Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : JC Gapdy
titre : Aliens, vaisseau et Cie
éditeur : Assyelle
genre : Science Fiction
format : A5
nbpages : 418
résumé : Onze nouvelles sur des futurs parfois improbables, parfois bien trop proche de la réalité actuelle. Onze nouvelles où se mêlent les humains, les aliens et des compagnies interplanétaire qui ne se soucient guère de ce que nous sommes. Onze nouvelles qui sont aussi des hommages à Philip K. Dick qui vient régulièrement s'y glisser en caméo. Onze nouvelles dont une uchronie : - Vivez, éliminez ! - L’enfant électrique dans l’œil du vaisseau - Importance toute relative - Aliens, vaisseau et Cie - Cибирский (Sibérien) - Shojan survolant les rizières - Les rescapés de l’Éridan - Neutral-Game - Monoamine Oxydase A - Votre Sainteté - Rêve d’aliens
http://www.assyelle.com/Page_Aliens.htm

auteur : Olivier Moyano
titre : L'homologue et autres récits
éditeur : Assyelle
genre : Nouvelles
format : 14 x 21
nbpages : 200
résumé : Un prisonnier de guerre protégé par une étrange créature. Un malade qui communique avec une voix venue d’un mystérieux micro. Une jeune femme sauvée du suicide par une sœur pour le moins énigmatique. Un libraire qui fait la rencontre de son « homologue », visiteur inattendu mais… issu de quel monde ? Un vieil homme qui côtoie une indicible peur. Une jeune fille hospitalisée, en lien d’affliction avec une « autre » troublante… Autant de récits qui interrogent la communication de l’homme avec l’inconnu, celui-ci étant parfois étrangement familier. Dans la meilleure tradition de la littérature fantastique, Olivier Moyano nous propose, à travers ces six nouvelles, d’examiner le vacillement des limites entre le monde quotidien et un « ailleurs » où les doubles que l’on croise ne sont pas toujours ceux que l’on croit.
http://www.assyelle.com/Page_Homologue.htm

auteur : Phil TERVAL
titre : La Bibliothèque souterraine
éditeur : Assyelle
genre : Roman
format : 14x20
nbpages : 320
résumé : Enfant abandonné, Thomas a été élevé par les Frères du Monastère Blanc, perdu dans la Forêt Immense, en bordure de la Ville. Devenu jeune homme, il découvre dans le monastère un vieux papyrus évoquant un lieu mystérieux. Il décide alors de gagner la Ville afin de recueillir des indices pour le retrouver. Au cours de sa mission, allant d'embûches en découvertes inattendues, Thomas croisera le chemin d'étranges personnages : Pahrforss le diabolique, le sombre Roche, le professeur Tikin ou Xiao Yè, la jolie Chonkienne. Lequel d'entre eux sera-t-il à même de l'aider ? A moins que Varnie, la machine intelligente, connaisse le secret perdu ? Dans sa quête de la connaissance et de la compréhension du monde étrangement décalé où il évolue, Thomas ne devra-t-il compter que sur lui-même ?
http://www.assyelle.com/Page_Bib.htm

