Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Laurence Schwalm
titre : Magica Habanera
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 13/20
nbpages : 380
résumé : Carmen, une jeune styliste métropolitaine, s’installe près de Saint Denis, à la Réunion. Elle loue une case abandonnée « la Habana » à laquelle redonne patiemment son lustre d’antan. Si la jeune femme tisse facilement des liens avec les habitants de l’île, elle se renferme pourtant peu à peu sur son domaine où persistent traditions et rites magiques, qui l’amènent à développer d’étranges attitudes… Un sortilège, lancé un siècle plus tôt par une ancienne esclave, paraît s’être réveillé et les esprits vaudous semblent vouloir jouer encore avec les humains… Est-ce le fruit de l’imagination ou une prédestination qui est à l’œuvre? Délicieux frisson que celui de l’étrange qui, au fil des pages et des scènes nous persuade que des forces mystérieuses sont à l’œuvre dans le destin de Carmen et d’Inès la jeune amoureuse du XIXe siècle qui l’a précédée à la Habana. L’image paradisiaque de l’île se voile progressivement en resserrant son emprise sur le lecteur, comme hypnotisé par un sortilège vaudou. Un roman captivant, c’est le terme !
http://www.editeurindependant.com/doc/10709

auteur : Drian Bowdler
titre : Dans le dos des miroirs
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : 13 x 20
nbpages : 90
résumé : Dans le dos des miroirs" est un recueil de nouvelles qui fait la part belle à l’imaginaire et dont le rêve est l’un des rouages essentiels. Le réel cache sous sa propre image, dans ses métamorphoses, le reflet insaisissable de l’amour aux multiples visages. La réalité est plus vaste qu’il n’y paraît. Elle a, derrière ses apparences, d’autres aspects inhabituels qui ne se dévoilent, s’emboîtent, se découvrent un sens que lorsqu’on quitte son propre reflet dans le miroir, lorsqu’on tourne la tête, à l’instant précis où il ne reste au coin de l’œil qu’une forme fuyante, morcelée, détachée de soi-même. Ces courtes histoires, tendres ou cruelles, racontent ces instants : instants de vérité, d’émotion, de beauté, instants de lumière
http://www.edilivre.com/doc/6297

auteur : David Rolandi
titre : Rottenweiss
éditeur : Edilivre
genre : Science Fiction
format : 13 x 20
nbpages : 176
résumé : Une Terre ravagée par des hommes en lutte, mus par la haine perpétuelle, des populations décimées par la cruauté, une toute nouvelle et malfaisante mythologie C’est le tableau de la société dans laquelle doit vivre Marie-Hélène Rottenweiss. Lorsqu’un être céleste lui donne un fils, elle comprend rapidement que seule la violence lui permettra de s’en sortir, et de faire de son fils un maître absolu. Jusqu’à ce qu’elle croise Cham, un homme en quête de liberté.
http://www.edilivre.com/doc/8269

auteur : Cédrick Dessian
titre : Spiroïde Mécanique Surréaliste Fantastique
éditeur : Edilivre
genre : Autres/divers
format : 140x210mm
nbpages : 36
résumé : Spiroïde : en forme de spires, en spirale. Spiroïde est ici un disque ; une musique cauchemardesque et surréaliste, rythmée par de monstrueuses machines avec lesquelles la ville dévore ses habitants. Kersten le sait profondément, il tente d'y échapper de toutes les manières possibles, puis livre à Marek quelques feuilles ; à travers elles, il dénonce et dépeint quelques systèmes spiroïdaux au mécanisme terrifiant et chaotique.
http://www.edilivre.com/doc/5122

auteur :  Lotis
titre : Une jolie fleur...
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format :
nbpages : 248
résumé : Le clan : Annabelle, Cassandre, Lina et Victoire. Quatre fleurs des nuits au tournant des années quatre-vingt et des années quatre-vingt-dix. Des prostituées adolescentes à une époque où personne n'ébruite leur existence. D'une histoire d'amour atypique aux amitiés à double tranchant, dans le milieu où le hasard les a balancées, leurs avenirs se dessinent. Personnages marquants, dialogues incisifs et entre les lignes du roman, un témoignage unique.
http://www.edilivre.com/doc/9355

auteur : William Blondel
titre : l'inconsciencieux
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 13X21
nbpages : 387
résumé : L'inconsciencieux, c'est Jinn, trente ans, oscillant entre adolescence et maturité. Flanqué de ses deux meilleurs amis, il cherche sa place entre la France et le Japon de ses origines. Jinn et ses amis sont les dignes représentants d'une génération moderne d'"adulescents". En passant par l'Espagne, les Iles Mariannes et d'innombrables péripéties burlesques, il va enterrer son quotidien trop ordinaire. En maniant habilement l'humour et le nonsense, l'inconsciencieux épingle, tout au long de cette quête existentielle, les travers et les doutes de l'Homme moderne et de l'univers impitoyable du travail.. L'INCONSCIENCIEUX, c'est une histoire pleine d'esprit, fraîche, qui donne le sourire dans un registre très peu visité par les auteurs francophones
http://www.edilivre.com/doc/9298

auteur : Peintre Catherine
titre : Et sans les mains te toucher
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : classique 13/20
nbpages : 94
résumé : Des nouvelles aux couleurs actuelles. Elles parlent, d'amour, de rêve, d'érotisme.
http://www.edilivre.com/doc/6124

auteur : Peintre Catherine
titre : c'est la mer allée avec le soleil
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : classique 13/20
nbpages : 70
résumé : petit roman ou novella d'une rencontre amoureuse entre rêve et réalité.
http://www.edilivre.com/doc/6124

auteur : Frederic Aranzueque-Arrieta
titre : La Morgue
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format :
nbpages : 140
résumé : La morgue est un recueil de nouvelles savamment écrites qui tournent, presque en exclusivité, sur des sujets chers à l’auteur comme la mort, la folie ou le sexe. Bien loin de se complaire dans des clichés éculés sur ces thèmes, l’auteur apporte un point de vue nouveau et surprend par sa façon de manier sarcasme et autodérision. Influencé par des auteurs comme Sade ou Artaud, on retrouve à travers les lignes de Frédéric Aranzueque-Arrieta toute la malice et la créativité de ces deux géants de la littérature. Amis lecteurs, venez découvrir La morgue !
http://www.edilivre.com/doc/13959

auteur : Serge Uleski
titre : La consolation
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 13/20
nbpages : 208
résumé : Ce texte se déploie autour d'une femme divorcée après 25 ans de mariage. Les cinq premières années qui ont suivi son divorce sont des années fastes : elle recouvre, sa liberté. Mais très vite, à cinquante ans passés, c'est l'impasse : celle d'une organisation de l'existence au jour le jour. La forme de ce roman est discursive. Le narrateur alterne le "elle" (le personnage de la femme), le "nous" (le personnage intégrée à la communauté humaine) et le "on" que le lecteur (femme ou homme) aura tout le loisir de s’approprier ; il personnalise pour mieux dépersonnaliser, son personnage s'effaçant au profit d'une réalité plus vaste qu'elle : la condition de toutes celles - et accessoirement, de tous ceux - qui partagent... sa condition. Ce titre compte onze chapitres ; au neuvième, le lecteur possède tous les tenants et les aboutissants du personnage. Arrivent alors les deux derniers chapitres : le personnage a 55 ans et son destin, produit d’une sélection impitoyable, sera parfaitement accompli. Destin non conclusif, toutefois, puisque le lecteur se verra proposer un épilogue à deux voies, l'auteur ayant décidé de ne pas trancher.
http://www.edilivre.com/doc/13794

auteur : latifa manseri
titre : Le destin de Akli
éditeur : Edilivre
genre : Autobiographie
format : 13/20
nbpages : 194
résumé : la vie de Akli en Algérie avant et après l'indépendance de l'Algérie
http://www.edilivre.com/doc/16540/...destin-de-Akli.../Kouti

auteur : guy Raybaut
titre : les corps indécents
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format :
nbpages : 158
résumé : amour impossible, révolte, société.
http://www.edilivre.com/doc/9526

auteur : Anne COURSET-STIEN
titre : Fatale Constance
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : Entrepreneur en Bâtiment et Travaux publics dans les Pyrénées Atlantiques, Antoine va être plongé dans un dédale de complications et verra sa réputation se ternir peu à peu jusqu’à ce qu’un scandale politico-financier éclate. C’est seulement après maintes péripéties qu’il retrouvera l’amour de sa famille et du Béarn. Cette chronique intimiste invite le lecteur à mieux comprendre les tenants et les aboutissants de la vie sociale, sans omettre de remarquer le comportement souvent critiquable des élus. Émotion et suspense sont au programme de ce roman de société.
http://edilivre.com

auteur : Anne COURSET-STIEN
titre : Reflets Incertains
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : L’auteur décrit avec bonheur la vie quotidienne d’une famille béarnaise et la splendeur de cette région. Transparaissent l’amour des êtres et de la terre. Un certain humour, une verve aux accents chantants sont présents à chaque ligne.
http://edilivre.com

auteur : Léo Brunel
titre : Yafa reine juive d'Ispahan
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 13 X 20
nbpages : 164
résumé : Iran 737 avant J.-C. Haïm, sculpteur du roi Jacobus tombe éperdument amoureux de Yafa, reine juive d'Ispahan, un amour interdit, un amour impossible auquel il va pourtant s'accrocher jusqu'à en perdre la vie. Cette vie qu'il va quitter, non sans avoir promis à Yafa qu'il la retrouverait dans une autre existence. Certain de sa foi en elle, grâce à la force mystique que cet amour fou lui a procurée, Haïm apprend qu’il renaîtra pour elle mais quand ? Cannes 2006, Raphaël et Gabrièle (que tant de choses apparemment opposent) se rencontrent, mais les liens deviennent vite si forts qu’on ne peut imaginer qu’ils ne se soient jamais rencontrés auparavant... Haïm, Raphaël, Yafa, Gabrièle attendront-ils une troisième vie pour aller au bout de leur passion ?
http://www.edilivre.com/doc/16990

auteur : Patricia Ferlin
titre : Soleil touchant
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : 13 X 20
nbpages : 106
résumé : Il s’agit d’amour, tout simplement, de rupture, de trahison, d’abandon, de solitude. Dans ces 14 nouvelles, les protagonistes souffrent et aiment, attendent et espèrent. Parfois ils renoncent aussi. C’est le lot de tous ceux qui placent en priorité l’envie d’absolu mais qui doivent composer malgré tout avec la vraie vie. De l’écrivain à la marchande de chaussures, en passant par le vieux libraire du bord de Seine ou la quadra déboussolée, les personnages de ces histoires courtes nous livrent une tranche de vie et nous emportent avec eux dans leur course à l’instant précieux. L’auteur propose sur l’infinie palette des sentiments, un arc en ciel décapant où se côtoient en toute intimité meurtriers et amoureuses, rebelles et victimes ordinaires. Le livre refermé, persiste un parfum d’en allé qui embaume encore les mémoires troublées.
http://www.edilivre.com/doc/15586/Soleil-touchant/Patricia-Ferlin

