Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : JC Gapdy
titre : Aliens, vaisseau et Cie
éditeur : Assyelle
genre : Science Fiction
format : A5
nbpages : 418
résumé : Onze nouvelles sur des futurs parfois improbables, parfois bien trop proche de la rĂ©alitĂ© actuelle. Onze nouvelles oĂą se mĂŞlent les humains, les aliens et des compagnies interplanĂ©taire qui ne se soucient guère de ce que nous sommes. Onze nouvelles qui sont aussi des hommages Ă  Philip K. Dick qui vient rĂ©gulièrement s'y glisser en camĂ©o. Onze nouvelles dont une uchronie : - Vivez, Ă©liminez ! - LÂ’enfant Ă©lectrique dans lÂ’Âśil du vaisseau - Importance toute relative - Aliens, vaisseau et Cie - Cибирский (SibĂ©rien) - Shojan survolant les rizières - Les rescapĂ©s de l’Éridan - Neutral-Game - Monoamine Oxydase A - Votre SaintetĂ© - RĂŞve dÂ’aliens
http://www.assyelle.com/Page_Aliens.htm

auteur : Olivier Moyano
titre : L'homologue et autres récits
éditeur : Assyelle
genre : Nouvelles
format : 14 x 21
nbpages : 200
résumé : Un prisonnier de guerre protĂ©gĂ© par une Ă©trange crĂ©ature. Un malade qui communique avec une voix venue dÂ’un mystĂ©rieux micro. Une jeune femme sauvĂ©e du suicide par une sÂśur pour le moins Ă©nigmatique. Un libraire qui fait la rencontre de son « homologue », visiteur inattendu maisÂ… issu de quel monde ? Un vieil homme qui cĂ´toie une indicible peur. Une jeune fille hospitalisĂ©e, en lien dÂ’affliction avec une « autre » troublanteÂ… Autant de rĂ©cits qui interrogent la communication de lÂ’homme avec lÂ’inconnu, celui-ci Ă©tant parfois Ă©trangement familier. Dans la meilleure tradition de la littĂ©rature fantastique, Olivier Moyano nous propose, Ă  travers ces six nouvelles, dÂ’examiner le vacillement des limites entre le monde quotidien et un « ailleurs » oĂą les doubles que lÂ’on croise ne sont pas toujours ceux que lÂ’on croit.
http://www.assyelle.com/Page_Homologue.htm

auteur : Phil TERVAL
titre : La Bibliothèque souterraine
éditeur : Assyelle
genre : Roman
format : 14x20
nbpages : 320
résumé : Enfant abandonnĂ©, Thomas a Ă©tĂ© Ă©levĂ© par les Frères du Monastère Blanc, perdu dans la ForĂŞt Immense, en bordure de la Ville. Devenu jeune homme, il dĂ©couvre dans le monastère un vieux papyrus Ă©voquant un lieu mystĂ©rieux. Il dĂ©cide alors de gagner la Ville afin de recueillir des indices pour le retrouver. Au cours de sa mission, allant d'embĂ»ches en dĂ©couvertes inattendues, Thomas croisera le chemin d'Ă©tranges personnages : Pahrforss le diabolique, le sombre Roche, le professeur Tikin ou Xiao Yè, la jolie Chonkienne. Lequel d'entre eux sera-t-il Ă  mĂŞme de l'aider ? A moins que Varnie, la machine intelligente, connaisse le secret perdu ? Dans sa quĂŞte de la connaissance et de la comprĂ©hension du monde Ă©trangement dĂ©calĂ© oĂą il Ă©volue, Thomas ne devra-t-il compter que sur lui-mĂŞme ?
http://www.assyelle.com/Page_Bib.htm

