Livre libre


le site de tous les livres

<
Livre libre



auteur : Thierry Le Bras
titre : Gare Ă  la main du diable
éditeur : mon petit Ă©diteur
genre : Jeunesse
format :
nbpages : 122
résumé : Qui nÂ’a pas rĂŞvĂ© de frĂ©quenter lÂ’univers qui le fascine ? Cette chance sÂ’offre Ă  SĂ©bastien, lÂ’adolescent fou de voile, lorsquÂ’une mission pour le journal du lycĂ©e le conduit Ă  interviewer Florian Manach, le jeune skipper dÂ’OcĂ©ans sauvages, un trimaran tout juste sorti du chantier naval. BientĂ´t, Florian prendra le dĂ©part de la Transat Saint-Malo – Newport Ă  la barre du superbe voilier de course. Florian et SĂ©bastien sympathisent dÂ’entrĂ©e. Le jour du baptĂŞme, le lycĂ©en fait partie des invitĂ©s VIP du skipper.

La marraine du bateau, une nouvelle gloire de la téléréalité, ne réussit pas à casser la traditionnelle bouteille de champagne à la première tentative. Pour les marins que la fréquentation intime du danger rend superstitieux, c’est une catastrophe. L’incident apparemment anodin augure des malheurs et un naufrage. D’ailleurs, les nuages s’amoncellent au-dessus d’Océans sauvages et de son skipper. Les ennuis secouent le trimaran avec la violence de déferlantes sauvages au cœur d’une tempête. Le diable joue-t-il avec sa proie avant de la faire sombrer ? Des malfaiteurs l’aident-ils dans sa sinistre besogne ? Sébastien enquête, assisté de Romain et Tatiana, ses amis inséparables. Les trois adolescents tentent par tous les moyens de sauver Florian qu’ils savent en grand danger au milieu de l’océan. Y parviendront-ils ? Seront-ils des victimes collatérales de l’acharnement qui malmène le skipper ?

Gare à la main du diable est un scénario plein de suspense et teinté de fantastique qui ravira les lecteurs, grands et petits, à partir de 11 ans et jusqu’à plus de 111 ans.

Le roman est suivi de véritables histoires de superstitions maritimes rapportées par Thierry Le Bras. Ces anecdotes sont hallucinantes, angoissantes et parfois pleines d’humour.

adresse de vente du livre ( indiquée par l'auteur et sous sa responsabilité ) :

http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748364736



Vous souhaitez modifier l'adresse de vente de l'ouvrage
cliquez ici


Exprimez-vous sur le Forum
COMMENTAIRES