auteur : Sylvain Lambert
titre : La Troisième Voie
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format :
nbpages : 356
résumé : Qui ne réfléchit jamais sur l’avenir ? Sur ce qui nous attend, nous obsède, nous inquiète, nous impatiente, nous interroge… Emilien Bonhoure se trouve lui aussi à la croisée des chemins. Des espérances déçues, des lendemains incertains, un esprit en plein brouillard, une nuit qui s’annonce longue et emplie de remise en question. Trouver le bon chemin, la bonne voie, l’itinéraire correspondant à sa personnalité, à ses aspirations, voilà les défis qui attendent le jeune catalan d’origine. Pour cela, il ne peut compter que sur lui, sur ses rêves et sur ses racines. Avec Paris en toile de fond, la littérature pour passion, les rencontres qu’il tissera au fil de son histoire l’aideront peut-être à trouver : sa Troisième Voie.
http://sylvainlambert77.over-blog.com/ext/http://www.edilivre.com/doc/16351

auteur :  Kouti
titre : le destin de Akli
éditeur : Edilivre
genre : Témoignage
format : 13x20
nbpages : 194
résumé : Akli est né en Kabylie, dans une petite localité faite de quelques maisonnettes, sur le flanc d’une montagne. Il se souvient des conditions de vie injustes dans lesquelles vivaient les siens, avant qu’ils ne quittent ce lieu pour s’installer, en famille, à Alger ; il n’avait que cinq ou six ans. Mais sa mémoire a gardé intacts les moindres détails des moments passés à la Casbah, quand les Américains déambulaient dans ses ruelles, leur chewing-gum dans la bouche, lors de la deuxième guerre mondiale ; quand les tramways traversaient les artères d’Alger, et quand crépitèrent les premières armes de la guerre de libération. Puis vint l’indépendance de l’Algérie, et les composantes d’une existence nouvelle: pleine de joies et de peines. Il décrit avec humour, naïveté et douleur, les différentes épreuves qui ont marqué sa vie d’Algérien libre.
http://www.edilivre.com/doc/16540/...destin-de-Akli.../Kouti

auteur : Anne COURSET-STIEN
titre : Auspices et délices
éditeur : Edilivre
genre : Poésie
format :
nbpages : 95
résumé : poèmes thématiques
http://edilivre.com/poesie/auspicesetdelices

auteur : Rusbee Legueleck
titre : Un amour d'opales
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 13 x 20
nbpages : 296
résumé : Gilles voit passer ses jours dans un casino clandestin où il travaille en tant que croupier. Il est pris d’un coup de folie lorsqu’il s’enfuit avec l’argent du coffre, car il sait que les gros bras de son patron ne tarderont pas à se mettre sur ses traces et que leurs méthodes ne sont pas des plus tendres. Il trouve refuge sur l’Île de Noirmoutier et croise la route d’un « Ange » qui ne demande qu’à le protéger…et à l’aimer. Quelques années plus tard, la découverte d’un trésor mythique a lieu sur l’Île de Raïatea en Polynésie française. Une tragédie, qui s’est déroulée dans le passé, va réveiller des fantômes qui réclament justice. Quel est le lien entre ces deux histoires ? De Noirmoutier aux îles du Pacifique, action, règlements de comptes, spéculations financières, amour sont le lot de cette aventure haletante, sur fond de paysages paradisiaques. Un duel implacable va confronter de jeunes aventuriers aux pouvoirs de l’argent. Les masques finiront par tomber et les véritables personnalités des protagonistes se révéleront au grand jour. Un roman hautement porté par sa tonicité et le voyage qu’il sait offrir au lecteur.
http://www.editeurindependant.com/doc/7521

auteur : Anne Stein
titre : Résonance
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format :
nbpages : 85
résumé : Des nouvelles différentes les unes des autres, aux personnages tragiques ou drôles, romantiques ou cyniques. En vedette, deux nouvelles moscovites.
http://www.edilivre.com/doc/12453

auteur : Jacqueline Wautier
titre : Equations
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : 13 x 20
nbpages : 158
résumé : Une plainte sans rappel fend l’obscurité : longue et puissante. Qui broie de sa résonance étrange le souffle réprimé d’une brousse toujours en éveil (…). Le monde, la vie, les gens : en instantanés et en déroulés. Où l’homme en son humanité, parfois tendre, parfois violente, se livre en équations complexes… En toile de fond, la condition humaine ; en première donne pourtant, ce sont des feux d'artifice de couleurs, d’odeurs, de sensations qui déboulent et chamboulent : petits moments de vie, grands événements, coups de cœur ou de folie et les paysages défilent, les lieux changent. Des anonymes parmi les anonymes, des hommes-dieux, des esclaves, des monstres... Et puis la Terre, ici, hier ou demain… Avec ses désespoirs et avec l’espérance ; avec l’impossible et les peut-être…
http://www.edilivre.com/doc/20337

auteur : gil weil
titre : Alias Marco-Polo
éditeur : Edilivre
genre : Roman historique
format : 13x20
nbpages : 206
résumé : Marco Polo est une figure légendaire, le monde entier a eu vent des « Merveilles du Monde ». Mais qui a déjà entendu parler de Gilhem du Rosemont ? Personne, car l’unique exemplaire vient enfin de revoir le jour, réécrit dans un souci de lisibilité, mais toujours saisissant d’authenticité. Des ballons vosgiens aux rivages de « Cypango », en passant par les steppes de Mongolie, l’homme relate son incroyable aventure, sur les traces du fameux marchand devenu explorateur.
http://www.edilivre.com/doc/11224

auteur : romain claude
titre : opaludor
éditeur : Edilivre
genre : Fantastique
format : 13/20
nbpages : 164
résumé : Résumé: « Je suis convaincu qu’une grande partie de cette chaîne de montagnes est creuse ! » C’est ce qu’affirme Alain Tomar, guide de hautes montagnes, après avoir déchiffré des inscriptions vieilles de deux mille quatre cents ans dans une grotte. Persuadé qu’un monde exigu habité par un peuple mystérieux se cache sous ces montagnes, il décide de rechercher l’issue pour y pénétrer mais ne reviendra jamais de son expédition insensée. Son fils de treize ans, Dorian, considéré comme un incapable et un trouillard, décide de partir à sa recherche. Attiré par une force mystérieuse, Dorian se retrouve dans une contrée à l’étrange clarté où il est recueilli par une tribu celte constituée uniquement d’enfants. Ceux-ci l'idolâtrent, croyant avoir affaire à Kargudak, le messager du ciel fermé. Initié par la belle Jidalvia dont il tombe amoureux, il réalise que son destin était tracé depuis longtemps et que sa mission sera de tuer Brakor Darbak, le monstre du lac sans fond…
http://www.edilivre.com/doc/11299/Opaludor_Le-retour-de-Kargudak/Claude-Romain

auteur :  Kouti
titre : La vieille demeure abandonnée
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 13 x 20
nbpages : 74
résumé : Après Le destin de Akli paru le 09 décembre 2009 aux Éditions Edilivre, Kouti récidive avec la publication de La vieille demeure abandonnée. Riche de son expérience professionnelle et de son goût pour l’écriture, elle espère faire partager à un large public ses émotions et ses rêves... Passionnément épris des racines ancestrales, Ismaïl se met en quête de découvrir le passé de ses ascendants, dont plusieurs sources attestent l’origine Zénète. Il puise son inspiration dans la vieille maison familiale. Autrefois si pleine de vie, elle est aujourd’hui abandonnée à la solitude et aux délabrements. Toutefois, il fonde l’espoir qu’elle puisse miraculeusement renaître et favoriser des rencontres parentales. Il espère y voir, aussi, refleurir les arbres et écouter les voix qui peuplaient autrefois cet espace magique. paru le 13 avril 2010 aux Editions Edilivre Aparis sous le pseudonyme de Kouti
http://www.edilivre.com/doc/19966/La-vieille-demeure-abandonnee_Le-reve-fou-de-Ismail/Kouti

auteur : Jean-François d'Argent
titre : Tout ivre qu'est mon âme
éditeur : Edilivre
genre : Poésie
format : 13/20 cm
nbpages : 78
résumé : "Tout ivre qu’est mon âme" est un recueil de poésies dans lequel l'amour est souvent évoqué à travers l'introspection, l'errance, les rêves apatrides et la mélancolie de l'instant. Les poèmes courts et longs se muent en une quête qui ressemble étrangement à un cheminement vers la vérité intérieure.
http://www.edilivre.com/doc/20112/

auteur :  Iris
titre : Amoureux-nés
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : Format classique 13/20 cm
nbpages : 356
résumé : Le verbe lyrique élevé à son paroxysme décrit l’histoire poignante d'un amour impossible où l'interdit des gestes est compensé par la permissivité de la parole. Les vacuités du silence, l'espoir en décadence, l'état d'esprit en défiance… Un personnage principal, deux personnages principaux, une thérapie, une osmose véhiculant et entraînant le sort d'une invective refoulée pour se retrouver dans un farniente trompe-l’œil. Ils se livrent inconsciemment et incessamment au bonheur tacitement inavoué mais combien espéré ! Une vie éphémère dans une existence terne, un amour, l'unique, captivant et obnubilant à la fois. On ne souffre pas de l'ennui si ce n’est de la nostalgie des mots et des couleurs frappantes qui les accompagnent. Amoureux-nés se veut ainsi ! Des lendemains incertains nourrissant une existence bafouée où l’ombre jalonnée se mêlait à l’espoir incongru.
http://www.edilivre.com/doc/18509/Amoureux-nes/Iris

auteur : Alexis Ferreira
titre : L'éclat de vie
éditeur : Edilivre
genre : Poésie
format : 13 X 20
nbpages : 64
résumé : "Quoi qu'il en soit le vent souffle..." assura Mr. Mercury. C'est ce que cherche à montrer ce recueil. En effet, à travers et malgré tous les aléas négatifs que l'on peut parfois subir au cours de notre vie, il n'y a rien de plus beau mais aussi de plus incertain que la Vie, c'est ce qui en fait sa beauté." C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume "Oscar Wilde." C'est cette opposition entre obscurité et pulsion de vie qui constitue l'essentiel du fil rouge de ce recueil. En effet, les poèmes s'échelonnent progressivement, des plus sombres aux plus gais, menant ainsi, par étape, le lecteur de l'ombre à la lumière.
http://www.edilivre.com/doc/19188/L-Eclat-de-Vie_Carpe-diem/Alexis-Ferreira

auteur : Cécile Franck
titre : Viol de l'@me
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : A travers ce roman, Cécile Franck, ancien journaliste-reporter, dénonce les méfaits des pervers narcissiques, des manipulateurs et des harceleurs, engeance que l’on rencontre plus souvent que l’on peut l’imaginer.
http://cecilefranck.cyber-urban.net/

