Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Stéphane Matte
titre : Au nom de la Vérité
éditeur : Editeur à préciser
genre : Autres/divers
format : 13.97cm X 21.59cm
nbpages : 297
résumé : Ce livre se veut une exploration visant l'éveil de la conscience, l'ouverture à la Réalité, à la Vérité qui pour l'instant nous demeure cachée, dissimulée sous le voile d'un quotidien de divertissements et d'obligations qui file à toute allure. Il est grand temps pour nous tous de déterrer ce bon vieux sentiment "qu'il y a autre chose" à la vie que ce qu'on nous en laisse voir.

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://au-nom-de-la-verite.net



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2013-10-19

"Le TOUT" veut dire 'L'UNIVERS" et tout (encore ! lol) ce qui l'englobe...la matière, les être vivants, du plus grands au plus minuscules, l'infiniment grand, l'infiniment petit, l'invisible à nos yeux, de la plus grosse à la plus petite de nos cellules d'êtres humains mais de ceux de toute let cela inséparablement liés

*************************************

2011-01-23

Je partage l'opinion de P. Cette explication globale du monde, cette prétention à la Vérité (avec un grand V bien sûr!) me fait penser au mieux à un discours religieux ou New Age au pire à un discours sectaire.


René Vienne.

*************************************

2011-01-22

C'est donc en ce sens qu'il est important de "faire un tout" de ce livre est-il écrit dans la présentation ! N'est-ce pas précisément la définition du totalitarisme?

Car enfin qui peut prétendre connaître la vérité? et pire encore la rassembler en un "tout"?
Ce livre est peut-être intéressant, mais il me semble qu'il convient de l'aborder avec beaucoup de sens critique.

P.

*************************************

2011-01-22

@P : Hummm...

Voici ce qu'on trouve dans la présentation du livre :

"Sans avoir la prétention de posséder la science infuse ni de voir juste dans chacun des points de vue exposés dans ses articles, ce livre se veut le réceptacle d'aboutissements de plusieurs années de questionnements, de réflexions et de recherches qui semblent valides, justifiables et surtout démontrables.

Plusieurs des propos présentés pourront choquer profondément et/ou sembler complètement absurdes à première vue, il en va de soi. Il ne vous est pas tenu de tout accepter ni de tenir pour acquis ce que vous y trouverez, bien au contraire. Remettez constamment tout en question, évaluez, expérimentez et, surtout, validez par vous-même."

Je ne vois perso rien de "totalitaire" dans ça, au contraire! Je crois que "faire un tout" est ici exprimer au sens de "faire des liens" entre les parties. On trouve ceci sous "faire un tout" :

"Bien que les sujets abordés soient hétéroclites et puissent ne sembler avoir aucun lien entre eux [...] ils ont tous un point commun : celui d'exprimer le plus objectivement possible une réalité tangible."

M'enfin, à chacun de s'en faire une opinion.

Z.

*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6 ce livre a obtenu 9 points sur 10

Livre libre
©Livre libre