Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Claude Isnard
titre : Deux passeports, quarante pays...un destin !
éditeur : Publibook
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : Depuis sa naissance Claude Isnard a toujours été obligé de se battre pour vivre. D’abord mis à l’orphelinat, il est récupéré par sa grand-mère quelques mois après. Il est jeune pendant la Seconde Guerre mondiale, mais résiste à sa façon avec sa sœur. C’est dans son caractère, il est rebelle… À dix-huit ans, expatrié, il s’engage dans l’armée américaine pendant la guerre de Corée. Il y apprendra et pratiquera son métier, spécialiste des radars d’atterrissage, gravissant les échelons, cumulant les responsabilités d’homme. Insidieusement pourtant, tandis qu’il travaille pour mettre sa famille à l’abri du besoin, elle s’éloigne de lui. Trop souvent et trop longtemps absent, il est doucement écarté de l’intimité du foyer, jusqu’à ce que le clash devienne inévitable…
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4174-PB.html

auteur : Laura De Bigault de Cazanove
titre : Commissaire Chirousky
éditeur : Publibook
genre : Policier
format :
nbpages :
résumé : Que dissimulent les vignes d’Avize? Pourquoi les hommes de la famille de Bigault de Cazanove sont-ils l’objet, de génération en génération, de morts dramatiques? Quel événement se situe à l’origine d’une hécatombe qui se perpétue aujourd’hui avec Pierre et ses descendants? Consistant en une plongée dans les turbulences qui ont jalonné la vie d’une famille de nobles, le roman de Laura de Bigault de Cazanove nous conduit, guidé par l’excentrique commissaire Chirousky, dans les dédales et recoins d’un passé qui n’a pas livré tous ses secrets, au plus près d’une vérité qui se fait toujours plus fuyante, toujours plus inaccessible…
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4209-PB.html

auteur : norbert delaire
titre : non, l'effet soixante huitard n'est pas terminé-du baby boom au papy boom
éditeur : Publibook
genre : Essai
format : 14 x 21
nbpages : 154
résumé : Génération d'après guerre devenue les adolescents de 1968, lors de la révolution de mai,voilà le programme de l'ouvrage. A travers les vécus, les évènements de cette période,ce baby boom des années 1950 nous entraîne vers les modifications sociales formidables qui en découlèrent,au prix d'un affrontement avec les autres générations. Mai 1968, révolution ou affirmation d'un malaise de l'esprit de ces adolescents ? Peut-être une incarnation des forces de l'esprit avec leurs capacités immenses et leur désir d'être libre en affichant des habits bariolés,des fleurs dans les cheveux longs , un esprit de paix,d'amour et de liberté. ce mois de mai fut aussi vécu par l'auteur.
http://www.publibook.com

auteur : fabienne jorback
titre : Bilibulle
éditeur : Publibook
genre : Jeunesse
format : PAPIER et PDF
nbpages : 76
résumé : Mi-fées mi-lutins, les Batimouilles sont un peuple doté de pouvoirs magiques vivant au cœur de la forêt. Dans le village d’Hêtréria, la jeune et intrépide Bilibulle accueille avec joie la venue au monde de son petit frère Bilirubine. Suite à une alliance inattendue avec la terrible créature Makaviel, leur destin va les mener à découvrir d’autres peuples, apprenant que les apparences sont souvent trompeuses… La vie de chacun va alors prendre un nouveau tournant.
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-3893-PB.html

auteur : jean pierre brinet
titre : Les Yeux d'Agate
éditeur : Publibook
genre : Roman
format :
nbpages : 144
résumé : Ce qui devait arriver arrive: William et Mélanie se séparent. Et c’est le cœur lourd qu’il demande le divorce. Entre eux, il ne reste plus que leur fils Alex. Et encore… Pour le pompiste aspirant écrivain, les fêtes de fin d’année commencent bien mal. Mais le hasard, guidé par ses amis, lui fait croiser la route d’une certaine Flo… Une ancienne star de la chanson canadienne, mariée de son côté à un homme qu’elle pense ne plus aimer…
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-3760-PB.html