auteur : marie laure deshazer
titre : pan yu liang la manet chinoise
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format :
nbpages : 200
résumé : Si on demandait à un Français : connaissez-vous Pan Yu Liang ? Il répondrait sans doute « non ». Et pourtant, cette femme peintre née en 1899, ancienne prostituée, doit tout à la France. Orpheline vendue à un bordel, elle est rachetée par un fonctionnaire des douanes qui lui offre la liberté. Grâce à lui, elle part étudier les Beaux-Arts à Shanghaï puis à Paris. De retour en Chine, elle fait scandale : le public puritain n’accepte pas ses portraits impressionnistes, fauvistes et de femmes nues. Déçue par les controverses suscitées par ses peintures impressionnistes , elle retourne en France pour y rester jusqu'à sa mort le 22 juillet 1977 . Comme Manet elle se sent incomprise rêve de devenir la Manet Chinoise. Cependant va-t-elle y arriver ? Pan Yuliang fait partie de ces artistes chinois formés en Europe qui ont subi une très forte influence de l'art français. Si cette influence se ressent considérablement dans les œuvres de Pan Yu Liang il n'en reste pas moins qu'elle est l'un de ces artistes chinois formés à l'école française et dont le style emprunte aux deux cultures, Chinoise et Française. Certaines de ses œuvres sont conservées dans des musées parisiens, mais la plus grande partie se trouve au Musée provincial de l'Anhui à Hefei, terre d'origine de son mari. Elle est morte à Paris en nous laissant ses 4000 peintures dans son sous-s
http://www.edilivre.com/.../Pan-yu-liang-la-Manet-Chinoise.../Marie-Laure-de-Shazer

auteur : Jacqueline Wautier
titre : L'intrépide tour des mondes d'un touriste entreprenant
éditeur : Edilivre
genre : Jeunesse
format :
nbpages : 82
résumé : Un petit bonhomme très ordinaire, aux couleurs de l’arc-en-ciel. Un aventurier qui rêve d’ailleurs et découvre peu à peu la réalité du monde et des hommes sur de très étranges, très lointaines planètes. Immersion en eaux profondes, plongée dans le monde des esprits et glissades au pays des neiges : avec des lutins aveugles, des gorgones sans nom et des poissons savants qui parlent comme Voltaire. Rencontre avec l’Absurde (un vieux bonhomme en équilibre sur le fil de son discours haché…). Rencontre avec les rêves, et la peur, et l’espoir. L’intrépide tour des mondes emmène ceux qui s’y prêtent (à partir de 11 ans) en des univers multiples où les différences parlent de ressemblances ; il peint en cela une humanité de chair et d’émotions … L'intrépide tour des mondes (extrait): Avertissement de l’auteur : Je commencerai par les promesses ; qui, chacun le sait, ne sont pas toujours tenues. J’y saupoudrerai quelques envolées lyriques : des galaxies vaporeuses ruisselant en étoiles dorées... Des écumes argentées ondulant dans l’immensité de l’espace déchiré d’éclairs multicolores… Un méga trip d’enfer, comme disent les barlous du tierquar (ça, c’est au cas où tu aurais besoin d’une traduction ?). Un voyage de oufs où il convient de se donner à donf ! Voilà ! Te voici prévenu. Moi, je n’ai plus vraiment le choix, je dois me lancer ; toi, tu peux toujours t’enfuir en courant ! Bon, et bien, j’y vais…. Hum, hum (non, ce n’est rien, quelques toussotements pour m’éclaircir la voix) : Je te donnerai des Terres en conquête et des lunes sans quartiers. Des planètes secrètes aux orbites volages, des comètes un peu floues où se grise d’éclairs un soleil déjà bien allumé. Je t’inventerai peut-être des océans démontés ; Et quelque rayon cosmique mesurant à son rythme sans contrainte des cercles soudain chavirés. Mais aussi, des étoiles filantes et des astres sans plus d’éclipses. Des lucioles aux soirs d’été, des cristaux de lumière aux nuits d’hiver. Et même, si tu t’y plonges, de la neige qui crisse aux aurores boréales ou du sable qui roule ses ors fondus au feu mordoré de l’été (...)
http://www.edilivre.com/doc/20231

auteur : Serge Uleski
titre : Confessions d'un ventriloque
éditeur : Edilivre
genre : Contes
format :
nbpages : 189
résumé :
http://www.thebookedition.com/confessions-d-un-ventriloque-de-serge-uleski-p-25355.html

auteur : Jocelyne LOBRY
titre : Le battement d'ailes des libellules
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : Ex-libris
nbpages : 122
résumé : « …Malgré ses nouvelles fonctions, le beau Jean-Marc ne croule pas sous le travail et, ce matin là, je lui fais la causette dans son bureau. Nous sommes occupés à disserter sur le sens du vent et le battement d’ailes des libellules quand son téléphone sonne… » Extrait de : « Encombrement téléphonique » Cette nouvelle a donné son titre à cet ouvrage qui constitue un véritable témoignage sur le monde du travail. En retraçant les diverses péripéties vécues par l’auteur, ce recueil met en lumière les incohérences actuelles avec tact et sarcasme. Directeurs extravagants ou atypiques, situations embrouillées ou angoissantes, les histoires sont tour à tour cocasses, graves ou déroutantes. Elles nous amènent à la réflexion avec humour.
Le livre Le battement d\'ailes des libellulhttp://www.thebookedition.com/ Le livre Le battement d\'ailes des libellul</a><br><br><b>auteur : </b>Ait Slimane HAMID<br><b>titre : </b>Ussan<br><b>éditeur : </b><a href=Edilivre
genre : roman
format : 13 x 20
nbpages : 210
résumé : Ussan est un roman relatant la légende de la naissance d’une étoile qui symbolise l’amour éternel. Son aboutissement sur notre terre se fera grâce à la rencontre entre Ussan, la femme amour et le poète.
http://www.edilivre.com/doc/19121/ussan/Ait-slimane-HAMID

auteur : firass YASSIN
titre : Le dernier jugement
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 13x21
nbpages : 106
résumé : Dieu a abusé de son autorité, les âmes des morts ne tolèrent plus son despotisme et le rendent responsable de leurs souffrances, passées ou présentes. Tout serait de sa faute: la maladie, les guerres, la mort ou les catastrophes naturelles. Et les hommes ne seraient que de pauvres victimes. Pour autant ils n'en oublient pas les règles élémentaires de justice qui veulent qu'un procès équitable soit conduit avant toute condamnation. Voilà donc le créateur au banc des accusés de ce dernier jugement, où il doit, durant 7 jours, se défendre pour ne pas être condamné à son tour.
http://www.edilivre.com/doc/20965

auteur : Daniel OTHILY
titre : CHLOE
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 13X20
nbpages : 96
résumé : Une femme qui ne manque de rien, souffre d’un mal intérieur qui la pousse irrémédiablement vers la conquête d’êtres masculins ou féminins, peu lui importe, pourvu qu’elle étanche sa soif de domination par le regard. Cette altération la conduit à vivre hors de chez elle, dans le métro, dans les bars pour rencontrer ses victimes. Elle se désaltère ainsi en tout lieu et n’hésite pas à consommer l’autre jusqu’à complète satisfaction de sa sexualité effrénée livrée à la fiction la plus parfaite. Il lui arrive de confondre fiction et réalité dans ses excès de conquête. Jusqu’ou ira t elle ? Quelle errance suivra-t-elle dans ce Paris souterrain ? Un univers du quotidien particulier est exposé à notre lecture d’un bout à l’autre sans que l’érotisme ne nous lasse de ses surprenantes scènes au beau milieu d’un monde étranger à l’intériorité étrange de cette femme, citadine, pas comme les autres.
http://www.edilivre.com/

auteur : Jacqueline Wautier
titre : L'éthique sur la paillasse... ...ou l'aporie bioéthique
éditeur : Edilivre
genre : Essai
format :
nbpages : 620
résumé : La paillasse… ...Où la vie se fait, se jauge et se défait : refaite, parfaite si ce n'est contrefaite, en pièces détachées ou rapportées. ...Où les techniques s'enchaînent et parfois se déchaînent. ...Où la question partout présente est celle du sens - de l'homme en son existence, de l'humain en sa signifiance. ...Où la bioéthique se perd quelquefois en arguments réversibles ou contradictoires, calculs utilitaristes, consensus fades et moratoires mous. Un outil exceptionnel, unique sans doute, pour baliser les différents champs concernés : éthiques, bioéthiques, sociaux ou sociétaux, philosophiques, psychologiques voire psychanalytiques, anthropologiques donc, et médicaux. Relevant les arguments et positions des spécialistes francophones et anglo-saxons attachés aux entrelacs de ces différents domaines, cet ouvrage ordonne et nourrit les connaissances et réflexions de tout intervenant en ces matières : une vingtaine de pratiques inscrites dans le champ technoscientifique ou biomédical, quelques 250 auteurs et près de 500 extraits ou citations sont comparés, analysés et commentés… Par ailleurs, la deuxième section questionne le corps et l'espèce (reconstruction, transfiguration, métamorphose ou bifurcation) pour articuler ensuite les techniques opératoires y rapportées à une théorie de l'homme en son humanité- avant de les associer aux ruptures multiples et aux poussées violentes de nos sociétés. A cette aune, une déconstruction constructive de la bioéthique s'y impose peu à peu …
http://www.edilivre.com/doc/20538

auteur : Delvina Lavoie
titre : À tire-d'aile
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 9''x6''
nbpages : 388
résumé : Venez découvrir l’univers du roman À tire-d’aile. Ce dernier offre au lecteur de se balader parmi les hauts et les bas de la vie d’Aline Beauchamp. À partir de son enfance, celle-ci a progressé vers une adolescence qui quelques fois assombrissait ses jours encore fragiles. Puis nous ouvrons une fenêtre sur sa vie adulte, ses amours, ses peines et ses joies…pour finir par jeter un regard sur ce qu’elle est devenue et ce qu’elle vit. Écrit d’une façon un peu à la portée de tout le monde, ce livre se lit comme s’il vous racontait l’histoire de celle qui aurait pu être vous ou cette amie de toujours.
http://www.manuscritdepot.com/a.delvina-lavoie.1.htm

auteur : Marie Barrillon
titre : Les rimes de l'amour
éditeur : Edilivre
genre : Poésie
format : 135x205
nbpages : 95
résumé : Ce recueil poétique est essentiellement axé sur l'amour, d'où son titre évocateur. De l'amour filial à l'amour amical, du grand amour à l'amour destructeur, chaque poème qui le constitue est une larme, une pensée, un sourire ou un souffle vers une personne aimée. De l'amour à la haine, la frontière est mince et parfois inévitable ce qui a également donné naissance à certains de ces poèmes.
http://www.edilivre.com/doc/20314

auteur : romain claude
titre : Kyriol tome 1
éditeur : Edilivre
genre : Jeunesse
format : 13/20
nbpages : 148
résumé : Des petits êtres mi-lutins, mi-écureuils, gouvernés par un extraterrestre dans une cité troglodyte surveillée par des chauves-souris policiers ! Mais dans quel monde étrange s’est retrouvé Tom Baral, un enfant de treize ans qui s’est approché un peu trop près du légendaire gouffre aux esprits ? Que s’est-il passé pour qu’il se sente si différent depuis qu’il s’est réveillé dans la grotte de Gotel Zûk ? Saura-t-il empêcher Trâ Shar l’abominable et Krasamenta de mener à bien leurs terribles projets ? Parviendra-t-il à se procurer la mystérieuse nadal makrus dont il aura absolument besoin pour se sortir de cette effroyable situation ?
http://www.edilivre.com/doc/20066/Kyriol-Tome-I_Le-gouffre-aux-esprits/Claude-ROMAIN

