Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Elisabeth Torres
titre : Au bout, la lumière
éditeur : La Lampe de Chevet
genre : Roman
format :
nbpages : 343
résumé : 20 octobre 1942, 23 heures, domaine de Néac, Élie écrit à la femme qu'il aime : sa lettre n'arrivera jamais à destination. Dehors, une camionnette les attend : ils font l'objet d'une rafle, sur la dénonciation d'un proche...
http://lalampedechevet.free.fr/pages/552.html

auteur : Marie Liehn
titre : Marie Bonnefois, La colère de Dieu
éditeur : La Lampe de Chevet
genre : Roman
format : 14/21
nbpages : 216
résumé : L'été de ses 16 ans, Marie Bonnefois retrouve son père qu'elle n'a pas revu depuis deux ans. Mais sa joie est ternie par un meurtre qui a lieu presque sous ses yeux. Dans la cité phocéenne, les rumeurs vont bon train. Cet assassin qui est-il ? Ne se cache-t-il pas parmi la population. François, le fiancé de Marie est inculpé. Mais nous sommes en 1720 et le Grand Saint Antoine accoste à Marseille avec, à son bord, la colère de Dieu.
http://lalampedechevet.free.fr/pages/212.html

auteur : Céline Bonnet
titre : William Benson et le manoir hanté
éditeur : La Lampe de Chevet
genre : Roman
format :
nbpages : 176
résumé : William Benson, célèbre journaliste anglais, rédige des articles sur les phénomènes étranges et paranormaux. Un courrier reçu récemment va attirer son attention. Mr et Mrs MacNee seraient victimes de manifestations surprenantes et inexplicables dans leur manoir. Le journaliste décide de se rendre en Ecosse près d'Aberdeen afin d'enquêter sur cette affaire troublante. Un esprit hanterait-il les lieux ? Il n'est pas au bout de ses surprises…
http://lalampedechevet.free.fr/pages/414.html

auteur : Madeleine Changeux-Gilet
titre : L'enfant du fleuve
éditeur : La Lampe de Chevet
genre : Roman
format : 14 x 20
nbpages : 196
résumé : Marquée par un drame qui la laisse orpheline en 1960, quelques jours après sa naissance, Hélène développe une sensibilité extrême. Germain, son grand-père maternel, Blanche et René, ses parents, ont trouvé la mort dans un accident de voiture en ramenant le bébé de la maternité. Élevée par sa grand-mère qu'elle surnomme affectueusement Mamille et qu'elle adore, la fillette trouve très tôt refuge dans la lecture et l'écriture. On la retrouve à différents moments importants de son existence : adolescente, jeune fille puis mère de famille, au fil de ses grandes rencontres avec l'amitié et l'amour, entre bords de Loire et Bassin d'Arcachon... Qui détient la clé qui la libérera de ses peurs et du poids des souvenirs ? L'éternel jeu du destin, du hasard, et peut-être, pourquoi pas, de "l'au-delà" à travers de bien mystérieux petits cœurs ! Sainte-Rosalie-sur-Loire est une ville imaginaire, inspirée par deux communes du Loiret : Pithiviers et Chécy. L'enfant du fleuve a obtenu un Premier Accessit avec Diplôme d'Honneur, au Concours International Littéraire Arts et Lettres de France 2008.
http://lalampedechevet.free.fr/pages/251.html

Livre libre
©Livre libre