Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Marc Fenek
titre : Placards et lieux communs
éditeur : Brumerge
genre : Nouvelles
format : Poche
nbpages :
résumé : Des panneaux sur le bord des routes, des affiches accrochées aux murs, des expressions toutes faites reprises en "une" des journaux... Autant de prétextes pour des nouvelles dramatiques ou amusantes, longues ou courtes, tendres ou cyniques, entrecoupées de petits vers du même tonneau.
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/placards.php

auteur : Bernard Fauren
titre : Camille
éditeur : Brumerge
genre : Roman
format : poche
nbpages : 252
résumé : Camille et Pierrot se sont rencontrés dans un hôpital psychiatrique. Camille a eu une vision, enfin quelque chose qui s'en rapproche. Pierrot, lui, est là depuis de nombreuses années ayant échappé à la justice qui l'a reconnu irresponsable. Chacun à sa manière va essayer de s'échapper, lui avec des rêves qui n'en sont pas, elle, cherchant à entrer dans les rêves de Pierrot. Cette fuite vers l'inconnu va les amener sur d'étranges chemins conduisant à la Vierge Noire. Découvriront-ils le monde, l'univers, ce que les autres à l'extérieur ne cherchent même plus à connaître ?
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/camille.php

auteur : Bernard Fauren
titre : La Cascade d'Enora
éditeur : Brumerge
genre : Roman
format : poche
nbpages : 216
résumé : La visite du scénariste l’avait agacée. Elle avait perçu sa détermination comme un défi insolent, elle se sentait menacée. Sans y penser, elle prit un verre qu’elle remplit de vin blanc. Elle avait arrêté de travailler avec les chevaux, tout le monde le savait ! Pourquoi ce type était-il venu la relancer ? Pourquoi la voulait-il, elle, Enora ? Ce n’était même pas un réalisateur ! Comment un scénariste avait-il pu obtenir le choix de la cascadeuse ? Il fallait qu’elle vérifie ça auprès de Charly. Au fait, pourquoi fallait-il qu’elle « vérifie ça » ? Une histoire en double narration, un mélange subtil entre passé et présent, rêve et réalité.
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/la-cascade-denora.php

auteur : Carine Geerts
titre : Mundélé
éditeur : Brumerge
genre : Roman
format : Poche
nbpages : 156 pages
résumé : Cet ouvrage est le récit d'un homme dont l'échelle des valeurs a été bouleversée au contact d'autres hommes et d'autres femmes, de qui tout le sépare: les origines comme les préoccupations. C'est l'histoire d'une quête, celle de Willy Thijs, qui décide brusquement de tout abandonner: argent, métier et prérogatives sociales,... pour repartir à zéro et vivre auprès des Pygmées Babingas. Il ne savait pas qu'il allait ressentir palpiter la Vie, grâce à une jeune Pygmée Aimée Bizi Bazouma et qu'elle allait lui faire connaître le Bonheur Véritable, empreint de Pureté et d'Harmonie. Il ne savait pas qu'il allait devoir repartir en Belgique, dégoûté, meurtri et poursuivi par l'opprobre de la société bien pensante des Belges au Congo.
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/mundele.php

auteur : Carine Geerts
titre : Ishtar Terra
éditeur : Brumerge
genre : Science Fiction
format : Poche
nbpages : 108 pages
résumé : Il y a plus de cinq mille ans, dans une plaine limoneuse et fertile ; un peuple, grâce à son génie et sa culture, a jeté les bases d’un empire qui domina tout le Proche - Orient antique. Babylone et Ishtar en incarneront à jamais la puissance et la gloire. La civilisation mésopotamienne, effacée de notre souvenir par un énorme séisme déclenché par une météorite, ressurgira miraculeusement de son linceul de terre et de poussières, sur la planète Vénus, rebaptisée plus tard, à juste titre : « Ishtar Terra ».
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/ishtar-terra.php

auteur : Carine Geerts
titre : Tillia Tépé
éditeur : Brumerge
genre : Roman
format : Poche
nbpages : 134 pages
résumé : Zorah est perse, elle a quinze ans et n'a jamais connu son pays autrement qu'en guerre. Assez grande pour être soumise aux codes religieux ordonnés par les chiites; Zorah va subir les pressions familiales pour la forcer à se marier. Battue par son mari Khushal Khattak; c'est désespérée, qu'elle décide de s'enfuir du domicile conjugal pour rallier la cause de l'ordre des Hashashins du Qa'im et des adeptes du mouvement bahaïste. C'est auprès du poète Omar Khayyâm, que Zorah va découvrir l'Amour mais aussi les Rubaïyates mystiques permettant d'accéder au fabuleux et inestimable trésor de Tillia Tépé que les hommes du Qa'im ont caché dans la forteresse d'Ifahan, avec les écrits sacrés de Baha'u'llah qui déstabiliseront les bases du chiisme par leurs idées libérales et révolutionnaires.
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/tilla-tepe.php

auteur : Bernard Fauren
titre : L'Ensecret
éditeur : Brumerge
genre : Roman
format : 10,80 x 17,46
nbpages : 234
résumé : Récit autistique d'une errance à la recherche d’une marionnette mythique... "Gypsie m’avait toujours fasciné, car elle avait beau n’être que de bois, de tissu, et animée par des fils, elle paraissait infiniment vivante. Je pensais que cette magie n’était due qu’au procédé d’attache des fils sur le croisillon. La façon de les agencer était appelée autrefois « l’ensecrètement », car cela se pratiquait à l'abri des regards indiscrets."
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/ensecret.php