auteur : romain claude
titre : Kyriol tome 2
éditeur : Edilivre
genre : Jeunesse
format : 13/20
nbpages : 154
résumé : Que manigance Trâ Shar l’abominable ? Krasamenta aurait-elle échappé à la noyade dans le tunnel infernal ? Pourquoi ont-ils enlevé Zinalda ? Où est passé le vaisseau de Zokô Mithulia ? Où se cache Haznut ? Ce sont les questions inquiétantes que Kyriol se pose. L’enfant écureuil va devoir employer la ruse pour pénétrer dans Vulgor afin de délivrer son amie et par la même occasion retrouver Haznut. Mais, malgré son exceptionnel instinct d’animal sauvage, il est loin d’imaginer les dangers qui le guettent dans la cité souterraine.
http://www.edilivre.com/doc/22799/Kyriol-Tome-2_Les-secrets-de-Vulgor/Claude-ROMAIN

auteur : goujon alain
titre : Ne jamais oublier
éditeur : Edilivre
genre : Biographie
format : 13.x20.4
nbpages : 108
résumé : Quand on est né d’une mère fragile et d’un père inconnu, il est difficile de se construire et d’avoir l’estime de soi. Torturé et paralysé par le sentiment d’abandon, on est dans cette quête incessante d’être reconnu dans le regard de l’autre… Ce qui arrive aux autres peut aussi bien nous arriver, hélas ! Bien souvent, les rêves se transforment en cauchemars. Mais il ne faut pas oublier cependant que les joies simples peuvent aussi nous rendre heureux : il suffit de le vouloir ! Ne Jamais Oublier est là pour nous le rappeler.
http://www.edilivre.com/doc/25926

auteur : David Vanelle
titre : L'appel de la lune noire
éditeur : Edilivre
genre : Policier
format : 13x20
nbpages : 452
résumé : Personnalité controversée dans le domaine de la génétique, le professeur Yuatami dirige un laboratoire secret dans lequel il manipule l'ADN humain et animal. Danielle va lui confier son bébé atteint d'un handicap qui le condamne à rester aveugle, sourd et muet. Dans le plus grand silence, le professeur Yuatami va tenter une expérience sur le nouveau-né, qui lui garantira la gloire et le respect de ses pairs en combinant l'ADN du bébé à celui d'un loup.
http://www.edilivre.com/doc/24319

auteur : Hervé Attab
titre : Faction Hybride
éditeur : Edilivre
genre : Fantastique
format : 134x204
nbpages : 242
résumé : Sous la surface, cohabitent des êtres hybrides, capables d'asservir le monde et le mener à sa perte. Depuis des siècles, ces entités monstrueuses sont à la recherche du Royaume d'Aknaride. Cependant, une mystérieuse interaction entre la surface et les profondeurs de la Terre les contraints à fuir leur repaire. C'est par une nuit funeste, qu'une horde de Lycanthropes surgit des ténèbres... Désormais, l'heure de la quête a sonné... Engagés dans un combat sanguinaire envers une résistance oppressive, ils défendront leur cause à n'importe quel prix !
http://www.edilivre.com/faction-hybride-herv-attab.html

auteur :  Dubuisson
titre : Le mariage de Jones Clearon et autres nouvelles
éditeur : Edilivre
genre :
format :
nbpages :
résumé : Le mariage de Jones Clearon est une nouvelle mettant en valeur la montée sociale d'un jeune homme tourmenté par ses blessures de jeunesse. Courageux et téméraire, Jones part pour New York en quête d'identité. Naturellement bien fait de sa personne, il séduit Jess et vivra une véritable passion. Le pianiste rebelle et Nina sont deux autres nouvelles dans lesquelles la musique éveille l'âme de l'homme transportée par l'émotion. De l'amour et la haine en passant par l'envie, Benoît Dubuisson dépeint un large panel des sentiments qui nous composent. Véritablement créatif, l'auteur tient le pari de changer de ton et de nous surprendre à chaque nouvelle. Le mariage de Jones Clearon et autres nouvelles est destiné aux musiciens amoureux ou aux amoureux de musique !
http://www.edilivre.com/mariage-jones-clearon-autres-nouvelles-dubuisson.html

auteur : Cyriac Guillard
titre : Sombre miroir de l'âme
éditeur : Edilivre
genre : Policier
format : 134x204 (Roman)
nbpages : 296
résumé : Quiberon. Un paradis estival de Bretagne. La saison vient de s'achever et la côte sauvage simplement troublée par le vent marin retrouve son calme et son silence. Belle-Île, la bien-nommée, lui fait de l'œil. Mais l'horreur va frapper. Insidieusement. Des jeunes filles sont enlevées et déposées sans vie à divers endroits de la presqu'île. L'enquête de gendarmerie piétine. Ce tueur insaisissable va obliger les autorités à mettre en place une cellule spéciale. La création d'une équipe d'investigations regroupant la police judiciaire et la gendarmerie va accentuer la traque contre le prédateur. Malgré tout, celui-ci continue son sinistre dessein. Le juge d'instruction va alors faire appel à un de ses amis. Sam Lesniak, un ancien policier parisien devenu détective privé, accompagné de son alter égo féminin Diane Larrot va chasser le criminel sans relâche et découvrir le sombre miroir de l'âme.
http://www.edilivre.com/sombre-miroir-ame-guillard-cyriac.html

auteur : Cyriac Guillard
titre : Les lendemains ne chantent pas toujours
éditeur : Edilivre
genre : Policier
format : Roman (134x204
nbpages : 446
résumé : Décembre 2001. Sam Lesniak, en poste à la 2ème DPJ à Paris, s'apprête à interpeller l'homme le plus recherché du moment. Tout a été minutieusement préparé avec de nombreuses planques et de longues filatures pour que cela se passe sans le moindre accroc. Une interpellation qui va le propulser encore plus haut dans sa déjà bonne carrière. Mais tout bascule ! Huit ans plus tard, Sam Lesniak est devenu détective privé dans le quartier de Pigalle. Un endroit qu'il connaît très bien car beaucoup de ses éclats policiers s'y sont déroulés. Mais c'était avant ! Avant que son quotidien ne soit plus rythmé que par les adultères de ses contemporains. Alors qu'il se perdait dans sa routine quotidienne, la disparition d'une adolescente, filleule de son meilleur ami, ainsi que la renaissance d'une ancienne affaire policière qu'il a tant essayé d'oublier vont lui faire comprendre que les lendemains ne chantent pas toujours
http://www.edilivre.com/lendemains-chantent-pas-toujours-guillard-cyriac.html

auteur : Didier BROCHON
titre : Corps mort à Aiguebelle
éditeur : Edilivre
genre : Policier
format : 13,4 x 20,4 cms
nbpages : 146
résumé : Imbroglio policier autour d'un cadavre retrouvé proche du Cap Nègre, alors que le couple présidentiel s'y trouve, et que de nombreux suspects possibles se bousculent, ainsi que des péripéties, pour la dernière enquête d'un commissaire divisionnaire chevronné, prenant bientôt sa retraite. Embrouilles, suspense, pressions de toutes sortes, errances dans les enquêtes, nombreux rebondissements, personnages pittoresques et attachants, psychologiquement intéressants, et décors magnifiques, font les ingrédients du succès de ce polar.
http://www.edilivre.com/corps-mort-aiguebelle-brochon-didier.html

auteur : Ibrahim belarbi
titre : Broken hearts
éditeur : Edilivre
genre : Autres/divers
format : 134x204
nbpages : 66
résumé : La première séquence « Broken hearts » est essentiellement consacrée aux amours brisés, aux amours maudits. Voués à l’échec. La deuxième séquence « exotic girls » est un hommage à ces filles rencontrées à travers le monde. Ici le mot exotique renvoie à un univers à la fois mystérieux et à la fois fascinant .Le tout empreint d’une certaine nostalgie. La troisième séquence s’articule entre le bien et le mal, sujet ô combien récurent…Ici, on aurait tant aimé approfondir les mythes bibliques. A défaut, on y fait juste allusion. L’universalité de ce thème permet, en effet, d’évoquer cette dualité inhérente à chacun d'entre nous. Enfin, la dernière séquence intitulée « séquence off : social blog » Dans cette partie en prose, il s’agissait de contredire les propos de certains faiseurs d’opinions professionnels qui, véhiculent, selon l'auteur, des clichés sur des faits de société ou plus largement sur l’actualité internationale.
http://www.edilivre.com

auteur : Ibrahim belarbi
titre : Crépuscule
éditeur : Edilivre
genre : Poésie
format : 134x204
nbpages : 165
résumé : L’auteur a mélangé des textes autobiographiques, fictifs, actuels et anciens. Le but étant, bien sûr, de jeter une passerelle spatio-temporelle au-dessus des précipices du vide. C’est ainsi que l’ensemble se compose de huit chapitres: 1:News people (jeu de mots) ça parle des "people", 2:Misère sociale, 3:Le monde en feu, 4:Emotions, sensations et amours, 5:Ailleurs, 6:Le divan, l’écran et la page, 7:Le temps qui passe, 8:La mort.
http://www.edilivre.com

auteur : Didier Dalent
titre : Les Touffes Moussues
éditeur : Edilivre
genre : Fantasy
format : 170x240
nbpages : 364
résumé : Hymne à la nature, cette fresque écologique relate l'histoire de personnages peu ordinaires : les Touffes-moussues, dotés de facultés particulières. Ils vivent sur une planète recouverte de forêts, et notamment dans la plus grande de toutes, portant le nom de «Milltronc». Pierhic, un jeune chercheur d'eau, Jamrok, un sculpteur de nature, et sa compagne Orordous, conteuse à la voix magique, partent à la recherche d'ingrédients nécessaires à la sauvegarde des yeux d'un des maîtres de leur village. Après bien des rebondissements, ils apprennent à leur retour qu'un fléau naturel menace leur paisible village... Les Touffes-moussues partagent leur existence avec des animaux étonnants et profitent de la prodigalité de la forêt dans le respect et le partage. Osez pénétrer de plain-pied dans Milltronc pour y découvrir ses secrets !
http://www.edilivre.com/les-touffes-moussues.html

auteur : Luna Blanche
titre : Monsieur X
éditeur : Edilivre
genre : Poésie
format : 134x204
nbpages : 60
résumé : La vie est un long fleuve tranquille. J’aime la vie. J’aime gouter aux plaisirs de la vie. La vie est passion. Je sens au fond de mon coeur, un être cher qui m’attend. L’espoir d’une vie meilleure, agréable mais pas possessive. La prison n’est pas la vie mais le dégoût de la vie [...] » Luna Blanche signe ici un carnet de dessins surréalistes, majoritairement réalisés au trait entre Picasso et Cocteau, et assortis de légendes et de commentaires lyriques, sensibles et personnels. Biographie de Luna Blanche
http://www.edilivre.com/monsieur-luna-blanche.html

auteur : Jacqueline Wautier
titre : L'instant d'après
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format :
nbpages : 322
résumé : Je suis allongée dans le noir terriblement opaque de ce réduit – serrée aux entournures, comme on dit chez nous. L’immobilité gardée, presque empesée, le silence embarrassé, l’obscurité même ; tout cela contraste avec le printemps naissant et laisse l’impression de corps étonnamment encombrants. … Rêver dans l'instant suspendu du possible. Et se prendre à la musique d'un futur gros de mille promesses -qui ont le parfum du miel, qui ont le goût amer des cauchemars... Ce sont là vingt-cinq nouvelles qui s'ouvrent ou se referment sur l'instant d'après, où tout arrive ou s'achève: jeu de dupe du destin, pied de nez du héros, éclat de rire du narrateur -entre joie désenchantée et coup de cœur enflammé. Coup du sort, coup de gueule. Et coup de cœur ou d'autre chose où l'infini se noie dans le trivial, où la chair s'oublie dans un pouls affolé...
http://www.edilivre.com/doc/133166