auteur : jean pierre brinet
titre : Nous nous sommes tant détestés
éditeur : Publibook
genre : Roman
format :
nbpages : 138
résumé : Pour une triste occasion, toute un clan se reforme, après des années de silence et de séparation. Une réunion à laquelle Albert compte bien assister, et qu’il attend avec anxiété, mais aussi avec une curiosité mêlée de crainte… L’occasion pour lui d’enterrer la hache de guerre? A moins que les secrets de famille soient trop intenses pour être pardonnés…?
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-3760-PB.html

auteur : Mary Spirit
titre : La vie de Miss France - Volume 1
éditeur : Publibook
genre : Poésie
format :
nbpages :
résumé : Entre vie et poésie, nulle solution de continuité. Une proximité perpétuelle. La première qui ne se conçoit pas sans la seconde, elle-même scandant et rythmant les peines et promesses de l’autre. Un entrelacement. Un tutoiement continuel de l’écrit et du vécu, du papier et de l’esprit, qui jaillit tout au long d’un recueil bien-nommé. Qui transforme même cette œuvre en un fragment, à nous confié, de l’âme de Mary Spirit.
http://mary-spirit.publibook.com/

auteur : norbert delaire
titre : les forêts sont la musique de la Terre
éditeur : Publibook
genre : Essai
format : 21x17
nbpages : 283
résumé : Appel à la découverte de l'écosystème fascinant qu'est la forêt dans sa globalité.L'ouvrage dévoile les multiples facettes de ce milieu qui a su toucher tant d'âmes sensibles et délicates et accueille tant de promeneurs tout en abritant des formes de vie intense . Il s'agit d'un texte sous forme d'essai qui marie l'écologie, l'histoire, la philosophie ,la passion, le respect pour créer un chant en l'honneur de ses territoires ancestraux,parfois millénaires et glorifier l'incroyable fécondité de la planète.
http://www.publibook.com

auteur : Laurent Chaudeler
titre : Clémence
éditeur : Publibook
genre : Thriller
format :
nbpages : 280
résumé : Catin trop présomptueuse, homme de main vicieux, enquêtrice improvisée et infiltrée, crapule machiste et jeune jardinier énamouré se croisent et se donnent la réplique au sein d'un roman qui dose soigneusement passion, hémoglobine, érotisme, ironie et autre ambiance glauque. Ecrit avec un suspense tiré au cordeau et trépignant dans des dernières pages qui donnent tout leur sens aux extrémités de l'amour et de la revanche, ce thriller sous adrénaline nous réserve, dans un style impeccable et ciselé, quelques heures intenses.
http://www.publibook.com/boutique2006/detail-5135-PB.html

auteur : torrens guy
titre : Les saisons de l'après
éditeur : Publibook
genre : Roman
format : 22,5/14
nbpages : 159
résumé : Keiko et Moeko, deux rescapées d'Hiroshima, poursuivent le même rêve: avoir un enfant. Elles mettent au monde deux garçons et succombent à leur accouchement. Kenji et Yukio vont grandir ensemble, symbolisant un japon marginal et anticonformiste. Parce qu'indésirables dans une société étouffante, parce que partisans d'un changement de mentalités, ces amants maudits représentent le mal de vivre dans cde qu'il y a de plus fataliste. Des fissures se forment, des destins s'entrechoquent...
http://www.publibook.com

auteur : Alice Gossiaux
titre : Vanille - Le fort des glaces
éditeur : Publibook
genre : Jeunesse
format : A5
nbpages : 30
résumé : Recueil composé de 2 contes. Vanille, ou une métaphore sur le passage de l’enfance à la vie d’adulte. Le Fort des Glaces, où la jeune Amour ne peut sortir de son palais glacé, sous peine de voir son cœur s’enflammer.


auteur : Julien Cadu
titre : Jurias - Les chiens mordent les lâches
éditeur : Publibook
genre : Autres/divers
format :
nbpages : 2 tomes de 800 pages
résumé : 2026 le monde s'écroule sous un déluge de bombes. Seule l'Afrique échappe à l'anéantissement. L'afflux des réfugiés plonge très vite le continent dans le chaos. Une décennie plus tard de nouvelles communautés éclosent et une autre civilisation se construit. C'est ce que l'on découvre en suivant les destinées d'Elias, le Juria, de Carlos l'enfant chien et de Nökupo dont la mission est d'atteindre l’Europe au prix de tous les dangers.
http://www.publibook.com/librairie/recherche.php

