Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Virginie JOUANNET ROUSSEL
titre : Juste avant l'amour
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 11x16
nbpages : 52
résumé : Juste avant l’amour… un moment délicat, un émoi littéraire ou la terrible attente ? A coup sûr, ce recueil de poésie de Virginie Jouannet Roussel est un petit bijou de fantaisies et de suavité conservé à l’intérieur de l’écrin charnel. Une poignée de poèmes déposés entre vos mains, à la fois vénéneux et voluptueux. Juste avant l’amour est un livre qu’il faut savoir apprivoiser car ici, comme le dirait André Breton, « les mots, enfin, font l’amour ».
http://www.alchimistesduverbe.com/juste_avant_lamour.htm

auteur : Neil Thomas
titre : L'enfant du Soleil
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Roman
format : 14 x 20
nbpages : 272
résumé :
http://www.alchimistesduverbe.com/l_enfant_du_soleil.htm

auteur : Neil Thomas
titre : MAHEL
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Roman
format : 14 x 20
nbpages : 242
résumé : Ce récit dépeint la rencontre unique et mystique de Thomas Lagorio avec un jeune garçon de son école. Entre l'âge de 8 et 20 ans, l'évolution de leurs liens sera source de bouleversements radicaux chez Thomas jusque dans sa façon d'appréhender la vie. Cette rencontre fortuite ne l'est pas en réalité. Sous le sceau d'une forte amitié, Thomas plongera dans un monde inconnu et insoupçonné où chacun doit suivre sa voie, être créateur de sa vie. Commence alors une aventure enchanteresse et délirante : la découverte de son don. A travers le cheminement du héros débute aussi notre propre recherche sur le sens de notre existence. Sur fond d'initiation, de poésie et d'expériences singulières, ce roman invite chacun à considérer la «fragile et sauvage beauté» d'un monde libre et invisible. Entre désir de sagesse et quête d'identité.
http://www.alchimistesduverbe.com/mahel.htm

auteur : Neil Thomas
titre : Au hasard du Chemin
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 11 x 16
nbpages : 108
résumé : Partir un jour, au hasard du Chemin, et lentement, sûrement, se perdre pour mieux se retrouver. Bonheur et souffrance mêlés dans un regard pénétrant, au rythme des vers, au rythme de la marche. « Le Chemin de Compostelle Ici le soleil est un brûlant acrobate Et devant mon horizon Les ombres dansent et font la lune Le vent le sable la terre le silence Et moi joueur de tambour Me voici dans un nouveau berceau Un autre ventre un autre sein Mon sac à rêves Est toujours près de moi quand mon esprit s'égare pour oublier… » Neil Thomas signe son cinquième recueil, reflet de son expérience unique vers Saint-Jacques-de-Compostelle, celle d’un chercheur de sens, d’un attrapeur de rêves…
http://www.alchimistesduverbe.com/au_hasard_du_chemin.htm

auteur : Benoît Gastou
titre : Chroniques nocturnes
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 11 x 16
nbpages : 74
résumé : La nuit s’avance, la lune sourit. Entrez dans cet univers dont la pendule, inexorable, décompte les heures d’une insomnie errante. Minute par minute, pas à pas, le poète évolue dans de nocturnes fantasmagories ; c’est le royaume de l’inconscient, du rêve, de rencontres fantastiques. C’est le moment unique de tous les possibles. Vous y croiserez un homme à la recherche de lui-même, dans un face-à-face inévitable, à la lumière de quelques bougies… De cette nuit, vous ne sortirez pas indemne. Dans ce temps qui défile émerge une conscience particulière, celle qui se libère dans la solitude des heures noires, celle que l’alchimie mystérieuse de ces Chroniques distille.
http://www.alchimistesduverbe.com/chroniques_nocturnes.htm

auteur : Rodrigo Durand Campos
titre : Dans les silences choisis
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 13 x 22
nbpages : 146
résumé : Rodrigo Durand Campos, au travers de cette anthologie paradoxalement intitulée Dans les silences choisis, hurle au nom d'un Chili déchiré, et plus largement au nom de tous les opprimés. Son sourire devant les femmes, son attendrissement face aux enfants n'ont d'égale que sa volonté de justice et de mémoire. Scripta manent, les écrits restent… Par ses mots, la poésie devient une arme universelle, pacifique mais intransigeante. Des vers à méditer et à mettre en pratique pour tous les militants et chercheurs de la Paix. ........ Rodrigo Durand Campos, a través de esta antología, paradójicamente titulada En los silencios escogidos grita a nombre de un Chile desgarrado, y más ampliamente, a nombre de todos los oprimidos. Su sonrisa frente a las mujeres, su ternura frente a los niños no son igualados que por su voluntad de justicia y de memoria. Scripta manent, los escritos quedan… Por sus palabras, la poesía se transforma en un arma universal, pacífica pero intransigente. Versos a meditar y a poner en práctica por todos los militantes y buscadores de la Paz.
http://www.alchimistesduverbe.com/dans_les_silences_choisis.htm

auteur : Bernard Thouzeau
titre : EMOTION
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 11 x 16
nbpages : 66
résumé : Parfois, il existe un homme qui regarde, qui scrute, qui observe, qui avale le monde comme on boit le doux hydromel de la vie. Parfois, la poésie vient accompagner l’âme d’un adulte dans les méandres de nos gestes, de nos silences. Bernard Thouzeau nous offre ici avec ce recueil de poésie intitulé EMOTION l’occasion de pénétrer des secrets, de caresser des yeux la douceur magique de l’être humain, de ressentir les événements d’un temps qui passe car, sous des mots tantôt délicieux, tantôt intenses, il sait la bonté qui nous habite, la richesse que notre cœur abrite. Entrons dans la ronde…
http://www.alchimistesduverbe.com/emotion.htm

auteur :  HAN
titre : Fruits conflits
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 11 x 16
nbpages : 102
résumé : Lorsque, dans un ultime réflexe de survie, on se dissimule sous les couvertures, laissant la fenêtre ouverte là où le soleil se joue de l'ombre et où, cependant, on entend encore dès l'aube, le chant des oiseaux. HAN nous convie à l'accompagner tout au long de cet itinéraire en forme de témoignage à l'écoute d'autrui, entre rires, espérances, humour, désirs, renaissances, le tout constellé d'un immense appel à l'amour. Un recueil de poésie où se mêlent, tour à tour, les goûts sucrés et amers, doux et piquants qui font les pigments de notre vie.
http://www.alchimistesduverbe.com/fruits_conflits.htm

auteur : Diane Claverys
titre : Juste quelques mots
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 11 x 16
nbpages : 152
résumé : Pour son premier recueil poétique, Diane Claverys a livré une magnifique œuvre personnelle, un don de soi unique. Attente, passion, déception, désir, amours en suspend, non-dits, silences, tous les ingrédients du sentiment amoureux sont inscrits dans ces pages où l’auteur nous dévoile son regard singulier sur cette époque unique et intense que représente les émois de l’amour, un délicieux mélange entre sensibilité et lyrisme, entre intuition et poésie. Juste quelques mots est un témoignage, une rencontre physique avec le désir amoureux. Une poésie naturelle servie avec un ton désarmant et la force du cœur.
http://www.alchimistesduverbe.com/juste_quelques_mots.htm

auteur : Sébastien Delaunay
titre : La Prière du Caméléon
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Roman
format : 14 x 20
nbpages : 292
résumé : Aux temps reculés du Moyen Age, les plus illustres savants d’Europe se réunirent et se concertèrent pour donner naissance au Traité du Caméléon, recueil presque sacré de toutes les connaissances humaines. En ces années où la pensée prenait son essor en même temps que se développaient les plus grandes universités, cet ouvrage infiniment précieux fut confié à la garde d’une obscure société secrète. Des siècles plus tard, un homme doué d’une intelligence supérieure, Jonathan Roulofski, découvrit son existence et se lança à sa recherche. Il ne se doutait pas des conséquences incroyables que cette décision aurait sur son avenir. Ce fut le début d’une cavale rocambolesque à travers l’Europe, semée d’embûches, dont les rebondissements ne faisaient que commencer. Sébastien Delaunay signe un roman qui, au-delà de la fiction, est une formidable aventure de la pensée et de l’intelligence, en lutte contre les pressions de pouvoirs tapi dans l’ombre mais toujours agissants pour éloigner l’Homme de la vérité… Une quête fascinante et passionnée, à l’issue bouleversante.
http://www.alchimistesduverbe.com/la_priere_du_cameleon.htm

