Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Françoise SOILLE
titre : Contre l'ombre, la lumière
éditeur : Glyphe
genre : Essai
format :
nbpages : 110
résumé : Une vie bien réglée, un bonheur tranquille, des projets plein la tête...Et soudain, le drame. La maladie vient de me rattraper à l'aube de mes quarante-trois ans. Le jugement est sans appel: c'est un cancer. Anéantissement, incompréhension, révolte...Pourquoi moi? L'éternelle question. Cet ennemi invisible et sans pitié, dont on ose à peine prononcer le nom, s'est infiltré dans ma vie. Je suis alors atteinte d'un "syndrome" particulier, à fort potentiel réactionnaire: la rage de vivre. Une lutte sans merci commence. Ce sera lui, mais pas moi. De la profonde tristesse à une joie indicible, tel sera mon parcours, un parcours semé d'obstacles et de soleil. Le soleil qui, aujourd'hui, éclaire le chemin de ma vie. Dois-je conclure que le bonheur ne se concevrait qu'à travers le malheur? L'épreuve que je viens de traverser tendrait à confirmer cette hypothèse. Loin de m'avoir tuée, le cancer m'a fait renaître à la vie. Merci la vie. Les droits d'auteur seront reversés à la Ligue contre le Cancer.
http://www.editions-glyphe.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=1352

auteur : Michèle Sébal
titre : Miel des lunes
éditeur : Glyphe
genre : Roman
format :
nbpages : 240
résumé : Aux frontières de l'illusion et de l'étrange. Le psychanalyste Raoul Alcan sort du chaos où l'avait entraîné sa fascination dévorante pour une femme. Quinze ans après, il retrace le parcours onirique et sensuel qui a fait basculer sa vie. Tout commence avec Janice, une patiente ordinaire... Mais qui est la troublante Miel ? Quand le fantasme absorbe la réalité, ce que l'on croit voir ou savoir se désagrège, et l'on est projeté bien au-delà des apparences.
http://www.editions-glyphe.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=1369

auteur : mathias coppa
titre : accidenté - le parti pris de la guérison
éditeur : Glyphe
genre : Essai
format :
nbpages : 184
résumé : Mathias Coppa est atteint d’une maladie génétique rare, l’ataxie de Friedreich, qui l’a condamné au fauteuil roulant à l’âge de quinze ans. Mais Mathias est débrouillard et indépendant. Il poursuit des études de droit et habite seul chez lui. À vingt ans – malgré un handicap physique sévère –, il vit comme n’importe quel jeune, séparé de ses parents et en parfaite autonomie. Pendant presque un an, l’étudiant a goûté au plaisir de l’indépendance, jusqu’à un terrible accident domestique qui bouleverse sa vie. Mathias glisse dans sa baignoire et s’ébouillante. Il ne peut atteindre le robinet… Gravement brûlé, Mathias connaîtra les souffrances de l’hospitalisation prolongée. La solitude, les douleurs l’accompagnent au quotidien. Ni le personnel soignant, ni sa famille ne pourront sécher ses larmes avant plusieurs mois. Accidenté – Le parti pris de la guérison est l’émouvant témoignage d’un handicapé accidenté qui s’en sort grâce une immense volonté proclamée et au prix d’un acharné travail.
http://www.editions-glyphe.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=1383

Livre libre
©Livre libre