genre : Témoignage
format : 14,5 - 21
nbpages : 197
résumé :

Quatrième DE COUVERTURE

Ce livre résume les quelques années du début de ma maladie neurologique, « le syndrome de POEMS » Beaucoup de personnes connaissent des amis, parents ou eux-mêmes souffrant de maladie rare ou neurologique. Les patients étant peu nombreux dans le monde, les chercheurs se mobilisent surtout sur les thérapies des grandes affections.
La route est très longue pour parvenir à accepter un handicap modéré et supportable, des années sûrement.





adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.thebookedition.com/mon-poems-n-est-pas-un-poeme--p-45884.html



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2011-03-30

Un livre émouvant! La descente aux enfers d'une femme active, mais aussi son courage et son humour pour supporter cet énorme fardeau. Un livre à lire pour comprendre la chance que nous avons d'être en bonne santé. Merci Marie-France pour ce témoignage. Eléonore

*************************************

2011-01-11

Ce livre, est un témoignage comme on en lit rarement. Une maladie orpheline prenant pour proie une femme tant active... et qui l'enfonce tout doucement dans une vie dont elle n'a jamais imaginé être l'actrice principale... Que c'est dure de s'apercevoir comment le destin peut frapper subitement dans le mauvais sens et tout faire basculer !
Marie-France ne parle pas que de sa maladie, mais de bien de choses, des faits et gestes pour améliorer sa vie. On apprends aussi pas mal d'informations qui nous sert à la compréhension de Dame Nature par exemple.
Je vous recommande ce livre tout simplement.
Bravo Marie-France
Ta Sylvie, Ta Féenose qui t'aime fort !

*************************************

2011-01-07

J'ai beaucoup aimé ce livre dans le lequel M.France nous dévoile son quotidien face à la maladie...avec toujours cette pointe d'humour qui la caractérise ! loin d'être déprimant, ce livre est plein d'espoir ! longue et belle vie à elle !
J.Maiténa.

*************************************

2011-01-07

Une descente aux enfers et une merveilleuse leçon de vie et d'espoir .
Facile a lire et a relire.
Elisabeth

*************************************

2011-01-07

Je n'ai jamais lu un livre aussi poignant et aussi prenant que "Mon poems n'est pas un poeme".Il nous donne une belle leçon de vie.Cette maladie est un véritable fléau,les mots de Marie-France A sont parfois très durs à lire.On ne peut que s'incliner devant tant de courage.Je vous recommande vivement ce livre tout en sachant qu'il vous apportera quelques larmes et vous fera entrevoir la signification de l'humilité et du courage.Il ne faut surtout pas passer à côté de "Mon poems n'est pas un poeme",il doit figurer dans toutes vos bibliothèques...
CELINE GILLET

*************************************

2011-01-06

Je vous recommande vivement ce livre ! Marie-France nous raconte ce qu'est le syndrome POEMS, son combat pour surmonter cette maladie et tous les handicaps qu'elle entraîne. Avec ses mots à elle, vous saurez ce qu'est cette maladie méconnue. Vous apprendrez plein de choses et je vous assure que vous ne pourrez pas rester indifférents !
A lire sans modération !
Edith

*************************************

2011-01-06

Bonjour
J’étais une personne très active et très manuelle jusqu’en 2005, année ou j’ai commencé à m’effondrer à cause d’une maladie rare qui se nome le syndrome de POEMS. Cette pathologie s’attaque aux nerfs périphériques et aux muscles des jambes, des bras et des doigts. C’est un effondrement de la vie qui s’effectue, puis la maladie se met en plateau, c'est-à-dire quelle n’évolue plus, et on commence à progresser à pas de souris mais avec les nerfs abimés on ne sait pas si on pourra se relever. Je compare la lenteur des petits progrès, à une tirelire ou je mettrais un euros chaque jour et au bout de six mois en l’ouvrant, je trouverais un euros dix centimes. C'est-à-dire que si je fais tous les jours le même mouvement de gymnastique, six mois plus tard je n’aurais qu’une plume de progrès. Une grave maladie, vous montre vos amis et relations fidèles, c’est comme divorcer d’une vie, il y a une envolée de personne qui disparaissent de vos contacts. La maladie fait peur, on est le miroir de ce qui peut vous arriver d’une heure sur l’autre. Tout peut basculer, à n’importe quel moment.

J’ai donc crée un livre pour expliquer c’est aventure.
Marie-France Augonnet

*************************************

2011-01-05

J'ai pris plaisir à lire cet ouvrage, rempli d'humanité, d'amour, de générosité, d'émotions. "Mon POEMS n’est pas un POEME" vous prend les tripes et vous donne les larmes aux yeux face à la maladie de l'auteur. Ce livre explique aussi le combat et la détermination face à celle-ci.
L'auteur nous dévoile aussi quelques recettes pour vivre plus sainement.... Et puis... je ne vais pas tout vous dévoiler. Je terminerai simplement en vous conseillant de lire "Mon POEMS n’est pas un POEME" L'écriture est facile à lire!
Martine Laporte.

*************************************

2011-01-05

Marie-France est une femme très courageuse face à sa maladie, très handicapante et moi qui suis en invalidité pour une autre maladie handicapante, je la trouve encore plus courageuse que moi et son livre en est la preuve même car je ne saurai trouver puiser la force de le faire. Pourtant en écrivant un livre, elle rend service à toutes les personnes souffrant de la maladie de Poems, en partageant son courage, sa manière de la vivre plus facilement au quotidien. Je lui tire mon chapeau et je souhaite que son livre fasse un tabac car il aidera les personnes qui en souffrent mais aussi leur entourage ! Bravo ! Hélène Foessel

*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6 ce livre a obtenu 9.8421052631579 points sur 10

Livre libre
©Livre libre