Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre
Bookmark and Share


auteur : Jacqueline Wautier
titre : L'instant d'après
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format :
nbpages : 322
résumé : Je suis allongée dans le noir terriblement opaque de ce réduit – serrée aux entournures, comme on dit chez nous. L’immobilité gardée, presque empesée, le silence embarrassé, l’obscurité même ; tout cela contraste avec le printemps naissant et laisse l’impression de corps étonnamment encombrants.

… Rêver dans l'instant suspendu du possible. Et se prendre à la musique d'un futur gros de mille promesses -qui ont le parfum du miel, qui ont le goût amer des cauchemars...
Ce sont là vingt-cinq nouvelles qui s'ouvrent ou se referment sur l'instant d'après, où tout arrive ou s'achève: jeu de dupe du destin, pied de nez du héros, éclat de rire du narrateur -entre joie désenchantée et coup de cœur enflammé. Coup du sort, coup de gueule. Et coup de cœur ou d'autre chose où l'infini se noie dans le trivial, où la chair s'oublie dans un pouls affolé...


adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.edilivre.com/doc/133166



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES


2011-12-11

Pour rêver dans l'instant suspendu du possible. Et se prendre à la musique d'un futur gros de promesses - qui ont le parfum du miel, ou parfois le goût amer des cauchemars. Entre joie désenchantée et sursaut d’un cœur enflammé…

La première nouvelle, 'L’instant d’après', développe une idée mise en scène dans un texte précédemment sélectionné, et dès lors édité, dans le cadre du concours Sky Prods : elle donne le ton à l’ensemble.
'Le nouvel Adam', 'Dernier round', 'Another life' et 'Peut-être' constituent une suite cohérente : autant de nouvelles fermées sur elles-mêmes, se répondant néanmmoins, et offrant finalement la clé du mystère.
'Cadavre exquis (Ne jamais dire j’irai cracher sur vos tombes depuis longtemps refroidies)' relève d’un exercice de style - recouvrant quelques trois cent titres de la littérature et constituant cependant une histoire particulière. 'J’arnaque' tient du jeu de miroir, 'Hôtel des pas perdus pour tout le monde' constitue une fable philosophique et 'La folle journée de Monsieur Huit' lorgne sur un certain surréalisme….
Enfin, 'L’antre du sorcier', 'La maison du bonheur (-un autre regard)' et 'Au point du jour' tiennent plus sans doutes du récit d’ambiance.
La présentation ne serait pas complète sans évoquer 'Apocalypse' et sa coloration «Fantasy»…
J. Wautier


*************************************

2011-12-10

Les premiers récits sont autant de culbutes : du rêve au délire comateux, de l’éveil au cauchemar et du cauchemar à l’éveil. Avec des interrogations laissées ouvertes ou reprises en un autre récit. Des aventures au fil du temps, en d’autres mondes ou d’autres dimensions – celles d’une réalité plurielle offerte à nos existences ou à nos songes.
La première nouvelle, L’instant d’après, développe une idée mise en scène dans un texte précédemment sélectionné, et dès lors édité, dans le cadre du concours Sky Prods : elle donne le ton à l’ensemble.
'Le nouvel Adam', 'Dernier round', 'Another life' et 'Peut-être' constituent une suite cohérente : autant de nouvelles fermées sur elles-mêmes, se répondant, et offrant finalement la clé du mystère.
'Cadavre exquis (Ne jamais dire j’irai cracher sur vos tombes depuis longtemps refroidies)' occupe une place à part puisque ce récit relève d’un exercice de style - recouvrant quelques trois cent titres de la littérature et constituant cependant une histoire particulière. 'J’arnaque' tient du jeu de miroir, 'Hôtel des pas perdus pour tout le monde' constitue une fable philosophique et 'La folle journée de Monsieur Huit' lorgne sur un certain surréalisme….
Enfin, 'L’antre du sorcier', 'La maison du bonheur (-un autre regard)' et 'Au point du jour' tiennent plus sans doutes du récit d’ambiance.
La présentation ne serait pas complète sans évoquer 'Apocalypse' et sa coloration «Fantasy»…
Diverses nouvelles donc, qui tendent à emmener le lecteur dans l'instant suspendu du possible. Qu’il se prenne à la musique d'un futur gros de mille promesses - qui ont le parfum du miel, qui ont le goût amer des cauchemars. Entre joie désenchantée et sursaut d’un cœur enflammé. Avec des coups du sort, des coups de gueule. Et des coups de cœur ou d'autre chose où l'infini se noie dans le trivial, où la chair s'oublie dans un pouls affolé... Enfer au goût brûlant de paradis et paradis au souffle des bonbons à la fraise…
J. Wautier


*************************************



Proposer un commentaire

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Merci d'attribuer une note à ce livre

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Indiquez votre email :

Bienvenue dans Adobe GoLive 6

Livre libre
©Livre libre