Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Colette Jacques Veaux
titre : Les Peines Secrètes
éditeur : Société des écrivains
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : Histoire mélancolique de Bertrand qui, déprimé au moment de la retraite, commence une analyse. La relation qui s'établit entre Bertrand et son psychanalyste révèle peu à peu les peines secrètes des deux hommes, leur difficulté à connaître le bonheur.
http://www.societedesecrivains.com/pc/viewPrd.asp?idcategory=4&idproduct=207

auteur : norbert delaire
titre : si on parlait sociologie, humanisme et écologie
éditeur : Société des écrivains
genre : Essai
format : 14,5 x 21
nbpages : 200
résumé : Si on parlait de notre vie quotidienne,de ses bonheurs, de ses misères,de ses aléas. Nous voudrions bien que tout ce vécu soit plus doux et aseptisé. Mais, nous n'agissons pas sur les mécanismes qui meuvent notre société vers une marche chaotique et destructrice. Un peu d'humanité dans ce monde ne serait pas du superflu et pensons également à notre berceau : la terre et son environnement paradisiaque. N'oublions pas , non plus, l'ensemble du monde vivant nous accompagnant. C'est désormais de notre responsabilité de donner une pérennité à notre monde. Sur cette terre,dans l'ensemble, beaucoup trop d'hommes et de créatures vivantes souffrent des actions inconscientes et irréfléchies.Pouvons-nous et avons-nous les capacités de dessiner une autre forme de société , plus respectueuse et faire émerger un homme nouveau ,fraternel, juste et bon ?
http:// www.societedesecrivains.com

auteur : Marcel Mandelkorn
titre : Essais
éditeur : Société des écrivains
genre : Témoignage
format :
nbpages :
résumé : L'activité clinique en psychiatrie (observation et recensement des symptômes et des comportements, exploration des mécanismes de leur survenue et des traits de personnalité qui les inspirent, saisie de leur signification
http://www.societedesecrivains.com/boutique2006/detail-14245-PB.html

auteur : Eric Viot
titre : Les blessures de l'âme
éditeur : Société des écrivains
genre : Roman historique
format :
nbpages :
résumé : Été 1914, instituteur dans un petit village de province, il prépare son départ pour la guerre. Il passera quatre ans dans cet enfer à voir mourir de pauvres types. Quatre longues années pendant lesquelles, lentement, il va sombrer, cherchant le réconfort dans l’alcool.
http://www.societedesecrivains.com/boutique2006/detail-12919-PB.html

auteur :  Dubuisson
titre : A propos du bonheur
éditeur : Société des écrivains
genre : Essai
format :
nbpages :
résumé : Ce livre sonne comme une révolte. L’homme vit et oublie souvent le moteur de son existence car il est venu sur terre pour s’épanouir dans une société qui tarit son bonheur. Ne sommes-nous pas là pour goûter la merveilleuse sensation d’être heureux? Avons-nous le droit de vivre? Sans aucun doute puisque le sel même du passage sur terre se résume à un droit unique: le droit au bonheur. (Les thèmes abordés forment un catalogue. Ils tenteront d’accrocher le lecteur aux diverses émotions que l’homme a vécu dans ses joies et ses peines).
http://www.societedesecrivains.com/librairie/livre.php?isbn=9782748035353

auteur :  Dubuisson
titre : Les secrets du séducteur
éditeur : Société des écrivains
genre :
format :
nbpages :
résumé : LES SECRETS DU SEDUCTEUR Benoît Dubuisson Enseignant de mathématiques au collège et lycée, Benoît Dubuisson est également comédien et chanteur lyrique. Il a ainsi participé à différentes manifestations artistiques. Il publie ici son troisième ouvrage littéraire.
http://www.societedesecrivains.com/librairie/livre.php?isbn=9782748040463

Livre libre
©Livre libre