Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : HAROUNA DRAME
titre : AFRIQUE: PARADOXES DU DEVELOPPEMENT
éditeur : dh-Arts
genre : Autres/divers
format : 5.1x8.2
nbpages : 192
résumé : AFRIQUE : PARADOXES DU DÉVELOPPEMENT La renaissance en perçant l’abcès «En toute impartialité et liberté d’expressions et d’opinions, l’auteur met en exergue les paradoxes du développement auxquels les masses populaires africaines sont toujours confrontées depuis les indépendances, malgré les gouvernements et générations successifs. Il élabore une vision et un outil pour l’avenir, lance un appel aigu à l’espoir, à la conscientisation, à la mobilisation, au rêve, à la relève, à l’alternance politique, à la gouvernance intégrante, à l’ambition et à l’audace pour mettre fin à ces paradoxes qui n’honorent ni le peuple, ni le continent africain».
http://www.inaedad-rieasda.net/dhArtEditions/16101.html

auteur : HAROUNA DRAME
titre : DERNIER GRAND REVE ET AUDACE AFRICAIN
éditeur : dh-Arts
genre : Autres/divers
format : 5.1X8.2
nbpages : 254
résumé : DERNIER GRAND RÊVE ET AUDACE AFRICAIN : Vaincre la léthargie du développement et de l’unité «L’auteur lance un appel à la mobilisation, au rêve, à l’ambition et à l’audace dans une abondance d’amour patriotique pour sortir enfin, l’Afrique, ce riche continent, de sa léthargie profonde eu égard aux activités politiques et socio-économiques de développement ainsi que de son hésitation manifeste et notoire à l’unité de ses micro-états qui sont si complémentaires. Il argumente et fait remarquer judicieusement que seule l’union des micro-états constitue le véritable démenti à la balkanisation de l’Afrique, et permettra d’amorcer la révolution qui changera la vie de ses contemporains et celle des générations futures. Ce livre est un rappel apaisant et dissuasif, une vision, un outil et une revivification de l’espoir, de la mémoire et de la conscience collective africaine et internationale».
http://www.inaedad-rieasda.net/dhArtEditions/16101.html

auteur : HAROUNA DRAME
titre : ART ET PENSEES CONTEMPORAINES
éditeur : dh-Arts
genre : Autres/divers
format : 5.1X8.2
nbpages : 137
résumé : ART ET PENSÉES CONTEMPORAINES CE EN QUOI JE CROIS : Spiritualité -Paix –Égalité-Justice-Développement-Harmonie-Bien-être «À travers l’art et les pensées écrites, l’auteur invite à la réflexion et à la méditation sur certains événements de la vie et sur les maux de notre société contemporaine, afin que les introspections individuelles et collectives puissent en triompher. Ce livre est un vaste panorama coloré, mêlé de satire sociale, de réconfort et de spiritualité qui permettra aux lecteurs de tous les continents de s’y reconnaître en ce qui concerne le domaine complexe de la vie en société caractérisée par la diversité et le multiculturalisme. Un monde de spiritualité, de paix, d’égalité, de justice, de développement, d’harmonie et de bien-être est ce qui est imaginable, humain et de droit».
http://www.inaedad-rieasda.net/dhArtEditions/16101.html

Livre libre
©Livre libre