Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre



auteur : mathias coppa
titre : accidenté - le parti pris de la guérison
éditeur : Glyphe
genre : Essai
format :
nbpages : 184
résumé : Mathias Coppa est atteint dÂ’une maladie gĂ©nĂ©tique rare, lÂ’ataxie de Friedreich, qui lÂ’a condamnĂ© au fauteuil roulant Ă  l’âge de quinze ans. Mais Mathias est dĂ©brouillard et indĂ©pendant. Il poursuit des Ă©tudes de droit et habite seul chez lui. Ă€ vingt ans – malgrĂ© un handicap physique sĂ©vère –, il vit comme nÂ’importe quel jeune, sĂ©parĂ© de ses parents et en parfaite autonomie.
Pendant presque un an, l’étudiant a goûté au plaisir de l’indépendance, jusqu’à un terrible accident domestique qui bouleverse sa vie. Mathias glisse dans sa baignoire et s’ébouillante. Il ne peut atteindre le robinet…
Gravement brûlé, Mathias connaîtra les souffrances de l’hospitalisation prolongée. La solitude, les douleurs l’accompagnent au quotidien. Ni le personnel soignant, ni sa famille ne pourront sécher ses larmes avant plusieurs mois.

Accidenté – Le parti pris de la guérison est l’émouvant témoignage d’un handicapé accidenté qui s’en sort grâce une immense volonté proclamée et au prix d’un acharné travail.



adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.editions-glyphe.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=1383



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES