Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Marie Alfred VAVAL
titre : Décollage Interdit : Envol
éditeur : Bookelis
genre : Science Fiction
format : papier
nbpages : 40
résumé : Plus le temps de rester assis : trop d’activités pour un dimanche matin dans la section de l’agent Hunter. Les séparateurs étaient partis très rapidement, plus besoin de cubicules. Les bureaux étaient face à face ; les échanges étaient ainsi plus faciles. Le manque de communication peut ralentir et même faire foirer une enquête. On ne le croirait pas, mais cela arrive plus souvent qu’on ne pense. Une simple information apparemment banale peut sauver une vie. Hunter se dit qu’il devrait s’empresser de décamper avant que quoi que ce soit se passant en ce moment ne devienne son problème.
http://www.bookelis.com/science-fiction/27596-Decollage-Interdit.html

auteur : abdelkader benaissa
titre : Le printemps de Damas
éditeur : Bookelis
genre : Roman
format : epub-mobi-pdf
nbpages :
résumé : Le soleil s'en va toujours sur tes plaines et tes collines en balayant ton riche plateau où mon esprit bivouaque à l'orée du temps. Mon âme fêlée où l'amour goutte comme une bête blessée ne cesse de panser l'os de mon cœur brisé de tant de meurtrissures. À travers les interstices de la vie s'ombrant de nuit, vient folâtrer un semblant de jour dans mon fol esprit où les idées en cavale fuient les instants obscurs et violents où la mort embusquée sème le malheur à tout vent. Ah ! Ces senteurs qui montent de tes terres où la vie reptile se faufile parmi les printemps farouches de ton âge. Et ces douceurs à l'ombre des mots conquis au verbe gracile de ton altesse sauvage et féline, douce et coquine. Devant tant de grâce, je m'incline défait jusqu'à la pudeur des mots encore enfants, à la hauteur du secret tressé à fleur de peau de l'amour raffiné au commencement du délire. Je n'ai que cet écrit du fond du cristal de mon cœur à bout de parchemin scellé aux pleurs gauches et infoutus. C'est à l'encre limoneuse de mon âme où mon verbe insurgé s'enlise, je trempe ma littérature sablonneuse pour t'écrire le désert de mes fleuves où s'enfonce ma raison jusqu'à la lie de leur lit. Tout me parle de toi comme si j'étais déjà mort. Terrassée par le chagrin, tu pleures mon sort en multipliant l'horreur partout sur ton corps. De toutes les couleurs chaudes et gaies, tu as choisi ce seul décor qui ne sied point à ton aurore où le soleil aime se saupoudrer d'or avant de te rencontrer.
http://www.bookelis.com/romans/24121-Le-printemps-de-Damas.html

auteur : abdelkader benaissa
titre : Tiguentourine
éditeur : Bookelis
genre : Roman
format : numérique(epub-mobi-pdf)
nbpages :
résumé : Tiguentourine, une contrée perdue dans l'immensité saharienne et jusque-là anonyme, est soudain projetée au-devant de la scène internationale. en effet, par un terrible concours de circonstances, elle va entrer de plain-pied dans les annales de l'histoire humaine. en ce jour du 16 janvier 2013, un groupe terroriste des plus sanguinaires sévissant dans la région du Sahel décide de mener une opération d'éclat en guise de représailles contre l'Algérie. Effectivement, une faction extrémiste dépendant d'Al-Qaïda et activant sous l'appellation de "Les Signataires par le sang" attaque l'usine de gaz de Tiguentourine située à une quarantaine de kilomètres d'In Amenas. Le raid est aussi rapide que dramatique et les terroristes lourdement armés réussissent à prendre en otage beaucoup de travailleurs étrangers. L'opération a duré quelques jours seulement, mais c'était une éternité d'angoisse, d'appréhension, de peur, de hantise, de panique,d'horreur et de psychose: un cauchemar de fin du monde.
http://www.bookelis.com/romans/24360-Tiguentourine.html

auteur : Cassandra L'hérondel
titre : Paroles de mon coeur
éditeur : Bookelis
genre : Poésie
format : 14,8x21cm
nbpages : 74
résumé : L'amour, les choix, la tristesse, le passé. Nous avons tous vécu notre adolescence différemment, avec des émotions de toutes sortes. L'écriture libère l'esprit. J'ai libéré mon coeur. Pour mon premier livre, j'ai voulu partager mes textes d'adolescente (la plupart ont été écris vers l'âge de 17 ans). Ce n'est pas un livre compliqué. Mais j'ai décidé de le partager avec vous.
http://www.bookelis.com/poesie/3570-paroles-de-mon-coeur.html

auteur : Nicole Nonin Grau
titre : Les étincelles de l'instant
éditeur : Bookelis
genre : Nouvelles
format : A5
nbpages : 157
résumé : Les étincelles de l'instant Les étincelles de l'instant Recueil de nouvelles Huit nouvelles constituent le recueil. Chacune d'elles forme un chapitre. Des évocations remontent le temps sur des sujets variés et parfaitement intériorisés. Ils sont couchés en ligne par un mot à mot poétique qui est la signature de l'auteure : un rêve à haute voix. Elle raconte le souvenir, évoque la mémoire et touche en plein cœur : de l'émotion pure. Ces thèmes tendres, émouvants évoquent le passé et le fait vivre. C'est un tourbillon de sujets qui va chercher au plus loin pour les alléguer au plus près. Une écriture qui rend le lecteur actif. Il en veut plus, découvrir l'instant d'après et en savoir plus. Il ferme les yeux et voyage dans le temps et l'espace : un voyage dans les âmes. Le texte permet tout qu'il s'agisse de pays, d'instants, de soi ou des autres et parfois même d'une célèbre écrivaine. Une chronique conçue de toutes les vies : celles que l'on a vécues et celles que l'on voudrait vivre. Ces moments bienheureux ou malheureux ainsi mis en lumière par l'écrit, éveillent autant qu'ils revivifient : des étincelles dans le présent. Un large éventail riche de choses disparues et pourtant bien vivantes ou bien d'un présent qui parfois semble défunt. Ces moments en sont la représentation instantanée. Elle allie le vécu et le fictif. La diversité des sujets pluriels sous-tend une harmonie construite naturellement par les pensées antinomiques du récit. L'envie naît de sa lecture et emporte cette envie dans la découverte des nouvelles : * Des torrents de larmes * Un p'tit air de bord de Marne * Trop tôt * Sur la route de Nohant * Maternellement * Prince Kita * Chatoyant * George Sand : amie du peuple Ces illustrations aux couleurs intemporelles où naissent des messages. Des bouteilles à la mer pour mieux se souvenir que nous ne sommes rien sans l'autre et que le monde se fonde sur l'amour. L'oublier est inutile car il est omniprésent ! Nicole Nonin Grau
http://www.bookelis.com/recits/12471-Les-etincelles-de-l-instant.html

Livre libre
©Livre libre