auteur : Fabienne Lux
titre : La magie d'un reve
éditeur : Edilivre
genre : Jeunesse
format : 12/18
nbpages : 47
résumé : Deux sœurs rentrent de l'école en passant par le bois. Là, elles vont rencontrer le loup...
http://www.edilivre.com/magie-reve-lux-fabienne.html

auteur : Fabienne Lux
titre : Les aventures de lili
éditeur : Edilivre
genre : Jeunesse
format : 14/21
nbpages : 52
résumé : Lili,une charmante petite araignée, n'arrive pas à faire ses toiles !Elle décide donc de quitter la maison pour partir à l'aventure...
http://www.edilivre.com/librairie/aventures-lili-lux-fabienne.html

auteur : Jacqueline Wautier
titre : Contes et fables d'une Terre presque ronde
éditeur : Edilivre
genre : Jeunesse
format :
nbpages : 105
résumé : Trois petits crabes, une araignée philosophe, un éléphant fantôme ou même un génie de l’eau et quelques lapereaux découvrent les différentes faces du monde… A partir de 8 - 9 ans, ces vingt récits emmènent l’enfant sur le chemin toujours imaginaire du réel – suivant une complexité croissante d’intrigue. L’ensemble s’adresse donc aux plus jeunes mais aussi aux professeurs, aux parents rêveurs ou conteurs et à tous les autres diseurs d’aventures bonnes ou moins bonnes, tendres ou ironiques…
http://www.edilivre.com/doc/20233

auteur : Pierre Molaine
titre : du lycée papillon au lycée ralbol
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : Comment pourrait-on concevoir un reportage sur les décombres des lycées et collèges sans laisser la parole aux différents acteurs du drame, qui vont du cancre au proviseur, de la secrétaire à l'infirmière, en passant par l'agent d'entretien, l'agrégé de service, l'assistante-sociale, sans oublier l'État ...? Ainsi, avec un ton férocement humoristique et joyeusement provocateur, l'auteur, professeur de Lettres un temps de sa vie, dresse, dans ce pamphlet puisé aux sources du réel, un tableau sans complaisance de désordres scolaires auxquels ni ministres ni réformes n'ont su ni voulu porter remède. Pour qui a connu l'école d'hier et la regrette, pour qui connaît l'école d'aujourd'hui et la déplore, pour qui voudrait tout bonnement une autre école, voilà, en souriant, de quoi se rappeler et de quoi réfléchir.
http://www.edilivre.com/du-lycee-papillon-lycee-ralbol-pierre-molaine.html

auteur : am sud
titre : dans le creux du songe
éditeur : Edilivre
genre : Contes
format : 134X204
nbpages : 98
résumé : Ce songe est un conte. Ce conte est un bateau. Il nous mène dans un monde pictural et musical inexploré, où tout, n’est que beauté et volupté. Tel un alchimiste, Am.Sud, crée un élixir envoûtant et hypnotique, découvrant un pays d’émotions où seule l’âme des choses et des êtres importe. Un paradis… enfin retrouvé. Quelques avis de lecteurs : - "Au delà du conte et du rêve, il s'agit d'exprimer aussi une autre philosophie de la mort, de la vie et de l'amour. C'est original, onirique et doux. Ça fait du bien ! " -"Enfin une histoire différente dans une écriture originale sur l'amour entre femmes, sur la beauté et sur les belles émotions. "
http://www.edilivre.com/dans-le-creux-du-songe-am-sud.html

auteur : Marc Vassey
titre : L'exode des Chefs
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 134x204
nbpages : 88
résumé : Laurène, Arnaud, Bertrand et Élise sont quatre jeunes étudiants de gauche. Tout juste adultes, ils partent en quête de leur identité. Chacun à leur manière, ils devront faire face à la condition humaine, marquée d’incertitudes et de solitude, tout en vivant leurs convictions dans un temps troublé et un ordre social complexe. C’est l’histoire éternelle du poids de nos pères, et de la volonté farouche de s’en émanciper pour revendiquer son époque. Si leur parcours, leur vision du monde et leur personnalité divergent, ils s’engagent ensemble dans un même combat, qu’ils savent perdu d’avance : la conquête de la liberté. Engagement, amour et amitié se croisent dans ce théâtre étrange, celui de la vie et de la jeunesse. Arnaud, étudiant en économie, cherche désespérément à vivre en harmonie avec ses convictions. Élise, brillante élève désabusée à Sciences Po, trouve refuge dans un cynisme glacial. Laurène et Bertrand sont étudiants en sociologie. L’une se bat pour croire en quelque chose, l’autre pour la révolution. C’est ce dernier qui résumera tout le propos, en confiant à Arnaud ces mots : « Ce qu’il y a de terrible, quand on devient adolescent, c’est qu’on prend conscience de ses faiblesses. Ce qu’il y a de terrible, quand on devient adulte, c’est qu’on prend conscience que l’on devra toujours vivre avec.»
http://www.edilivre.com/l-exode-des-chefs-marc-vassey.html

auteur : Amon Kand'Orht
titre : Aux frontières de nos consciences
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : classique
nbpages : 178
résumé : Comme le titre le laisse supposer, ce recueil tente sans prétention de dresser une toile réaliste de l’humanité, à travers des histoires machiavéliques, sous forme de nouvelles grinçantes, poignantes et parfois vraies, mais peut-on déjà s’imaginer à quel point l’humanité s’est fourvoyée ? … Quelle en est la cause ? … Jusqu’où ira-t-elle ?… L’auteur argumente, et donne des détails souvent durs, quelques fois cruels, enrichis de références historiques. Il s’implique totalement et dénonce l’injustice, les aberrations… A l’aube du troisième millénaire le monde est déchiré, meurtri, il se disloque malgré les efforts de ceux qui tentent de minimiser l’ampleur des dégâts… Ce monde qui appartient à l’humanité, dont elle fait partie intégrante, elle est en train de le détruire par tous les moyens qu’elle a en son pouvoir. Suicide collectif ou inconscience ? Alors, si les propos de l’auteur sont durs, parfois cruels, voire même insoutenables, c’est que la réalité l’est tout autant. Il y a bien quelques poèmes qui viennent égailler et argumenter de façon plus subtile sa vision des choses. Malgré les apparences qui sont souvent trompeuses, ce recueil est loin d’être un tableau complètement noir, sans espoir, bien au contraire, et qui plus est, peut-être certains détails pourront prêter à rire…
http://www.edilivre.com/doc/10403

auteur : Amon Kand'Orht
titre : Objectif Irak
éditeur : Edilivre
genre : Roman historique
format : Classique
nbpages : 108
résumé : bjectif Irak, syndrome d'une guerre propre ou le journal d'un Marsouin est une histoire vraie, un témoignage et un document précieux sur les évènements de ce que l'on a appelé "La guerre du Golfe". Envoyé dans le Golfe Persique en septembre 1990, le narrateur, à partir de notes qu'il avait consignées dans un journal, nous raconte la réalité de cette guerre. Il nous explique ce qui faisait le quotidien des soldats dans le désert, l'attente durant des mois, le manque d'information, l'hygiène rudimentaire, les salaires dérisoires... puis, le front. Jusqu'au retour en France où ils furent accueillis en héros. Mais l'auteur ne s'arrête pas là, il revient sur le traité de paix signé en mars 1991 qui ne sembalit rien résoudre, laissant Saddam Hussein au pouvoir... Le dernier chapitre traite les questions d'actualités, une réflexion sur la deuxième "Guerre du Golfe" avec le retour des Etats Unis sur le territoire irakien dix ans plus tard ! Pourquoi ?
http://www.edilivre.com/doc/7248

auteur : mouad moutaoukil
titre : Nouvelles et acrostiches
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format :
nbpages :
résumé :
http://www.edilivre.com/nouvelles-et-acrostiches-mouad-moutaoukil.html

auteur : frederick daniel james
titre : Attention : Pédophobe
éditeur : Edilivre
genre : Essai
format : 10 18
nbpages : 120
résumé : A l'Attention de ceux qui n'aiment pas les enfants
http://www.edilivre.com/attention-pedophobe-daniel-f-james.html#.VvzCbGGDc1g

auteur : frederick daniel james
titre : L'Amour à l'Anglaise
éditeur : Edilivre
genre : Poésie
format : 10 18
nbpages : 98
résumé : 50 des plus beaux textes d'amour traduits de l'anglais par l'auteur lui-même
http://www.edilivre.com/l-amour-a-l-anglaise-23228600b5.html#.VvzDFWGDc1g

auteur : Annie DION
titre : NIDO tome 1 "La fille des étoiles"
éditeur : Edilivre
genre : Science Fiction
format : Roman (134x204)
nbpages : 184
résumé : Depuis son royaume d'Asgard, Odin, Dieu des Dieux, livre une bataille éternelle contre Surt le premier des Géants. Dans cette lutte égale en force, Odin doit retrouver deux pierres magiques, celle du royaume des Morts et celle du Firmament. Elles seules pourront faire avorter les sombres projets de Surt et sauver le monde divin ainsi que celui des humains. Le Livre des Ombres, bible des dieux, révèle que seule Shennendoha, fille des étoiles, réunira à jamais ces deux pierres pour terrasser le mal et faire régner la paix sur les deux mondes. L'élue de la prophétie se trouve sur Terre et ne se doute pas une seconde que sa vie va basculer en devenant, malgré elle, un enjeu divin entre le bien et le mal…
http://www.edilivre.com/librairie.html

auteur : Paul Nwesla Biyong
titre : Les choses comme elles sonnent
éditeur : Edilivre
genre : Poésie
format : roman
nbpages : 186
résumé : Les Choses… comme elles sonnent est la textualité éprouvée de l’oralité telle que perçue par un esprit espiègle et…psychédélique ! La confiance en sa muse motive cette écriture libre et épanouie qui n’obéit qu’à ses propres règles, parmi lesquelles la confusion homophonique, multiplicatrice de l’exploration sémantique. De plus le phrasé exhale une maîtrise des figures de rhétorique qui force l’analyse de ce qui s’apparente aux coquilles dans cette livraison. Le poème est un savoureux jeu cérébral où l’équivoque règne sans partage. Paul Nwesla Biyong ne déroge pas au principe d’exprimer son malaise dans un monde à la dérive, sauf qu’il choisit d’alarmer, frisant un effrayant pessimisme qui, vu autrement, est une invite individuelle à la construction de l’espoir d’une humanité retrouvée.
http://www.edilivre.com/les-choses-comme-elles-sonnent-1c38355159.html

auteur : Céline Blavit
titre : La tombe de l'oubli : l'enfant des Cathédrales
éditeur : Edilivre
genre : Aventure
format : 134x204 mm
nbpages : 224
résumé : Alors que la vie lui semblait morose, une jeune étudiante reçoit de son père une pièce de monnaie à l’effigie d’Ambroisius Merlinus, un des nombreux noms attribués au légendaire Merlin. Intriguée et fascinée, Andréa Russo se met donc en quête de cette tombe oubliée des aventuriers. Sur sa route, deux compagnons vont se joindre à elle dans la plus improbable des aventures. De Montréal aux Cornouailles, en passant par Paris, les trois explorateurs vont revisiter le passé afin de comprendre pourquoi Merlin fascine depuis des siècles petits et grands.
http://www.edilivre.com/doc/447173

