Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Anne-Bénédicte Joly
titre : Vrai semblant
éditeur : Anne-Bénédicte Joly
genre : Roman
format :
nbpages : 256
résumé : Vous êtes-vous déjà demandé s'il existait une vie dans les livres ? Avez-vous déjà imaginé devenir un personnage de papier ? N'avez-vous jamais rêvé vivre des aventures de personnages de romans ? Si on vous disait que la vie réelle et la vie dans les livres sont liées... Et si vous franchissiez l'impensable barrière... Et si vous pouviez entrer dans un livre et en devenir un spectateur privilégié... Vrai semblant, le dernier livre d'Anne-Bénédicte Joly, propose de vous emmener aux confins de l'imaginaire, pour un voyage initiatique littéraire. Là où tout est possible. Là où tout est poésie. Là où les personnages vivent. Là où les humains meurent...
http://ab.joly.free.fr/litterature_adulte/vrai_semblant.shtml

auteur : Anne-Bénédicte Joly
titre : Humeurs de papier
éditeur : Anne-Bénédicte Joly
genre : Essai
format : 145x205
nbpages : 266
résumé : Humeurs de papier est la mise en mots de mes états d'âme. Elles rassemblent des textes en prose de longueur variable sur différents thèmes : le temps, la nature, la mémoire, le partage, la souffrance, l'oubli et ses contradictions, la rencontre, l'émerveillement... Ce sont des billets d'humeur issus du quotidien, d'une impression ou d'une réaction face à une réalité surprenante. Des flots de mots se sont éparpillés sur le papier. Ma plume a discipliné leurs ardeurs et les a regroupés en respectant leurs affinités et en veillant à terminer sur une note optimiste. Chaque texte est né au croisement de mon senti du moment et de la réalité qui en a découlé. J'ai souhaité jointoyer ces deux instants avec des mots comme s'ils devaient colmater ce que je ne pouvais pas dire à voix haute. Vous découvrirez des mots au gré du temps, témoins d'humeur, ressentis instantanés, clins d'oeil sur des sujets de tous les jours et de toujours.
http://ab.joly.free.fr/litterature_adulte/humeurs_papier.shtml

auteur : Anne-Bénédicte Joly
titre : Jetée d'encre
éditeur : Anne-Bénédicte Joly
genre : Roman
format : 14.5 x 20.5 cm
nbpages : 182
résumé : "Machinalement il tourna la tête vers les boîtes aux lettres. La lettre y était toujours ! Exactement à la même place. Il relut l'adresse : Emile de Quai, 16 rue du commerce 75015 Paris. Lui, c'était Blaise. Et non Emile." C'est précisément le point de départ de Jetée d'encre. Blaise va prendre cette lettre qui ne lui est pas destinée. Il va l'ouvrir, la lire et être suffisamment intrigué par son contenu pour décider d'en savoir plus. A partir de cet instant, il ne sera plus totalement maître de son destin, les événements se chargeront de l'entraîner dans une série de rencontres et de hasards. Il deviendra, bien malgré lui, l'épicentre de bouleversements importants comme seules les personnes ayant des vies ordinaires en connaissent. Cette histoire de vies brisées vous emmènera, jusqu'au rebondissement final, à la découverte de Louise, de ses filles, de son mari et sa belle-famille, de l'hôpital, de l'univers de la peinture, des secrets bien gardés, de la rédemption et de la recherche de la vérité.
http://ab.joly.free.fr/litterature_adulte/jetee_encre.shtml

Livre libre
©Livre libre