Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Olivier Moyano
titre : Les Chroniques du Dr Trent
éditeur : Kirographaires
genre : Roman
format : 210x140
nbpages : 117
résumé : Le psychanalyste Stanislas Trent a disparu, comme volatilisé. Il venait tout juste de devenir urgentiste et il n’est pas revenu d’une intervention de nuit. C’est à la lecture de carnets retrouvés dans sa voiture que l’on découvre sa passion secrète : être à l’affut des « angles morts » qui peuplent la vie de tous les jours : expériences bizarres, déroutantes, insolites… Bref, le Dr Trent a décrit dans ses Chroniques cette traque qui va le mener au bout… Les Chroniques du Dr Trent sillonnent les failles mystérieuses qui se logent dans le quotidien, les dérives, les situations étranges, fantasques. En ce sens, ce roman continue d’explorer une certaine fêlure du monde ordinaire, une lézarde qui masque l’entrée de nos « angles morts ». L’auteur semble destiné à décrire ce revers singulier du banal, tiré, il est vrai, de certaines expériences personnelles.
http://www.edkiro.fr/les-chroniques-du-dr-trent.html

auteur : Claude Colson
titre : Malgré tout
éditeur : Kirographaires
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : Livre actuellement (10/06/11) en pré-vente, exemplaires numérotés, dédicacés. Un homme, une femme. Lui est veuf, elle en couple. Une rencontre fortuite et leurs vies basculent. Une histoire de passion amoureuse, banale somme toute, ou presque ? Eh bien non, car leur rapprochement va les amener à remettre en question tous leurs repères dans l’existence. Trouveront-ils un nouvel équilibre ? Réponse dans le livre.
http://www.edkiro.fr/malgre-tout.html

auteur : Chris Simon
titre : Le baiser de la mouche
éditeur : Kirographaires
genre : Nouvelles
format : papier
nbpages : 93
résumé : Sept nnouvelles entre imaginaire et réalité.
http://www.edkiro.fr/le-baiser-de-la-mouche.html

auteur : Anthony Pelissero
titre : Les destinées manuscrites
éditeur : Kirographaires
genre : Thriller
format :
nbpages :
résumé : Un écrivain qui, suite à de terribles révélations, prend en otage le personnel d’une maison d’édition. Caméra numérique au poing, il réalise donc son propre film : Destinées manuscrites.
http://www.edkiro.fr/les-destinees-manuscrites.html

auteur : Pascaline Alleriana
titre : La Pizzeria du Vésuve
éditeur : Kirographaires
genre : Nouvelles
format :
nbpages :
résumé : La jeunesse est le temps de tous les apprentissages. De tous les espoirs, vécus à un rythme effréné par Kenneth l’Irlandais, Gaétan le provincial, Hélène la Parisienne et Anselme l’îlien. Etourdis par les plaisirs du monde, ils se découvrent une audace éclatante : Kenneth dévore des yeux la sulfureuse Agnès, Gaétan ravit l’insatiable Delphine, Hélène dérobe le fiancé de son amie Viviane, Anselme subjugue une voyageuse impénitente. C’est alors que les déceptions surviennent. Trop vite, trop tôt… Dans les quatre nouvelles de ce recueil, se nouent d’âpres destins sur fond d’ailleurs, car la jeunesse est restée étrangère à elle-même pour posséder l’intensité.
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/search/Default.aspx?cleanparam=&titre=&ne=&n=0&auteur=&peopleId=&quicksearch=La+Pizzeria+du+V%c3%a9suve&editeur=&reference=&plng=&optSearch=BOOKS&beginDate=&endDate=&mot_cle=&prix=&themeId=&collection=&subquicksear

auteur : tahar mazouz
titre : un demi-pain et un livre
éditeur : Kirographaires
genre : Autobiographie
format : 14/21
nbpages : 366
résumé : Autobiographie d'un poète ordinaire, né d'une Histoire de France encore en cours de règlement, ode à une langue à aucune autre pareille.
http://www.edkiro.fr

auteur : Romano Vlad Janulewicz
titre : Sang et poussières
éditeur : Kirographaires
genre : Nouvelles
format : 14X21
nbpages : 88
résumé : Quelle recette pour un cru d’exception ? N’est-il pas rassurant pour un enfant de voir ses parents liés par un amour indéfectible ? Que faire lorsqu’un événement terrible, redouté depuis toujours, est sur le point d’avoir lieu ? La rémunération du psychothérapeute par son patient est-elle une composante indispensable de la guérison ? Que feriez-vous si un spectre vous laissait un message mystérieux au détour d’une route sinueuse de Dordogne ? Et si la petite souris ne se contentait pas de distribuer des pièces aux enfants en échange de leurs dents de lait ? Que se passe-t-il à six pieds sous terre que nous ne puissions voir ? Sept nouvelles baignées dans un imaginaire macabre, placées sous le signe du fantastique et de la noirceur, qui laisseront au lecteur un goût de… sang et poussières…
http://www.edkiro.fr/sang-et-poussieres

auteur : martine morier
titre : Songes d'outre-Chine
éditeur : Kirographaires
genre : Roman
format : 14 X 21
nbpages : 110
résumé : Lors d’un séjour en Chine, dont elle nous fait discrètement sentir l’atmosphère politique à travers des conversations et des scènes quotidiennes, Mathilde se souvient du jour où elle a rencontré Kathya et Clémence. Ces trois femmes, malgré leurs dissemblances, — une jeune femme émanant d’un milieu populaire, une intellectuelle cinquantenaire, une mère de famille bourgeoise plus âgée —, vont un jour se rencontrer. Tout au long de ce récit, nous alternerons entre le voyage en Chine de Mathilde et la vie de chacune de ces trois femmes en France, et plus particulièrement celle de Clémence dont le destin est bouleversant.
http://www.edkiro.fr/songes-d-outre-chine.html

auteur : Patrick Chadeyras-Hean
titre : Le Fablier de Val
éditeur : Kirographaires
genre : Poésie
format : Livre-Broché
nbpages : 248
résumé : Qu’évoquent pour vous les Fables ? Peut-être de mauvais souvenirs de récitations, quelques adages et proverbes sans mettre un nom sur leurs auteurs et un genre soit pensé futile ou au mieux appartenant au passé… Et pourtant la première Fable gravée sur une tablette de pierre voilà 4 500 ans demeure actuelle ! (Elle y mettait en garde déjà le naïf pensant se mesurer aux gens de pouvoir) Depuis, leur tradition s’est perpétuée au travers de leurs Conteurs : Esope, inspirant chacun d’eux – Marie de France première Fabuliste à décliner en vers ses Ysopets – Claris de Florian, le plus original… Mais vous allez me dire, et ce bon Jean : « Ce que Fontaine puise n’en tarit source ! » Voilà la raison de ce présent Fablier, faisant fi de l’apologue cité plus haut pour faire défi à l’impensable : redonner ici aux Fables, malgré notre populaire phénomène de cour, enfin un nouveau souffle et à l’Art Fabulaire tout son sens premier ! Et vous de les lire leur plus belle espérance…
http://fable.wikidot.com/fablier-en-rimes-de-val

Livre libre
©Livre libre