auteur : frederick daniel james
titre : les contes de mon père le jars
éditeur : Edilivre
genre : Contes
format : 10 18
nbpages : 127
résumé : Contes remaniés et humoristiques
http://www.edilivre.com/les-contes-de-mon-pere-le-jars-frederick-daniel-james.html#.Vvy-lGGDc1g

auteur : frederick daniel james
titre : Tubeuf se culture ou les joies de l'opéra
éditeur : Edilivre
genre : Contes
format : 10 18
nbpages : 94
résumé : Contes remaniés et humoristiques
http://www.edilivre.com/tubeuf-se-culture-ou-les-joies-de-l-opera-frederick-daniel-james.html#.Vvy_pGGDc1g

auteur : frederick daniel james
titre : L'Amour à l'Anglaise
éditeur : Edilivre
genre : Poésie
format : 10/18
nbpages : 98
résumé : Une traduction des plus beaux poèmes d'amour anglais
http://www.edilivre.com/l-amour-a-l-anglaise-23228600b5.html#.Vvyg6mGDc1g

auteur : frederick daniel james
titre : Attention: Pédophobe
éditeur : Edilivre
genre : Essai
format : 10/18
nbpages : 120
résumé : Avec humour, à l'attention de ceux qui n'aiment pas les enfants!
http://www.edilivre.com/attention-pedophobe-daniel-f-james.html#.VvyfkGGDc1g

auteur : Frei Drang
titre : AD VITAM AETERNAM
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format :
nbpages : 150
résumé : Contrairement à ce que peuvent penser la plupart des gens, l'amour, le véritable, existe. Mais il ne ressemble jamais à l'idée que l'on s'en fait. L'amour suit le sillon tracé par la vie, il en devient finalement aussi tumultueux qu'elle. Tumultueux, éphémère, passionné ; c'est à l'intérieur de ce tourbillon d'émotions que deux âmes se découvrent parfois... Ainsi en fut-il pour Will et Andreas, jeunes hommes d'une vingtaine d'années et êtres radicalement opposés. Mais l'on donne parfois à nos vies une direction divergente de celle de l'être aimé... Quand enfin la tête accepte d’écouter ce que le cœur a à lui dire, il est possible que le passé devienne rougeoyant comme une plaie brûlante à peine guérie. Quand le cœur réussit à s'exprimer, il se peut hélas qu'il soit trop tard...
http://www.edilivre.com/ad-vitam-aeternam-ou-l-ame-egaree-des-cerisiers-en-fleu.html

auteur : daniel audouy
titre : Pierre qui roule
éditeur : Edilivre
genre : Contes
format :
nbpages : 20
résumé :
http://edilivre.com

auteur : daniel audouy
titre : qui se lamente?
éditeur : Edilivre
genre : Contes
format :
nbpages : 55
résumé : un cep de vigne évoque de manière imagée et poétique la vie et les évolutions du monde viticole
http://edilvre.com

auteur : Julien Martin
titre : Correspondances criminelles
éditeur : Edilivre
genre : Policier
format :
nbpages :
résumé : Après une trahison, Anna Vendetta va connaître une escalade criminelle, mais des personnes se mettront sur sa route. Notamment le procureur Jérémy Marceur et le commissaire Guillaume Moute. Anna finira-t-elle en prison, ou bien réussira-t-elle à conserver sa liberté, tout en faisant illégalement fortune ?
http://www.edilivre.com/librairie/correspondances-criminelles-julien-martin.html

auteur : bruno laki dang
titre : le français envoûté suivi du dernier salaire de l'adultère
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : poche
nbpages : 34
résumé : une prostituée camerounaise cherche, à  l'aide d'un sorcier, à  briser l'harmonie d'un couple français.
http://www.edilivre.com/le-francais-envoute-bruno-laki-dang.html

auteur : bruno laki dang
titre : la coupeuse de sexe
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : poche
nbpages : 44
résumé : pourquoi une femme coupe-t-elle le sexe à deux hommes ?
http://www.edilivre.com/la-coupeuse-de-sexe-bruno-laki-dang.htm

auteur : bruno laki dang
titre : un escroc en ligne
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : poche
nbpages : 34
résumé : un internaute du bénin arrive à extorquer de l'argent à des camerounais.
http://www.edilivre.com/un-escroc-en-ligne-bruno-laki-dang.htm

auteur : bruno laki dang
titre : les notes sexuellement transmissibles suivies de quatre autres nouvelles
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : poche
nbpages : 45
résumé : une jeune lycéenne de la classe de 3è obtient des notes en offrant son charme et son sexe.
http://www.edilivre.com/les-notes-sexuellement-transmissibles-bruno-laki-dang.htm

auteur : bruno laki dang
titre : l'ingrate prodigue
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : poche
nbpages : 45
résumé : une femme, devenue infirme dans son aventure, aspire à rejoindre son premier mari. mais sera-t-elle acceptée ce mari ?
http://www.edilivre.com/l-ingrate-prodigue-bruno-laki-dang.htm

auteur : Chantal Sayegh-Dursus
titre : Air du Temps
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 19 X 21
nbpages : 80
résumé : Résumé:« Libérée de tout manichéisme, l’écriture de Chantal Sayegh-Dursus est empreinte de contrastes, tantôt d’une palette de couleurs pastel, tantôt de teintes gris clair-gris foncé, jamais en noir et blanc. Charlie enchaîné a eu le plaisir de pré-publier la majorité des textes du présent recueil. Ils ont apporté une véritable fraîcheur littéraire à ce site à vocation satirique. Les voici à présent réunis dans cet ouvrage cohérent, qui ne saura pas laisser son lecteur indifférent. » Jérôme Champavère, fondateur et animateur du site Charlie enchaîné Les dix-huit textes incitent à la réflexion, ils n’affirment ou n’imposent aucun parti-pris, et dépeignent parfois des points controversés de l’actualité. Certains récits, bien que fictifs, nous renvoient vers un avenir probable. Biographie :Après une maîtrise de gestion et d’économie en langue anglaise à l’Université de Paris III, Chantal Sayegh-Dursus travaille dans des Sociétés Internationales. Elle ne vient à l’écriture qu’en septembre 2006, et concrétise un rêve ancien en intégrant à la rentrée 2007 un Master en journalisme à l’Institut International de Communication de Paris. Elle fait également partie depuis 2008 de l'association Lélia de L’Isle Adam, association d’écrivains et de métiers liés, et publie des nouvelles dans leurs recueils annuels, de Rencontres Européennes-Europoésie, ainsi que de la Mel (Maison des Ecrivains et de la Littérature), Elle exerce actuellement en tant que journaliste freelance.
http://www.edilivre.com/air-du-temps.html

auteur : Chantal Sayegh-Dursus
titre : Les spirituelles- Des rêves et des âmes- Un regard différent
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 19 X 21
nbpages : 76
résumé : En écrivant ses rêves l'auteur s'est aperçue que tout s'imbriquait, que tout était cohérent. Comme un chemin de vie. Cet ouvrage semble un véritable témoignage, sans fars ni faux-semblants. Un vécu parfois surprenant et déstabilisant mais tout à fait soutenable pour l'auteur...et pour nous. D'où venons-nous, où allons-nous ? Mais ne sommes-nous pas de la matière dont l'on fait les rêves ? Biographie Journaliste et écrivain, Chamarhèle signe avec Les spirituelles des rêves et des âmes son premier ouvrage aux Editions Edilivre.
http://www.edilivre.com/auteurs/chamarhele-8672.html

auteur : Delaigle Elisabeth
titre : La fugue de Junior Lapin
éditeur : Edilivre
genre : Jeunesse
format : 13x21
nbpages : 92
résumé : Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ? Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres. Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !
http://www.edilivre.com/la-fugue-de-junior-lapin-elisabeth-delaigle.html

auteur :  Boga
titre : Des héros et des faux héros
éditeur : Edilivre
genre : Histoire
format :
nbpages :
résumé : ce livre, des héros et des faux héros nous parle de l'histoire de la côte d'ivoire de 1899 à 2011.En lisant ce livre, vous découvrirez également la véritable facette de la france en afrique. Quelle est la politique française en Afrique? en lisant cet ouvrage vous le découvrirez. Vous découvrirez également entre gbagbo et alassane ouattara qui est le vrai auteur de crime contre l'humanité. gbagbo, alassane ouattara, france ,onu , qui sont les héros? qui sont les faux héros? lisez ce livre et vous saurez tout.
http://www.edilivre.com/des-heros-et-des-faux-heros-boga-ange.html

auteur : marie-claude vedrenne
titre : par amour pour jane
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 134x204
nbpages : 372
résumé : En plein cœur d'un paisible village provençal. La vie s'écoule lentement sur la petite place ombragée, rythmée par l'amitié, les tracas du quotidien, mais aussi les non-dits des uns et des autres. Les habitants ne savent pas grand-chose de cette jolie fleuriste nommée Jane, sortie de nulle part dix-huit ans plus tôt. C'est une brave femme. Admirable de volonté, de courage, mais dont l'alcoolisme n'est un secret pour personne. Seul, un homme connaît son histoire. Il sait comment lui parler, la réconforter. C'est son seul et véritable ami. Le suicide de ce dernier la laissera plus désemparée que jamais. L'arrivée au village d'un étranger au passé trouble, jettera Jane dans la tourmente. L’obligeant à faire face à des sentiments qu’elle pensait à jamais disparus, oubliés.
http://www.edilivre.com/par-amour-pour-jane-1e7bdd9d16.html#.Uyl04M6qL5k

auteur :  Iris
titre : La finitude (La haine de soi)
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : Roman (134x204)
nbpages : 372
résumé : Telle une vindicte dans cette astreinte la contraignant à souffrir en silence après s’être affranchie de cette virginité lui dopant l’esprit, la valeur de ses pensées et celle de sa liberté se reconnaissent dans son esprit en proie au spleen et se limitent à ses mains liées la laissant toujours gésir dans une colère vaine, des contraintes paradoxales d’une Tilelli vivant un calvaire sous la férule d’une autorité patriarcale. Cependant, de par ses conceptions sociétales intimement tissées, souhaite être considérée autrement comme celle qu’on arrache d’un désir éclair ou d’un geste fortuit. Elle n’est réellement pas faite de chair mais d’une essence libertaire, celle-ci même souffrant de victimisation en vivant sous le joug d’une damnation et d’une domination incontrôlée et incontrôlable, à la merci d’une morale pernicieuse jalonnée par un pouvoir velléitaire offrant une amère existence. Serait-ce donc ce qui va faire d’elle une essence en état de finitude ?
http://www.edilivre.com/la-finitude-la-haine-de-soi-1e811bfe71.html

auteur : Elisabeth DELAIGLE
titre : La fugue de Junior Lapin
éditeur : Edilivre
genre : Jeunesse
format : 13x21
nbpages : 92
résumé : Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ? Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres. Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !
http://www.edilivre.com/la-fugue-de-junior-lapin-elisabeth-delaigle.html