auteur : Victor FOUTOU
titre : Voyage en six saisons
éditeur : Assyelle
genre : Autobiographie
format : 14x20
nbpages : 312
résumé : Titulaire d’une maîtrise de journalisme et d’un doctorat en philosophie sociale, Victor FOUTOU nous fait vivre son histoire avec un maximum de détails, dans un style émouvant et captivant. Tout commence avec les souvenirs de sa vie quotidienne et ses expériences de petit campagnard dans son village natal de Mambinda, situé à 7 km de la sous-préfecture de Mouyondzi, dans le sud-ouest de la République du Congo. Victor (Orvy) est un garçon timide, pris en tenaille entre la chaleur de la tradition et la sensibilité de la modernité, dualité culturelle qui devient vite un atout pour lui, source de vie et d’épanouissement. C’est au Mbongui, école traditionnelle, en écoutant les Anciens, qu’il reçoit ses premiers enseignements : morale, vie quotidienne, savoir-faire, relations avec les autres, etc. Ensuite, il fréquente l’école dite "moderne", qui lui ouvre la voie aux vertus universelles du progrès. Puis, c'est l'école secondaire. Commence alors un long voyage, véritable parcours initiatique, suite de surprises, de découvertes, de rencontres, d'apprentissages, parfois de déceptions, qui le conduira à quitter son pays pour aller poursuivre ses études universitaires en ex-URSS, d'abord à Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, puis à Moscou. Au moment où il termine ses études, une guerre éclate dans son pays natal. Ne pouvant y retourner, il choisit le chemin de l’exil vers l'Europe. Victor FOUTOU vit aujourd'hui aux Pays-Bas où il est naturalisé hollandais.
http://www.assyelle.com/Page_Sixs.htm

auteur : Roseline ANGONEMANA
titre : L'Heure
éditeur : Assyelle
genre : Poésie
format : 14x20
nbpages : 96
résumé : Voici l'heure dense aux poumons de l'âme Où scintille l'aura de l'Entité Aînée A travers l'écume des mondes Dans l'amas des ombres anciennes Dans le déferlement des âges Dans l'obscurité des ronflements antérieurs Dans le fond des voyages Au plus profond de nos coeurs Une lueur sonore au loin t'appelle Une onde sidérale hèle ton âme Respire Songe Clos tes paupières Ecoute ce divin langage Qui se dilue dans la poésie de mes rêves Promène-toi Perds-toi derrière les mondes - D'où me vient cette senteur de Dieu Ce parfum d'infini qui embaume l'espace Où mon corps n'est plus que vent ? Je suis née en 1982 à Sangmelima (Cameroun). Amoureuse de poésie dès l'enfance, l’écriture est pour moi une raison d’être qui ne me quitte pas. Egalement passionnée de piano classique et de chanson, « L'Heure » est ma première publication, mais j'en ai plusieurs autres en préparation.
http://www.assyelle.com/Page_LHeure.htm

auteur : guy aurélien biantsissila
titre : je ne sais pas
éditeur : Assyelle
genre : Poésie
format : 15*21
nbpages : 80
résumé : je ne sais pas,un livre qui encourage à l'humilité et la simplicité,une poésie courageuse.
http://www.assyelle.com

auteur : sébastien devillers
titre : supporter la terre
éditeur : Assyelle
genre : Policier
format :
nbpages : 298
résumé : Au centre de ce roman, on trouve une jeune fille suicidée et une espèce de détective qui essaie de comprendre. Il y a aussi une espèce de suicideur en série, un type qui considère que celui qui ne vaut pas la vie, qui n’est pas capable de supporter la Terre, ferait bien d’aller voir ailleurs – au ciel ou en enfer –, chercher ailleurs du nouveau, de l’éternel nouveau.
http://www.assyelle.com/Page_Supporter.htm

auteur : Léa Colett
titre : Bon grain, mal grain
éditeur : Assyelle
genre : Roman
format : 210x145
nbpages : 270
résumé : Depuis l’âge de 9 ans, Alysse tient assidûment son journal. A 29 ans, son aïeule maternelle lui livre une boîte de Pandore datant de 1943. Aussitôt, bon grain, mal grain, au fil du temps, elle se fait un devoir de reconstituer un puzzle laborieux. Elle comprend peu à peu pourquoi ses parents, qu’elle aime et continuera d’aimer contre vents et marées, lui font endurer un pénible calvaire, à elle, la rebelle et à Clarisse, sa sœur jumelle. Elle fait la promesse à sa Mamie Margot de faire toute la lumière sur le secret dont celle-ci l’a investie avant de mourir. Cette action se révélera être, par contrecoup, le “détonateur” de son propre bonheur...
lea.colett@gmail.com

Livre libre
©Livre libre