Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Patricia Rappeneau
titre : Requiem
éditeur : Saint Martin
genre : Roman
format :
nbpages : 436
résumé : Lorsque son portable a sonné, Nathan Malocène a poussé un soupir de soulagement. Tant pis pour le déménagement de sa soeur. En bon détective, Malocène ne peut pas se défiler. Les parents d’Aurore Montrachet ont disparu ! Notables sans ennemis, ils sont bien connus dans la région bourguignonne. Pourtant, ils sont retrouvés morts. Noyade par balles ! L’enquête est confiée à Stoltz, un flic aux compétences… Il connaît bien Malocène et son énigmatique associé Grégoire Fine. Entre eux, il y a des fantômes… Stoltz espère en profiter pour régler ses comptes. Peu importe si sa version ne cadre pas avec les faits. Dans ce climat pesant, Nathan doit rétablir la vérité. Il va devoir fouiller la vie privée des uns et des autres. Occasion de découvrir l’univers de son associé. Nathan Malocène n’a pas idée du plan machiavélique qui se trame. Une chose est sûre : la vie humaine n’a pas grande valeur. Patricia Rappeneau marque avec Requiem une entrée fracassante dans le monde du polar. Elle s’inscrit à sa façon, dans la veine des maîtres du genre. Requiem nous révèle que la fiction peut être aussi forte que la réalité. Requiem, de Patricia Rappeneau Collection Littéraire
http://www.aventure-litteraire.fr/livre/Requiem.html

auteur : Anne COURSET-STIEN
titre : Vague à l'âme
éditeur : Saint Martin
genre : Policier
format :
nbpages : 144
résumé : Qu’est-il arrivé à Paul Tardieu ? Personne ne l’a revu depuis ce matin de Juin où il est sorti en mer. Pourtant, « la Mariette » est à quai à son emplacement habituel… Subrepticement, nous devenons les intimes du héros et partageons sa quête de la vérité. Son itinéraire nous entraîne au-delà du réel jusqu’au dénouement particulièrement insolite. L’auteur se livre ici à un exercice périlleux, loin des schémas traditionnels du genre. Tel un funambule, au fil des chapitres, elle entraîne le lecteur sur des chemins inexplorés, reliant notre monde tangible à un univers fantasmatique. Loin d’être obscur et complexe, Vague à l’âme est un roman poignant qui touche chacun d’entre nous d’une manière singulière et bouleversante.
http://www.aventure-litteraire.fr

auteur : Anne COURSET-STIEN
titre : Un si joli chemin
éditeur : Saint Martin
genre : Policier
format :
nbpages : 201
résumé : Personne n’emprunte jamais le chemin conduisant à la maison isolée. Alors qui est cet inconnu dont la présence est pour le moins insolite ? Que fait cette étrangère, réfugiée dans le grenier ? Ces deux évènements sèment le doute dans l’esprit de Claudie. Son existence n’est peut-être pas aussi tranquille qu’elle ne se l’imaginait. Ces zones d’ombre la plongent dans l’angoisse. Son univers s’écroule. Que peut-elle faire dans une telle situation. Se taire ? Réagir et tout remettre en question ? Anne STIEN réussit à nous surprendre avec ce roman haletant. Il nous plonge dans l’intimité d’un couple très particulier, nous révélant peu à peu le secret de cette relation. Plus qu’une simple fiction policière, l’auteur nous invite à partager les affres déchirantes d’une jeune femme aux prises avec un être machiavélique. Un parcours singulier entre Périgord, Bretagne, Nord de la France et Belgique.
http://www.aventure-litteraire.fr

Livre libre
©Livre libre