auteur : Victor FOUTOU
titre : Voyage en six saisons
éditeur : Assyelle
genre : Autobiographie
format : 14x20
nbpages : 312
résumé : Titulaire dÂ’une maĂ®trise de journalisme et dÂ’un doctorat en philosophie sociale, Victor FOUTOU nous fait vivre son histoire avec un maximum de dĂ©tails, dans un style Ă©mouvant et captivant. Tout commence avec les souvenirs de sa vie quotidienne et ses expĂ©riences de petit campagnard dans son village natal de Mambinda, situĂ© Ă  7 km de la sous-prĂ©fecture de Mouyondzi, dans le sud-ouest de la RĂ©publique du Congo. Victor (Orvy) est un garçon timide, pris en tenaille entre la chaleur de la tradition et la sensibilitĂ© de la modernitĂ©, dualitĂ© culturelle qui devient vite un atout pour lui, source de vie et dÂ’Ă©panouissement. CÂ’est au Mbongui, Ă©cole traditionnelle, en Ă©coutant les Anciens, quÂ’il reçoit ses premiers enseignements : morale, vie quotidienne, savoir-faire, relations avec les autres, etc. Ensuite, il frĂ©quente lÂ’Ă©cole dite "moderne", qui lui ouvre la voie aux vertus universelles du progrès. Puis, c'est l'Ă©cole secondaire. Commence alors un long voyage, vĂ©ritable parcours initiatique, suite de surprises, de dĂ©couvertes, de rencontres, d'apprentissages, parfois de dĂ©ceptions, qui le conduira Ă  quitter son pays pour aller poursuivre ses Ă©tudes universitaires en ex-URSS, d'abord Ă  Tachkent, capitale de lÂ’OuzbĂ©kistan, puis Ă  Moscou. Au moment oĂą il termine ses Ă©tudes, une guerre Ă©clate dans son pays natal. Ne pouvant y retourner, il choisit le chemin de lÂ’exil vers l'Europe. Victor FOUTOU vit aujourd'hui aux Pays-Bas oĂą il est naturalisĂ© hollandais.
http://www.assyelle.com/Page_Sixs.htm

auteur : Roseline ANGONEMANA
titre : L'Heure
éditeur : Assyelle
genre : Poésie
format : 14x20
nbpages : 96
résumé : Voici l'heure dense aux poumons de l'âme OĂą scintille l'aura de l'EntitĂ© AĂ®nĂ©e A travers l'Ă©cume des mondes Dans l'amas des ombres anciennes Dans le dĂ©ferlement des âges Dans l'obscuritĂ© des ronflements antĂ©rieurs Dans le fond des voyages Au plus profond de nos coeurs Une lueur sonore au loin t'appelle Une onde sidĂ©rale hèle ton âme Respire Songe Clos tes paupières Ecoute ce divin langage Qui se dilue dans la poĂ©sie de mes rĂŞves Promène-toi Perds-toi derrière les mondes - D'oĂą me vient cette senteur de Dieu Ce parfum d'infini qui embaume l'espace OĂą mon corps n'est plus que vent ? Je suis nĂ©e en 1982 Ă  Sangmelima (Cameroun). Amoureuse de poĂ©sie dès l'enfance, lÂ’Ă©criture est pour moi une raison dÂ’ĂŞtre qui ne me quitte pas. Egalement passionnĂ©e de piano classique et de chanson, « L'Heure » est ma première publication, mais j'en ai plusieurs autres en prĂ©paration.
http://www.assyelle.com/Page_LHeure.htm

auteur : guy aurĂ©lien biantsissila
titre : je ne sais pas
éditeur : Assyelle
genre : Poésie
format : 15*21
nbpages : 80
résumé : je ne sais pas,un livre qui encourage Ă  l'humilitĂ© et la simplicitĂ©,une poĂ©sie courageuse.
http://www.assyelle.com

auteur : sĂ©bastien devillers
titre : supporter la terre
éditeur : Assyelle
genre : Policier
format :
nbpages : 298
résumé : Au centre de ce roman, on trouve une jeune fille suicidĂ©e et une espèce de dĂ©tective qui essaie de comprendre. Il y a aussi une espèce de suicideur en sĂ©rie, un type qui considère que celui qui ne vaut pas la vie, qui nÂ’est pas capable de supporter la Terre, ferait bien dÂ’aller voir ailleurs – au ciel ou en enfer –, chercher ailleurs du nouveau, de lÂ’Ă©ternel nouveau.
http://www.assyelle.com/Page_Supporter.htm

auteur : LĂ©a Colett
titre : Bon grain, mal grain
éditeur : Assyelle
genre : Roman
format : 210x145
nbpages : 270
résumé : Depuis l’âge de 9 ans, Alysse tient assidĂ»ment son journal. A 29 ans, son aĂŻeule maternelle lui livre une boĂ®te de Pandore datant de 1943. AussitĂ´t, bon grain, mal grain, au fil du temps, elle se fait un devoir de reconstituer un puzzle laborieux. Elle comprend peu Ă  peu pourquoi ses parents, quÂ’elle aime et continuera dÂ’aimer contre vents et marĂ©es, lui font endurer un pĂ©nible calvaire, Ă  elle, la rebelle et Ă  Clarisse, sa sÂśur jumelle. Elle fait la promesse Ă  sa Mamie Margot de faire toute la lumière sur le secret dont celle-ci lÂ’a investie avant de mourir. Cette action se rĂ©vĂ©lera ĂŞtre, par contrecoup, le “dĂ©tonateur” de son propre bonheur...
lea.colett@gmail.com

Livre libre
©Livre libre