Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Patrick Fraeys
titre : Le Deuxième Péché d'Eve
éditeur : Thélès
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : Tout commença lorsqu’un moine en punition découvrit, au XVIe siècle, dans une abbaye perdue aux confins du Nord, l’ouvrage écrit par saint Malachie en 1143, dans lequel il prédisait la fin de l’Église catholique romaine après les règnes de cent onze papes, à l’avènement du dernier Saint-Père qui adopterait, contre la tradition, le nom de Pierre. Tout se compliqua lorsque le moine trouva la lettre de Marcus Sulpianus Messala, obscur percepteur romain en poste en Judée sous le règne de Tibère, lettre dont l’impact sur ce qu’enseignaient depuis mille ans les Apôtres, et après eux les Pères de l’Église, serait redoutable. Mais la Sainte-Inquisition réduisit le moine hérétique au silence… jusqu’en 2010. Patrick Fraeys est né à Bruxelles en 1941. Docteur en Droit, il a embrassé la carrière d’avocat d’affaires. Il dispute à ce métier dévoreur de temps, une passion pour l’Histoire, l’écriture et la restauration d’un château Louis XIII. Il nous offre ici son premier roman.
http://www.theles.fr/theles/Fenetres/DetailLivre.php?numLivre=627

auteur : Jean-Michel Adrien
titre : Les enfants de Païta
éditeur : Thélès
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : David, envoyé au Pérou par son entreprise, rencontre Ana, une journaliste politique au passé mystérieux. À ses côtés, David va plonger dans la réalité d’un pays dont il ignore tout : il y découvrira les richesses ancestrales du peuple indien, une terre de feu aux promesses étonnantes, les risques de l’opposition politique, mais aussi l’amour et une nouvelle raison de vivre. Jean-Michel Adrien sillonne le monde au gré de ses activités professionnelles. Il a toujours eu un goût prononcé pour l’écriture. Au fil de ses voyages, il a consigné de nombreuses notes, mais c’est le Pérou qui a su l’inspirer pour ce premier roman. Toutes les années passées dans ce pays lui ont permis de découvrir un peuple fascinant, auquel il rend ici hommage.
http://www.theles.fr/theles/Fenetres/DetailLivre.php?numLivre=530

auteur : alain dedieu
titre : autopsie d'une decadence
éditeur : Thélès
genre : Essai
format : 15x21
nbpages : 72
résumé : Année 45... après Jésus-Christ, Flavius pose un regard critique sur la décadence de sa civilisation. Année 2006, Frédéric pose le même regard critique sur la société actuelle : la France serait-elle prête à sombrer comme la Rome antique ? Un jour, sa femme Sandrine lui apprend qu’elle est enceinte. Frédéric se sent au bord du gouffre : quelle place a un enfant dans la société actuelle ?
http://www.theles.fr/editions-Theles/livres/autopsie-d-une-decadence_merat-muriel-dedieu-alain_710

auteur : jean-michel delsart
titre : une belle opportunité
éditeur : Thélès
genre : Roman
format : 22 x 15
nbpages : 292
résumé : Mais qui a enlevé Lipitho ? Le commissaire Demouveaux et le commandant Cloisonat enquêtent sur l’affaire… Le père du disparu est président d’une association qui aide les réfugiés et les sans-papiers à s’installer en France. Mais voilà, les locaux dont il dispose, le maire voulait en faire des pavillons de luxe. Alors il va falloir à la fois savoir qui mène le jeu, et surtout, à qui profite le crime. Un polar mené d’une main de maître, qui explore les arcanes du pouvoir et ceux du cœur humain. Après avoir lu ce roman, vous ne regarderez plus vos élus de la même manière ! Des élus dans des tours d'ivoire, des chefs de service brillants de suffisance : et puis la vérité et elle n'est pas belle
http://www.theles.fr/editions-Theles/livres/une-belle-opportunite_jean-michel-delsart_935

auteur : Sylvie Mantafouris
titre : Mon fil d'Ariane
éditeur : Thélès
genre : Roman
format :
nbpages : 162
résumé : Ce court roman est l’histoire de la longue dépression dont Clio a souffert à la suite de la mort de son tout jeune fils. Une dépression qui n’en finit pas et dont la narratrice ne se sortira qu’en retrouvant les plaisirs de son enfance et de son identité grecque.
http://www.theles.fr/livre/mon-fil-d-ariane

Livre libre
©Livre libre