Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Rachid Zineddine Bettahar
titre : Carton rouge
éditeur : Bénévent
genre : Roman
format :
nbpages : 104
résumé : Robin Beyton, quarante-huit ans, né à Orléans, nationalité française. Profession ? Chirurgien cardiologue. Domicile ? Neuilly. Marié, deux enfants. Une vie idyllique qui va s’écrouler lorsque l’administration lui retire ses papiers, confisque son identité et lui apprend qu’il s’appelle Rachid Beïdoun, qu’il est né à Orléanville en Algérie et que tout reposait sur une erreur de l’administration française. Et brutalement, à cause d’une simple erreur de la machine administrative, il va se retrouver ballotté dans des situations à peine crédibles jusqu’à côtoyer les confins de l’absurde. Un drame édifiant, une histoire inspirée d’une situation réellement vécue en France, en 2008.
http://www.editions-benevent.com/livre.php3?isbn=9782756310404

auteur : Nathalie Versigny
titre : L'Orpheline du lac
éditeur : Bénévent
genre : Roman
format : 10/15
nbpages : 80
résumé : En cette année 1830, dans un petit village, le facteur découvre un bébé abandonné sur le bord d'un chemin. L'enfant une petite fille, va être confiée à l'orphelinat du village et y demeurer jusqu'à son adoption à l'âge de six ans. Elle va alors vivre une vie merveilleuse auprès de parents aimants, mais à l'adolescence, une rencontre tout à fait inattendue va faire ressurgir le souvenir d'un accident dramatique survenu voilà bien des années...
http://www.editions-benevent.com/livre.php3?isbn=9782756307923

auteur : Gérard Pacros
titre : DIEU C’est quoi putain ?
éditeur : Bénévent
genre : Roman
format :
nbpages : 370
résumé : Le thème du livre est une réflexion approfondie sur l’incapacité des hommes, des peuples et des religions à trouver l’éthique universelle dont la terre malade a tant besoin. Le personnage central (Thibaut) en fauteuil roulant, agnostique mais érudit, confronté à sa propre dépendance ainsi qu’aux impasses de notre monde, posera à un ami croyant la question de Dieu. Par sa réponse, ce dernier provoquera Thibaut à tourner son regard sur lui-même. Chercher le sens de notre propre vie, même si celle-ci est difficile, n’est-il pas en effet l’unique chemin pour trouver un éclairage sur l’Absolu ? …
http://aucoeurdesmots.org/f-bon-de-commande

auteur : gwendal floch-méheust
titre : lilibule, mais l'eau dit
éditeur : Bénévent
genre : Poésie
format : broché
nbpages : 74
résumé : Entre pensées, cheminements d’errances salvatrices et lueurs autobiographiques dis-simulées, Lilibule affleure l'existerrance d'un univers à la croisée des chemins. Défilement d'ombres au crépuscule de son Aurore. la Pas-rôle en cil anse de ses rêves s'inscrit sous l'horizon de son désir. Lilibule est un chevauchement du temps où jour après jour, l'inextricable désir de percevoir cherche dans la faille de soi.
http://www.editions-benevent.com/livre.php3?isbn=9782756312835

auteur : patrice marty
titre : le lit pourpre
éditeur : Bénévent
genre : Récit
format :
nbpages : 84
résumé : De Patrice Marty Editeur : Benevent Parution le : 31 Janvier 2011 ISBN : 978-2-7563-1969-8 EAN13 : 9782756319698 Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d’inoubliables chagrins… (Marcel Pagnol). Ce livre retrace aux travers de mes récits, la première et la dernière image des yeux dormants de l’être que l’on aime le plus au monde… Sa Maman. Voyage vers les étoiles, dans le sombre azur du plancher céleste à la douce lumière du nouveau monde… Je l’ai vue comme toi, je t’accompagnais. Les mélanges d’émotions se mêlent à la dure réalité du pourquoi. Quel est le sens de cette brutalité sans nom qui, en un souffle, emporta son âme vers l’éternel pour laisser place à un chagrin inconsolable ? Perdu dans les errances du sommeil sans aurores, l’évanescence de mes silencieux mots, cherche à anoblir cet éclair dans cette nuit froide qui emportait ma mère pour l’éternité. Le lit pourpre, son dernier repos, étendu sans un bruit sur le plancher de son nid, le pourpre linceul caressant sa douce nuque, les yeux fermés de sommeil, c’était son noble sang, son unique, lié malgré tout avec le monde vivant…moi son fils. De ton sang épanché, je prends ma plus belle plume pour m’en abreuver. L’encre rouge de notre amour ne cessera d’exister. Je veux simplement donner un sens à sa vie… Humblement jusqu’à sa mort. Passer du rire aux larmes, la vie est ainsi faite. --------------------------------------------------------------------------------
http://www.editions-benevent.com/recherche-livres.php