auteur : Laurie Tremblay-Savard
titre : Le jeu est terminé
éditeur : Edilivre
genre : Policier
format :
nbpages : 116
résumé :
http://www.edilivre.com/customerproducts/list

auteur : Laure Mvondo
titre : L'AGAPE-L'AMOUR SELON DIEU
éditeur : Edilivre
genre : Autres/divers
format :
nbpages : 101
résumé : "L'AGAPE - L'amour selon Dieu" traite d'un sujet qui, à la fois, s'inscrit dans notre siècle, me tient à cœur, et surtout nous mène à ce qui constitue la gloire de Dieu : L'amour, sous sa déclinaison "agapè", aussi traduit par "charité". Dans mon ouvrage, je propose d'aborder l'amour principalement selon les témoignages, dans un premier temps, de Dieu envers l'homme, puis dans un second temps, de l'homme envers ses semblables. Ce sont, par ailleurs, ces deux points qui nous ont fait entrer dans ce temps nouveau de la grâce, qui formulent l'Alliance Nouvelle dont nous sommes devenus héritiers et pour finir, nous donnent le pouvoir de recevoir et partager la vie divine.
http://www.edilivre.com/l-agape-l-amour-selon-dieu-1e80c08899.html

auteur : Am Sud
titre : Dans le creux du songe
éditeur : Edilivre
genre : Contes
format : Roman
nbpages : 98
résumé : Ce songe est un conte. Ce conte est un bateau. Il nous mène dans un monde pictural et musical inexploré, où tout, n’est que beauté et volupté. Tel un alchimiste, Am.Sud, crée un élixir envoûtant et hypnotique, découvrant un pays d’émotions où seule l’âme des choses et des êtres importe. Un paradis… enfin retrouvé.
http://www.edilivre.com/dans-le-creux-du-songe-am-sud.html#.U7P2uUCoocI

auteur : jean philippe schilde
titre : l'amour est enfant de poeme
éditeur : Edilivre
genre : Poésie
format : 170*240
nbpages : 40
résumé : Il s'agit d'un recueil de poésies modernes qui traitent de l'amour bien sûr mais aussi de la mort, l'alcoolisme...
http://www.edilivre.com/l-amour-est-enfant-de-poeme-20ac172520.html#.U9DwR-N_tDR

auteur : Joana GOMES
titre : Les Branleurs Du Net
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 13,4 cm,20,39 cm
nbpages : 114
résumé : Ce livre est le témoignage d’une histoire d’amour d’une femme Mariée très jeune, en procédure de divorce. C’est cette situation qui l’a conduite sur le site de rencontre « Français Romance ». Abonnée par curiosité d’abord, elle ne s’attendait pas à rencontrer des footballeurs, entraîneurs des stars du foot, qui passent leur temps à profiter des femmes faibles et en détresse sur Internet, à cause de ses hommes, elle a presque laissé son âme et sa vie. Des amours virtuels, mais qui font autant de mal et de destruction que l’amour réel !
http://www.edilivre.com/les-branleurs-du-net-joana-gomes.html#.VAYE0mccQb0

auteur : Joana GOMES
titre : Amour Et Inceste
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 120,190
nbpages : 104
résumé : Salima demande à Thamer :« Pourquoi est-tu si méchant, cruel et satanique avec la pauvre femme de ménage ? » Assis dans le canapé, l’ami la regardait, laissant échapper un soupir d’énervement. Il a répondu : « Elle est toujours sur la lune et ne fait rien qui va. Il faut que je lui donne un peu d’éducation. » « Oh Thamer ! Tu traites tes employés vraiment très mal, et sans aucun respect. Mais avec elle tu es encore plus méchant et sans scrupules... » « Femme de ménage, mais quel femme de ménage ? Maha n’est pas ma domestique ! »Salima a été surprise. « Ah bon ! C’est quoi le poste qu’elle occupe dans ta vie et ta maison ? »
http://www.leseditionsdunet.com/roman/2552-amour-et-inceste-joana-gomes-9782312024585.html

auteur : Sara Farrah
titre : L'Islam nouvellement interprété convient à l'humanité entière
éditeur : Edilivre
genre : Essai
format : Roman (134x204)
nbpages : 66
résumé : « De confession musulmane, je suivais les préceptes de ma religion docilement, mais j'avais conscience d'un décalage avec ce que j'attendais à la fois de la vie et de ma foi. Après avoir comparé différentes religions, je me suis rendu compte que la religion musulmane était celle qui s'approchait le plus de la vérité, mais qu'elle était entravée, dénaturée par des interprétations obsolètes qui n'étaient plus compatibles avec la vie contemporaine. C'est pourquoi, après avoir étudié les interprétations des versets coraniques, j'en propose de nouvelles, plus compatibles avec le monde contemporain et donc plus proches de la vérité. Parce que je suis convaincue qu'ainsi adapté à la vie moderne, l'Islam conviendra à chacun d'entre nous, quelles que soient son origine et ses convictions religieuses. »
http://www.edilivre.com/l-islam-nouvellement-interprete-convient-a-l-human-20b6e12beb.html

auteur : patrick beteille
titre : bon pour un tour
éditeur : Edilivre
genre : Biographie
format : poche
nbpages : 285
résumé : biographie sincère
http://www.edilivre.com/bon-pour-un-tour-patrick-beteille.html

auteur : Stéphane Didier Akoto
titre : Dans l'esprit d'un autre
éditeur : Edilivre
genre : Autres/divers
format : Poche (110x180)
nbpages : 20
résumé : Ce recueil de nouvelles très courtes rapporte les pensées imagées de l’auteur sur l'annihilation de l'esprit, du libre arbitre. Nous ne sommes plus car nous ne pensons plus par nous-mêmes…
http://www.edilivre.com/dans-l-esprit-d-un-autre-les-pensees-qui-gagnent-a-20b183b5b2.html

auteur : Nicole trotel
titre : il est vivant, oui mais !!
éditeur : Edilivre
genre : Témoignage
format :
nbpages : 192
résumé : Un témoignage sur une parenthèse de notre vie. Nous sommes un couple heureux jusqu'en 1999, date à laquelle le diagnostic tombe : « Votre mari doit subir un pontage artériel ». C'est le début de l'enfer : le coma, les séquelles importantes ; personne ne nous a préparés à subir ce traumatisme. Après cinq mois d'hôpital le verdict est là : il est hémiplégique, il n'acceptera jamais son fauteuil... Se battre, le porter à bout de bras au sens propre comme au sens figuré, c'est la mission que je me fixe et ce ne sera pas facile.... Dix ans faits de larmes, d'émotions, de colères, d'espérances, de déceptions... dix ans d'amour.
http://www.edilivre.com/il-est-vivant-oui-mais-nicole-trotel.html#.VGWw9GeZycg

auteur : Philippe GENESTIER
titre : Les orties sauvages
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 134x204
nbpages : 100
résumé : Étienne Dorset, sa vie, ses amours, son tumulte. Comment un enfant de cinq ans, docile, préférant les jeux de filles et la compagnie féminine arrivera-t-il à survivre dans un monde où aucune règle n’est établie pour la différence ? De son enfance où il subira les insultes de ses petits camarades à la découverte de son homosexualité, de ses désirs à ceux qu’on voudra lui imposer, de sa tentative de suicide à son internement en hôpital psychiatrique, Étienne devra apprendre, comprendre et défendre sa propre personnalité, cherchant l'amour du père à travers ceux qui le trahissent, jusqu’à une certaine démence, celle de vouloir être accepté et aimé à n’importe quel prix.
http://www.edilivre.com/les-orties-sauvages-20c989767f.html#.VGeZPvmG9Eg

auteur : isabelle Mazeline
titre : Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie
éditeur : Edilivre
genre : Biographie
format : 205x135
nbpages : 368
résumé : Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie- Cette histoire n'est pas une fiction. Cuba, 50 ans de dictature. Miossoty n'a connu que ce régime et ne croit plus aux longs discours. Elle et son mari veulent un avenir, un vrai, pour leurs enfants. A travers cet échange de courriels, elle narre les difficultés au quotidien qui s'alourdissent quand elle décide de s'exiler au Quebec. Que de démarches, d'attente, d'humiliation alors que le gouvernement avait promis que les départs volontaires seraient facilités. Elle a besoin d'aide psychologique, financière, de quelqu'un à ses cotés qui la comprenne et qui lui fasse passer ces journées difficiles en parlant d'une autre vie, qui, pour elle, est impensable. J'ai appris beaucoup de la vie également, moi, bien au chaud, dans mon appartement parisien. C'est ce que je vous propose de découvrir à travers mon livre Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie
http://www.edilivre.com/moi-miossoty-cubaine-ou-le-choix-d-une-vie-isabelle-mazeline.html#.VGtZ3fK2Qmw

auteur : Nadine Clémence Saintes
titre : Les Mots, Saveurs douces et amères
éditeur : Edilivre
genre : Autres/divers
format :
nbpages : 244
résumé : Les Mots, saveurs douces et amères est un abécédaire autobiographique à la fois autobiographique et imaginaire. L’onirisme que l’on retrouve dans la peinture de l’auteure ne manque pas de s’y refléter, ainsi que l’amour des couleurs. Les épisodes de sa vie, les petits-enfants et les rencontres du hasard constituent des sources d’inspiration. Chaque lettre est une histoire, une réflexion ou une poésie. C’est une sorte de kaléidoscope qui se lit sans ordre bien défini, un peu comme si l’on tirait une carte dans un jeu. Peut-être certains retrouveront-ils quelques souvenirs ou un parfum qu’ils avaient oublié.
http://www.edilivre.com/les-mots-saveurs-douces-et-ameres-nadine-clemence-saintes.html

auteur : Am Sud
titre : Dans le creux du songe
éditeur : Edilivre
genre : Contes
format : roman
nbpages : 98
résumé : Ce songe est un conte. Ce conte est un bateau. Il nous mène dans un monde pictural et musical inexploré, où tout, n’est que beauté et volupté. Tel un alchimiste, Am.Sud, crée un élixir envoûtant et hypnotique, découvrant un pays d’émotions où seule l’âme des choses et des êtres importe. Un paradis… enfin retrouvé.
http://www.edilivre.com/dans-le-creux-du-songe-am-sud.html

auteur : Christian CADOPPI
titre : Regards sur Luis Mariano
éditeur : Edilivre
genre : Biographie
format : 17 x 24 cm
nbpages : 317
résumé : Le 13 août 2014 eut lieu le 100e anniversaire de sa naissance et, 44 ans après sa disparition, Luis Mariano demeure toujours dans le coeur et la mémoire de nombreux admirateurs dans le monde. L'auteur du présent recueil évoque la jeunesse de l'artiste, retrace ses débuts difficiles et brosse un portrait détaillé et inédit de l'homme et de l'artiste. Ponctué d'anecdotes et de citations, l'ouvrage présente également ses Opérettes, sa filmographie, ses passages télévisés, ses tournées et sa discographie ; des analyses et des réflexions de fond sur sa personnalité, ses performances vocales, ses caractéristiques culturelles et ses derniers moments. La loupe est l'instrument qui permet d'examiner et analyser les choses avec le plus d'acuité. L'auteur a pris ma loupe, voici « Regards sur Luis Mariano ».
http://www.edilivre.com/regards-sur-luis-mariano-christian-cadoppi.html

