Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : . Penvins
titre : Un devoir?
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format :
nbpages : 100
résumé : Le texte dit beaucoup plus que ce qui peut être dit, c'est pour cela que la littérature est importante, c'est sans doute le seul endroit où l'individu peut s'exprimer et faire bouger le corps social hors des sentiers balisés
http://www.thebookedition.com/un-devoir--pierre-vincent-guitard-p-3345.html

auteur : Astrid Desmarécaux
titre : Piment et Guacamole
éditeur : TheBookEdition
genre : Carnet de voyage
format : 12x18
nbpages : 305
résumé : Après avoir vécu quelques années à Bruxelles, une jeune prof de français décide de s’envoler pour le Mexique et de commencer une nouvelle vie. « Piment et Guacamole » est le journal de bord des premiers mois de cette aventure, on y découvre au fil des pages les petits bonheurs et les galères de la vie d’expat au pays du piment: les problèmes de communication avec les autochtones, les joies du bureau d’immigration, « l’heure mexicaine », l’incroyable gentillesse des gens, les voyages en bus bringuebalants, la cuisine délicieuse mais trop épicée, les croyances et les fantômes du coin, etc. Une jolie histoire vraie à lire et à relire.
http://www.thebookedition.com/piment-et-guacamole-de-astrid-desmarecaux-p-4007.html

auteur : Betty BASTIEN
titre : Je n'ai pas vu ton joli sourire
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format : 11*17
nbpages : 154
résumé : Betty 41 ans, vient de passer plusieurs mois très difficiles, la thérapie qu’elle a choisie, c’est l’écriture. Elle va vous faire découvrir et comprendre sa douleur, comment elle a su émerger du mal-être physique face au deuil prénatal pour la 3eme fois. Une très grande injustice qui vous hante durant des jours,des semaines, des mois. "Pourquoi sa princesse n’est plus là " ? "Pourquoi encore elle"?
http://www.thebookedition.com/je-n-ai-pas-vu-ton-joli-sourire-de-betty-bastien-p-5405.html

auteur : Armelle Boulanger
titre : Lettre à un ami en souffrance spirituelle
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format : Poche
nbpages : 98
résumé : Cet ouvrage aurait pu s'appeler "Un chemin spirituel" mais il sera adressé à un ami imaginaire, notamment le lecteur. C'est un livre sur la spiritualité, où j'ai pu mettre toute ma générosité de coeur et d'esprit. "Lettre à un ami en souffrance spirituelle" est un livre vrai, sincère, positif qui, je l'espère, ouvre des vues d'esprit au plus novice d'entre nous dans le domaine spirituel. C'est un message d'espoir. Il est fait de 98 pages. Je vous invite très sincérement à le lire. Armelle BOULANGER
http://www.thebookedition.com/livres-sciences-humaines-esoterisme-s-24-t-101.html

auteur : Christian Gouy
titre : L'épopée nomade
éditeur : TheBookEdition
genre : Policier
format : 11x17
nbpages : 268
résumé : Nom : Steiner Prénom : Ludo Fiche signalétique : ex-légionnaire, après un court séjour carcéral à Nantes, a rejoint une communauté nomade au lieu dit « « le chemin du bas », un clan connu pour s’adonner au braconnage de la civelle et à la récupération des métaux. Fréquente depuis peu, Alex Monte, commerçant forain lié au monde de l’art et de la brocante. Contexte : la chronique picaresque du monde nomade des années 90, à travers le périple d’une « dream team » de choc. Des poursuites en hors bords sur l’estuaire de la Loire, à la violence du monde des marchés forains, c’est aussi un polar social qui témoigne de son époque.
http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=%C3%A9pop%C3%A9e

auteur : Bernard Louis
titre : La Main Sûre
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 14.8 x 21
nbpages : 240
résumé : 1937. Dans un hôpital parisien, un jeune interne en chirurgie vit sa passion : œuvrer avec ses maîtres et ses collègues pour que les gens vivent. Époque de pionniers, où l’audace des chirurgiens ouvre des horizons de jour en jour plus vastes. Les internes, encore étudiants mais investis d’énormes responsabilités, mènent une existence presque recluse, exaltante sans doute, mais aussi laborieuse, stressante, parfois déprimante, toutefois heureusement égayée par les plaisanteries et la gaudriole de la salle de garde. Dans la vie de notre héros, une jeune fille apparaît qui, comme une petite fleur surgie entre les pavés, va embellir sa route, jusqu’à ce qu’un drame ne vienne tout bouleverser.
http://www.thebookedition.com/la-main-s%EF%BF%BD%EF%BF%BDre-bernard-louis-p-9275.html

auteur : Karl HAMELET
titre : De la Souveraineté
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format :
nbpages : 56
résumé : Réflexions sur la perte des souverainetés nationales au sein de l'Union européenne: du rejet de la Constitution, à l'adoption du traité de Lisbonne.
http://www.thebookedition.com/de-la-souverainete-de-karl-hamelet-p-14196.html

auteur : Alain Abadie Alioà
titre : Cansos
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : 14,8 x 20
nbpages : 134
résumé : Cansos commence là où « La Canso », Chanson de la croisade contre les albigeois, a cessé de dire son chant. Comme Kazantzaki a écrit l'Odyssée d'Ulysse après son retour à Ithaque, Alioà poursuit « La Canso » bien au-delà de la croisade. "Les poètes aujourd'hui veulent nous habituer à la mode d'austérité, à l'avarice des phrases. Ils en sont à nous parler des mots, sans les prononcer. S'ils continuent de la sorte à balbutier, ils n'articuleront bientôt plus que du silence. C'est pourquoi me plaît le vacarme occitan, d'Uzeste à Plaisance du Touch, à Marseille ou Avignon, de Lubat à Alioà - j'allais dire même à Nina Hagen. Réveillez-vous, enfin ! N'écoutez pas pieusement, dévotieusement; entendez seulement Alioà. C'en est fini, de nos jours, de l'ancienne éloquence : incinérée, embaumée, anesthésiée par le micro, ce mal de l'époque. À vous, les occitans, de parler haut, de régurgiter Jaurès, Kazantzaki, Claudel, Léon Bloy, et notre Isidore Ducasse, ces flamboyants. Brûlez les pédagogues au petit point, et les vicaires sans diaphragme. Laissez plutôt crier les femmes dans l'enfantement, et que ce cri soit le nôtre à tous, avec ses fautes de goût, ses erreurs grammaticales, ses suavités de déchirures. Le soleil ne connaît pas de grammaire. Il n'appartient qu'aux grands bariolages de carte postale, qui le harcèlent. Alioà l'a délivré dans les viscères de sa cité, les éclats de pierraille, les beaux assassinats. Le soleil d'Alioà, en pleine Création, naît des fracas de la lumière, des tueries de cette lumière, antérieure aux splendeurs. Vas-y, Alain Alioà, relaie le Créateur, l'Époustouflant, le Verbe déclamant, et bramant, en forniquant, et occitaniquant." Trensacq, le 11 novembre 1992 Bernard Manciet. http://monsite.orange.fr/alioa/
http://www.thebookedition.com/cansos-alain-abadie-alioa-p-11345.html

auteur : Alain Abadie Alioà
titre : Oedipe à Corinthe
éditeur : TheBookEdition
genre : Récit
format : 14,8 x 20
nbpages : 93
résumé : "Ce sont les questions restées sans réponse qui me tourmentent", hurle Œdipe plus qu’il ne parle. "La tempête fut terrible et terrifiant mon regard sur moi-même. Quelles sont ces images sorties de ma mémoire profonde? J’ai l’impression de marcher la tête en bas, les pieds liés aux étoiles. Comment se défendre, la bouche pleine de terre? La langue assassine, la langue obscure de la mémoire m’offre les mots de la révolte. Un désir de guerre contre les paroles non dites m’envahit." OEDIPE avant OEDIPE avant l'Oracle, avant Thèbes avant que tout chavire. http://monsite.orange.fr/alioa/
http://www.thebookedition.com/oedipe-a-corinthe-alain-abadie-alioa-p-9557.html

auteur : Marie-Claude Birmann
titre : Noces d'Argile
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 21x14.5
nbpages : 197
résumé : Histoire au long cours d'un amour impossible, entre une enseignante et son ancien professeur, agrémenté de souvenirs de mai 68.
http://www.thebookedition.com/marie-claude-birmann-de-reyles-noces-d-argile-p-12208.html

auteur : sophie fonfec
titre : J'ai bientôt 40 ans...
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : poche
nbpages : 89
résumé : Ce petit livre, juste pour raconter un bout de chemin, le mien! Avec mes yeux d'enfant, d'adolescente,d'étudiante,de femme puis de maman, je vous invite à visiter mes souvenirs. Un simple retour dans les années 70,80 puis 90 pour faire partager mes joies, mes peines et mes amours...Ma vie, mon humble vie!
http://www.thebookedition.com/j-ai-bientot-40-ans-de-sophie-fonfec-p-12261.html

auteur : Pascal Hamel
titre : venu d'ailleurs
éditeur : TheBookEdition
genre : BD
format : 210x297
nbpages : 45
résumé : Alors que Jack est sur la route pour rejoindre son amie Sonia, c'est une rencontre du troisième type qui va animer sa soirée. Une nuit de folie débute alors, et entre une créature meurtrière aux apparences bien trompeuses et deux femmes au sex-appeal ravageur, Jack ne sait plus où donner de la tête... Dans ce troisième volet de la série Sonia, nous retrouvons nos trois compères, Jack Padepot, Thalia et Sonia dans un cocktail explosif d'aventure, de policier, d'humour, d'érotisme et de science fiction.
http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=venu%20d

auteur : Anne Hurtelle
titre : Indomptables murmures
éditeur : TheBookEdition
genre : Nouvelles
format : 11x20
nbpages : 73
résumé : La rumeur est une arme fatale, redoutable, assassine... Les 7 nouvelles de mon recueil en font un portrait terrifiant à travers des personnages, comme vous et moi, qui voient leur vie basculer à cause de murmures, de chuchotements que rien n'arrête...jusqu'au point de non retour. Quel est l'étrange pouvoir de cette meurtrière rumeur qui s'insinue pernicieusement?... Comment s'y prend-t-elle pour abattre ces hommes et ces femmes que je décris?... Existe-t-il un moyen de la dompter?...
http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=indomptables murmures

auteur : Maryse Petitiot
titre : Il rêvait de grands espaces
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : poche
nbpages : 158
résumé : Il rêvait de grands espaces- Un homme (à travers le Maroc) essaye d' oublier un visage du passé qui le hante.
http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=grands+espaces

auteur :  Claudec
titre : Voyage de noces en Italie au temps des diligences
éditeur : TheBookEdition
genre : Carnet de voyage
format : 12 x 18
nbpages : 366
résumé : Ce récit authentique est tiré d’un manuscrit qui relate avec un réalisme rare, à plus d’un siècle et demi de distance, un voyage de noces en Italie, quand le coche d’eau, la diligence et la calèche, s’apprêtaient à céder la place au train puis à l’automobile, en attendant l’avion. La destination autant que la durée et les conditions matérielles du périple attestent de la classe sociale des jeunes mariés, bourgeois de l’époque issus d’une aristocratie expirante. Une véritable étude de mœurs nous est ainsi offerte à travers une narration dont l’humour caustique et les propos souvent réactionnaires, de même que la naïveté et la pudibonderie, ajoutent au caractère suranné de bien des scènes. Style, vocabulaire et expressions, dégagent un accent de vérité saisissant qui ajoutent à un témoignage du plus grand intérêt. Est parcourue une Italie dont le charme impérissable est bien celui que nous lui connaissons de nos jours. C’est donc à un savoureux et authentique tourisme rétrospectif que nous invite cet ouvrage. Il fera tout autant le bonheur de l’amateur d’histoire ou d’art que du simple flâneur. Le lecteur connaissant déjà les villes et provinces italiennes traversées par les jeunes époux, renouera d’une manière originale et piquante avec les lieux qui ont pu le charmer lui-même.
http://www.thebookedition.com/voyage-de-noces-en-italie-claude-courty-p-11343.html

auteur : Maryse Petitiot
titre : On peut manger les nuages ?
éditeur : TheBookEdition
genre : Jeunesse
format :
nbpages : 96
résumé : Une petite fille de 6 ans revient parmi les siens après une longue maladie. Elle doit réapprendre à vivre parmi eux et les aimer.
http://www.thebookedition.com/on-peut-manger-les-nuages--de-maryse-petitiot-p-14180.html

auteur : Edmonde Vergnes-Permingeat
titre : Le miroir aux alouettes
éditeur : TheBookEdition
genre : Thriller
format : 14,85x21 ex-libris
nbpages : 240
résumé : LE MIROIR AUX ALOUETTES UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE PALPITANT Alice a tué Armelle, sa jumelle. Son reflet, son double, son alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l’existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. La mort d’Armelle va permettre à Alice de prendre sa place. Pourtant, au « pays des merveilles », ce n’est pas le bonheur, mais le désenchantement qui l’attend. La vie d’Alice de l’autre côté du miroir va tourner au cauchemar… Elle réalisera, mais trop tard, que le beau miroir n’était qu’un leurre. Un miroir aux alouettes… Elle était seule. Sans son ombre. Enfin unique. Seule dans l’implacable lumière. Ses pensées crissaient à l’unisson des cigales. Un grincement sourd et obsédant qui envahissait la garrigue, explosait sous le soleil. J’ai tué ma sœur… ma sœur… ma sœur… ma sœur ! Qu’attendait-elle pour aller chercher de l’aide ? Elle se leva d’un bond et se mit à courir le long de la falaise rocailleuse, sautant au-dessus des rochers qui affleuraient. Soudain, elle s’arrêta, la gorge étranglée, suffoquant dans la chaleur accablante. Pourquoi courir ? Armelle était morte. Il n’y avait plus rien à faire. Et puis comment expliquer la querelle, la chute ? Et cette entaille à la tête ? Autant de lourdes présomptions. Il n’y a pas de témoin. Pourquoi ne pas saisir l’occasion de changer de vie ? Prendre la place de mon double, entrer dans la peau de "l’autre": devenir Armelle. Professeur agrégé d’allemand, Edmonde Vergnes-Permingeat, après avoir, dans son précédent roman LA COMEDIE ENSEIGNANTE OU LES EPANCHEMENTS DE SYNOVIE, réglé ses comptes avec notre enseignement à la dérive, signe ici son troisième roman. Retraitée, elle se consacre à l’écriture. Elle vit à Chabrillan, dans la Drôme
http://www.thebookedition.com/le-miroir-aux-alouettes-de-edmonde-vergnes-permingeat-p-12791.html

auteur : Edmonde Vergnes-Permingeat
titre : À l'enfant disparue
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : 14,85x21 ex-libris
nbpages : 70
résumé : Paradoxalement, je suis l’auteur de ce recueil de poèmes, sans l’être vraiment. Il a jailli presque inconsciemment, s’est imposé à moi. J’ai été « inspirée » au sens propre du terme, habitée pendant quelques mois par une « voix venue d’ailleurs » qui a emprunté ma plume pour la plonger dans un abîme de souffrance. Je ne suis ni poète ni mystique, loin s’en faut ! Mon style habituel est celui de la satire teintée d’humour. J’adore rire et jouer avec les mots, comme en témoignent mon BANQUET DES PHILOSOPHES, ma COMÉDIE ENSEIGNANTE, ou mon dernier roman LE MIROIR AUX ALOUETTES. Or, ces poèmes sont un cri de douleur. Une douleur qu’ils conjurent en tentant de la dépasser et de lui survivre. Ce flot d’images qui m’a submergée dans une période douloureuse, agissant comme une catharsis, témoigne du mystère et de l’ineffable magie de l’écriture Professeur agrégé d’allemand à la retraite, Edmonde Vergnes-Permingeat, a publié trois romans : LE BANQUET DES PHILOSOPHES, LA COMÉDIE ENSEIGNANTE OU LES ÉPANCHEMENTS DE SYNOVIE, LE MIROIR AUX ALOUETTES. Elle vit à Chabrillan dans la Drôme.
http://www.thebookedition.com/àl-enfant-disparue-de-edmonde-vergnes-permingeat-p-12787.html

auteur : jean luc guinot
titre : anthropologie du combat
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format : exlibris
nbpages : 95
résumé : Ce livre est destiné à donner des outils permettant de mieux vivre les confrontations et les agressions que la vie ne manquera pas de mettre sur votre chemin, il vous aidera aussi à comprendre les épreuves passées et à établir des stratégies de défense efficaces. L'agression physique, base même de notre réflexion, est bien sûr très largement abordée, mais nous avons voulu élargir notre exposé, avec les agressions dites psychologiques et notamment l'inhibition de l'action, responsable de nombreuses maladies et cause de décès dans de nombreux pays. Ce livre, cet essai littéraire s'adresse à tous, dans un langage le plus accessible possible pour les non-spécialistes, il est le résultat d'une recherche, d'un essai de compréhension d'un système complexe, puisque vivant, et en évolution permanente. L’auteur de ce livre ne prétend pas détenir la vérité mais, évoque la réalité, il ne propose pas de recettes miracles pour apprendre à se défendre mais, simplement fournir des éléments capables d'alimenter votre propre réflexion avec l'espoir de faire de vous des chercheurs, capables de découvrir des voies inexplorées et plus particulièrement celles qui sont enfouies au plus profond de votre cerveau.
http://www.thebookedition.com/jean-luc-guinot-anthropologie-du-combat-p-32290.html

auteur : cindy combe
titre : Histoire d'un mort
éditeur : TheBookEdition
genre : Fantastique
format : 11X17
nbpages : 45
résumé : La vie noctune de Chris, nouveau venu dans le monde vampirique. Il nous raconte son apprentissage et son adaptation à sa nouvelle vie. La mort n'est pas de tout repos quand le combat, la traîtrise et l'amour martyrisent son âme.
http://www.thebookedition.com/histoire-d-un-mort-combe-cindy-p-12691.html

auteur : Armelle CARBONEL
titre : La Maison de l'Ombre
éditeur : TheBookEdition
genre : Thriller
format : 11x18
nbpages : 342
résumé : Extrait Il existe des jeux dangereux malgré leur apparente innocence. Emilie sourit dans sa course effrénée pour échapper à son pousuivant. La morsure du soleil fait perler des gouttes de sueur sur sa peau hâlée rehaussée par l'éclat de sa robe blanche. L'excitation est à son comble lorsqu'elle atteint l'édifice en ruine, perdu au milieu des bois où règne la pénombre. les ombres dansent, silencieuses, au rythme d'un bruissement de feuilles. Une branche craque, là, juste derrière elle. le jeu va bientôt prendre fin. Elle fait volte-face et son regard se voile d'incompréhension tandis que l'homme plaque une main sur sa bouche et l'enserre de l'autre, pour l'entraîner, loin dans l'horreur.
http://www.thebookedition.com/la-maison-de-l-ombre-de-armelle-carbonel-p-28355.html

auteur : Elisabeth Blanchet
titre : Félix à la fraise
éditeur : TheBookEdition
genre : Jeunesse
format : 11x17 cm
nbpages : 40
résumé : C'est l'histoire de Félix, un petit garçon qui a un péché mignon : les fraises. Un jour, il en mange trop, beaucoup trop. Il commence à sentir son corps se métamorphoser, se transformer jusqu'à devenir une gigantesque... fraise !
http://www.thebookedition.com/felix-a-la-fraise-de-elisabeth-blanchet-p-7396.html

auteur : Emile Cevory
titre : La 27eme vague
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 11x17cm
nbpages : 259
résumé : Dans une atmosphère de fin du monde, un groupe de personnes tente de prendre le contrôle du havre ou se réfugient les derniers hommes, leur tentative échoue alors que tout s'écroule, ils entreprennent alors, bien malgré eux, un voyage initiatique dans le monde de la création originelle
http://www.thebookedition.com/la-27eme-vague-emile-cevory-p-12967.html

auteur : Luc Paul Roche
titre : Le saignement immortel des piqûres
éditeur : TheBookEdition
genre : Nouvelles
format : poche (11cmX17cm)
nbpages : 52
résumé : La merveilleuse histoire d'un petit professeur d'humanités âgé de vingt ans. Il exerce son métier dans une contrée bizarre, terrible et désopilante, qui symbolise la condition humaine. Voué à la peine de mort par un supérieur irascible qui le juge ennuyeux, il invente alors une parade qui bouleversera cette société moyenâgeuse et cruelle : l'humour ! Un personnage aura un rôle décisif : la vieille servante du professeur, illettrée, mais intuitive et pleine de bon sens. Cependant, notre brave humaniste sent bien que l'humour ne fait pas tout, qu'il s'agit d'un trouvaille indépassable et vaine à la fois, incontournable et insuffisante...
http://www.thebookedition.com/le-saignement-immortel-des-piq%C3%A3%C2%BBres-luc-paul-roche-p-4986.html

auteur : Luc Paul Roche
titre : Las Almenaras del Chico Servicial
éditeur : TheBookEdition
genre : Nouvelles
format : ExLibris (14,85cmX21cm)
nbpages : 258
résumé : Trois récits de Luc Paul Roche, « Filmarsa » (récit liminaire de « Une villa au bord de mer »), « Le saignement immortel d'Épicure » et « La rotonde », réunis ici en un recueil bilingue Espagnol-Français (traduction de l’auteur). Tres relatos de Luc Paul Roche, Filmarsa (relato preliminar de Una mansión al borde del mar), La sangre inmortal del epicúreo y La rotonda, reunidos en una recopilación bilingüe en castellano y francés (traducción por el autor). Regresé de cartago a eso de las cuatro o cinco de la tarde, medianamente borracho, nervioso y angustiado como una persona que presiente una enfermedad sin reconocerla – y se me ocurrió aprovecharme del mar para refrescarme el cerebro. El baño apenas me alivió... Todavía pienso en este malestar indefinible que provoca a veces la visión del mediterráneo azul, solitario, aplastado por un sol despiadado, que absorbe las formas y los contrastes. En realidad, el malestar solar encontraba en mí el comienzo de una tristeza honda y roedora: aquella de la salida, aquella de morir a un paisaje resplandeciente y sublime, aquella de dejar a un sitio que uno quiere de una pasión contemplativa en que ahoga su vida... [...] Me volví entonces un decadente en sentido absoluto del término, un decadente como apenas existe, es decir, un alma que saborea, con infinita tristeza e infinito júbilo, la pérdida irremediable y grandiosa de su mundo. Conocí así sensaciones metafísicas (de las que transciendan las cosas ordinarias) que fueron las más elevadas y profundas y conmovedoras de mi recorro en la tierra y que sin duda no recuperaré nunca. Me aparté de todo como muerto y librado del cuerpo y de las bajas necesidades, tal un fantasma embrujado por el colosal resplandor de su contemplación. Viví, en aquellos días últimos, la apoteosis inmensa de una civilización que cae, bañada por el mar inmutable.
http://www.thebookedition.com/luc-paul-roche-las-almenaras-del-chico-servicial-p-16234.html

auteur : Mycha Blanchemain
titre : Un amour de spam
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : 11 / 20
nbpages : 60
résumé : Poèmes d'amour voulant aller jusqu'au bout. Il fallait en finir avec, leur donner un aboutissement dans la lumière d'un partage.
http://www.thebookedition.com/un-amour-de-spam-de-mycha-p-9681.html

auteur : Mycha Blanchemain
titre : Pas possible, dîtes-vous ?
éditeur : TheBookEdition
genre : Contes
format : 11/17
nbpages : 77
résumé : Nouvelle à connotation psycho-fantastique. La vie de Marie, sage petite fonctionnaire, a basculé un jour dans un autre univers. Cette fois elle a franchi la frontière du raisonnable ! Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui a bien pu l'amener là où elle est rendue ? Mycha
http://www.thebookedition.com/pas-possible-d�tes-vous--de-mycha-p-12514.html

auteur : Bernadette Stalder
titre : sueurs froides au castel joseph
éditeur : TheBookEdition
genre : Thriller
format : 11 x 17
nbpages : 88
résumé : Il respire, ses pierres murmurent… Vous frissonnerez de peur. Il vous retient prisonnier. Il se joue de vous, il est cruel et il tue ! Entrez dans ses murs, l’horreur vous attend et vous ne pourrez pas lui échapper. C’est ce qui arrive à une famille qui va vivre un enfer… Bonnes suées au castel Joseph !
http://www.thebookedition.com/sueurs-froides-au-castel-joseph-bernadette-stalder-p-7330.html

auteur : christiane paysant
titre : de l'algérie à la provence
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : 11 x 20
nbpages : 95
résumé : Ce sont des poésies en quatre parties - des poésies souvenirs rendant hommage aux familles qui, un jour, ont tout perdu après avoir travaillé et créé - des poésies sur la provence, tout en couleurs et en parfums - des poésies sur tout ce qui interpelle chacun de nous ; la nature, les sentiments, les joies, les peines, les belles choses. - et quelques doux poèmes pour nos tout petits enfants ; pleins de douceur et de tendresse.
http://www.thebookedition.com/de-l-algerie-a-la-provence-de-christiane-paysant-p-5760.html

auteur : Isaure Akane
titre : Lettres à mon inspecteur
éditeur : TheBookEdition
genre : Témoignage
format : poche
nbpages : 109
résumé : Je prends le risque de publier des lettres initialement destinées à mon Inspecteur pour briser un tabou : la maltraitance de certains enseignants envers leurs élèves. Maltraitance cachée volontairement. Témoin, j’ai outrepassé les injonctions de mes supérieurs de la passer sous silence. J’ai osé dire que la Grande Maison de l’Education n’était pas au dessus des droits de l’homme et en l’occurrence des droits de l’enfant. J’ai épuisé toute mon énergie face à la grande machine et à ses satellites. Le piège s’est refermé sur moi. Ce témoignage est une forme d’excuse pour les enfants qui subissent. Je ne les oublie pas mais je ne peux plus rien. Ce témoignage est aussi un appel pour que les paroles étouffées respirent un peu. Peut-être, un jour ce tabou tombera t-il ? Se lit comme un roman.
http://www.thebookedition.com/lettres-a-mon-inspecteur-de-isaure-akane-p-12622.html

auteur : Paul De simone
titre : Il était une fois Là bas !
éditeur : TheBookEdition
genre : Biographie
format : 12x18
nbpages : 161
résumé : je raconte sur ce livre mon histoire de jeune Français d'Algérie ,la révolution algérienne ,notre départ forcé en métropole ,nos galères a Paris ,mon Armée ,avec la guerre en algérie ,et pleins d'autres chose voilà merci de me lire !
http://www.thebookedition.com/il-etait-une-fois-la-bas--de-paul-de-simone-p-47721.html

auteur : Richard Natter
titre : Ton Coeur c'est moi
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 14.8 x 21
nbpages : 319
résumé : Pour sauver son épouse d'une issue fatale, faute de recevoir un cœur compatible, le mari de celle-ci, à l'insu de sa dulcinée, va se métamorphoser en donneur d'organe. Atteint lui-même d’un emphysème chronique, il réfute l’idée de finir ses jours dans un fauteuil roulant, tout comme il refuse la moindre greffe de poumon. Ce qui à plus ou moins brève échéance, le conduira vers l’au-delà. Par Amour pour Séverine, Stéphane décide de lui offrir son propre cœur, afin de la laisser vivre… À une époque où l'euthanasie soulève les plus vives polémiques, un homme accepte la mort, pour sauver celle qu'il vénère et adule. Il accepte de quitter son enveloppe terrestre, pour voir l’Amour de sa vie, renaître avec un cœur tout neuf…
http://www.thebookedition.com/ton-coeur-c-est-moi-richard-natter-p-12823.html

auteur : Richard Natter
titre : Passé-Présent-Avenir
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format : 14.8 x 21
nbpages : 493
résumé : « « Dénoncer, accuser, critiquer pour le seul plaisir, ce n’est pas mon style ! Ne rien dire et pleurer sur mon sort, encore moins. Entre ces deux extrêmes, qui caractérisent hélas, les êtres humains en général, reste la lucidité. Par le truchement de cet Essai, sans haine ni courroux, j’essaie de dire tout haut ce que chacun pense tout bas. Puisque tout est corrompu, du bas au sommet de l’échelle sociale, il appartient à tous les individus de réagir, pour tenter d’améliorer le cours des événements. Par quels subterfuges, les « grands » de ce monde, manipulent les peuples ? Comment s’arrogent-ils les pleins pouvoirs ? En faisant en sorte d’occulter le Présent au bénéfice du Passé, pour mieux préparer leur Avenir » »…
http://www.thebookedition.com/passe---present---avenir-richard-natter-p-10064.html

auteur : Richard Natter
titre : Découverte du Don
éditeur : TheBookEdition
genre : Autobiographie
format : 14.8 x 21
nbpages : 471
résumé : « « Ce roman n'est en aucun cas une méthode nouvelle d'apprentissage du magnétisme. Encore moins un guide. Il n'a pour seule ambition, que traduire ce dont j'ai pris connaissance, au fur et à mesure de mon cheminement sur cette voie sacrée. Mon chemin de vie peut ressembler à beaucoup d'autres. Je n'ai pas non plus, -loin de moi cette prétention- le désir plus ou moins dissimulé de convertir qui que ce soit. Encore moins, Dieu merci, le désir encore plus ignoble, de fonder une secte. J'ai appris à connaître et à aimer Le Tout-Puissant, grâce à qui, je peux enfin discerner le bien du mal, le vrai du faux. Pour vivre en harmonie, il faut accepter et comprendre les souffrances et les sacrifices, parfois extrêmes, qui nous sont imposés. Au-delà des carcans quotidiens, le plus difficile, c'est d'avoir le courage de se regarder en face » ».
http://www.thebookedition.com/decouverte-du-don-richard-natter-p-9171.html

auteur : Richard Natter
titre : Recherches au Pendule
éditeur : TheBookEdition
genre : Ésotérisme
format : 14.8 x 21
nbpages : 241
résumé : « « La recherche au pendule, qu’elle soit thérapeutique ou autre, doit être effectuée avec le plus grand sérieux. En ce qui me concerne, aujourd’hui encore, je considère mon pendule comme un ami. Je lui parle, comme je parlerais à une personne, avec un égal respect. Ce n’est en aucun cas un vulgaire objet, suspendu à une ficelle ou une chaînette. Tout le monde, sans exception ni don particulier, peut pratiquer la radiesthésie. En gardant présent à l’esprit que sur soi-même ou une personne très proche (conjoint, Parent), il faut se méfier de l’influence que l’on est à même d’apporter. Mieux vaut dans ce cas, faire appel à un second radiesthésiste » ».
http://www.thebookedition.com/recherches-au-pendule-richard-natter-p-9175.html

auteur : Nolween Eawy
titre : La petite boutique des horreurs
éditeur : TheBookEdition
genre : Thriller
format : 11x17 (poche)
nbpages : 125
résumé : Un baladeur qui rend fou, un miroir qui déforme la vérité ... Comment des objets si anodins peuvent-ils semer la mort et la désolation autour d'eux ? C'est ce que vont apprendre à leur dépens, Eric, Gracie et tant d'autres. Ils ne se connaissent pas mais ont tous croisé la route d'une jolie vendeuse et de l'inquiétant Sam. Ils n'en sortiront pas indemnes. Le chaos s'annonce, une personne peut tout changer. Pénétrez dans la petite boutique des horreurs...
http://www.thebookedition.com/la-petite-boutique-des-horreurs-nolween-eawy-p-13020.html

auteur : Pierre Pellegrini
titre : Les enragés (épisode 1)
éditeur : TheBookEdition
genre : Science Fiction
format : Ex libris
nbpages : 275
résumé : En France, la lutte des classes n'est plus qu'un lointain souvenir. Les quartiers bourgeois sont désormais délimités par de gigantesques grilles électrifiées et la police arrête quiconque tente un passage en force pour l’envoyer au Centre de Redressement Mental. Les familles les plus pauvres sont parquées dans la Zone Noire. Viviane est arrivée depuis peu à Filsy, petite ville aussi grise que froide. Un soir, dans une rue sombre, elle rencontre deux vieilles connaissances. Mais David et Danny sont loin d'être source de bons souvenirs et une dispute éclate, réveillant ses vieux démons assoiffés de vengeance.
http://www.thebookedition.com/les-enrages-(episode-1)-pierre-pellegrini-p-9422.html

auteur : Patrick Frappier
titre : Rencontre abyssale
éditeur : TheBookEdition
genre : Space Opera
format : 11x17
nbpages : 188
résumé : Un plaisir et une sensation de bien-être envahirent HeliSa qui souriait aux anges, émerveillée comme une enfant. Elle savait maintenant que cette chose ne pouvait être hostile avec les rayonnements bénéfiques qu’elle émettait. Elle aurait voulu communiquer avec cet être venu d’ailleurs, mais ses pouvoirs télépathiques avaient diminué avec les années. Il fallait avouer que la technologie de cet astronef semblait différente, plus évoluée que la technologie impériale. Le design de l’appareil, ainsi que sa conception technique ne pouvait être l’oeuvre que d’une civilisation infiniment plus sage que celle des humains et des autres races de l’Empire Millénique. Ce roman constitue le premier volet du cyle LTM.
http://www.thebookedition.com/rencontre-abyssale-de-patrick-frappier-p-7205.html

auteur : Patrick Frappier
titre : Le prototype
éditeur : TheBookEdition
genre : Space Opera
format : 11x17
nbpages : 162
résumé : JoshLucass, JessiBiela et JamiFosae sont des astropilotes d'essai de chasseurs interstellaires ultra-sophistiqués. Lorsque l’ingénieur en chef SamShepann leur présente le VIBSU, un chasseur piloté par un bétadroïde de dernière génération, JoshLucass est réticent. Mais lors de leur première mission, le bétadroïde GIF se révèle un « astropilote » hors pair et leur permet d’éliminer leur cible avec succès. Sur le vol de retour, GIF est touché par un orage magnétique. Le cerveau du bétadroïde a des réactions étranges. Malgré les réserves de JoshLucass, SamShepann déclare GIF bon pour le service. Lors de leur mission suivante, contre une base secrète de la Force Noire, GIF a de nouveaux problèmes, et JoshLucass décide d'annuler la mission… mais GIF refuse d'obéir à ses ordres et mène tout de même l'attaque. À présent, GIF a décidé d'accomplir une mission secret impérial qui, si elle aboutit, pourrait bien faire basculer le conflit galactique entre l’Empire Millénique et la Force Noire… Ce second roman du cycle LTM montre les premiers effets insidieux des Puissances Obscures des Ténèbres.
http://www.thebookedition.com/le-prototype-de-patrick-frappier-p-7697.html

auteur : maria luna
titre : les larmes de l'espoir
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : Aurore a 23 ans, suite à une amnésie post traumatique, elle devient une junkie. Elle se retrouve dans un centre de désintoxication et de protection de témoins, là bas elle découvrira l'amour et sera confronté à deux psychiatres de renom. Ses rencontres bouleverseront sa vie à jamais....
http://www.thebookedition.com/les-larmes-de-l-espoir-de-maria-luna-p-13926.html

auteur : Patrick Frappier
titre : 1052
éditeur : TheBookEdition
genre : Space Opera
format : 11x17
nbpages : 146
résumé : Le Faucheur IsraoShirae était le chef d’un réseau des SST implanté depuis peu dans les bas-fonds d’Andros, là où avait vécu KasuNiga. Il avait déjà abattu plusieurs membres des SRI, rien que pour le plaisir, car cet homogunes était un prédateur qui aimait traquer ses proies avant de leur faire la «danse de la mort». Une sorte de kata que chaque guerrier homogunes effectuait quand son adversaire se trouvait à genou, à sa merci. Alors, il brandissait son Glaivoplasma dont la lame d’antimatière étincelait et l’envoyait dans un geste large et précis vers la nuque baissée. La tête de la victime tombait dans un bruit mat sans que son porteur n’eusse put entendre ou même sentir la lame s’abattre sur lui. Un jet d’haima fluorescent maculait le sol. À l’encontre des armes à laser qui cautérisaient immédiatement les plaies, les Glaivoplasma tranchaient comme une arme blanche.
http://www.thebookedition.com/1052-de-patrick-frappier-p-8445.html

auteur : Patrick Frappier
titre : Venator
éditeur : TheBookEdition
genre : Space Opera
format : 11x17
nbpages : 158
résumé : Les autres membres de la troupe s’étaient rapprochés de l’endroit, ne voyant pas leur pisteur revenir. Ils découvrirent un spectacle horrible : cinq corps humains étaient suspendus là, par les pieds. Ils étaient entièrement dépecés et leur chair bioénergétique à vif luisait à peine dans la pénombre. Ils étaient morts depuis des heures. — Par le Grand Concepteur, fit le mercenaire RikShavess. Mais en se rapprochant, SoniLandarr se rendit compte qu’ils avaient aussi été éviscérés. Leurs entrailles séchées gisaient dans le sol mousseux. Il se pencha et ramassa une mémocarte maculée de sang. Il l’envoya à son chef qui se trouvait à cinq mètres de lui. Ce dernier saisit la carte d’identité au vol. Il prit un petit lecteur laser et le passa dessus. L’identité du porteur apparut en 3D…
http://www.thebookedition.com/venator-de-patrick-frappier-p-10018.html

auteur : Bernadette Stalder
titre : Le Message des Elfes
éditeur : TheBookEdition
genre : Ésotérisme
format : 14,85 X 21
nbpages : 212
résumé : Les Elfes se dévoilent en toute quiétude, avec au cœur leur amour pour notre monde. Ceux-ci racontent leur histoire, leurs origines, comment ils sont arrivés sur la terre, y ont vécu de joie et de souffrance et comment ils ont quitté notre monde et pourquoi Ils livrent leurs secrets et leurs attentes. Vous serez surpris par des révélations inattendues, par leur avancée extraordinaire. Vous allez vivre, en lisant ce livre, d’une exaltation nouvelle en découvrant ce que ce merveilleux peuple veut bien nous donner… Eux-mêmes ! L’auteur laisse les Elfes s’exprimer. C’est leur histoire…
http://www.thebookedition.com/le-message-des-elfes-bernadette-stalder-p-13768.html

auteur : M de Rodrigue
titre : L'oeil de Ré
éditeur : TheBookEdition
genre : Nouvelles
format :
nbpages : 69
résumé : Comment parler de moi ? je ne le sais pas .. Qui suis je exactement ? N'est ce pas pour se retrouver qu'on écrit, peut être ou surement Que c'est dur de parler de soi .. Mes racines sont andalouses d'où mon caractère soleil et volcan Je suis parait il gentille mais il ne faut pas trop me pousser dans les roseaux ou, bien que je sois bélier, je fonce comme un taureau J'aime la vie et j'essaie de la mordre à pleines dents Même si le destin parfois fait mal cruellement mais cela est le lot de chaque être Alors ne faisons pas pleurer dans les chaumières je vis en Camargue dans le dernier Eden des chevaux et des taureaux Où le mistral se déchaine parfois et fait frémir les oiseaux J'aime lire, la musique, écrire, les amis J'aime l'autre, l'humain, car je suis utopie J'aime pleurer et rire à la fois je me définirai comme une poussière de dune romantique à l'excès, grain de sable qui rêve parfois sous la lune Je ne sais si vous voyez qui je suis Mais comme c'est difficile de se dévoiler ainsi... je ne suis qu'une humaine comme vous !!!
http://www.thebookedition.com/l-oeil-de-re-de-m-de-rodrigue-p-12754.html

auteur : Freddy Chevolleau
titre : A quoi ça rime?
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : 11x20
nbpages : 40
résumé : L'amour finissant, le mariage, la planète en danger, la société...tous ces thèmes actuels se trouvent dans ce livre. Cet esprit contemporain se devait d'être présent dans ces poèmes. Les mots se libèrent, les rythmes se cassent. Il y a toujours une âme à y découvrir. Ces textes étudient notre société et traquent ses petits travers. Ce recueil est une goutte d'eau dans le désert? Peut-être. Espérons qu'il étanchera votre soif de découvertes littéraires.
http://www.thebookedition.com/a-quoi-%EF%BF%BDa-rime-freddy-chevolleau-p-14435.html

auteur : Roger Petitiot
titre : La rhétorique préhistorique
éditeur : TheBookEdition
genre : Histoire
format : 14,8 x 21
nbpages : 220
résumé : Les artiste préhistoriques ne visaient pas toujours le réalisme. Ils ont manié très tôt des formes symboliques de forme rhétorique. Une analyse de ces formes et leur équivalent dans l'art de cette époque.
http://www.thebookedition.com/la-rhetorique-prehistorique-de-roger-petitiot-p-14565.html

auteur : Stephane Cuny
titre : L'homme aux pieds de caoutchouc
éditeur : TheBookEdition
genre : Récit
format : 11 x 17 cm
nbpages : 125
résumé : La vie réserve bien des surprises. Je suis « l'homme aux pieds de caoutchouc ». Né handicapé et orphelin, j'ai pris le train en marche, alors il me faut remonter le convoi, wagon par wagon et affronter les autres, ceux qui ont décelé mes ponts faibles, Je raconte mon histoire, l'histoire de ceux qui ont croisé mon chemin. Ils m'ont donné un peu de leur vitalité, de leur courage, de l'espoir et de la lumière dans cette destinée sombre. Cette lumière, je la retranscris sur mes toiles car je ne veux qu'à aucun moment elle s'éteigne car elle représente la vie. Je n'aime plus la nuit car elle représente la mort.
http://www.thebookedition.com/l-homme-aux-pieds-de-caoutchouc-stephane-cuny-p-14299.html

auteur : Stephane Cuny
titre : Couleurs d'Europe Centrale
éditeur : TheBookEdition
genre : Autres/divers
format : 15 x 15 xm
nbpages : 77
résumé : Ma peinture a d'abord été inspirée par l’impressionnisme. Je me suis ensuite dirigé vers la peinture surréaliste. Puis, ayant grâce à mes activités professionnelles, vécu en Autriche et sillonné quelques pays en Europe Centrale, je me suis inspiré de l’art populaire et surtout l’art naïf floral qui orne l’architecture et l’artisanat typique de cette région. Je m’approprie cet art naïf en le retranscrivant au travers de mes toiles. Des œuvres où les chats ont la part belle, parfois aux côtés de personnages mis en scène. C’est dans mon atelier de Campagne à la Remaudais, que je trouve l’inspiration pour réaliser mes tableaux peints à plat et par transparence, pour donner de la couleur à la grisaille quotidienne.
http://www.thebookedition.com/couleurs-d-europe-centrale-stephane-cuny-p-12984.html

auteur : Jimmy Mapango
titre : Gabon décrépitude, je rêve pour notre Afrique
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format : 11X20
nbpages : 240
résumé : Rendre sa dignité à l'Afrique, c'est réconcilier le monde avec lui-même. Th. Jimmy Mapango, acteur infatigable de la renaissance africaine, livre dans cet ouvrage sa vision des mesures à mettre en œuvre pour que le Gabon, et l'Afrique tout entière, retrouve son rang et donne enfin de l'espoir à tous ses enfants. L'image de la renaissance africaine est désastreuse par la faute de mauvaise gestion faite de ses valeurs, donc il est préférable de parler de la nouvelle Afrique.
http://thebookedition.com/gabon-decrepitude-th-jimmy-mapango-p-17209.html

auteur : Bernadette Stalder
titre : "De l'autre côté des brumes" tome 1 "Melwasùl"
éditeur : TheBookEdition
genre : Contes
format : 14,85 X 21
nbpages : 268
résumé : Quatre adolescents entrent dans les brumes. L’aventure commence pour eux… Ils se retrouvent dans un monde à part, un monde ailleurs, un monde parallèle magique… Un monde remplit de mystères, de mots de pouvoirs… Le bien contre le mal. Les elfes, les hommes les géants et tous les peuples de l’île Melwasùl. Magie, courage et honneur pour combattre les forces du mal ! Telle sera leur mission ! Ils sont de l’Autre Côté des Brumes ! Ce livre est tout public !
http://www.thebookedition.com/de-l-autre-cote-des-brumes-melwasul-bernadette-stalder-p-17546.html

auteur : Cendrine N. William
titre : Mark Storm - "Les Territoires Interdits"
éditeur : TheBookEdition
genre : Space Opera
format : Exlibris
nbpages : 436
résumé : « Les Territoires Interdits ». C’est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout, en dehors des lois de l’Union. Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d’armes : Cobra. Recherché depuis par la Patrouille de l’Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer, l’un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances… Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n’auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l’un et l’autre auront des choix à faire, des choix auxquels rien ne les avait préparés. Parce que tout est déjà écrit, parce qu’il ne peut en être autrement, cet opus n’est que le premier d’une longue série, une histoire de rencontres, de découvertes, de combats et de décisions qui trouveront leurs échos parfois très loin dans un futur en devenir. Extrait 1 : http://www.mark-storm-space-adventure.com/article-29651028.html
http://www.thebookedition.com/cendrine-n-william-mark-storm---les-territoires-interdits-p-18986.html

auteur : Bernadette Stalder
titre : "De l'autre côté des brumes" tome 2 "La montagne de l'ombre
éditeur : TheBookEdition
genre : Contes
format : 14,85 X 21
nbpages : 200
résumé : Les quatre adolescents, investis du pouvoir des Elfes, sont envoyés en mission dans La Montagne de l’Ombre… Les jeunes devront faire face à une sorcière, un démon des sables et autres personnages terrifiants, avant de pénétrer chez les géants ! D’autres responsabilités seront confiées aux quatre héros tout au long de leur séjour dans le monde magique… La guerre éclate ! Monde angoissant des violences maléfiques ! Incantation, magie, domination… L’honneur et le courage, devant les épreuves, rendent les adolescents encore plus forts pour combattre les forces du mal ! Ils sont de l’Autre Côté des Brumes ! Ce livre est tout public !
http:// http://www.thebookedition.com/la-montagne-de-l-ombre-de-bernadette-stalder-p-21497.html

auteur : Eric Téhard
titre : Avel
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 15 x 21
nbpages : 270
résumé : A Jacmel, au sud d'Haïti, dans une rue qui part du commissariat et se jette dans une rivière, deux commerces se font face, une épicerie, un bar-bordel, ainsi que deux personnages, une jeune femme dure aux rêves bridés et un prêtre breton défroqué reconverti à un sacerdoce plus complaisant à l'égard du péché de chair. Ils s'aiment, se cherchent, s'évitent, s'apprivoisent, ne savent comment se lier ni s'il faut le faire. Autour d'eux gravitent des personnages tout aussi présents, filles naufragées, enfants, "passants considérables", le tout formant une communauté dans laquelle chacun va puiser de la force pour se (re)trouver. Et tout autour, la baie de Jacmel, les rues bordées de galeries colorées, la campagne et les montagnes qui sont peut-être, plus qu'un simple décor, le personnage principal de cette histoire. AVEL, c'est le vent en breton, mais cela signifie aussi « avec lui » ou « avec elle » en créole (« avè l »): une histoire entre noroît et Vieux Vent Caraïbe.
http://www.thebookedition.com/avel-de-eric-tehard-p-45866.html

auteur : Marie Danielle MERCA
titre : Lamia, reine des vampires
éditeur : TheBookEdition
genre : Fantastique
format : poche
nbpages : 90
résumé : Zeus, souverain de l'Olympe, est aussi connu pour ses nombreuses infidélités. L'une d'elles concerne Lamia, une femme à la beauté fatale. Mais Héra, épouse du dieu grec, compte faire payer cette injure à la belle humaine. Les conséquences de cet amour interdit vont être à l'origine d'une nouvelle race, des créatures assoiffées de sang. A travers le récit de sa vie, Lamia dévoile ses erreurs, ses sentiments et même ses peurs. Une longue vie qui engendrera un conflit mêlant vampires, dieux antiques et humains.
http://www.thebookedition.com/lamia-reine-des-vampires-marie-danielle-merca-p-21135.html

auteur : Monique Sauvanet
titre : En attendant les coquelicots
éditeur : TheBookEdition
genre : Autobiographie
format : 14.5*20.5
nbpages : 143
résumé : Parce que ce mot fait peur. Parce qu'il faut le regarder en face. Parce que je veux le dire haut, fort et souvent. J'ai rencontré le cancer. J'ai connu la peur, l'angoisse et la souffrance. Mais je suis là, bien vivante. Nous sommes nombreux, trop nombreux à avoir rencontré le cancer. Je suis consciente que cette rencontre se finit parfois, trop souvent, de manière dramatique. Nous savons tous cela. Pourtant, si cette guerre contre le cancer est loin d’être gagnée, la médecine, dans ce domaine aussi, progresse. Des combattants se relèvent, de plus en plus souvent. Mais où sont-ils ? Je les trouve trop discrets. Pour changer cette image négative du cancer, nous avons un rôle à jouer, nous les anciens malades. Nous devons témoigner, encore et encore. Raconter notre combat, certes, mais aussi expliquer que notre vie continue, différente souvent à cause de ce que j’appelle « les dégâts collatéraux », mais elle continue. Au bout du chemin, il y a le soleil. Pour ma part, 10 ans plus tard, pour fêter ma victoire, je me suis offert le plus beau des périples : Celui qui me mena de ma Bretagne à Santiago de Compostelle , 1700 kms de parcourus en 72 jours de marche. J'ai marché pour mes compagnons d'aujourd'hui qui se battent comme moi hier. je voudrais leur dire qu'au bout de leur chemin, il y a l'espoir, une nouvelle vie qui commence où tout est encore possible.
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.php

auteur : Monique Sauvanet
titre : fiction et réalité, un chemin d'espoir
éditeur : TheBookEdition
genre : Autres/divers
format : 14.5*20.5
nbpages : 106
résumé : Des histoires courtes où fiction et réalité se mêlent, dans la bonne humeur, l'angoisse ou l'espoir. Extrait n ° 1: Je suis la voiture qui conduit Chloé au centre hospitalier, mes yeux se brouillent, une terreur m’envahit : celle d’avoir perdu à jamais la confiance de ma petite fille. En arrivant, une femme pompier l’a confiée au docteur Carla, psychologue. Je me sens exclu mais, en même temps, comme déchargé d’un poids trop lourd. Une infirmière me rassure, le docteur préfère, dans un premier temps, voir l’enfant seule ; ensuite, je pourrais, si tout se passe bien, rejoindre Chloé. Si tout se passe bien ? Cela veut dire quoi ? Que l’on peut m’interdire d’aller la retrouver ou qu’elle puisse refuser tout simplement de revenir vers moi ? J’ai peur, si peur ! extrait n°2: Blandin entendait encore résonner dans sa tête le hurlement que poussa la maman de Manon quand son mari revint sans la petite. Pour tous, la nuit, pluvieuse et glaciale comme peuvent l’être les nuits de novembre, fut un interminable cauchemar. Les recherches reprirent au petit jour. Chaque recoin de la commune fut exploré, de la mare à la carrière, des bois environnants au chantier de la nouvelle mairie. L’enfant resta introuvable. extraits n°8 Nous nous sommes quittés sur un « à demain » que chacun se lance comme un dû, une évidence. Lorsque je t’ai embrassé, je n’ai pas assez profité de tes yeux, de tes bras. Un mot, un geste. Aurait-il été possible de changer le cours de ton histoire ? Ta décision était-elle sans appel, mûrement réfléchi ? Au contraire, était-ce une impulsion venue au cours de ta toute dernière nuit ? Nous ne le saurons jamais.
http://www.thebookedition.com/fiction-et-realite-un-chemin-d-espoir-monique-sauvanet-p-23138.html

auteur : Bernadette Stalder
titre : ultime alliance
éditeur : TheBookEdition
genre : Contes
format : 14,85x21
nbpages : 240
résumé : Le monde elfique est menacé. Les quatre adolescents mènent un terrible combat contre les envahisseurs. Tous les peuples du monde magique se regroupent pour la grande guerre. Réussiront-ils à repousser les géants ? Les adolescents pourront-ils retourner dans leur monde ? Vous le saurez en lisant la trilogie "De l'autre côté des brumes"
http://www.thebookedition.com/ultime-alliance-bernadette-stalder-p-24663.html

auteur : Bernadette Stalder
titre : "de l'autre côté des brumes" tome III "ultime alliance"
éditeur : TheBookEdition
genre : Contes
format : 14,85x21
nbpages : 240
résumé : Le monde elfique est menacé. Les quatre adolescents se démènent contre les envahisseurs. Tous les peuples du monde magique s'allient pour la grande guerre. Les jeunes sauront-ils aider les Elfes ? Pourront-ils rejoindre leur monde ? Vous le saurez en lisant la trilogie !
http://www.thebookedition.com/ultime-alliance-bernadette-stalder-p-24663.html

auteur : Monique Sauvanet
titre : Pas à pas de la Bretagne à Santiago
éditeur : TheBookEdition
genre : Carnet de voyage
format : 11*18
nbpages : 212
résumé : Pourquoi ou pour quoi part-on vers Compostelle ? Que se passe-t-il sur ce chemin ? Qu'y trouvons-nous ? Chacun a sa réponse personnelle à ces questions, c'est de l'ordre du privé, de l'intime. Ici, vous trouverez les détails de notre périple, le carnet de bord de ces 74 jours de cheminement. 5.6kg pour tout bagage. Une distance de 1700 kms à parcourir. Et du temps, du temps à volonté! Dans quel état d'esprit est-on lorsqu'on quitte tout, ses repères, ses habitudes, son confort? Vous découvrirez avec nous que rien (ou presque) n'est impossible. "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain Nous vous souhaitons un beau chemin avec nous Mony et JC
http://www.thebookedition.com/pas-a-pas-de-la-bretagne-a-santiago-monyclaire-p-24749.html

auteur : Monique Sauvanet
titre : Un site trop paisible
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 11*18
nbpages : 99
résumé : Vous avez remarqué comme la vie peut parfois vous surprendre ? C'est parfois lorsqu'on s'inquiète le plus que tout se passe pour le mieux. Justin n'avait pas du tout envie de partir pour ces vacances " obligatoires". Il aurait préféré rester avec ses copains de la cité. Pourtant, Madame Fertier n'était pas du tout la vieille dame qu'il avait imaginée. Cette mamy Jenny était même extraordinaire ! Il va couler des jours savoureux dans ce petit chalet perdu dans la montagne, au milieu d'adultes devenus ses amis. Mais de sombres jours attendent mamy Jenny. Découvrez comment Justin et ses amis vont la sortir de l'enfer où elle s'était retrouvée, bien malgré elle.
http://www.thebookedition.com/un-site-trop-paisible-MONYCLAIRE-p-24621.html

auteur :  Salaber
titre : La Baron Caraïbes
éditeur : TheBookEdition
genre : Aventure
format : poche
nbpages : 266
résumé : L'incroyable et épique destinée d'un Antillais de Marie-Galante, étudiant sans le sou, devenu Empereur malgré lui ... Dans la difficile et implacable lutte en haute mer contre les trafiquants, à bord de leurs monstrueux et rapides Go-fast, qui est donc ce mystérieux Baron Caraïbes, dont les passes d'armes avec les intercepteurs des douanes sont suivies avec fébrilité, d'un bout à l'autre des Caraïbes, par toute une population avide et complice ? Mais tout est-il toujours aussi simple, dans ces terres étranges et lointaines ... ?
http://www.thebookedition.com/le-baron-caraibes-salaber-p-26473.html

auteur : Aleth Desmond
titre : Aux chants d'honneur
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format :
nbpages : 87
résumé : "Aux chants d'honneur" est un recueil mêlant la mélancolie douce d'une jeune femme en train de grandir et ses anciennes rages d'adolescente. Un recueil d'évolution, un chant parfois triste, parfois joyeux. Un recueil en quatre parties : "Les larmes de la jeunesse" : poèmes de l'adolescence, parfois plein de rage, de revendications, mais aussi de sentiments blessés, de la difficulté d'être soi-même à une période difficile de sa vie. "Professions de Foi" : un écrivain et ses anges mettent leur plume sur le papier pour exprimer ce qu'ils sont, comment ils se voient. "Odes à la Mort et aux Ténèbres" : poèmes mélancoliques, sur la création, la mort, les inspirations, mais aussi sur l'amour... "Chants aux Dieux anciens" : cri d'amour aux Dieux païens, aux Dieux du Nord, Freyja, Tyr ou encore Hel !
http://www.thebookedition.com/aleth-desmond-aux-chants-d-honneur-p-25660.html

auteur : Bernadette Stalder
titre : Les délires d'Elfe Brune
éditeur : TheBookEdition
genre : Humour
format : 11X17
nbpages : 156
résumé : Recueil de petites histoires délirantes dont le but est de vous divertir. Pour rigoler, se détendre du quotidien, ce petit livre format poche vous accompagnera partout. Un sottisier pas comme les autres : du rire, de la nostalgie, un peu de sérieux quand même, des chansons et de la poésie en font un ouvrage au délicat mélange, qui reste avant tout drolatique. Ce livre est tout public !
http://www.thebookedition.com/les-delires-d-elfe-brune-bernadette-stalder-p-26000.html

auteur : Monique Sauvanet
titre : En attendant les coquelicots
éditeur : TheBookEdition
genre : Témoignage
format : 11*17
nbpages : 133
résumé : Pourquoi j’ai choisi de raconter mon histoire ? Nous sommes nombreux, trop nombreux à avoir rencontré le cancer. Je suis consciente que cette rencontre se finit parfois, trop souvent, de manière dramatique. Nous savons tous cela. Pourtant, si cette guerre contre le cancer est loin d’être gagnée, la médecine, dans ce domaine aussi, progresse. Des combattants se relèvent, de plus en plus souvent. Mais où sont-ils ? Je les trouve trop discrets. Pour changer cette image négative du cancer, nous avons un rôle à jouer, nous les anciens malades. Nous devons témoigner, encore et encore. Raconter notre combat, certes, mais aussi expliquer que notre vie continue, différente souvent à cause de ce que j’appelle « les dégâts collatéraux », mais elle continue. Au bout du chemin, il y a le soleil.
http://www.thebookedition.com/en-attendant-les-coquelicots-monyclaire-p-24675.html

auteur : Félix Berthu
titre : Thibault, Arpenteur de l'Invisible
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 14.5*21 cm
nbpages : 116
résumé : le résumé est présenté sur l'adresse jointe du livre ... un aperçu est disponible sur http://www.lulu.com/content/e-book/thibault-arpenteur-de-linvisible/7475578?showPreview vous remerciant de votre attention F.B
http://www.thebookedition.com/thibault---arpenteur-de-l-invisible-felix-berthu-p-22860.html#profil

auteur : Emmanuel BINYAM BIYICK
titre : Eduquer : Sauver des vies
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format :
nbpages : 146
résumé : La notion d'éducation demeure un sujet complexe dans la gestion des Hommes. Ce problème est d'autant plus agravé que les jeunes générations se voient octroyés certains modes de vies qui les éloignent davantage de cette prise de conscience. Tout est encore possible.
http://www.thebookedition.com/eduquer--sauver-des-vies-de-emmanuel-binyam-biyick-p-26031.html#profil

auteur : Bernadette Stalder
titre : Choc Profond
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 14,85 X 21
nbpages : 66
résumé : L’histoire étrange d’une jeune fille que l’on nomme Carotte, à cause de sa chevelure flamboyante. De la rue, Carotte en garde un goût amer. Désillusions, agressions, travail acharné dans un bar du vieux port où les marins viennent se désaltérer en revenant de la pêche. La vie de Carotte est mouvementée. Elle va cependant aider son ami Manu prisonnier de la drogue. Cette jeune femme de vingt ans, livrée à elle-même se fourvoie dans des aventures amoureuses dissipées. Un jour, elle fait la connaissance de IL, un homme mystérieux qui l’entraîne dans le manoir d’où part le tunnel...
http://www.thebookedition.com/choc-profond-bernadette-stalder-p-28865.html

auteur : Corinne PHILIPPE
titre : CORPUS CHRISTI
éditeur : TheBookEdition
genre : Thriller
format : 14 X21
nbpages : 270
résumé : A L’ATTENTION DE THOMAS JACKSON AU 1080 LAKE STREET CORPUS CHRISTI DIEU EST AMOUR Ce message, envoyé anonymement à un journaliste d’un grand quotidien, devient le point de départ d’une traque menée par deux flics chevronnés en collaboration avec ce spécialiste des faits divers. Une course contre la montre va alors s’engager pour ce trio bien décidé à sauver les futures victimes et à stopper le tueur déterminé à réaliser son œuvre. Mais les suspects sont nombreux, les victimes potentielles encore plus, et la moindre erreur peut coûter la vie à une nouvelle personne. Alors qui va focaliser, à tort ou à raison, les doutes des enquêteurs ? Le fanatique religieux, moins dévot et plus futé qu’il ne le laisse paraître ? Une journaliste prétentieuse reliée aux meurtres ? Un prêtre moins catholique qu’il n’y paraît ? Et si le tueur n’agissait pas seul…..
http://www.thebookedition.com/corinne-philippe-corpus-christi-p-57153.html

auteur : Aurélien Di Sanzo
titre : Recueil d'un Autre Monde
éditeur : TheBookEdition
genre : Nouvelles
format : 12x18
nbpages : 152
résumé : Grégory est un adolescent ordinaire de dix sept ans. Ordinaire, c'est ce que tout le monde croit... Il est marginal à cause de son attirance pour la nature mais surtout à cause des visions qu'il dit avoir. Celles d'un univers parallèle que son psychisme lui infligerait depuis sa tendre enfance. Il nous fait part dans son récit d'un monde féerique et lumineux, froid et urbain, dynamique et réel dans lequel il va évoluer et grandir. Au sein d'un univers en constante évolution, Grégory va apprendre à devenir adulte et ce, au gré des jeux à la fois fictifs et réels que lui impose la vie. Grégory réussira-t-il à gagner la partie ?
http://www.thebookedition.com/recueil-d-un-autre-monde-aurelien-di-sanzo-p-56451.html

auteur : Vincent Beuret
titre : Salut ma glande
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format : Romantique (11x20cm)
nbpages : 78
résumé : Ce n'est pas forcément agréable de se faire passer pour une glande, ce n’est pas très ragoutant, c'est basique,... glander n'est pas une occupation qui met en valeur notre ego... L'intelligence, par contre, c'est la porte ouverte à toutes les possibilités, à l'inventivité, à la réussite, ... Mais, en fait, cette intelligence, a-t’ elle la capacité de création ou est-elle juste un traitement des informations ou stimuli que l'on ressent par l'intermédiaire de nos récepteurs? Je peux créer une nouvelle chanson comme ma vésicule biliaire va créer de la bile. Pour moi, ce sera de l'intelligence alors que pour ma glande ce sera une sécrétion. Suis-je une glande ou ma vésicule biliaire est-elle dotée d'intelligence?
http://www.thebookedition.com/salut-ma-glande-vincent-beuret-p-50255.html

auteur : Mickaël Ferriz
titre : Sentiments
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : 11/20
nbpages : 43
résumé : Eh dis, Je voudrai que tu te souviennes De ce que je suis exactement. Ce que je suis dans mes poèmes C’est qui je suis réellement Car quand j’écris ce n’est pas seulement Écrire sur toi, mais c’est aussi Écrire sur qui je suis vraiment… Quand j’écris…
http://www.thebookedition.com/sentiments-mickael-ferriz-p-59989.html

auteur : Marie-France Augonnet
titre : Abigaël la clocharde
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : Exlibris (14,8x21cm)
nbpages : 121
résumé : Quatrième de couverture Marie est inscrite dans une école des « Métiers de l'image » et elle présente un film pour son examen de fin d'études qui clôturera son passage dans cet établissement, ce qui lui permettra d'obtenir son diplôme. Le sujet demandé pour l'obtenir était libre de choix. Elle choisit de narrer l'histoire d'un personnage hors du commun : une clocharde nommée « Abigaël » ainsi que la vie d'errance, de misère et de mendicité des « sans domicile fixe » Au début du film, Abigaël est une personne insérée dans la vie d'un village, puis un drame, la fait basculer du jour au lendemain dans une spirale de chutes vers le néant. Nul n'est à l'abri de ce phénomène (un licenciement, un divorce, une maladie). Tout peut s'écrouler en moins d'une journée ! Ce livre est une fiction mais pour certains, il est, malheureusement, la réalité d'un effondrement de leur vie.
http://www.thebookedition.com/abigael-la-clocharde-marie-france-a-p-70823.html

auteur : Fred Mussard
titre : le Rêve Parisien
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : NOUVEAU LIVRE DE FRED MUSSARD ! On peut féliciter encore une fois notre écrivain réunionnais pour « le Rêve parisien », son dernier-né, qui se vaut tant par la qualité des différentes péripéties qu’il regorge mais aussi et surtout par la qualité de son écriture qui reste fluide, comme celle de tous ses autres livres d’ailleurs. Je suis encore une fois ravi qu’un Réunionnais puisse mettre en avant ses qualités littéraires toujours dans cette langue magnifique qui est la langue de notre nation française. Le dernier roman du grand écrivain réunionnais (saint-joséphois), Fred Mussard s’inscrit dans la veine du roman picaresque mêlé de récits d’aventures et du roman de formation. Dans la continuité de Guzmán de Alfarache (1598) de Mateo Alemán, Daniel Defoe dans Moll Flanders (1722), Le Buscón (1626) de Quevedo, les Aventures de Simplicius Simplicissimus (1669) de Grimmelshausen, Le Gil Blas de Santillane (1715-1735) de Lesage, les deux romans de Tobias Smollett, les Aventures de Roderick Random (1748) et les Aventures de Peregrine Pickle (1751), Fred Mussard redonne naissance outremer cette fois-ci, au roman picaresque. Je souhaite une grande aventure à ce nouveau roman. Hormis la photo de la page de couverture, qui, pour moi, ne colle pas avec le contenu (je lui conseille humblement une image plus colorée, extrait de tableaux de grands peintres impressionnistes du XIXème-début XXème siècle, dessins ou photographies début XXème d’une maison close de l’époque par exemple) et le titre qui demande une plus grande ambition (Je lui propose en tant que modeste lecteur : les désillusions d’une audacieuse ou encore les aventures d’une insulaire en détresse, ou encore les abîmes d’une liberté) et mérite d’être changé, son livre tient la route et je dirais même que, chaque expérience de son anti-héroïne, il pourrait la développer pour faire évoluer celle-ci, encore plus loin, vers d’autres destinées pourquoi pas européenne, africaine, américaine ou asiatique. A travers cette autobiographie fictive du personnage féminin réunionnais d'origine très humble, (la pícara,) toutes les thématiques du roman picaresque sont en effet, enchâssées : ses aventures et ses métiers successifs, la souffrance poussée par la faim, le prix et le sacrifice d’une liberté, la recherche d’une place dans une société des trente Glorieuses au sein de laquelle, elle mène une vie parfois de marginale, et emploie tous les moyens pour subsister, l'absence chez elle de sentiments élevés, en particulier l'amour, les multiples digressions morales. Son oeuvre exprime l'idéologie de son temps (fin des années 70-débutfin du XXème siècle). On peut compléter ces thèmes par d’autres qu’on retrouve dans son livre : immigration/adaptation malgré elle, le divorce, l’homosexualité, l’exclusion, la marginalité, la naïveté, la société, la famille monoparentale, le suicide, la biographie, la société de consommation de masse, l’hypocrisie de la convention et d’un système, archétypes psychologues, représentations mentales la société et des relations humaines, la vision noire de l’héroïne, régénérescence, illusions, désillusions, réveil progressif d’une conscience latente, désespoir, individualisme, solitude, délinquance partielle, survie à travers la prostitution dans un pays étranger, vulnérabilité physique mais force morale, fatalisme sociale, ascension sociale, rêves romanesques , tristes réalités, sexe,. Effectivement le parcours ressemble à celui de Moll Flanders de Daniel Defoe (histoire d’une prostituée, voleuse, qui finit par se régénérer) au XVIIIe siècle en Angleterre. Mais on peut le comparer aussi des personnages ambitieux réalistes de Balzac, de Choderlos de Laclos, de Zola (Nana), de Maupassant (Boule de Suif), de Flaubert (Madame Bovary férue de rêves romanesques qui ira de rêves en cauchemars) ou de l’Abbé Prévost. Dans son travail, bien que le personnage principal tente d’améliorer sa condition sociale, il échoue toujours et restera toujours picaro, c’est pourquoi la structure de ce premier roman picaresque insulaire exceptionnel est toujours ouverte à d’autres noeuds, d’autres péripéties, d’autres aventures. Les aventures racontées pourraient se poursuivre indéfiniment car l’histoire n’est pas capable d’évolution susceptible de la transformer. La critique sociale est assez présente et les thématiques de chaque chapitre pourraient être multipliées indéfiniment. L’entrée du protagoniste au service d’un élément représentatif de chacune de ces couches constitue un nouveau prétexte de critique de celles-ci. Son anti-héroïne assiste ainsi, en spectatrice privilégiée à l’hypocrisie incarnée par chacun des puissants nantis (sa soeur, son beau-frère, ses amis, son mari etc.…) qu’elle critique à partir de sa condition de déshéritée puisqu’elle ne s’érige pas en modèle de conduite. Bravo à Fred Mussard pour ce 6ème livre. Lui qui est polyvalent, j’attends maintenant impatiemment la sortie de son 7ème livre et pourquoi pas toujours chez Bookédition. J’espère que ses livres connaîtront un jour des ventes explosives. Il le mérite et qu’il continue à écrire toutes ces choses magnifiques. Tamim K un ami et lecteur qui lui souhaite beaucoup de bonheur. http://www.thebookedition.com/le-reve-parisien-fred-mussard-p-21263.html http://www.thebookedition.com/le-reve-parisien-fred-mussard-p-21266.html
http://www.thebookedition.com/le-reve-parisien-fred-mussard-p-21263.html

auteur : patrick Sardou
titre : alaïs la cathare
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : a5
nbpages : 470
résumé : Alaïs de Cathala a grandi dans la foi cathare. Depuis un an déjà, un certain Dominique Guzman, prédicateur de l’Église romaine, parcourt le futur Languedoc où a fleuri l’hérésie cathare soutenue par Raymond VI, Comte de Toulouse. Cependant, des foyers de discordes et des persécutions prennent naissance, auxquels se mêlent les bandes de mercenaires à la solde indirecte de l’Église ou des seigneurs convoiteurs de la terre d’Oc. Tout au long du roman, une enquête de fond est menée par les différents personnages, inquisiteurs, chevaliers, ou templiers pour élucider un crime perpétré contre un curé, ainsi que la disparition d’Alaïs vouée à devenir l’Elue des Cathares. Gérard de Sète templier énigmatique et ambivalent intervient dans les nombreux rebondissements et ses rapports avec la chrétienté. Son objectif est de contrecarrer la croisade envisagée par le pape Innocent III, mais aussi d’utiliser Alaïs à ses propres fins… Avec pour toile de fond le drame cathare, ce roman est aussi un hommage à cette religion.
http://thebookedition.com/ala-la-cathare-tome-1-patrick-sardou-p-28312.html

auteur : Anne Hurtelle
titre : Chante-moi ma chanson...
éditeur : TheBookEdition
genre : Autobiographie
format : Poche
nbpages : 49
résumé : Il était une fois l'histoire d'une fille de trois...Trois quoi?? Parents...C'est l'histoire d'une aventure humaine hors du commun, magique. Celle de deux amoureuses qui décident d'avoir un enfant. C'est alors que surgit un prince charmant, comme jamais elles ne l'auraient imaginé...Il fait aux deux femmes un présent unique, joyau inespéré qu'elles nommeront Louanne. De l'amour, de la salissure, des préjugés, des obstacles...c'est tout cela qu'Anne H raconte à sa fille, comme une chanson qu'elle lui fredonne, une trace indélébile qu'elle marque de sa plume. C'est le premier couplet de cette "chanson" car la vie réserve toujours des surprises! Histoire à suivre...
http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=17709

auteur : Laurent Chaudeler
titre : Parole de tueur !
éditeur : TheBookEdition
genre : Thriller
format : Ex-libris
nbpages : 300
résumé : Jonathan Bradger, tueur à gages professionnel et irréprochable aux yeux de l’organisation Secrète dont il dépend depuis de nombreuses années, va pourtant faillir le premier jour d’été de cette année 2007. Une sale affaire qui va le remettre en question, et peut-être en danger de mort, car on ne rigole pas avec des employeurs comme les siens, où les contrats doivent être exécutés sans difformité. Jonathan parviendra-t-il à se sortir sain et sauf de cette sombre histoire ?
http://www.thebookedition.com/parole-de-tueur-!-de-laurent-chaudeler-p-29617.html

auteur : Gwenaelle MORAND
titre : L'Ange de la Mort
éditeur : TheBookEdition
genre : Fantastique
format : poche
nbpages : 474
résumé : 2031. La ville de Montbrison est contrôlée par un être puissant et maléfique se faisant appeler Master. Hope, une jeune fille âgée de 18 ans est la seule qui lui résiste encore, mais elle sait qu’elle ne tiendra pas longtemps. Elle décide alors de remonter le temps jusqu’en 2009, pour sauver le futur du chaos créé par Master. La jeune fille est alors secondée dans sa mission par un dénommé Lazare, jeune homme étrange qui lui tape sérieusement sur les nerfs. Arrogant et prétentieux, il ne supporte pas non plus cette fille qu’il juge trop émotive. Pendant sa mission, Hope retrouve ses parents et découvre que certains secrets lui ont été cachés dans le futur… Bien malgré eux, Hope et Lazare doivent s’habituer l’un à l’autre. Aucun des deux ne se doutent que le prix pour sauver le futur sera bien plus élevé que prévu.
http://www.thebookedition.com/l-ange-de-la-mort-aimegee-p-30163.html

auteur : Emmanuel Binyam Biyick
titre : Techniques et moyens d'éducation
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format : 11cm x 20cm
nbpages : 249
résumé : Plusieurs défis interpellent le monde, qui semble incompétent sur les questions de la survie des populations, de la sécurité, de la protection de l’environnement. Jusqu’à présent nous avons tous mis en évidence l’échec de l’utilisation de l’armement et du pouvoir temporel en matière d’instauration de la paix et du maintient de la cohésion sociale. Un côté jamais expérimenté véritablement s’avère porteur d’espoir, car ayant produit des résultats remarquables sous d’autres cieux : la recherche des valeurs humaines, la question d’éthique et de la conscience. Un point reste pourtant commun à tous les hommes, celui du bien-être et de la liberté. Le monde actuel ayant quasiment raté cette mission à travers des déceptions de toute nature, un dernier espoir est réservé aux jeunes générations et celle à venir. Ce livre se propose de redéfinir le rôle et la mission de chacun dans l’édification sociale. Tous les secteurs de la vie ont certainement besoin de bénéficier de véritables techniques d’éducation et de cette formation réelle des hommes.
http://www.thebookedition.com/catalogue.php

auteur : jean pierre brinet
titre : le coeur neuf
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : livre de poche 11x17
nbpages : 81
résumé : Ce roman parle d'un couple parmi tant d'autres. Sauf que celui là, va faire la connaissance d'un autre couple qui n' est vraiment pas comme les autres.
http://www.thebookedition.com/le-coeur-neuf-de-jean-pierre-brinet-p-23301.html

auteur : jean pierre brinet
titre : le cirque en folie
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : livre de poche 11x17
nbpages : 120
résumé : Ce roman parle d'un agriculteur, Laurent, fan du cirque. Un beau matin, alors qu'il est sur son tracteur, il voit arriver un cirque et quel cirque!Un grand cirque de renommée mondiale. Aussitôt il va avertir sa femme de l'aubaine d'un cirque dans leur petit village. Hélas, ce cirque n'est là que parce qu'il est en panne d'un camion et cherche un endroit pour réparer. Après des négociations de Laurent et du directeur du cirque, celui ci accepte de donner une representation en echange d'un emplacement dans l'un des champs de Laurent. Mais bientôt, Laurent va dechanter, car des évènement tragiques vont se produire...
http://www.thebookedition.com/le-cirque-en-folie-de-jean-pierre-brinet-p-23445.html

auteur : jean pierre brinet
titre : hugues partit, seul...
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : livre de poche 11x17
nbpages : 63
résumé : Ce roman parle d'un adolescent doté d'un leger strabisme . Ce qui va gacher une partie de son enfance. Malgré cela, il va trouver l'amour en la personne de Julie , la soeur de son meilleur copain.Pourtant, malgré une période de bonheur, sa vie va basculer et son copain Hugues continuera sa vie sans lui....
http://www.thebookedition.com/hugues-partit-seul-de-jean-pierre-brinet-p-25084-html

auteur : jean pierre brinet
titre : les trois gerbes de roses
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : livre de poche 11x17
nbpages : 137
résumé : Ce roman parle de l'amour trahi d'une jeune fille qui va se lancer dans le théatre et finir par devenir adaptatrice de roman. Elle choisit des romans à l'eau de rose pour les transformer en chef d'oeuvre cinématographique. Son seul objet de passion est son métier. A part son père et son ami producteur, elle n'a pas de liens sentimentaux. Mais un jour, elle reçoit une gerbe de roses....
http://www.thebookedition.com/les-trois-gerbes-de-roses-de-jean-pierre-brinet-p-25569.html

auteur : jean pierre brinet
titre : quand les gendarmes rient
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : livre de poche 11x17
nbpages : 119
résumé : Ce roman parle d'un jeune couple qui , pour la première fois, s'en va en vacances au bord de la mer. Mais hélas, après les premiers plaisirs, ils se font dévalisé au cours d'une halte au bord d'un lac. C'est avec l'aide d'un ami , qu'ils vont enfin voir, la fin de leur cauchemar.
http://www.thebookedition.com/quand-les-gendarmes-rient-de-jean-pierre-brinet-p-25879.html

auteur : jean pierre brinet
titre : je me suis bien marré
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : livre de poche 11x17
nbpages : 62
résumé : Ce roman parle d'un homme qui à l'occasion de quelques jours de vacances que lui donne son employeur, va dans la région lyonnaise, dans l'espoir d'y retrouver son frère, perdu de vue depuis deux ou trois ans.Sa première journée ne sera que déception et désillusion.
http://www.thebookedition.com/je-me-suis-bien-marre-de-jean-pierre-brinet-p-26328.html

auteur : jean pierre brinet
titre : acrostiches
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : romantique 11x20
nbpages : 91
résumé : Ce recueil d'acrostiches, poésies particulières que j'ai retrouvé au fond d'un tiroir, traite un peu de tout. Emotion, sentiment, amour et parfois chagrin.
http://www.thebookedition.com/acrostiches-de-jean-pierre-brinet-p-29024.html

auteur : Gilles Georgel
titre : la lettre de Paul aux romains : étude
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format : 14,8 x 21
nbpages : 135
résumé : Lire la Bible n'est pas toujours aisé. Ce livre vous propose une étude détaillée de la lettre la plus fournie de l'apôtre Paul : son épître aux romains. Il y aborde les grands sujets relatifs au salut de chacun et du monde. Un écrit capital !
http://www.thebookedition.com/gilles-georgel-la-lettre-de-paul-aux-romains--etude-p-29647.html

auteur : Gilles Georgel
titre : L'humaine épopée divine
éditeur : TheBookEdition
genre : Science Fiction
format : 11 X 17
nbpages : 100
résumé : L’humaine épopée divine Le monde entier est plongé dans le gris. Toutes les nuances, tous les contours ont disparu. Le Propriétaire l'avait pourtant dit : personne ne devait entrer dans le jardin. Mais, pour la belle Ischa, la tentation a été trop forte. Elle n'a pas résisté. L'attrait de l'inconnu, l'appât de la liberté ont eu raison de sa résistance. Comme souvent, les promesses de bonheur se sont montrées décevantes. Au lieu de griserie, c'est la grisaille qui, jusque dans les coeurs, s'est infiltrée. La situation est-elle irrémédiable ? L'Etranger va-t-il triompher ? C'est sans compter sur les ressources insoupçonnées du Propriétaire. Tenu secret pendant des siècles, un projet va voir le jour. Le sort de chacun de nous en dépend ! Une métaphore philosophique qui vous amène à découvrir ce qui se trouve derrière les coulisses de l'histoire ! L'idée qui est derrière le livre Le livre est une métaphore de l'intrigue qui se noue derrière l'histoire de l'humanité. Tous les personnages fictifs de l'histoire sont réels. Vous n'aurez aucun mal à les reconnaître. En 100 pages agréables à lire, cheminez dans toutes les étapes qui vont de la création de ce monde, à sa chute, sa rédemption et son renouvellement. Le livre se veut une entrée en matière indirecte, mais passionnante à la lecture du Livre duquel il s'inspire la Bible. Il a l'avantage de dégrossir la trame spirituelle du Livre en traitant par le fictif les choses qui sont au coeur de son sujet.
http://thebookedition.com/l-humaine-epopee-divine-gilles-georgel-p-32162.html

auteur : Gilles Georgel
titre : Passerelles pour le ciel
éditeur : TheBookEdition
genre : Autres/divers
format : 11 X 20
nbpages : 65
résumé : recueil d'illustrations servant à comprendre à partir d'observations simples de grandes vérités spirituelles
http://www.thebookedition.com/passerelles-pour-le-ciel-de-gilles-georgel-p-30044.html

auteur : Gilles Georgel
titre : Le grand visiteur
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format : 13 X 21
nbpages : 111
résumé : Description décapante de l'homme qu'était Jésus. Au coeur du sujet
http://www.blfeurope.com/boutique/livres/partager-sa-foi/le-grand-visiteur

auteur : Gilles Georgel
titre : Je vis avec cet intrus : le handicap
éditeur : TheBookEdition
genre : Témoignage
format : 13 X 21
nbpages : 93
résumé : Livre destinée aux personnes handicapées et à leur entourage. Aborde les questions fondamentales qui se posent sur le sujet : sens de la vie, de la souffrance;;; Recommandé et sponsorisé par Jean Vannier
http://www.blfeurope.com/boutique/livres/partager-sa-foi/je-vis-avec-cet-intrus-le-handicap

auteur : Christian Aubert
titre : Avonasac: L'ombre de Phemes. (2)
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 11 X 17
nbpages : 267
résumé : (Avonasac) Je deviens fou! Que m'arrive-t'il?! Mais qu'ai-je fait? Mon dieu. Qui suis-je? Pourquoi?! Tant de questions qu'il se pose sans trouver de réponses autres que ce qu'il sait déjà. Il aura beau prier pour être sûr que cela n'était qu'un rêve mais la réalité est autre, que jamais, il ne pourra l'accepter; lui et ses défaillances. Lui qui pense, le voilà l'objet de la pensée des autres, ce qu'il a toujours détesté. Le temps roule comme sur une autoroute bordée de barreaux et couverte d'épais renforts mous. Ainsi enfermé en maison d'arrêt psychiatrique, il est pour la seule fois, le centre d'une pièce. Ses seuls rendez-vous et occupations ne sont plus lui-même mais bien son ami le psychologue qui lui rend visite tout les mardis matin à dix heures monsieur Durant. (Psychiatre docteur Durant) Alors comment allez-vous aujourd'hui monsieur Valentine ou Avonasac si vous préférez? D'ailleurs, pourquoi vous faîtes-vous appeler Avonasac? (Avonasac) Oui, cessez de me nommer ainsi! Je suis Avonasac... Avonasac! (Docteur Durant) C'est pourtant Valentine votre nom de famille! Non?! (Avonasac) Peut-être! Mais je vous en prie, nommez-moi ainsi... Avonasac! (Docteur Durant) Très bien! Si cela peut vous aider! Alors dîtes-moi pourquoi? Pourquoi Avonasac? Et pas un autre nom? (Avonasac) C'est ainsi que m'a nommé ma muse... Savez-vous ce que signifie ce nom... Avonasac? (Docteur Durant) Non... Je ne sais pas. (Avonasac) Cela veut dire Casanova... Elle voyait en moi un séducteur sexuel... Alors, pour que ce soit un nom unique, elle a inversé les lettres. (Docteur Durant) Intéressant... et sympathique. Dîtes-moi, cette femme... votre muse...
http://www.thebookedition.com/avonasac-l-ombre-de-phemes-(2-christian-aubert-p-31778.html

auteur : Pascal Naud
titre : La malédiction du diamant de l'espoir
éditeur : TheBookEdition
genre : Fantastique
format : 11 x 17
nbpages : 147
résumé : Résumé : Certains trésors du passé possèdent-ils le pouvoir de tuer leurs malheureux propriétaires ? Un objet inanimé peut-il réellement jeter un mauvais sort à ceux qui le convoite ? Ou bien le pouvoir apparent d’un objet ne réside-t-il que dans l’esprit d’individus animés d’un terrible sentiment de culpabilité ? Découvrez la troublante histoire d'un diamant qui porta malheur à tous ses possesseurs …
http://www.thebookedition.com/la-malediction-du-diamant-de-l-espoir--p-33860.html

auteur : Catherine Culy
titre : Si seulement tu n'étais pas née
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 14,8 x 21
nbpages : 120
résumé : Si seulement tu n'étais pas née, jamais je n'aurais eu de problèmes avec lui..." Voilà la phrase que Fabienne entend répéter par sa mère depuis sa plus tendre enfance. Se sentant coupable de détruire la vie de sa mère par sa seule présence, l'enfant finira par s'isoler "dans sa bulle" et par cesser de communiquer sans que qui que ce soit au sein de sa famille ou à l'école ne s'en préoccupe.
http://www.thebookedition.com/catherine-culy-si-seulement-tu-n-etais-pas-nee-p-32338.html

auteur : Corinne Duval
titre : Une école intérieure
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format :
nbpages :
résumé : Ecrit par une ex-enseignante créatrice d’entreprise, cet essai est tiré de l’histoire authentique d’un destin complexe riche d’apprentissages. Ebauche d’un hymne au bonheur, il retrace les étapes de la construction de l’école intérieure de l’auteure à travers l’analyse psychosociologique d’un parcours chaotique, ses tenants et aboutissants. Il propose parallèlement de multiples pistes de réflexion et conseils sur le thème de la recherche du bonheur intérieur comme de la nécessité pour chaque être de s’épanouir à travers la valorisation de son authenticité. Sommes-nous à notre place ? Pouvons-nous nous mettre à la fenêtre pour nous regarder passer dans la rue ? Comment transformer l’expérience en force positive ?
http://www.thebookedition.com/corinne-duval-une-ecole-interieure-p-34024.html

auteur : Stéphanie DUPUY
titre : une famille si bien recomposée
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : poche
nbpages : 146
résumé : Un homme, une femme, une enfant, une famille recomposée. Mais tout se complique tout se mélange avec l'arrivée du papa de Jade dans la famille.
http://www.thebookedition.com/une-famille-si-bien-recomposee-de--eugenie-perrin-p-33830.html

auteur : Annie Kochert
titre : Le Bassin Maudit
éditeur : TheBookEdition
genre : Fantastique
format : 14,8 X 21
nbpages : 239
résumé : Léa et Carole décident de passer quelques jours de vacances dans le cadre verdoyant d’une petite auberge Irlandaise tenue par Mady, une adorable grand-mère, sous le charme de laquelle elles succombent dès leur arrivée dans ce petit paradis. Léa, passionnée par les vieilles demeures, est enchantée lorsqu’elle découvre, non loin de là, un somptueux manoir à l’abandon. Malgré les mises en garde sévères de Mady, elle décide de passer outre et se rend à l’adresse interdite. Mais il se passe d’étranges choses dans ce lieu isolé : des pleurs d’enfant, une berceuse venue de nulle part portée par le vent, une fenêtre murée… Au fil des pages, le lecteur découvrira avec Léa et ses amis le secret du manoir de Cordarragh, et s’apercevra que les personnages ne sont pas forcément ceux qu’il imagine, et que l’évidence peut parfois s’avérer trompeuse…
http://www.thebookedition.com/annie-kochert-le-bassin-maudit-p-32502.html

auteur : Christophe Luquiau
titre : Post vitam
éditeur : TheBookEdition
genre : Policier
format : 14,8cm x 21cm
nbpages : 249
résumé : Enquête des deux côtés du miroir. Mourir n'est pas chose agréable c’est bien connu. Qu'on l'ait ardemment désiré ou non. Mais lorsque la mort est plus compliquée que la vie, du fait même de la vie de ceux qui sont restés de l’autre côté, avouez qu’il y a vraiment de quoi s’arracher la tête. Si cela n’est pas déjà fait bien sûr. Mariette, Georges et Romain en feront l’amère expérience. Ensemble ils côtoieront le pire et le moins pire ; le meilleur c’est pour les autres… Passez vous aussi la tête de l’autre côté. Votre vie vous semblera tellement plus douce ensuite…
http://www.thebookedition.com/post-vitam-de-christophe-luquiau-p-28982.html

auteur : Jonathan Battais
titre : La sixième dimension
éditeur : TheBookEdition
genre : Jeunesse
format : poche
nbpages : 90
résumé : Deux scientifiques se font mystérieusement enlevés lors d'une expérience. Johnny et Max devront aller dans le portail donnant sur la sixième dimension pour mettre fin au plan du terrible Grimort qui tente de s'emparer de notre planète. Nos héros arriveront'ils à l'arréter ?
http://www.thebookedition.com/jonathan-battais-la-sixieme-dimension-p-34736.html

auteur : georges petran
titre : F.A.I. de DIEU
éditeur : TheBookEdition
genre : Humour
format : poche
nbpages : 109
résumé : sous prétexte de raconter sa difficile rencontre avec l'informatique, Georges tente d'introduire un nouveau juron "fai de Dieu" le juron élégant qui vous va comme un gant...
http://www.thebookedition.com/fai-de-dieu-de--georges-petran-p-78426.html

auteur : ange fassinou
titre : le roi des gangsters
éditeur : TheBookEdition
genre : Nouvelles
format : exilbris(14,8x21cm)
nbpages : 83
résumé : C'est l'histoire d'un jeune américain nommé james, qui a toujours rèvé de devenir le plus grand trafiquant de coke de New York. Il passe plusieurs fois près de la mort, mais s'en sort toujours. La rencontre de monsieur K, le roi du trafique de drogue et des gangsters de new york, va changer sa vie. Cette histoire est suivie de winster l'étrange chien. C'est l'histoire d'un petit chien jack russel, appelé winster. Il s'en sort d'un grave accident avec ses propriétaires et reste le seul survivant. Il est plus tard recueilli par un jeune garçon qui s'occupe de lui, et avec qui il commence une aventure pleine de surprises.
http://www.thebookedition.com/le-roi-des-gangsters-vincius-p-35553.html

auteur : Jean-Fernand Daniel
titre : la Révolte des ciseaux
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 14,85 x 21
nbpages : 322
résumé : "Vouloir plaire, surtout en politique, conduit par faiblesse et tromperie, à bien peu de chose. Seuls, la provoca-tion raisonnée, le chemin à contre-courant,peuvent amener la société à une réflexion majeure." "la Révolte des ciseaux" a été écrit dans cet esprit . Comment son héros, Jules Sauvagnin, inconnu le matin dans Paris, peut-il réaliser l'exploit de se trouver à la mi-journée au Palais Bourbon, puis aller prendre la place du Président de l'Assemblée Nationale à son perchoir, porté par une foule en marche, plusieurs centaines de milliers de Parisiens, du parc Monceau à la Concorde?...un parcours, à travers la Capitale, hors du commun,délirant,où les faits parfois surréalistes côtoient l'inattendu, le pittoresque, l'insolite, où l'écriture peut surprendre par son langage libertaire et cru, parce que se prévalant d'un usage populaire. Par-delà l'intrigue, Jules Sauvagnin est habité de certitudes, la convic-tion que la France du 21ème siècle prépare sa "Grande Révolution Sociale libérale"...
http://www.thebookedition.com

auteur : Martine Charles
titre : Dimanche soir au Palais Royal
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 14,8 x 21
nbpages : 164
résumé : Monsieur le Ministre, je vous écris une lettre ... Une lettre imaginaire à un homme aimé
http://www.thebookedition.com/dimanche-soir-au-palais-royal-de-martine-charles-p-26673.html

auteur : Christophe Morisset
titre : L'Ivresse de surface
éditeur : TheBookEdition
genre : Nouvelles
format : 11 X 20
nbpages : 211
résumé : Où se situe la frontière entre le fait divers et l'événement exceptionnel ? Serons-nous un jour ou l'autre victime de l'improbable qui va boulverser notre vie ? Un livre maudit, un psychopathe démoniaque, un enfant perdu dans une maison ou un frère jumeau bien particulier; autant de situations propices à des débordements en tous genres. A travers ces neuf nouvelles, le lecteur ressentira cette notion palpable que tout peut basculer dans l'irrationnel à chaque instant de notre vie. Vous découvrirez dans ces récits le passage permettant de traverser la rivière de la raison. Et les berges situées de l'autre côté ne sont pas toujours très accueillantes...
http://christophemorisset.over-blog.com/ext/http://www.thebookedition.com/l-ivresse-de-surface-christophe-morisset-p-25597.html

auteur : . Vincius
titre : winster l'étrange chien suivi de la reine et l'esclave
éditeur : TheBookEdition
genre : Nouvelles
format : Exlibris (14,8x21cm
nbpages : 72
résumé : Winster l'étrange chien est l'histoire d'un petit chien jack russel, nommé Winster. Seul survivant d'un grave accident de voiture avec ses propriétaires, Winster est recueilli par un jeune garçon,Geffrey, avec qui il commence une aventure pleine de surprises. Cette histoire est suivie de La reine et l'esclave. Vendu comme esclave, Hol entre en Angleterre et est acheté par un riche homme de la cour royale, monsieur Gen Traker. Il travaille dans une grande plantation de cane à sucre. Plus tard, devant la mort, après avoir désobéi aux ordres de son maitre, Hol est sauvé et recheté par la reine Diana III, de dix ans. Il commence tous les deux une incroyable aventure.
http://thebookedition.com/winster-l-etrange-chien--p-35792.html

auteur : Odile Avril
titre : Odile et la Princesse de feu : Tu t’enfanteras dans la douleur.
éditeur : TheBookEdition
genre : Fantastique
format : 15x21
nbpages : 145
résumé : "Tu t’enfanteras dans la douleur" raconte l’itinéraire initiatique d’Odile, nouvelle embauchée dans une mystérieuse maison d’édition. Elle y rencontre Kyôko, jeune employée troublante, perverse, dominatrice adepte du BDSM. A l’occasion d’un weekend de travail elle se découvre une réelle fascination pour cette femme hors du commun. Kyôko est la Princesse héritière d’un royaume secret qui surveille une espèce humaine en sursis. Odile sera totalement déstabilisée lors de ces 2 jours de folie. L’amour passionné de la belle métisse à son égard ne sera pas de trop pour accepter les secrets d’un univers sans pitié empreint de violence et d’amoralisme total. La survie de notre monde est à ce prix ! Parsemé de moments passionnels entre femmes et de scènes cruelles dignes de Sade, ce roman fantastique très pessimiste dans le constat de la situation actuelle est un appel à réagir aux excès d’une société empreinte de machisme et à redonner sa place à la femme.
http://www.thebookedition.com/odile-avril-tu-t-enfanteras-dans-la-douleur-p-42194.html

auteur : Alexandre DUMONT-CASTELLS
titre : Des vies et des guerres (1888-1919)
éditeur : TheBookEdition
genre : Biographie
format : 11x17
nbpages : 271
résumé : De cette terrible épreuve que fut la guerre de « 14-18 » nulle n’en est ressortie indemne. Marqués physiquement et moralement des milliers d’hommes ne sont pas que rentrés sauf chez eux. Ils ont ramené avec eux et en mémoire le lot quotidien d’atrocités auquel ils ont été confronté. Certains se sont réfugié dans un mutisme complet et dans le silence, d’autres ont préféré cultiver ce douloureux souvenir et le transmettre aux générations suivantes pour que cela ne se reproduise jamais plus. A partir de l’étude des diverses archives civiles et militaires, des témoignages et des souvenirs familiaux, de documents d’archives privées, de photographies, d’objets et de documents divers possédés par les auteurs, Alexandre Dumont-Castells et Elena Netchaeva, retracent - de façon chronologique et romancée - le contexte familial (1888-1914) et la vie des trois, mais surtout des deux arrières-grand-père paternels d’Alexandre Dumont-Castells sur le front entre août 1914 et débuts 1919. Ce livre est la version adaptée en livre de poche de "Des Vies et des Guerres (1888-1919), Tome I" des mêmes auteurs. D’origine russe, Elena Netchaeva est diplômée d’études universitaires des sciences de l’éducation des langues française et anglaise de l’université pédagogique d’Etat de la région de l’Altaï, Barnaoul, (RUSSIE). Elle a écrit un mémoire de fin d’études sur « La sémantique de la langue française ». Alexandre Dumont-Castells a été doctorant en archéologie des formes du paysages (2002) et enseignant en histoire et géographie jusqu’en 2005. Il détient un diplôme d’études approfondies en histoire et en archéologie de l’université de Provence (U1) d’Aix-Marseille. Il a participé aussi à la rédaction de nombreux articles scientifiques. Il est généalogiste amateur depuis 1995 et a écrit plusieurs articles sur le net. Il est l’auteur d’une publication, en 2008, aux éditions Inlibroveritas : « Lambesc sous l’ancien régime (1692-1789) : une principauté de provence oubliée ».
http://www.thebookedition.com/des-vies-et-des-guerres-1888-1919-al-dumont-castells-et-el-netchaeva-p-33709.html

auteur : Fabienne Lux
titre : La magie d'un rêve
éditeur : TheBookEdition
genre : Contes
format : 12/18
nbpages : 45
résumé : Filles de paysans, Lobélie sept ans et Aubépine neuf ans vivent avec leur père. Lorsqu’elles étaient encore très jeunes, leur mère disparut. C’est en revenant de l’école et en passant par le bois qu’elles vont assister à de curieux évènements…
http://www.thebookedition.com/la-magie-d-un-reve-de-fabienne-lux-p-37106.html

auteur : Alexandre DUMONT-CASTELLS
titre : Des vies et des guerres (1919-1946)
éditeur : TheBookEdition
genre : Biographie
format : 11x17
nbpages : 241
résumé : La Guerre d’Espagne (1936-1939) fut officiellement la première grande bataille de la Deuxième Guerre mondiale (1939-1945). Avec elle, ce fut dès son issue l’affirmation triomphante du fascisme face à l’immobilisme des démocraties en Europe. Aussi, elle fut le prélude aux horreurs qui s’en suivirent dès septembre 1939 et qui durèrent jusqu’au 9 août 1945. Il est incontestable que sans l’aide du reste du monde, des U.S.A., de l’U.R.S.S., du Royaume-Uni, de la Résistance (sous toutes ses formes) et de l’opiniâtreté combative et sacrificielle des Hommes… les démocraties ne seraient plus à ce jour.
http://www.thebookedition.com/des-vies-et-des-guerres-1919-1946-Al.%20DUMONT-CASTELLS%20&%20El.%20NETCHAEVA-p-37255.html

auteur : Luc Comptone
titre : Mémoires provençales d'un revenant
éditeur : TheBookEdition
genre : Contes
format : 11x17
nbpages : 156
résumé : Ces « Mémoires provençales d'un revenant » se veulent un recueil de contes et de légendes médiévaux qui emprunte les événements du passé à l'histoire médiévale provençale. Ceux sont les Mémoires de Piétrequin, un provençal du Moyen Âge, qui répondent aux attentes d'un autre provençal du XIXe s. qui s'exprime sous forme de monologue entre chaque conte. L'ambiance se veut suave et le climat « d'outre-tombe » est crée autour d'une table céleste dont Scotios, aubergiste grec de l'Antiquité, en est le propriétaire sur un nuage accroché au sommet du Mont Ventoux. Ainsi chacun de ces contes ou légendes est tiré d'un fait ou d'un événement réels. Les noms des protagonistes sont bien souvent réels mais pour certains, sortis de leur contexte ; pour d'autres ils sont parfois inventés mais empruntés à ce Moyen Âge provençal.
http://www.thebookedition.com/memoires-provencales-d-un-revenant-Luc%20COMPTONE-p-21552.html

auteur : Luc Comptone
titre : Nouvelles proches
éditeur : TheBookEdition
genre : Nouvelles
format : 11x17
nbpages : 178
résumé : Autour de thèmes d'actualité que sont les ogm, l'accélérateur de particules, l'irradiation, le téléphone mobile et la génétique, l'auteur Luc Comptone trace les dérives plausibles mais fictives du monde de demain.
http://www.thebookedition.com/nouvelles-proches-Luc%20COMPTONE-p-21551.html

auteur : Fabienne Lux
titre : Les désobéissantes baskets
éditeur : TheBookEdition
genre : Jeunesse
format : 12/18
nbpages : 46
résumé : Les « Bibis » de Lysie aimeraient bien qu’on les oublie un peu ! Alors elles vont devenir de vraies pestes et leur jeune maîtresse préfèrera finalement les laisser au fond du placard…
http://www.thebookedition.com/les-desobeissantes-baskets--p-37126.html

auteur : Elodie Obitz
titre : Assassin ou ombrian
éditeur : TheBookEdition
genre : Fantasy
format : 12X18
nbpages : 324
résumé : Il y a des êtres de pénombre, de souplesse et d'harmonie ; des êtres aussi fascinants que méconnus dont le nom parle de lui-même : les ombrians... Mais il y a tant de nuances dans l'ombre... A celle des ombrians s'oppose une caste, jumelle d'apparence, mais crainte par tous : les assassins... Tyra Zenf fait partie de ces prédateurs hors norme. Depuis son adolescence, elle ne vit que pour tuer. Ombrageuse, fière, libre et d'une glaciale beauté, la jeune femme dissimule derrière une violence à peine bridée un profond mal de vivre. Mais voilà que la route de celle qu'on surnomme "la Seija" vient à croiser celle des ombrians, ce qui va remettre en question son avenir et ses choix de vie. Assassin ou ombrian ?
http://www.thebookedition.com/assassin-ou-ombrian-de-elodie-obitz-p-27153.html

auteur : Bob Tazar
titre : Chef, oui chef !
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : Poche (11 X 17 cm)
nbpages : 258
résumé : Une caserne du sud de la France, à la fin des années 80, à une époque où tous les petits français devaient partir jouer à la guerre... Dès son arrivée, Bob Tazar, jeune appelé parmi tant d'autres, va se trouver confronté à toute une série d'évènements déstabilisants et à une belle brochette de gradés obtus. Un voyage initiatique au sein de la grande muette dont personne ne sortira vraiment indemne...
http://www.thebookedition.com/chef-oui-chef--de-bob-tazar-p-36673.html

auteur : Terhi Schram
titre : Les Poupées Indochinoises
éditeur : TheBookEdition
genre : Nouvelles
format : 17x21
nbpages : 86
résumé : Candy est un mannequin dans une vitrine de magasin, qui veut prendre son fusil et trouver un corps humain. Alice et June veulent aller voir le chat sur Mars, alors qu'une fan s'amuse et fantasme avec une poupée vaudou de Nicola Sirkis. Une série de nouvelles drôles, bizarres et fantastiques en clin d'oeil à l'univers d'Indochine, un brin érotiques et parfois choquantes. L'auteure s'amuse ouvertement et le lecteur la suit avec un plaisir grandissant. Elle nous ouvre un peu plus les portes de son monde, cette fois en écho avec son groupe favori, sans déroger à son style.
http://www.thebookedition.com/les-poupees-indochinoises-de-terhi-schram-p-34127.html

auteur : Aude Reco
titre : Retour aux sources - épisode I, A l'aube du Pount
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 17x11cm
nbpages : 212
résumé : Quelque part subsiste le mystérieux pays de Pount, dont nous ne savons pratiquement rien. Christopher Parich est égyptologue. Convaincu de l'existence controversée de ce pays, il décide d'embarquer McGaughney, un ancien militaire anticonformiste, dans sa quête hors du commun. A l'aube du Pount traite habilement de la psychologie humaine avec cette façon, propre à l'auteure, d'extérioriser les violences intimes. Ce premier livre, avec en toile de fond un complot militaro-gouvernemental, propose un beau mélange de fantastique, SF, et mythologies, le tout sans se départir d'une touche accueillante d'humour. Beaucoup de suspense pour le début de cette aventure hors normes, et du talent pour une mise en forme haletante. !!Des bonus figurent à la fin du livre!!
http://www.thebookedition.com/retour-aux-sources---a-l-aube-du-pount-de-aude-reco-p-37131.html

auteur : Terhi Schram
titre : The Aude's cogitations poétiques - vol.1
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : 11x20cm
nbpages : 147
résumé : Il était une fois… un pays où le Chapelier Fou est mort, où une adolescente observe, en vers, son propre coma, où les mots se fendent en deux pour faire de la nature morte. Des sentiers fantomatiques et réflexions en forme de rimes. Un imaginaire éclaboussé d’erreurs… illusions ternies… amours sales et personnalités défigurées Ici, la poésie n’a plus de visage. Tantôt sage, tantôt criarde. Tantôt blafarde, tantôt spectrale et coquine. Ici, plus rien n’existe. Il n’y a plus que vous sous des bris de verre. !!Recueil illustré par l'auteure!!
http://www.thebookedition.com/the-aude-s-cogitations-poetiques-vol1-Terhi%20Schram-p-36248.html

auteur : Terhi Schram
titre : Le tragique destin d'Emily Buckley
éditeur : TheBookEdition
genre : Thriller
format : 11x17cm
nbpages : 141
résumé : Angleterre, 1883... La petite Emily Buckley, douze ans, est retrouvée pendue dans une chambre d’hôtel, une Bible sur sa table de nuit. Lorsque Miss Loverdale demande à Morrissey de rouvrir le dossier, c’est tout un amas de suppositions qui s’effondre. Mystérieux, consommateur d’une étrange drogue, ce jeune inspecteur va mener l’enquête dans les bras d’une prostituée. Alors en proie à des démons insaisissables, entre boîtes de nuit victoriennes et la curieuse Miss, deviendrait-il fou ? Un improbable suicide sur fond d’asile hanté par ses anciens pensionnaires et de prostituée aux charmes indécents… Alors que les bas-fonds se heurtent à un génie de l’investigation… Et si plus rien n’était rationnel…? Bienvenue à Little Valley…
http://www.thebookedition.com/le-tragique-destin-d-emily-buckley-Terhi%20Schram-p-37573.html

auteur : Fabienne Lux
titre : L'antipathique perroquet
éditeur : TheBookEdition
genre : Jeunesse
format : 15/18
nbpages : 48
résumé : Pilou, est un vieux perroquet au caractère peu sociable. Alors, lorsqu’il s’aperçoit que son maître à un nouveau compagnon, il en devient jaloux. De ce fait, il trouvera des arguments peu sympathiques pour le faire fuir…
Le livre L\'antipathique perroquethttp://Le livre L\'antipathique perroquetTheBookEdition
genre : Roman
format : poche
nbpages : 293
résumé : Orietta, seize ans, est passionnée de danse classique au point de vouloir sacrifier ses études pour y consacrer sa vie. Pour cela, elle est en conflit avec son père chez qui elle vit depuis ses quatorze ans. Pendant l’été, il l’envoie en camp de vacances en Corse pour la détourner de ce qu’il considère être une lubie. Là, elle rencontre Mark, un animateur énigmatique, à la fois attirant et hors d'atteinte, convoité par toutes les filles présentes. Bien qu’il ne semble pas lui prêter beaucoup plus d’attention qu’aux autres, Orietta sent que, tandis qu’un lien mystérieux se tisse inexorablement entre eux, sa vie est en train de changer pour toujours…
http://www.thebookedition.com/la-nuit-etoilee-helene-caussignac-p-39582.html

auteur : Didier Guenardeau
titre : Au Soleil des Oudaïas
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 11x20
nbpages : 115
résumé : Ce matin il fait soleil sur ma petite terrasse des Oudaïas. Ici, je suis bien avec le temps. C’est un temps exotique, un temps d’avant l’affolement, infini en quelque sorte. Chaque après-midi, le thé. C’est le rythme. A Rabat, sur sa terrasse de la Kasbah des Oudaïas, face à la mer, Pablo écrit. Près des bougainvillées, il rencontre de nouveau son amie Samah, attentif à la présence des lieux et aux voix dont il éprouve la mémoire et le rythme. Dans un silence intérieur parfois bavard, Pablo convoque ses amis en un dialogue de l'écriture et du temps, dans l'attente d'Adrienne. Construit autour de carnets, ce récit s'inscrit à contre-courant de l’exotisme, au moment où Rabat tout entière se dirige inexorablement vers un autre destin. La permanence du soleil, le lien indéfectible de la mer et les départs qui ponctuent l'histoire contribuent ensemble à offrir une figure de l’étranger. C'est aussi une longue lettre d'amour, et un essai sur le désir que seule une nuit pouvait produire. Mais le paradis est éphémère. Didier Guenardeau
http://www.thebookedition.com/au-soleil-des-oudaias-de-didier-guenardeau-p-38420.html

auteur : jean pierre brinet
titre : le prince de glace
éditeur : TheBookEdition
genre : Fantastique
format : exlibris 14,85 x 21
nbpages : 111
résumé : Sur une planète qui ressemble à la notre, vivent un roi et une reine qui sont justes envers leur peuple. Un jour, la reine meurt d'une maladie inconnue et le roi devient cruel et injuste.Un sortilège va l'obliger à voyager dans notre monde pour accomplir trois missions afin de racheter ses fautes et de faire revenir la reine à la vie.
http://www.thebookedition.com/le-prince-de-glace-jean-pierre-brinet-p-41426.html

auteur : Sylvie MELISSE
titre : En attendant que le jour se lève
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : 14,8X21cm
nbpages : 206
résumé : Un jour on regarde autour de soi et on ne peut que constater qu'à perte de vue ne s'étend rien d'autre que le désert et la nuit. Heureusement, les apparences sont souvent trompeuses et au-delà des dunes, tout un monde baigné de Lumière, s'offre à soi, à travers soi. C'est cette découverte, cette transformation, que l'auteur souhaite partager avec nous à travers ses poèmes.
http://www.thebookedition.com/en-attendant-que-le-jour-se-leve--p-45027.html

auteur : Chichom Méfire
titre : Le Projet
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 11X20
nbpages : 170
résumé : Quand un écrivain africain se mêle de dire la vérité sur l'ère postcoloniale à la fois à l'adresse des ex-colons et à celle des anciens colonisés.
http://www.thebookedition.com/le-projet-de-chichom-mefire-p-47705.html

auteur : Caroline Delmotte
titre : L'orpheline
éditeur : TheBookEdition
genre : Jeunesse
format : Poche (11x17)
nbpages : 138
résumé : Aline est une jeune adolescente sans histoire vivant dans une famille unie et soudée. Pourtant, son équilibre bascule du jour au lendemain suite à un drame familial. Déboussolée, Aline ne parvient pas à remonter la pente malgré son immense désir d’aller mieux. Son ultime espoir se prénomme Kelly, une jeune femme susceptible de raviver sa joie de vivre…
http://www.thebookedition.com/l-orpheline-caroline-delmotte-p-45028.html

auteur : Laurent Chaudeler
titre : La tombe en enfer
éditeur : TheBookEdition
genre : Fantastique
format : 14,8x21cm (Exlibris)
nbpages : 254
résumé : Depuis sa plus tendre enfance, Jeff Montessa est persuadé d’être possédé par une créature venue des ténèbres. Pour apaiser les crises de son démon interne, lorsqu’il celui-ci se réveille, Jeff devra quitter travail, logement, et région, afin d’accomplir ses sacrifices sanguinaires, sans être importuné par la police. Mais ces actes crapuleux ne sont-ils pas occasionnés en raison de son cerveau détraqué ? Entouré de quatre truands croisés sur sa route, ils devront se cacher un moment pour éviter les représailles des policiers. Ils trouvent refuge dans une maison abandonnée située à St-Aignan de Grand-Lieu, en Loire-Atlantique. Mais ces murs semblent déjà occupés par des forces maléfiques, d’où ils ne pourront plus s’échapper. Bandits contre Morts-Vivants, qui aura le dernier mot dans ce jeu de la mort qui ne fait que commencer…
http://www.thebookedition.com/la-tombe-en-enfer-laurent-chaudeler-p-47709.html

auteur : Sayed el Fassi
titre : La Chrysalide
éditeur : TheBookEdition
genre : Science Fiction
format : 14,8 x 21
nbpages : 118
résumé : Le L.H.C est en marche et la connaissance avance à grands pas. L'activité humaine cause bien des désordres à notre planète mais, la grande "révélation" redonne force à l'humanité. Y-a-t-il un but à l'évolution ? Qu'est-ce que "la réalité" ?
http://www.thebookedition.com/la-chrysalide-sayed-el-fassi-p-44386.html

auteur : Serge Uleski
titre : La consolation
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : Exlibris (14,8x21cm)
nbpages : 256
résumé : "Comment vivre sans espoir d'inédit et d'inattendu ?" Ce texte se déploie autour d'une femme divorcée après 20 ans de mariage. Les cinq premières années qui ont suivi son divorce sont des années fastes : elle recouvre, sa liberté. Mais très vite, à cinquante ans passés, elle fait face à une impasse : celle d'une organisation de l'existence au jour le jour.
http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=uleski

auteur : Christian Aubert
titre : La trilogie Avonasac
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 11 x 17
nbpages : 511
résumé : L'auteur a souhaité réunir les trois volets de sa trilogie Avonasac la contradiction, L'ombre de Phemes et La succession pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Quel événement de lire un tel auteur... on est toujours avec plein de plaisir, porté par le flux, pourtant si simple de cette écriture littéraire. Christian Aubert a su toucher à chaque mot qu'il a posé avec sagesse. On pense à Racine, cette lumière, cette justesse, cette audace à aller au plus évident qui devient surprenant et de surprises. Alors merci en espèrant beaucoup de "demains" pleins d'écrits aussi talentueux.
http://www.thebookedition.com/-la-trilogie-avonasac-christian-aubert-p-38148.html

auteur : thiérry guittard
titre : Octobre 1955
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 11X17
nbpages : 200
résumé : Roman autobiographique d'un fils de la diaspora de l'Europe de l'Est, internats, prison, un parcours dur, un roman cru, écrit à la hache, sans concessions, haletant, un livre vrai.
http://www.thebookedition.com/octobre-1955-de-thierry-guittard-p-50890.html

auteur : Marie-France Augonnet
titre : Mon POEMS n’est pas un POEME
éditeur : TheBookEdition
genre : Témoignage
format : 14,5 - 21
nbpages : 197
résumé : Quatrième DE COUVERTURE Ce livre résume les quelques années du début de ma maladie neurologique, « le syndrome de POEMS » Beaucoup de personnes connaissent des amis, parents ou eux-mêmes souffrant de maladie rare ou neurologique. Les patients étant peu nombreux dans le monde, les chercheurs se mobilisent surtout sur les thérapies des grandes affections. La route est très longue pour parvenir à accepter un handicap modéré et supportable, des années sûrement.
http://www.thebookedition.com/mon-poems-n-est-pas-un-poeme--p-45884.html

auteur : Marie-France Augonnet
titre : Le voyage de Fauvette
éditeur : TheBookEdition
genre : Fantastique
format : 12 x 18
nbpages : 64
résumé : Fauvette est une petite fille de 3 ans, Un soir, comme à son habitude, son ivrogne de père, la frappe et elle sombre dans un sommeil profond. Elle va faire un rêve au pays des lutins, des fées et des animaux qui parlent. C’est une histoire naturelle pleine d’informations sur la vie de quelques animaux de la campagne. Comment sera son réveil ?
http://www.thebookedition.com/le-voyage-de-fauvette-marie-france-a-p-56003.html

auteur : Corinne PHILIPPE
titre : Le Tueur aux Etoiles
éditeur : TheBookEdition
genre : Thriller
format : 14x21
nbpages : 225
résumé : L'inspecteur Jack Saunders est flic à New York,un flic humain, dont les convictions vont être ébranlées par un tueur en série à la logique implacable, qui signe ses crimes d'une étoile sanglante ainsi que d'un mystérieux code retrouvé la gorge de ses victimes. Les messages qu'il laisse vont faire plonger l'inspecteur au sein d'une enquête qui fera ressurgir un passé douloureux, ce qui ne sera pas sans conséquences.
http://www.thebookedition.com/le-tueur-aux-etoiles-corinne-philippe-p-52961.html

auteur : gilles montéro
titre : est-ce schize?
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format :
nbpages : 132
résumé : « J’entrevois Aurore derrière la vitre et comprends que j’ai omis de vomir mon tas de viande au dépotoir habituel. Je vais être en retard. C’est révélateur. Je ne la sens vraiment pas cette journée. Je vois déjà la tête de mon petit chef, vociférant et gerbant toute sa haine… » Intrusions, entre rêves, réalité, délires schizophréniques et hallucinations psychédéliques, déjaugeant et provoquant les appels d’air des entre mondes, passant sans contrôle de l’un à l’autre par les méandres rhizomiques, jusqu’aux griffures des murs de l’inconscient. Immoral, violent, parfois cocasse, souvent grinçant, c’est un voyage baroque dans l’immatérialité et l’intemporalité d’un curieux passager nous amenant au bord de son vaisseau cérébrale propulsé à l’énergie paradoxale, fabrique du désir, azimutant l’imaginaire, loin de toutes frontières interdites.
http://www.thebookedition.com/est-ce-schize-gilles-montero-p-56417.html

auteur : Fred Mussard
titre : Escale à Fort-Dauphin (Madagascar).
éditeur : TheBookEdition
genre : Carnet de voyage
format : 12 X 18
nbpages : 162
résumé : Escale à Fort-Dauphin permet de découvrir Fort-Dauphin et ses alentours à travers le regard d’une poignée d’amis en vacances dans le sud-est malgache. Les descriptions des paysages, des plages, des parcs naturels avec leur flore et leur faune uniques – comme ces incontournables lémuriens – et des curiosités diverses, donneront à plus d’un touriste l’envie d’inscrire dans leurs projets cette destination très prisée. Mais plus qu’un récit de voyage, cet ouvrage qui, par-delà Fort-Dauphin, s’intéresse à Madagascar, est un condensé où se mêlent des notions de géographie touristique, économique et des considérations sociologiques, politiques. Ainsi une page spéciale est consacrée aux dix-huit tribus malgaches et aux Karana, ces musulmans d’origine indienne. Enfin, l’histoire est à l’honneur : Fort-Dauphin a été dès le XVIIe siècle, sous l’impulsion de Jacques de Pronis puis d’Etienne de Flacourt, une colonie française, à l’origine du peuplement de l’île Bourbon.
http://www.thebookedition.com/escale-a-fort-dauphin-fred-mussard-p-44512.html

auteur : catherine leca
titre : l'ingénue d'en face
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : exlibris 14,8x21cm
nbpages : 146
résumé : Cette histoire d'amour, riche de la diversité des sentiments éprouvés offre une réflexion sur le poids du passé familial, face à toute rencontre. Deux personnalités qui s'attirent intensément mais que leurs différences vont séparer malgré ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. C'est aussi une prise de conscience sur la dépendance affective, lourde de conséquences.
http://thebookedition.com/l-ingenue-d-en-face-catherine-leca-p-57848.html

auteur : Jonathan Battais
titre : L arme
éditeur : TheBookEdition
genre :
format : poche
nbpages : 163
résumé : Un nouvel être nommé Lucifer conquit la 6ème dimension qui n’a malheureusement pas été affectée par le sortilège. Le démon menace de détruire l’humanité. Il se met en tête de trouver « l’arme ». On la dit si puissante qu’elle pourrait détruire les dieux. Bientôt aidés de leurs nouveaux amis, Johnny et Max tenteront de récupérer « l’arme » avant le démon. Dans cette chasse au trésor, il n’y aura qu’un seul et unique vainqueur…
http://www.thebookedition.com/l-arme-jonathan-battais-p-70620.html

auteur : Tamim Karimbhay
titre : Année 2043 : Autopsie D'une Mémoire.
éditeur : TheBookEdition
genre : Autobiographie
format : 11 X 17
nbpages : 458
résumé : Synopsis : Nous sommes bien en 2043, Année-centenaire de certains grands événements ! Amith Khan est un jeune retraité de la fonction publique. Il vient d’avoir 67 ans. Il vit sur l'île française magnifique de La Réunion, région ultra-périphérique de l'Europe dans l'océan Indien. Il a voyagé partout dans le monde. Toutefois, un endroit a été omis volontairement. Mais un jour, le voile est levé. Ses enfants lui offrent un séjour complet de trois semaines, pour partir à destination de l’île de Nosy-Bé (Madagascar) - espace insulaire dans le canal du Mozambique, qu’il n’a pas revu depuis ses 18 ans - où il a passé les premières années de sa vie. Après avoir fait escale à Tananarive (la capitale mégapole tentaculaire), et avoir survolé la magnifique baie de Diégo-Suarez, il rencontre là-bas, son ami d’enfance, Roger qui est devenu entre temps un taxi-man. Un demi-siècle s'est écoulé entre son enfance et sa retraite. Que lui réserve ce voyage hors du commun à travers les couloirs du Temps à la découverte des secrets de la Mémoire, enfouis dans les labyrinthes de cette île splendide, de sa capitale Hell-Ville et de ses villages alentour ?
http://www.thebookedition.com/annee-2043--autopsie-d-une-memoire-de-tamim-karimbhay-p-56300.html

auteur : Tamim Karimbhay
titre : Nosy-Bé : Âme malgache, Coeur français.
éditeur : TheBookEdition
genre : Carnet de voyage
format : 11 x 17
nbpages : 342
résumé : Venez découvrir les aventures et une histoire insolite d’une île en train devenir une grande destination touristique, au XXIème siècle, dans l’océan Indien, et avant de prendre l’avion, évadez-vous à travers la lecture de ce livre, qui vous fait vivre «les splendeurs et les misères d’une île merveilleuse». Il s’agit d’un ouvrage écrit par un amoureux de la vie, pour tous ceux qui veulent sortir du quotidien, et ceux qui souhaitent voguer, rêver sur l’océan Indien sans oublier de surfer sur le canal du Mozambique. Un livre insolite, un récit de voyage, un carnet de bord à lire au cours d'une longue nuit en avion, ou au cours d'une nuit reposante à bord d'une croisière à la découverte des différentes îles de l'océan Indien...ou encore à l'arrière d'un taxi-brousse malgache s'aventurant sur des kilomètres de routes rocailleuses pour allier esprit d'aventures, coeur de voyageur et âme de chercheur passionné ! Bonne lecture et bon voyage à tous...et devenez vous aussi les héros romanesques et les personnages historiques de cette île de Nosy-Bé, une perle dans l'océan indien et un bijou dans le canal du Mozambique ! Vous apprendrez des choses insolites sur Hell-Ville la capitale, son marché et ses rues historiques, ses quartiers coloniaux, découvrirez les villages traditionnels Dzamandzar, Ambatozavavy, Ambonara, Marodoka, les plages de Ambatoloaka, Maridokély, Ambaro, Andilana, visiterez la Baie des Russes, le village indien karana de Ambanoro avec ses vestiges culturels et le Fort des Portugais et organiserez des incursions vers la forêt de Lokobé ou le Mont Passot et ses lacs, sans oublier de faire des excursions vers les îles Nosy-Iranja, Nosy-Komba, Nosy-Tanikély, Nosy-Sakatia, Nosy-Mitsio en lisant ce livre insolite qui met la culture, l’histoire et la littérature au Cœur de cette petite île malgache, ce bijou dans l’océan Indien et cette perle rare du canal du Mozambique unique au Monde ! Un clin d’œil nostalgique est fait par l’auteur à l’école française Lamartine aussi qui est rentrée à travers son livre culturel dans le décor romanesque de la Littérature française francophone et insulaire postcoloniale. Entre traditions et modernités, dépaysement littéraire garantie ! Vive Madagascar ! Vive Nosy-Bé !
http://www.thebookedition.com/nosy-be--ame-malgache-coeur-francais-tamim-karimbhay-p-46319.html

auteur : Aurélie Gérardin
titre : La folie devant l'objectif
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 11x17 (poche)
nbpages : 117
résumé : Ce roman raconte l'histoire d'un homme qui ne respecte rien ni personne et qui voit sa vie basculer quand le juge le plus puissant qui existe se mêle de ses affaires. Ce juge, c'est son cerveau. En effet, ce dernier ne supporte plus l'image qu'on cherche à donner de lui. A en juger par le comportement de son propriétaire, on doute de son existence. Commence alors une guerre interne entre un individu et son cerveau. L'objectif: avoir le contrôle du corps. Mais comment se battre dans de telles conditions? Avec quelles armes? La folie devant l'objectif : Quand le jugement vient de l'intérieur, il n'y a pas d'échappatoire. Mes romans sont autoédités sur TheBookEdition.com (version papier) et disponible en version électronique chez Amazon. Voici la bande annonce de ce roman: [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qykSq_U7aDc[/youtube]
http://www.thebookedition.com/la-folie-devant-l-objectif-de-aurelie-gerardin-p-71393.html

auteur : Marie Barrillon
titre : Emotions Silencieuses
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : 11X20
nbpages : 157
résumé : C’est avec ma conscience et mon cœur, comme toujours, que j’ai appliqué mes mots avec parfois une immense émotion. Et si cette émotion éveillait la vôtre ce serait déjà, pour moi, un petit pas vers le bonheur. Parfois cruels, ces mots sont, somme toute, une réalité à mon sens profond. Et pourquoi pas même des vérités. Les textes regroupés ici sont le résultat, parfois, d’un simple regard porté au loin. Ou bien des émotions ressenties au vu de situations précises. Ou encore de certaines douleurs intérieures. Lorsque l’esprit est à l’écoute du cœur, il y a forcément des mots qui viennent se lier pour dévoiler ce qui est pensé intérieurement
http://www.thebookedition.com/emotions-silencieuses-marie-barrillon-p-75158.html

auteur : joris kodjo
titre : Critique de la raison sociale
éditeur : TheBookEdition
genre : Essai
format : pdf, papier
nbpages : 158
résumé : Envisager l'organisme social d'un point de vue critique. En se basant sur des analyses nietzschéennes, schopenhaueriennes et palantiennes. La société ou la culture du conformisme.
http://www.Edilivre.com

auteur : Michel PIERRON
titre : Amour & Tendresse
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : 14,08 x21,00
nbpages : 97
résumé : Ce recueil rassemble un bouquet de tendresse et d'amour en poésie, un merveilleux voyage entre les mots et les vers unissant l'émotion et la romance
http://www.thebookedition.com/fr/amour-tendresse-p-136526.html?search_query=L%27Amour+%26+Tendresse&results=1

auteur : Michel PIERRON
titre : L'ÉCHO DES RIMES
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : 14,08 x21,00
nbpages : 58
résumé : l’écho des rimes est un voyage, entre la délicatesse des mots et la tendresse des vers. L'émotion jusqu'à la dernière strophe est une effervescence bienfaitrice. Une ballade dans un univers de proses qu 'il ne faut pas rater et qui vous pousse vers une apogée extatique. L'auteur Michel PIERRON vous attend sur sa sente poétique pour un délicieux parcours, OSEZ le pas !!
http://http://www.thebookedition.com/fr/l-echo-des-rimes-p-340562.html?search_query=L%27ECHO+DES+RIMES&results=1

auteur : Remi Lavie
titre : Eternelle Vengeance
éditeur : TheBookEdition
genre : Thriller
format : Livre de poche
nbpages : 262 pages
résumé : Limoges, 1933. René Desmoulins, modeste chauffeur de taxi trentenaire, aspire à la réussite, à la prospérité. Bien malgré lui, il se retrouve impliqué dans un combat mêlant deux clans rivaux de la pègre locale. Contraint d'exécuter une course pour les lieutenants du redoutable Maître Fulgence, René ignore qu'il va, à son tour, sombrer dans l'infernal engrenage de la pègre. Afin d'éviter les pires exactions du clan adverse, mené par le féroce Leonardo Baldini, René doit évoluer stratégiquement dans le cercle Fulgence. Des années 30, jusqu'aux années 50, voici la fulgurante ascension d'un probe chauffeur de taxi au sein de la pègre, transformé en tueur implacable par les combats, les victoires, les échecs... le déclin. Une seule devise: la violence pour la violence; la mort pour la mort.
http://www.thebookedition.com

auteur : Laurent CHAUDELER
titre : Parole de tueur ! 2 Le carnage
éditeur : TheBookEdition
genre : Thriller
format : 14,8x21
nbpages : 300
résumé : Plus de deux ans sans représailles, Jonathan Bradger, ex tueur à gages, ayant pris sa retraite anticipée, a toutes les chances de penser que L’Organisation le croit mort. Mais bientôt, le passé décime le présent, sous les traits de Jacques Koss, l’obligeant à reprendre son flingue, afin d’assurer sa protection, et celle de sa femme, de son fils, de ses amis. Parviendra-t-il, cette fois, à éviter un éventuel carnage prémédité ?
http://www.thebookedition.com/parole-de-tueur--2-le-carnage-laurent-chaudeler-p-85882.html

auteur : Jean-Pierre Chatot
titre : De l'autre côté du murTome 1
éditeur : TheBookEdition
genre : Nouvelles
format : 11x17
nbpages : 176
résumé : La Nouvelle ne se classe pas dans un mode : elle se vit dans un torrent d'images. Il est rai que la Nouvelle nous laisse d'avantage d'espace de perceptions que de mots pour la parcourir. Au plaisir d'écrire se conjugue le plaisir de lire. L'auteur vit dans l'instant, soit par l'enchantement soit par la dramarturgie. Cette confusion des sentiments deviendra un acte de communion au fil des pages avec le lecteur. ... C'est l'heure où tout bascule...
http://www.thebookedition.com/de-l-autre-cote-du-mur-tome-1-jean-pierre-chatot-p-90437.html

auteur : Jean-Pierre Chatot
titre : De l'autre côté du mur - tome 2
éditeur : TheBookEdition
genre : Journal
format : 17X11
nbpages :
résumé : La Nouvelle ne se classe pas dans un mode : elle se vit dans un torrent d'images. Il est rai que la Nouvelle nous laisse d'avantage d'espace de perceptions que de mots pour la parcourir. Au plaisir d'écrire se conjugue le plaisir de lire. L'auteur vit dans l'instant, soit par l'enchantement soit par la dramarturgie. Cette confusion des sentiments deviendra un acte de communion au fil des pages avec le lecteur. ... C'est l'heure où tout bascule...
http://www.thebookedition.com/de-l-autre-cote-du-mur-tome-2-jean-pierre-chatot-p-90441.html

auteur : Carole ADAM
titre : Le Royaume
éditeur : TheBookEdition
genre : Contes
format :
nbpages : 40
résumé :
http://www.thebookedition.com/le-royaume-de-adam-carole-p-91771.html

auteur : Katiana & Marc-Pierrot Domecellot
titre : Chimère ou le temps de l'exil
éditeur : TheBookEdition
genre : Science Fiction
format : 14,8x21cm (Exlibris)
nbpages : 328
résumé : Les conditions de vie sur Terre sont devenues si effroyables que les hommes décident de quitter ce qui fut le berceau de l'humanité, bien décidés à coloniser une exoplanète située à quelques 50 années-lumière. Pour cela ils mettent sur pied le plus incroyable des projets et se jettent dans l'aventure malgré les nombreux dangers qui les guettent dans l'espace interplanétaire. Mais rapidement la rencontre avec une forme d'intelligence tout à fait particulière, va conduire les hommes à être confrontés à leur véritable nature, à travers le miroir implacable d'une certaine conscience universelle. Le rêve deviendra-t-il réalité ou se révélera-t-il chimérique ?
http://www.thebookedition.com/chimere-ou-le-temps-de-l-exil-de-katiana-et-marc-pierrot-domecellot-p-90378.html

auteur : marie france augonnet
titre : Une nuit au milieu des femmes
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : Exlibris (14,8x21cm)
nbpages : 268
résumé : Marguerite et Alexandre sont les heureux parents d’Angélique qui vient d’avoir 22 ans. La jeune fille ne tient plus en place car elle prépare son futur mariage avec son ami d’enfance Charles. Sa tante et marraine « Suzanne » la couvre de cadeaux rapportés du monde entier. Suzanne est ce que l’on pourrait qualifier d’aventurière. Depuis le début de sa vie d’adulte, elle a traversé beaucoup de pays. Elle aime les aventures ex-traordinaires, s’engager dans des œuvres humanitaires, parcourir le monde et son métier de reporter lui a donné cette opportunité. Pendant que Marguerite et Alexandre s’affairent à organiser la cérémonie, le banquet, les invitations et le cortège, Suzanne et Angélique font les boutiques dans les rue très fréquentées par les célébrités venues faire des folies dans les magasins, pour trouver la plus belle robe, mais aussi les agences de voyage pour un séjour idyllique.
http://thebookedition.com/une-nuit-au-milieu-des-femmes-marie-france-a-p-95888.html

auteur : Charlotte Boyer
titre : Adrien Poche - Un meurtre sans étiquette
éditeur : TheBookEdition
genre : Policier
format : poche
nbpages : 101
résumé : Adrien Poche a réalisé son rêve : le voilà inspecteur à la Criminelle. Pourtant, rien n'a vraiment changé. Ses collègues ne l'aiment toujours pas et il n'est pas pris au sérieux. Alors qu'une affaire qui ne lui était pas destinée arrive sur son bureau, il prend en charge l'enquête afin de prouver à tous qu'il est le meilleur inspecteur de la ville. Bien décidé à percer le mystère qui entoure un meurtre sauvage dans la réserve d'un magasin de vêtements pour enfants, il devra faire attention à ne pas être la prochaine victime. C'était sans compter sur Mélanie, jolie responsable de la boutique et premier coup de foudre d'Adrien Poche. Un inspecteur gaffeur amoureux ? Il ne manquait plus que ça !
http://www.thebookedition.com/adrien-poche-un-meurtre-sans-etiquette-de-charlotte-boyer-p-96654.html

auteur : Christine Anne .
titre : Nîrvana
éditeur : TheBookEdition
genre : Roman
format : 14,8*21
nbpages : 207
résumé : Dans un monde en déroute une jeune femme, seule après la mort de son unique parent, vient s'installer dans la maison de celui-ci, dans un petit village de montagne où les habitants se serrent les coudes pour faire face aux nécessités de la vie. La visite inattendue d'un voyageur étranger, botaniste et ancienne star du cinéma indien, qui se prétend ami de feu son oncle, l'incite à s'embarquer pour la lointaine Anderabar et tenter de lever le voile sur deux personnages, une Comtesse bavaroise et un peintre chinois, disparus depuis bien longtemps, qui semblent avoir obsédé son oncle aux derniers jours de sa vie.
http://www.thebookedition.com/-christine-anne-p-98413.html

auteur : celine jobert
titre : le secret des papillons
éditeur : TheBookEdition
genre : Policier
format : livre de poche(11x17cm)
nbpages : 166
résumé : Célia et son collègue enquêtent sur un meurtre, qui rappelle étrangement a la jeune femme le meurtre de sa meilleure amie quelques semaines plus tôt. Les deux inspecteurs se lancent a la poursuite d'un tueur en série, dans une enquête dont ils ne sortiront pas indemmes.
http://http:/www.thebookedition.com/le-secret-des-papillons-de-celine-jobert-p-80910.html

auteur : christophe TAVET
titre : LIVREUR DE MITS
éditeur : TheBookEdition
genre : Poésie
format : poche
nbpages : 34
résumé : "Je ne suis qu un livreur de mots ; un sculpteur sur page blanche...."
http://www.thebookeditions.com

auteur : Kler Roger
titre : Lettres dévoilées
éditeur : TheBookEdition
genre : Histoire
format : 120 x 190 mm
nbpages : 120 pages / 13 illustrati
résumé : Treize lettres d'hier et d'aujourd'hui, pour se souvenir que la peur n'est pas le propre de notre temps. Treize lettres du passé, du présent et du futur, pour se rappeler que la Terre tourne encore. Treize lettres dévoilées, avec différentes sortes d'Amour, pour vous.
http://www.thebookedition.com/lettres-devoilees-kler-roger-p-134873.html

Livre libre
©Livre libre