auteur : jean roncenelle
titre : Double Je
éditeur : Brumerge
genre : Roman
format : A5
nbpages : 194
résumé : Jean, cadre supérieur quadragénaire d’une grande entreprise de télécommunications, traverse une vie sans histoire au côté de son épouse Laurence et de sa fille Fanny. Jusqu’au jour où il croise Julie au hasard d’une formation professionnelle. De cette rencontre éphémère, naît une passion amoureuse qui bouleverse son existence. Sous l’emprise d’une épouse autoritaire, accablé par le stress au travail, il choisit de fuir la réalité pour s’enfermer dans un monde peuplé de rêves et de phantasmes avec Julie omniprésente. Cette fuite devient une obsession, à tel point qu’il s’est construit une seconde vie, virtuelle, un refuge qui le tient à l’abri des tracas de la vraie vie et qui devient sa seconde résidence principale. Irrésistiblement aspiré dans un tourbillon où s’entremêlent deux univers parallèles, Jean finit par confondre rêve et réalité, et sombrer peu à peu dans la folie.
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/double-je.php

auteur : jean roncenelle
titre : pendant que je rêvais
éditeur : Brumerge
genre : Roman
format : A5
nbpages : 212
résumé : À la clinique des genêts, un an après sa tentative de suicide ratée, Jean sommeille toujours dans un coma profond. Et comme chaque jour, rongée de remord, Laurence vient s’occuper de son mari, farouchement accrochée à l’espoir d’un réveil possible, sourde au pronostic résolument pessimiste du docteur Bedou. Sa fille Fanny, Gégé, l’ami fidèle du couple, et ses collègues de travail ont beau lui répéter qu’il serait sage maintenant de tourner la page, elle n’en démord pas. Sa place est auprès de Jean, ses chances de réveil fussent-elles minimes. Mais, comment lutter à armes égales contre l’usure et la force tranquille du temps qui passe ? Pendant ce temps, derrière son atonie végétative, sous les radars des électroencéphalogrammes, un résidu de conscience perdure dans le cerveau cabossé de Jean, à l’insu de Laurence et Bedou. À travers des souvenirs embrumés interférant avec la réalité hospitalière qui l’entoure, Jean revisite sa vie depuis sa prime enfance. Une vie peuplée d’improbables cocons, avec le don inexpliqué de "se souvenir du futur". Ce roman est le tome II des 3 tomes de "Double Je" (chaque tome racontant une histoire indépendante). Il dénonce les conflits intérieurs auxquels une femme se trouve inévitablement confrontée après des semaines passées à soigner son mari tombé dans un coma profond et dont l'espoir de réveil est de plus en plus incertain.
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/pendant-que-je-revais.php

auteur : jean roncenelle
titre : fan des sixties
éditeur : Brumerge
genre : Roman
format : a5
nbpages : 226
résumé : Le cœur à bout de souffle après dix huit mois de coma, alors que la fin semble imminente, Jean ouvre soudain les yeux. La mémoire abîmée, il croit se réveiller onze ans plus tôt. Et lorsque sa femme Laurence lui raconte ses dernières années, il se découvre une existence banale et sans saveur. Pour lui dont l'ambition de sa jeunesse est restée intacte, quelle déception ! Mais très vite, il réalise que cette amnésie est l'occasion de prendre un nouveau départ. Bedou, le chef du service de réanimation de la clinique des Genêts, se veut rassurant. « La mémoire lui reviendra, c'est juste une question de temps. » Ceci dit, Laurence n’est pas pressée. Aujourd’hui, Jean s'accommode très bien de son état, alors, à quoi bon exhumer les causes de sa tentative de suicide, à quoi bon tirer des oubliettes le fantôme de Julie, une improbable passion que son cerveau malade a créé de toute pièce ? Non, elle préfère de loin ce nouveau mari que tout oppose à l’ancien, dynamique, sûr de lui et amoureux comme aux premières heures. Et peu importe si ses souvenirs émanent d’un passé bizarrement falsifié où tout n’est qu’amour gloire et beauté, peu importe si elle trouve ringard son projet de parc d’attraction sur le thème des années 60. Tout ce qui compte, c’est que l’autre Jean, le schizophrène, le suicidaire, ne revienne jamais plus. C’est promis, elle fera tout pour éviter la rechute. Le bonheur est si fragile. Après « Double Je » et « Pendant que je rêvais », « Fan des sixties » referme la trilogie. Il s'inscrit encore une fois dans l'univers particulier de Jean Roncenelle : celui du double et des frontières floues entre l'imaginaire et le réel. Une petite "musique" bien a lui maintenant.
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/ex-fan-des-sixties.php

auteur : jean roncenelle
titre : Vous avez un nouveau message
éditeur : Brumerge
genre : Roman
format : a5
nbpages : 474
résumé : Sous le contrôle des états dominants, soumise à la menace terroriste, l’humanité serait-elle sous l’emprise d’un danger imminent beaucoup plus grave ? Internet, qui a enveloppé la planète de sa toile, est bien malade. D’innombrables virus y pullulent et les internautes doivent renforcer continuellement la protection de leurs ordinateurs pour éviter l’infection. Néanmoins, de curieux symptômes laissent penser qu’une espèce d’une nouvelle génération, encore invisible aux pare-feux existants, est en train de coloniser le réseau. Henri, informaticien à Gutenberg, célibataire, vivant encore chez sa mère, se demande s’il n’en serait pas contaminé. En effet, la récente intrusion d’une mystérieuse Évelyne dans sa messagerie électronique, lui paraît suspecte. À priori sans effet sur son ordinateur, l’influence qu’elle exerce sur sa vie est en revanche assez inquiétante.
http://les-editions-brumerge.wifeo.com/vous-avez-un-nouveau-message.php

Livre libre
©Livre libre