auteur : Yvette Gazza Cellario
titre : L'exubérante
éditeur : Bénévent
genre : Essai
format :
nbpages : 82
résumé : Il était une fois une petite libellule qui s’appelait « liberté », semblable et pourtant différente de ses congénères, elle trouvait normal de vivre plus longtemps que les insectes de son espèce…
http://www.editions-benevent.com/livre.php3?isbn=2-7563-0128-0

auteur : Joëlle GRES
titre : Ma double vie
éditeur : Bénévent
genre : Poésie
format :
nbpages : 89
résumé : Joëlle Talya femme de 46 ans qui a vu sa vie changer en quelques années grâce à certaines rencontres qui lui on fait voir une autre vision de la vie. Femme sensible qui n'avais plus confiance en elle qui petit à petit est remontée à la surface de l'eau et a su voir toutes les possibilités qu'elle avait en elle grâce à certaine personnes qui ont su l'écouter et la respecter. Beaucoup de gens me demandent s'ils sont sur le bon chemin, c'est une question qui revient sans cesse. Les doutes, les peurs de se tromper de voie, de faire des erreurs assaillent l'esprit en quête de vérité. Mais qu'est-ce que le chemin ? Le chemin n'est-il pas celui où vous vous trouvez à l'instant ? Comment pourriez-vous être hors de votre chemin ? Votre vie, les circonstances de votre vie, c'est cela votre chemin, c'est pourquoi il existe autant de chemins que d'individus et personne ne peut vous dire de suivre le même chemin que lui. Je vais vous raconter par mes poèmes le chemin que j'ai pris (BDSM) et ce que cela à pu me rapporter comme bonheur et comme tristesse. Les expériences les plus dures à vivre sont toujours des occasions de nous remettre en question et de regarder en nous même ce qui se passe. Joëlle et Talya ne sont qu'une même personne mais avec une personnalité différente. Amicalement GRES Joëlle
http://www.amazon.fr/Double-Vie-Gres-Joelle-Talya/dp/2756311464

auteur :  Cécile
titre : TransMutation
éditeur : Bénévent
genre : Autobiographie
format : broché 210x148mm 340g
nbpages : 254
résumé : Un jour secrétaire, un autre prostituée, l’auteur raconte avec humour la métamorphose d’un pitchoun Niçois efféminé, timide et complexé en une turbulente jeune femme avide de plaisirs interdits. Ingurgitant pêle-mêle alcools et stupéfiants sur des airs de disco ou de techno elle cherchera désespérément le Grand Amour à Nice, Saint-Tropez, Marseille ou Ibiza. Que se serait-il passé si « il » n’avait pas rencontré ses violeurs à l’âge de 20 ans, si sa route n’avait pas croisé celle de Son Homme, si « elle » avait dit non aux hormones et non à la drogue ? Aurait-elle prospéré mieux ou moins bien sous son ancienne identité plutôt que de vivre dans le péché ? À toutes ces questions qu’elle repoussait d’une griserie, d’un verre d’alcool, d’un coup de bite, d’un fix ou d’un ecstasy, Cécile ose répondre en racontant avec autodérision ses joies comme ses peines sans aucune fausseté et encore moins de pudeur.
http://www.editions-benevent.com/livre.php3?isbn=9782756309941

Livre libre
©Livre libre