auteur : kathia trotel
titre : Il est vivant ! Oui mais ...
éditeur : Edilivre
genre : Témoignage
format : pdf
nbpages : 192
résumé : Un témoignage sur une parenthèse de notre vie. Nous sommes un couple heureux jusqu'en 1999, date à laquelle le diagnostic tombe : « Votre mari doit subir un pontage artériel ». C'est le début de l'enfer : le coma, les séquelles importantes ; personne ne nous a préparés à subir ce traumatisme. Après cinq mois d'hôpital le verdict est là : il est hémiplégique, il n'acceptera jamais son fauteuil... Se battre, le porter à bout de bras au sens propre comme au sens figuré, c'est la mission que je me fixe et ce ne sera pas facile.... Dix ans faits de larmes, d'émotions, de colères, d'espérances, de déceptions... dix ans d'amour.
http://www.edilivre.com/il-est-vivant-oui-mais-nicole-trotel.html#.VKz_Eck3zeo

auteur : Joyce Attal
titre : Delire... Ou le récit d'une femme éperdue.
éditeur : Edilivre
genre : Nouvelles
format : Poche
nbpages : 46
résumé : Une plongée dans l'âme d'une femme qui n'accepte pas sa rupture sentimentale... Une histoire fugace, où la vie et l'amour se rejoignent dans les sphères de l'imaginaire. Émotion et plaisir assurés pour les lecteurs.
edilivre.com

auteur : Nicole NONIN
titre : Pour que tu deviennes grand
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : poche
nbpages : 212
résumé : Guillaume est un enfant de 8 ans. Il est élevé seul par son père. L’enfant est en souffrance : sa mère a déserté. Il se raccroche cependant aux souvenirs affectueux qui le rattache à ce lien maternel. Le père et le fils ont vécu cette séparation difficilement. Le père décide de s’installer en Creuse : cela devra être un nouveau départ pour une nouvelle vie. Le mal dont souffre l’enfant continue de le laminer. Il devient un « enfant-cible ». Il est victime d’un chef de bande à l’école. Le père de son côté a des difficultés à se faire accepter. Le Maire le juge indésirable. La situation perdure, s’aggrave et se heurte à la rigueur institutionnelle. Le problème sera déplacé. En forme d’espoir Guillaume envoie un « ballon dans le ciel ».
http://www.edilivre.com/auteurs/nicole-nonin-grau-13519.html

auteur : Lord Sébastien VERGNAUD
titre : Constat d'un observateur du monde, lettre I
éditeur : Edilivre
genre : Essai
format : Roman (134 x 204)
nbpages : 24
résumé : Ce livre est né d’une envie : celle de son auteur. Mais l’envie n’est-elle pas en lien étroit avec le fondement même de notre liberté ? Notre vision actuelle de la liberté s’effrite, s’envole, s’égare jusqu’à disparaître totalement. Nous devenons des esclaves brisés, détenteurs d’un savoir perdu qui nous a été retiré subtilement. De braves gens se sont battus pour que nous puissions vivre, pour nous nourrir, pour nous soigner, mais tout est en train de disparaître... Cette nouvelle, écrite sous forme de lettre, a pour but d'apporter une vision des choses inédite afin de déclencher le changement que nous attendons tous. Bienvenue dans votre réalité...
http://www.edilivre.com/constat-d-un-observateur-du-monde-lord-sebastien-vergnaud.html#.VPSc8eFG3cs

auteur : Nicole NONIN
titre : Pour que tu deviennes grand
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : 110x180
nbpages : 212
résumé : Le sujet est fort. Guillaume un enfant en souffrance. Il devient une cible à l'école et peine à se faire reconnaître dans ce village où les choses sont établies. Il claustre ses maux dans une allégorie en forme de ballon qu’il envoie dans le ciel. Cette plongée saisissante dans le quotidien de Guillaume, très affecté par l’absence de sa mère et un statut de bouc émissaire difficile à accepter touchent au plus profond. Narration et réflexion se mêlent dans un bon équilibre au service d’un roman délicat et riche d’enseignements. Il dévoile certains ratés de l’institution scolaire et interroge plus largement sur la place des enfants et leur construction psychique. L’écriture maintient le témoignage d’un bout à l’autre de l’histoire.
http://www.edilivre.com/pour-que-tu-deviennes-grand-nicole-nonin-grau.html

auteur : Lord Sébastien VERGNAUD
titre : Le jour de la fin des temps, tome 1 - Connaissance
éditeur : Edilivre
genre : Science Fiction
format :
nbpages : 226
résumé : Paris, 2127. Après les grands bouleversements mondiaux, l'humanité se voit dans l'obligation de vivre dans des bulles de verre, de pédaler pour obtenir de l’électricité, d'utiliser du jus de betterave modifié pour créer des objets, et de construire des « camps pour vieux » afin de recycler les retraités qui serviront de nourriture aux vivants. Le pouvoir en place, avide de puissance, ne fait que détruire un peu plus ce monde déchu. Aaron, la trentaine, héros malgré lui, rejoindra la résistance et participera aux changements de ce monde. Mais les « grands anciens » surveillent et regardent notre monde, envieux, jusqu'à décider de reprendre leur place sur Terre. Un roman en hommage à H.P.Lovecraft et Bernard Werber.
http://www.edilivre.com/le-jour-de-la-fin-des-temps-lord-sebastien-vergnaud.html

auteur : Françoise Morinet
titre : Moi qui croyais tant en la vie
éditeur : Edilivre
genre : Témoignage
format : 134x204
nbpages : 52
résumé : Voici l'histoire d'une vie chaotique, d'une enfance anéantie par l'alcool et la violence, d'une adolescence aux rêves brisés et aux secrets enfouis au fond d'une mémoire volontairement oubliée. Enfin, voici une vie de femme et de mère marquée par les épreuves successives d'un funeste destin. Découvrez le témoignage éprouvant d'une maman confrontée à la perte de ses enfants et condamnée à un sempiternel combat pour la vie.
http://www.edilivre.com/il-etait-une-fois-ma-vie-mon-histoire-230c1e7cf8.html#.VfmDEd_tlBd

auteur : Jean-Paul Gardey
titre : Quel avenir pour ll'Humanité?
éditeur : Edilivre
genre : Science Fiction
format : 18 par 12
nbpages : 21
résumé : Pierre, jeune biologiste, et Aurore, jeune sage-femme vont avoir leur unique fille. A la suite d'une anomalie génétique les hommes ne génèrent plus que des filles, l'humanité est en sursis. Après une recrutement spécial et la construction d'un vaisseau conçu pour les grandes distances, une centaine d'humains partent à la conquête d'une autre terre pour sauver l'humanité.
http://www.edilivre.com/quel-avenir-pour-l-humanite-jean-paul-gardey.html#.VfVExRHtmko

auteur : Eric Daniel El-Baze
titre : Les Racines de l' Existence
éditeur : Edilivre
genre : Ésotérisme
format : 134x204
nbpages : 200
résumé : L’enseignement de la Kabbale est une tradition ésotérique donnée par D.ieu au mont Sinaï en marge de la Loi. Ce Savoir restera secret jusqu’aux révélations de Rabbi Shimon Bar-Yo’hai dans le livre du Zohar. À compter de l’année 5300 de la Création (1540 de l’ère commune), la Cour céleste ordonna que l’étude du Zohar soit rendue licite et que vieux et jeunes s’y consacrent afin que vienne le Roi Messie. La période du dévoilement sera marquée au XVIe siècle par les révélations du Ari Ha Qadosh ; elles constituent de nos jours l’essentiel de l’étude de la Kabbale. En explorant la dimension cachée de la Torah, la Kabbale découvre l’Âme de la Révélation et dévoile les racines secrètes de l’existence qui mènent au projet d’être attribué par D.ieu à Sa créature. Âgé de 55 ans, Eric Daniel El-Baze est Docteur en Médecine. Il enseigne la Kabbale en France, au centre d’étude Beith ‘Habad de Lyon et à Jérusalem. Initié à l’étude ésotérique du Tanya par Rav Mendel Nemanow, il parfait son savoir par l’enseignement oral de Maîtres de renom dont Rav ‘Hayim Dynovisz, Rav Yits’hak Ginsburgh et Rav Matityahou Glazerson, Maître en Guématria. Il a pour Rav en Israël, Daniel Cohen, Kabbaliste de renom, qui lui dévoile l’enseignement du Rashash pour l’interprétation du Zohar.
http://www.edilivre.com/les-racines-de-l-existence-eric-daniel-el-baze.html

auteur : djameljiji jiji
titre : le retour de Jésus Christ
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : pdf
nbpages : 100
résumé : Résumé Le Résurrection de Jésus-Christ est la suite du premier roman de l’écrivain Djamel jiji, intitulé Les Envahisseurs des rêves, édité en 2009 chez Jets d’encre, depuis 2009. Dans cette deuxième partie l’écrivain plaide la cause de tous les enfants victimes de la guerre. L’histoire elle-même est une condamnation de l’utilisation des armes chimiques et nucléaires et de l’assassinat des enfants innocents. Après la mort de Christine, fondatrice de la secte de paix, Joseph, son fils âgé de six ans, décide de suivre les traces de sa maman et d'achever son travail. Avec l’aide de son grand-père Jacques, il forme un groupe de douze brillants élèves de l’école de la liberté au royaume des ténèbres. Après avoir lu le testament de sa mère, il décide de risquer sa vie et celle de ses amis pour arriver au royaume des rêves, là où la résurrection de Jésus Christ aura lieu.
http://www.edilivre.com/le-retour-de-jesu-christ-230c5a3465.html#.VjZLSrcveM8

auteur : nadine sauze
titre : Dr Ahousse
éditeur : Edilivre
genre : Roman
format : papier
nbpages : 116
résumé : Le Dr Housse et le Dr Cudy, la glace et le feu. Un médecin génial, mais asocial, complètement loufoque et une femme rationnelle, experte en gestion d’hôpital, mais médiocre médecin qui ne rêve que d’une vie bien rangée et d’un papa modèle pour sa fille adoptive. Elle admire son génie, lui, l’aime d’un amour profond. Ils n’ont pas su vivre ensemble, le pourront-ils cette fois-ci ? Un nouvel avenir s’ouvre devant eux… Housse trouvera-t-il enfin le chemin de son cœur ? Du Mexique jusqu’en Israël, les séismes de leur passion se feront sentir. Un ouragan est en route, avec peut-être leur bonheur à la clé.
www.edilivre.com/et-si-dr-housse-231d84bc1a.html

auteur :  O.Stéphane
titre : Red Stick
éditeur : Edilivre
genre : Policier
format : 23X13
nbpages : 157
résumé : Un polar chaud bouillant dans la veine d'un auteur américain des années 50 . L'intrigue se déroule à Bâton-Rouge en Louisiane . Cigares , whisky et p'tites pépées avec du suspense et des coups durs sur fond de totalitarisme du KKK .
http://www.edilivre.com

auteur : fabrice ulrich  mboa essono
titre : mélancolies passagères
éditeur : Edilivre
genre : Poésie
format : papier et numérique
nbpages : 42
résumé : C'est de la poésie qui echape a tous les canbaux mais reste engagé et vrai.elle est très africaine aussi
http://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/746181/s/melancolies-passageres-ulrich-mboa/

Livre libre
©Livre libre