Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Philippe Lecompte-Boinet
titre : La Rencontre d’Irouflen ou la paix retrouvée
éditeur : de l'Onde
genre : Roman
format : 15x21
nbpages : 60
résumé : Plus de vingt ans après, pourquoi revenir en ces lieux? Quelle est la quête de Mérignac sous le soleil, du côté de Sidi Aïch? Les souvenirs surgissent, brûlants d’angoisse, quand une pierre roule sous ses pieds, quand son regard croise un autre regard. Hier est aujourd’hui. À quel feu va-t-il se brûler en revivant son passé, en retrouvant les haines et les peurs enfouies, et en se confrontant aux visages des ennemis? Eux aussi sont brûlés par cette déchirure intérieure, eux aussi sont marqués par cette guerre qui n’a pas dit son nom. Pourquoi pardonner quand on a subi l’humiliation ou la mort d’un fils? Le point commun de ces hommes est d’avoir été baignés dans ce même bain acide de souffrance. Leur rencontre pourrait-elle donc les mener aux vertus salvatrices de la rédemption ?
http://www.editions-onde.com/catalogue.php

auteur : Christopher Minot
titre : Bouquet d'amour
éditeur : de l'Onde
genre : Poésie
format : 15X21
nbpages : 25
résumé : Ce mini-livret est fidèle au premier recueil : luxueux, moderne et illustré par la talentueuse artiste peintre Stanne qui en prime a vu un de ses textes figuré dans ce « Bouquet d’amour » qui s'exprime à travers un champs lexical floral. Cadeau idéal de Saint-Valentin, ou tout simplement d'amour, à offrir pour une occasion particulière ou non, n’hésitez pas à vous procurer ce recueil qui vous rendra sans nul doute terriblement original et romantique. Ni toi sans moi À deux ! Bien heureux Sont ceux qui sont à deux. Les inséparables ne sont plus à envier, Quand on sait que le chèvrefeuille adopte le coudrier. Ainsi, j’ai trouvé mon chèvrefeuille, Qui s’est épris de mon deuil. Il en fut de même du coudrier, Qui accepta son « Autre » avec ses défauts et ses qualités. « Ensemble, ils peuvent bien durer », Puisque l’amour les a unifiés. Et pour en être amoureux de surcroît, Ainsi de nous : « ni toi sans moi, ni moi sans toi ».
http://www.christopherminot.com

auteur : Christopher Minot
titre : Gris Moire
éditeur : de l'Onde
genre : Poésie
format : 15X21
nbpages : 60
résumé : Dans ce recueil, l'exploration des "monstres" est omniprésente. Le recueil se veut ombre et lumière, un clair-obscur, révélant la notion de positivisme où chacun devra faire sa propre expérience pour atteindre sa vérité. Hybrides de la mythologie se voient ainsi l'excuse pour développer les sujets de prédilections de l'auteur. De ce fait, l'ouvrage se divise en deux parties illustrées : « Contes et Enchantements » et « Mystiques et Légendes ». Les textes retrouvent ainsi la même ambiguïté que ses prédécesseurs, mais retrouvent aussi une forme moderne et originale rompant avec les formes classiques d'antan. Les deux princes L'ombre du prince : Métempsycose, Imitant ces pas, Ose. Frère de sang, Morose, Raconte notre histoire : Névrose. Réveil des sens : Hypnose, Immaculée encre, Explose. Osmose... Âme survécu, Cyanose, Sans que l'une ne chasse l'autre, Lycose. Destins liés, Symbiose, Se fondent et se confondent, Psychose. Mes mains t'enlacent : Overdose. Mais ne s'arrêteront même si... Arthrose.
http://www.christopherminot.com

Livre libre
©Livre libre