auteur : Neil Thomas
titre : L'empreinte du jour
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 11 x 16
nbpages : 60
résumé : L’empreinte du jour, après l’éveil des sens des Palabres Pourpres et la force de Transversale, est un voyage. Une échappée, après l’arrachement de l’homme à la ville et au quotidien, à travers la Terre et ses paysages, d’un bout à l’autre, sans relâche. Un voyage qui sonne comme une quête initiatique, à la découverte de l’âme du monde avec une recherche symbolique, celle de l’empreinte, de la trace. Trace du monde sur l’homme, empreinte de l’homme sur le monde avec, à la clé, la découverte essentielle de l’harmonie des origines. Un mot d’ordre : se laisser porter. Une consigne : regarder et écouter, et découvrir ou redécouvrir, peut-être, certaines richesses de la Nature et d’un esprit universel entre elle et l’homme qui nous échappe parfois.
http://www.alchimistesduverbe.com/l_empreinte_du_jour.htm

auteur : Benoît Gastou
titre : Les Hurlements muets
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 11 x 16
nbpages : 110
résumé : Les Hurlements muets où il est question : De sensation et d’émotion De terre et de glaise D’absence et de présence D’intimité et de passion De jeux silencieux et de mots acerbes De pudeur ajustée et d’excès désavoué Un second opus de Benoît Gastou placé sous le signe de l’audace, de l’affrontement avec soi, avec vous aussi, lecteurs. Plus qu’un recueil de poésie ou de textes courts, Les Hurlements muets sont une invitation à un voyage vers l’oubli, vers la réminiscence où les sonorités s’entrelacent autour des syllabes. Un livre touchant et sincère qui pousse chacun d’entre nous à hurler ces secrets que l’on veut garder au fond de soi.
http://www.alchimistesduverbe.com/hurlements_muets.htm

auteur : Neil Thomas
titre : Les sortilèges de Mercure
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 11 x 16
nbpages : 102
résumé : Oserez-vous passer ces portes ? Serez-vous assez hardi pour franchir le seuil de ces ténèbres infernales ? Mercure vous guide, dans ce face-à-face avec vous-même. Il vous entraîne de vous à vous, passeur intemporel d’une obscure religion, quelle qu’elle soit. L’important, c’est le chemin, c’est cette métamorphose de l’âme, ce « voyage onirique » dont on ne sort pas indemne. Au contact des laideurs et brutalités d’un monde fantastique, c’est la lumière que vous chercherez, et rien d’autre. Vous vous accrocherez, jusqu’au bout, à ce rayon qui brille pour vous. Une nouvelle voie vers l’amour, la sagesse, la vie.
http://www.alchimistesduverbe.com/les_sortileges_de_mercure.htm

auteur : Nicolas Desmarets
titre : Libéré avec sursis
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 11 x 16
nbpages : 64
résumé : Décider de mettre ses maux sur papier à la suite de milliers de palabres comme une déclaration. Décider d'aller jusqu'au bout, quoi qu'il arrive. Ni la violence d'un foyer, ni les pleurs, ni la douleur n'arrêteront sa marche vers un monde meilleur. Des sourires, des regards, des rencontres qui sont autant de flambeaux tout au long de ce chemin intérieur, de cet appel vers la liberté. Nicolas Desmarets dont le recueil Libéré avec sursis est le premier ouvrage de poésie nous montre une démarche pleine de volonté. Une démarche pleine de Vie. Un dialogue avec soi, une confession sans nul doute et qui lui permet de donner aux autres, de chanter l'amour de l'Homme, son amour retrouvé…
http://www.alchimistesduverbe.com/libere_avec_sursis.htm

auteur : Claude Guibbert
titre : Mille et une pensées
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 11 x 16
nbpages : 80
résumé : Une passion épistolaire peut naître de contacts interactifs puisés à la source d'un forum de poésie, celui des MILLE POETES en l'occurrence. Le pouvoir de la Cyberpoésie. Elle ne peut être que prolifique dès lors qu'elle est fondée sur une réciprocité. Un tel environnement propice à la créativité y trouva son aboutissement durant l'été 2006. Des échanges de plumes sont nés entre certaines Muses et l'auteur, Claude Guibbert. Ces échanges/rencontres, avec ces ''Muses en scène'' ont nourri une sorte de journal intime, tissé un moelleux écheveau de sentiments pour l'auteur et acteur dont la sensualité s'est fendue de Mille et une pensées.
http://www.alchimistesduverbe.com/mille_pensees.htm

