Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Pierre Luneval
titre : Si d'aventure tu meurs
éditeur : Bord du Lot
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : Une émotion de qualité, une réflexion de vie, une lecture d’un trait qui vous enrichit... Si d’aventure tu meurs Je te regarde et je m’interroge. Combien de temps te reste-t-il  ? Te rends-tu seulement compte du vide que tu laisseras en moi après ton départ  ? Sais-tu à quel point je me suis attaché à ta personnalité capricieuse  ? Je viens à peine de te rencontrer, que déjà, la perspective de ton départ m’est intolérable. Ce n’est pas juste. Un enfant ne doit jamais mourir. En tout cas pas toi. Ni maintenant, ni plus tard. Pierre LUNEVAL La quarantaine, enseignant, musicien et passionné de voyages, Pierre Luneval écrit chansons, nouvelles et livres. Il signe avec «  Si d’aventure tu meurs  » son second roman. Faites connaissance avec l’auteur en cliquant : http://www.youtube.com/watch ?v=CAlhOFPq-As Disponible à l’achat en ligne : http.//www.bordulot.fr/ ou chez votre libraire : n° ISBN 978 2-35208 -027-5 Prix public 16 €
http://www.bordulot.fr/page8/page35/page35.html

auteur : Annie Quertier
titre : 13 rue Berlioz
éditeur : Bord du Lot
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : Max, architecte renommé, riche, hyperactif, séducteur sans états d'âme... la belle vie... jusqu'au coup de fil d'un fantôme et un passé enterré qui enclenchent un processus destructeur: santé, boulot, moral... tout s'effondre.
http://www.bordulot.fr/page8/page26/page26.html

auteur : Gérard Delbet
titre : Coco la bite
éditeur : Bord du Lot
genre : Autres/divers
format : 14,5x20,5
nbpages : 190
résumé : Oui, c’est vrai, ce titre, Coco la bite, a un aspect provocateur. Cette provocation est, vous pourrez le constater, présente tout le long de ce livre atypique. Et si ce côté provocateur n’était, en réalité, qu’un écran de fumée qui permettrait de lire au second degré la douleur d’une enfance maltraitée. Il faut tout le talent, la tendresse et, disons-le, l’amour de l’auteur pour vous faire rire à longueur de pages des tourments de Coco la bite, né un trente février, avorton, bigleux, avec un pied-bot et une grosse bite. Cet indésirable marmot, issu ? de la famille Tuyau n’est qu’un souffre-douleur mais, au lieu de vous les agiter sous le nez ses douleurs, il en parle comme anecdotiquement, les entortille dans ses loques et ne vous fait partager que ses rêves et ses (rares) petits bonheurs. L’image surprenante d’un titi parisien et de son univers-cloaque. Une lecture qui vous laisse en équilibre instable entre le rire et l’inconfort d’en rire mais comment ne pas adhérer à l’écriture si particulière de Gérard Delbet et à ses trouvailles langagières. Je ne sais pas ce qu’il en sera pour toi, lecteur, mais pour moi chez qui l’émotion a dépassé l’amusement, Coco la bite a trouvé une place définitive dans un petit neurone de ma mémoire et je me demanderai toujours ce qu’il est devenu et s’il est enfin arrivé au bout de sa quête: « J’avais l’impression que j’allais passer ma vie à réclamer de l’amour.»
http://www.bordulot.fr/page8/page40/page40.html

auteur : Jean-François ZIMMERMANN
titre : L'apothicaire de la rue de Grenelle
éditeur : Bord du Lot
genre : Roman historique
format : 14,5x20
nbpages : 444
résumé : Nous sommes à Paris, au XVIIème siècle, quelques années avant la révocation de l’Edit de Nantes. Alexandre Lasalle, médecin et apothicaire, est sans illusion sur l’efficacité de la médecine enseignée par la Faculté : « le bon remède est celui qui ne cause aucun tort au malade », dit-il. Son humanisme l’amènera à pratiquer l’alchimie - cet art qui commerce avec le diable – pour découvrir l’or potable, le remède universel. Il entraînera ses proches dans cette quête illusoire. Son appartenance à la Religion Réformée bouleversera sa vie. Il sera mêlé à des intrigues menaçant la sécurité du royaume et connaîtra les geôles de la Bastille. Martin, son fils, bouillant et intrépide duelliste, sera injustement condamné aux galères, où il fera l’apprentissage de la violence. Il ne survivra que pour satisfaire à son appétit de vengeance. Sur le canevas de ce Paris cruel et inquiétant, aux rues grouillantes où se croisent misère et opulence, et que l’auteur fait revivre d’une plume colorée, se tisse le destin de cette attachante famille, marqué par l’amour et la haine.
http://www.bordulot.fr

Livre libre
©Livre libre