auteur : Simon Falconoras
titre : "Yaouline, souffle d'espoir"
éditeur : Publibook
genre : Science Fiction
format : A5
nbpages : 378
résumé : Fleur Falconoras vit dans un futur lointain, bien longtemps après la destruction de notre civilisation suite à la "Grande rupture". Avec vingt-neuf autres enfants de son âge, elle vit dans la communauté du Sablier de la cité de l’Isle-en-France, où son Grand-Père, sage protecteur et charismatique, leur transmet son savoir et sa philosophie. Mais Fleur, surnommée "Yaouline", "souffle d’espoir" dans une très ancienne langue, découvre vite les mystères de sa vraie nature. D’aventures en aventures, à la recherche de ses racines, elle percera à jour les liens secrets qui la rattachent à l’ancienne civilisation et à ces colonies de dauphins pèlerins qui disparaissent en mer vers une destination inconnue. L’univers ciselé de ce roman de science-fiction à l’imagination débridée est à couper le souffle: Simon Falconoras crée sous nos yeux un monde nouveau, frappant par sa justesse et son intelligence, jusque dans ses règles, ses décors et ses dynamiques. On dévore cette aventure ludique et bien vue avec une curiosité et une admiration sans cesse renouvelées.
http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748355857

auteur : Andrea Novick
titre : David et Goliatha
éditeur : Publibook
genre : Roman
format : normal
nbpages : 180
résumé : "Conséquemment à son séjour qui s'était déroulé comme un film de Fellini, David s'enivra de faux-semblants et n'exprima pas de véritables remords. Le fils du Tibre, ayant succombé au syndrome de l'aventure après y avoir goûté, n'envisagea pas de rentrer contrit sur le mont Palatin, mais préféra continuer sa folle cavale. L'orage s'était dissipé, la zone de turbulence s'éloignait vers d'autres horizons, l'invitant à se carapater vite fait sous des cieux plus hospitaliers." Et des aventures, il y en aura bien d'autres pour David, dont A. Novick dépeint les pérégrinations internationales, les activités plus ou moins recommandables, les amours évidemment complexes... jusqu'à sa rencontre avec Goliatha. Écriture ciselée et volontiers sarcastique, style mordant, personnages hauts en couleurs et croqués avec un beau sens de la caricature... ces quelques traits ne manquent pas de contribuer au succès d'une œuvre romanesque placée sous le double signe de la truculence et de l'exubérance.
http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782342015904

auteur : Andrea Novick
titre : le mystère de la pierre sculptée
éditeur : Publibook
genre : Roman
format : normal
nbpages : 176
résumé : Peut-on réellement mener une vie normale lorsqu’une malformation de naissance vous défigure? Jeanne, elle, a décidé de s’exclure de la société parce qu’elle ne s’accepte pas et qu’elle ne supporte plus les regards et les questions incessantes. Elle vit recluse dans un petit village du bord de mer. Un jour de tempête, elle aperçoit sur la plage un homme mystérieux qui entre dans l’eau et s’y enfonce jusqu’au cou. N’écoutant que son cœur, elle part immédiatement le secourir et le ramène chez elle pour qu’il se repose. Persuadée que l’homme va prendre la fuite dès qu’il la verra, elle s’étonne lorsqu’il ne manifeste aucune réaction et comprend alors qu’il est aveugle. Une rencontre étrange qui marque le début d’une relation passionnée au cours de laquelle cette malformation de la peau va prendre de plus en plus d’importance, jusqu’au moment décisif où Léonid retrouve la vue. Quel nouvel équilibre va pouvoir s’installer dans ce couple différent? Jeanne n’aurait en tout cas jamais imaginé que sa vie allait complètement basculer lorsqu’elle est venue en aide à cet inconnu. Avec finesse et sans jamais s’apitoyer sur le sort de son héroïne, ce roman dévoile les méandres de la psychologie humaine. La personnalité de Jeanne est à jamais changée par cette rencontre qui la fait passer par tous les sentiments possibles, du doute à l’espoir, de l’acceptation au rejet, du bonheur au désespoir. Un changement progressif et irréversible décrit avec subtilité au fil des pages par Andrea Novick.
http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748350494

