Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Louisa Messaoudi
titre : Les routes de l'âme
éditeur : Louisa Messaoudi
genre : Fantastique
format : 17x12
nbpages : 202
résumé : kaci est une jeune femme qui mène une vie ordinaire,avec ses joies mais surtout ses peines, jusqu'a ce qu'un jour, au milieu d'une méditation, elle va faire une rencontre intérieur. pousser par une irréductible assertion, elle va tout quitter, pour entreprendre une quête à laquelle elle semble être destiné.
http://www.louisa-messaoudi.com

auteur : Louisa Messaoudi
titre : Ano Kioni
éditeur : Louisa Messaoudi
genre : Roman
format : 17x12
nbpages : 200
résumé : A travers le roman, l’auteure nous prend à témoin et nous rend complices des évènements, des personnages, et pire encore, de notre aptitude à anéantir notre conscience, asservis par l’indifférence. Au Souanais, petit pays de la Centrafrique, plus d’un million d’âmes sont menacées de disparaître sous l’insurrection d’une armée rebelle conduite par un général sanguinaire. Le conflit qui s’avère être plus un génocide qu’une guerre de territoire, voit naître l’exil de milliers de réfugiés en direction du village de Kioni, où l’OMS a établi son QG. Enrôlée comme infirmière, Sofiane est une jeune femme insoumise et réfractaire. Son appartenance sexuelle lui valu tellement de réflexions, sinistres parfois, qu’elle s’est bâtie une solide armure, mais devant l’horreur, ni sa rage au ventre, ni ses pieux désirs de louange rien n’allait la préparer à la plus inqualifiable sauvagerie humaine qu’elle allait rencontrer tout au long de sa mission.
http://www.louisa-messaoudi.com/articles.php?lng=fr&pg=12

auteur : Louisa Messaoudi
titre : la mémoire gravée
éditeur : Louisa Messaoudi
genre : Autobiographie
format : 12x17
nbpages : 102
résumé : La mémoire gravée est un retour aux sources, un règlement de compte avec la nostalgie d’une enfance volée. C’est un récit autobiographique, empreint d’émotions poignantes, qui n’ont pas pris une ride malgré la mesure du temps. Mais c’est surtout, la réhabilitation d’une mémoire injustement effacée, un hommage posthume dans lequel la vérité ébranle le silence. Louisa Messaoudi témoigne de sa propre expérience. De longues années de deuil et de sacrifices pour garder en vie une mémoire, que l’indifférence à pousser jusque dans une fosse commune. Résumé : La mémoire peut être une porte blindée qu’on ne veut, ou que l’on n’ose franchir. Le sanctuaire de l’existence qui détient les codes de notre survie. Derrière la mienne était enfermé un souvenir qui est demeuré intacte, un souvenir qui a cimenté l’édifice de ma vie et façonné ce que je suis. Sans cette mémoire, qui serais-je ? Mais c’est avec cette mémoire que je dévoile dans son intimité ce qu’elle a fait de moi aujourd’hui. Un hommage posthume qui trace dans ce petit ouvrage la marque de ce souvenir qui a survécu dans chacune de mes épreuves.
http://www.louisa-messaoudi.com/la_memoire_gravee_058.htm

Livre libre
©Livre libre