Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Christian Toussaint
titre : S'en fout la vie
éditeur : Claubert
genre : Journal
format :
nbpages : 418
résumé : Jeunes gens lisez monsieur d’Arribehaude, vous en prendrez pour 20 ans, vous allez être choqués – au sens médical – et vous n’en reviendrez pas. Bien sûr vous n’adhérerez pas à toutes ses convictions, mais vous comprendrez à quel point les vôtres sont déterminées par l’Histoire et loin d’être aussi libres et objectives que vous le pensez. Jacques d’Arribehaude se plait à dire qu’il est réactionnaire, donc résistant, il dit cela dans l’Encre du Salut au moment même où explose sous ses yeux l’écran de fumée de 68.
http://www.thebookedition.com/s-en-fout-la-vie-j-d-arribehaude-p-9802.html

auteur : Christian Toussaint
titre : L'immortel
éditeur : Claubert
genre : Science Fiction
format : 12x18
nbpages : 124
résumé : Nous avons tous des fantasmes. La vie éternelle en fait partie mais que feriez-vous si vous étiez immortel ? L’auteur s’est posé la question, son fantasme s’est réalisé et il raconte sa vie d’immortel. Après une absence inexpliquée, un homme est obligé de reconnaître qu'il est devenu immortel. Commence alors un parcours plein d'imprévus qu'il devra gérer. Son physique reste figé à 40 ans et il doit quitter son environnement familial. Sa vie s'en trouve bouleversée, jusqu'au jour où...
http://www.editions-claubert.fr/2.html

auteur : Robert Pons
titre : Zoé et le Petit Sapin de Noel
éditeur : Claubert
genre : Contes
format : 15x21
nbpages : 36
résumé : « Zoé est une petite pie qui découvre un sapin isolé au centre d’une clairière. Noël approchant, elle décide de le décorer... »
http://www.editions-claubert.fr/2.html

auteur : Julien Fonck
titre : Météores et Satellites
éditeur : Claubert
genre : Poésie
format : 12x18
nbpages : 110
résumé : Préface Armand Gerfaut, psychocritique Entre les sirènes trompeuses de la religion et de la morale, l'auteur navigue, cherchant son cap. Il rejette avec une énergie jubilatoire le mesquin, le sordide, le prêt-à-penser et l'abrutissant, et souligne avec élégance, d'un flot d'images toujours originales, profondément marquées de sensibilité et d'intelligence, ce qui le touche et le bouleverse. Au fil des mots, des vies se dévoilent, et pour exposer leurs paradoxes, les vers bousculent les expressions les plus banales, recréant l'imprévu dans l'esprit du lecteur, l'enrichissant de points de vue inédits. Les cieux se déchirent, et les anges tombent, striant le ciel de leurs sillages incandescents. Ils brûlent, consumant les illusions réconfortantes et les préceptes conformistes, et quand ils s'écrasent dans les rues crépitantes d'électricité, c'est la morale qu'ils écrasent. Il ne reste que l'homme, seul, surnageant sur une mer houleuse, fuyant le désespoir des profondeurs et tentant de survivre sur les crêtes où se mêlent souvenirs chéris, fragiles bonheurs du quotidien, et espoirs d'une aurore dévoilant un rivage où s'apaiser enfin.
http://www.editions-claubert.fr/2.html

auteur : Michel Hallet
titre : Derrière les volets clos
éditeur : Claubert
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : Ici est la vie d’un homme abandonné bébé, victime de l’hypocrisie d’un grand-père trop catho, trop imbu de son rang, qui n’a pas compris qu’il faut mieux accepter un avortement que de jeter un bébé au bord d’une route sans issue. Les demains d’un jour sans matin provoquent des drames en cascades, des ruines d’humanité, des morts qui n’ont rien demandé. Lui est prisonnier de notre manque de volonté à vouloir regarder. Il se moque bien de ce que veulent bien en dire les bien-pensants. Les croyances absurdes, qu’elles soient religieuses, politiques ou toutes autres, peuvent provoquer des comportements extrêmes que l’on ne peut même pas imaginer… jusqu’à la folie. Chaque geste de chacun d’entre nous influe sur les demains des autres. Chaque décision que nous prenons formate l’avenir de ceux qu’on aime et de ceux qu’on n’aime pas. Nous sommes tous responsables de ce qui se cache derrière les volets clos.
http://www.editions-claubert.fr

auteur : Jean-Pierre Brondino
titre : Voyages
éditeur : Claubert
genre : Poésie
format : 12x18
nbpages : 148
résumé : J’ai longtemps essayé d’écrire des chansons sans y parvenir ; c’est une discipline qui me paraît difficile, on dispose d’un temps limité pour partager ses émotions, on doit suggérer plutôt qu’expliquer, tenter de créer un climat alors qu’on peut à peine planter le décor et quand on prend pour modèles Brel, Brassens…évidemment, de nombreuses tentatives finissent dans la corbeille. « Malagasy » est née dans l’avion en rentrant de Madagascar. Pour la première fois, j’eus le sentiment d’avoir réussi à traduire en mots ce que j’avais ressenti. Cette chanson a ouvert la porte du possible et d’autres se sont engouffrées dans la brèche. Christiane Dutrévis est entrée dans cet univers et a apporté sa sensibilité, son talent et sa rigueur de musicienne… Depuis, certaines de ces chansons sont enregistrées sur un CD. Elles évoquent souvent les voyages, dans le temps ou dans l’espace, voyages intérieurs, le voyage parfois tourmenté de la vie…
http://www.editions-claubert.fr

Livre libre
©Livre libre