auteur : Andrea Novick
titre : Le secret de l'albinos
éditeur : Publibook
genre : Thriller
format : normal
nbpages : 176
résumé : Gustave n’est pas à proprement parler un ange… À vrai dire, c’est même le démon qui semble habiter cet homme glouton, albinos, rejeton d’une femme toquée de son chien Savon. Soumis à ses voix intérieures, le schizophrène a même plus d’une fois dépassé la ligne rouge, ajoutant le statut de serial killer à son sombre parcours. Non, décidément, Gustave Baume n’a rien d’un enfant de chœur. Mais qui a dit que les plus grands prédateurs sont intouchables? Et qui se cache derrière le docteur Tchencock, froid et déstabilisant, que commence à consulter notre aliéné? L’humour se fait grinçant dans ce roman qui nous propulse dans les pensées méandreuses d’un tueur qui, en dépit de son caractère, sait aussi gagner notre empathie… Car c’est avant tout un homme-enfant en quête de ses origines, perçant les secrets conservés par les adultes qui entourent celles-ci, que met en scène Andrea Novick dans ce roman dont cynisme, cruauté, mensonges et manipulation sont les piliers.
http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748367386

auteur : Andrea Novick
titre : Titus et Bouboule au Groenland
éditeur : Publibook
genre : Jeunesse
format : normal
nbpages : 45
résumé : Où s'arrête donc la chance? Cette question, Titus pourrait raisonnablement se la poser, lui qui a gagné un tour en montgolfière et qui embarque pour l'occasion avec son compère Bouboule et Cachou, un lapin nain malin... Sauf que, un coup de vent plus tard, et voilà notre trio propulsé bien malgré lui vers le Grand Nord, devant voyager à dos de baleine à bosse, rencontrant une tribu de morses à pois quand il n'expérimente pas les risques et périls du traîneau des neiges... mais aussi les splendeurs de l'existence sur la banquise... Alors, manque ou surcroît de chance que ce périple effectué au pays des Esquimaux par notre inénarrable binôme canin? Si le froid ne vous fait pas peur, que vous aimez les aventures où s'expriment en filigrane un profond respect de la nature et des hommes, sûr que vous êtes prêt à suivre les pas de Titus et Bouboule, facétieusement tracés par A. Novick.
http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782342008104

auteur : Andrea Novick
titre : Titus et Bouboule au Sénégal
éditeur : Publibook
genre : Jeunesse
format : normal
nbpages : 40
résumé : Titus et Bouboule sont deux chiens espiègles et pleins de bonnes idées. La dernière en date? Partir au Sénégal! Ainsi, Bouboule n’aura pas à aller à la S.P.A. pendant que ses maîtres iront voyager. Nos deux compagnons prennent donc l’avion pour Dakar, où des aventures des plus loufoques les attendent… Avant un retour à la maison, tout de même bien plus reposante! Un livre drôle et attendrissant, qui séduira les jeunes et les moins jeunes par ses personnages attachants et pittoresques. Des illustrations de qualité qui accompagnent le texte et y ajoutent une touche personnelle bienvenue.
http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748352993

auteur : Andrea Novick
titre : Titus et Bouboule à Juan les pins
éditeur : Publibook
genre : Jeunesse
format : normal
nbpages : 42
résumé : Quel chanceux, ce Titus! Grand gagnant d’un concours, il est invité à un week-end à Juan-les-Pins en compagnie de ses maîtres. Entraînant avec lui son inséparable compère Bouboule, voilà bientôt le quatuor dans un décor de rêve loin du tumulte parisien. Là, les deux caniches feront la connaissance de Youyou, un perroquet belliqueux… Avec Titus et Bouboule, les cabots malicieux et voraces, les vacances ne sont jamais vraiment de tout repos! Le duo de choc est de retour avec toujours autant de rythme, de couleurs et de bonne humeur.
http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748366051