auteur : Eric Lemoine
titre : Sur la Rive des Temps Oubliés
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 11 x 16
nbpages : 68
résumé : Sur la Rive des Temps Oubliés pourrait être le reflet d’un homme - peut-être même de tous les hommes - quand le destin vient frapper à sa porte. Il y a l’instant où tout se sait. Ce temps où chacun réfléchit, se remémore, ose déchiffrer les écueils et les sourires qui ont traversé son existence. Ce temps où les blessures se mêlent dans une même larme avec les passions. Éric Lemoine semble avoir un pas de côté, il s’arrête un moment pour observer et comprendre. La poésie qui s’égraine de ses doigts, les mots qui se dessinent tout au long de sa quête, c’est aussi notre poésie à chacun. Avec lui, nul instant n’est oublié, l’attente se nourrit d’espoir.
http://www.alchimistesduverbe.com/rive_temps_oublies.htm

auteur : Rodrigo Durand Campos
titre : Vols terrestres
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 13 x 22
nbpages : 146
résumé : Chanter l'exil et la distance Être français et chilien, se sentir profondément chilien mais vivre au-dehors de ce pays, tel est Rodrigo Durand Campos. Les souvenirs et les regrets envahissent son cœur mais le cosmopolitisme de Paris, l'inattendu et les rencontres renforcent la tendance philosophique du sage qui s'abrite aussi chez le poète. Car Rodrigo Durand aime la vie comme il aime aussi l'amour dont il veut être le chantre exalté. L'amour, comme un antidote à la nostalgie, s'écoule dans ce nouveau livre comme un long fleuve ébloui entre les pierres grises du quotidien. Cantar el exilio y la distancia Ser francés y chileno, sentirse profundamente chileno pero vivir lejos de ese país, ésta es Rodrigo Durand Campos. Los recuerdos y los pesares invaden su corazón pero el cosmopolitimismo de París, lo inesperado y los encuentros refuerzan la tendencia filosófica del ser sensato que se cobija también en el poeta. Pues Rodrigo Durand ama la vida como ama también el amor del cual quiere ser el cantor exaltado. El amor, como antídoto contra la nostalgia, se desliza en este nuevo libro como un largo río deslumbrado entre las piedras grises de la cotidianidad.
http://www.alchimistesduverbe.com/vols_terrestres.htm

auteur : Rodrigo Durand Campos
titre : Vols terrestres/vuelos terrestres
éditeur : Les Alchimistes du Verbe
genre : Poésie
format : 13X20 cm
nbpages : 146
résumé : Chanter l'exil et la distance Être français et chilien, se sentir profondément chilien mais vivre au-dehors de ce pays, tel est Rodrigo Durand Campos. Les souvenirs et les regrets envahissent son cœur mais le cosmopolitisme de Paris, l'inattendu et les rencontres renforcent la tendance philosophique du sage qui s'abrite aussi chez le poète. Car Rodrigo Durand aime la vie comme il aime aussi l'amour dont il veut être le chantre exalté. L'amour, comme un antidote à la nostalgie, s'écoule dans ce nouveau livre comme un long fleuve ébloui entre les pierres grises du quotidien. Cantar el exilio y la distancia Ser francés y chileno, sentirse profundamente chileno pero vivir lejos de ese país, ésta es Rodrigo Durand Campos. Los recuerdos y los pesares invaden su corazón pero el cosmopolitimismo de París, lo inesperado y los encuentros refuerzan la tendencia filosófica del ser sensato que se cobija también en el poeta. Pues Rodrigo Durand ama la vida como ama también el amor del cual quiere ser el cantor exaltado. El amor, como antídoto contra la nostalgia, se desliza en este nuevo libro como un largo río deslumbrado entre las piedras grises de la cotidianidad.
http://www.alchimistesduverbe.com/vols_terrestres.htm

Livre libre
©Livre libre