auteur : Andrea Novick
titre : Titus et Bouboule à Dieppe
éditeur : Publibook
genre : Jeunesse
format : normal
nbpages : 40
résumé : Véritable tête de pioche, plus têtu qu’un âne, Titus a décidé de partir en virée avec Bouboule… Certes, mais ce dernier n’a pas vraiment le cœur à voir du pays en l’absence de ses chers maîtres. Foin de tout cela pour Titus qui manipule à la six-quatre-deux son crédule ami. C’est donc décidé: fini le panier à son pépère et vive la balade en bord de mer… Encore faudra-t-il pour en profiter ne pas finir congelés à l’arrière d’un camion pris en clandestins ou réchapper aux griffes du fieffé Zébulon qui voudrait bien expédier un de nos amis à quatre pattes dans un laboratoire! Après le Sénégal, Las Vegas et Juan-les-Pins, Titus et Bouboule investissent Dieppe… et foi de cabots, cela promet quelques moments cocasses et humoristiques comme seule A. Novick sait les orchestrer! Avec cette quatrième aventure des joyeux canidés, l’auteur nous réserve ainsi un récit plein de peps et de mordant, où la langue se fait d’une folle insolence. À savourer page après page!
http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748378276

auteur : Andrea Novick
titre : Titus et Bouboule en Amérique
éditeur : Publibook
genre : Jeunesse
format : normal
nbpages : 40
résumé : Qui a gagné le super gros lot organisé par la loterie canine Pâté-Toutou…? Titus! Mais jamais il ne profiterait de ce voyage de rêve à Las Vegas sans la compagnie de son inséparable Bouboule, le chien des voisins d’à côté. Et c’est ainsi que les maîtres de Titus, les Toc, partent à l’autre bout du monde avec leurs amis sur pattes, destination: le casino! Titus et Bouboule sont décidément de grands voyageurs! Après le Sénégal, Andréa Novick les emmène, et nous avec, au pays des Indiens. Humour, fantaisie, illustrations de qualité: tous les ingrédients sont là pour nous faire savourer les aventures de nos compères!
http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748352986

auteur : Andrea Novick
titre : Titus et Bouboule à Paris
éditeur : Publibook
genre : Jeunesse
format : normal
nbpages : 40
résumé : Leur cousin d’Amérique venu visiter la capitale française, Titus et Bouboule ont bien du mal à l’apprécier… Avec sa jolie queue en panache, son érudition, ses manières raffinées, il est vrai que ce beau chien couleur chocolat a de quoi susciter l’agacement… L’incompréhension n’est toutefois que temporaire, Titus et Bouboule découvrant rapidement qu’ils sont là face à un chien pas comme les autres, bonne pâte et ne dédaignant pas faire la fête. Un précieux allié de surcroît, dont ils auront justement besoin quand, après avoir été entraînés dans les dédales souterrains de Paris, ils seront confrontés à une bande de rats qui rêvent d’imposer leur domination sur le monde! La naissance d’une amitié franco-américaine atypique, une grosse frayeur dans les bas-fonds parisiens, quelques pas de french cancan et un zest de culture… Des ingrédients prometteurs passés à la moulinette de l’écriture d’A. Novick qui en retire un album dont le rythme se fait toujours plus trépidant. Une nouvelle pépite concoctée par une auteur à la plume facétieuse et impertinente.
www.amazon.fr/Andrea+novick‎

auteur : isabelle MAZELINE
titre : Cuba, le chant des Sirènes
éditeur : Publibook
genre : Essai
format :
nbpages : 340
résumé : Cuba, ses plages, ses cigares, son rhum, sa musique....Certes Cuba est tout cela mais c'est aussi un pays fascinant de diversités. C'est ce que je donne à voir avec ce panorama complet de l'île qui permet au lecteur de mieux appréhender toute sa complexité : son histoire mouvementée, sa politique, son économie, ses ethnies, ses cultures. Je vous également découvrir sa créativité dans tous les arts, sa littérature, son architecture, ses rites, ses coutumes. Mais encore, et c'est là le plus fascinant, nous allons à la rencontre de son peuple, tout en paradoxes, dont la vie quotidienne peut se résumer à la formule "no es facil" et qui fait face à l'adversité avec un humour et une autodérision hors du commun. "je vais essayer de vous entraîner au coeur de cette île qui n'est pas seulement un long crocodile vert aux yeux de pierre et d'eau"selon Nicolas Guillen, un des poètes les plus connus de l'île, nous dit ainsi I Mazeline, aune auteur amoureuse de Cuba mais jamais dupe, qui nous en dévoile les multiples facettes et nos offre un ouvrage complet, passionné et passionnant.
http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782342006322

Livre libre
©Livre libre